geant_vert a écrit :BGC peux aussi enregistrer tout et diffuser avec 1 min. de retard...
Qu'elle interet pour une minute ?

Au fait il y a déjà un décallage de 1 à 2 seconde par rapport aux émetteur Hz.

mpaq99 a écrit :Je pense vraiment pas qu'ils commencent a enregistrer en permanence toutes les chaines sur leurs serveurs pour pouvoir offrir ca... Ce serait techniquement lourd et ca genererait beaucoup de traffic de controle supplementaire au niveau du serveur... A ma connaissance ce genre de possibilite passe toujours par un disque dur local sur le decodeur....
mpaq99 a écrit :Le probleme serait qu'ils devraient generer un stream different pour chaque client qui aurait fait pause a un moment different... pour le moment tout le monde recoit le meme stream pour une chaine donnee... imagine qu'ils enregistrent 2h de prog et que tout le monde pause a un moment different et reprend le programme a un autre... ca oblige a generer un stream different pour chaque client qui aurait fait pause a un moment donne etant donne qu'ils ne regardent plus le meme instant du programme.... le reseau serait vite par terre avec un system pareil... Sans compter le serveur qui aurait du mal a generer tous ces streams differents.....
Pour rappel, la TV live utilise du multicast, c-a-d 1 seul stream pour tous les clients qui regardent ce programme.... La VOD utilise de l'unicast, c-a-d un stream separe pour chaque client qui regarde un film en VOD.... ca a ses limites aussi....
Ashe a écrit :Par contre ou ca risque d'etre + difficile c'est au niveau de l'envoi vers les clients, je suppose que pour le moment le serveur s'amuse pas a envoyer a tous les clients mais fait betement du broadcast... en meme temps pour la VOD il y a pas trop le choix d'avoir des streams separes...
Anonymous a écrit :je vous rappel que bgct.be n'est pas un site officiel et c'est un typ comme tout le monde uqi a creer ce site dont il ne sais pas ou vient cette info,
pour moi, c'est un typ qui a voulu raconter quelque chose pour attire des gens a visiter son site
mpaq99 a écrit :Ashe a écrit :Par contre ou ca risque d'etre + difficile c'est au niveau de l'envoi vers les clients, je suppose que pour le moment le serveur s'amuse pas a envoyer a tous les clients mais fait betement du broadcast... en meme temps pour la VOD il y a pas trop le choix d'avoir des streams separes...
Tu as tout compris... Le mutlicast est utilise pour la TV live, l'interet du multicast est justement de limiter la bande passante utilisee pour envoyer de l'information vers beaucoup de clients... au depart du serveur il n'y a qu'un seul flux qui part par chaine et celui-ci est duplique vers les DSLAM et les clients demandant ce flux. Donc en fait sur chaques liens entre le serveur et les DSLAM/clients il n'y a qu'un seul flux par chaine demandee.
Ce n'est pas le cas de la VOD. Si 100 personnes regardent le meme film en meme temps, ca fait 100 flux a generer... cela peut poser un probleme si beaucoup de personnes regardent de la VOD en meme temps (surotut si ils sont sur le meme DSLAM)... mais je suppose que le reseau BGC TV a ete dimensionne en consequence pour supporter cela....
mpaq99 a écrit :Ashe a écrit :Par contre ou ca risque d'etre + difficile c'est au niveau de l'envoi vers les clients, je suppose que pour le moment le serveur s'amuse pas a envoyer a tous les clients mais fait betement du broadcast... en meme temps pour la VOD il y a pas trop le choix d'avoir des streams separes...
Tu as tout compris... Le mutlicast est utilise pour la TV live, l'interet du multicast est justement de limiter la bande passante utilisee pour envoyer de l'information vers beaucoup de clients... au depart du serveur il n'y a qu'un seul flux qui part par chaine et celui-ci est duplique vers les DSLAM et les clients demandant ce flux. Donc en fait sur chaques liens entre le serveur et les DSLAM/clients il n'y a qu'un seul flux par chaine demandee.
Ce n'est pas le cas de la VOD. Si 100 personnes regardent le meme film en meme temps, ca fait 100 flux a generer... cela peut poser un probleme si beaucoup de personnes regardent de la VOD en meme temps (surotut si ils sont sur le meme DSLAM)... mais je suppose que le reseau BGC TV a ete dimensionne en consequence pour supporter cela....
Je propose de tester ca ... on se fixe un jour et une heure et tout le monde se met a regarder un des film VOD gratos en meme temp
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit