Bgctv "sans fils"

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Bgctv "sans fils"

Message par tlg » 18 Jan 2006 19:47

Quelqu'un a déjà essayé la technologie CPL pour relier sa STB au modem ?

En france, neuf télécom le conseil :
http://www.cpl.neuf.fr/
Dernière édition par tlg le 18 Jan 2006 19:49, édité 1 fois.
tlg
Membre
Membre

Message(s) : 63

Re: Bgctv "sans fils"

Message par A voir » 18 Jan 2006 19:49

tlg a écrit :Quelqu'un à déjà essayé la technologie CPL pour relier sa STB au modem ?

En france, neuf télécom le conseil :
http://www.cpl.neuf.fr/

Si tu le test dis nous quoi. En plus c'est en promo :D
A voir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2220

Re: Bgctv "sans fils"

Message par Kira Yamato » 18 Jan 2006 20:19

A voir a écrit :Si tu le test dis nous quoi. En plus c'est en promo :D

Il faut être client chez le neuf pour profité de la promo :wink:
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par Invité » 18 Jan 2006 20:52

C'est le reseau sans fil via une prise de courant. Effectivement cela doit fonctionner. A tester mais je me demande si je ne vais pas m'y mettre. On en vend de toute marque dans les mag d'info. 8)
Invité

Message par bugs24 » 18 Jan 2006 22:59

Anonymous a écrit :C'est le reseau sans fil via une prise de courant. Effectivement cela doit fonctionner. A tester mais je me demande si je ne vais pas m'y mettre. On en vend de toute marque dans les mag d'info. 8)

belgacom teste le CPL sur le terrain réel ... on attend le verdict ....

inutile de dire que pour nous, technicien, ce serait aussi une grande avancée ....
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par 246tNt » 19 Jan 2006 01:55

franchement le CPL / Wifi / ... pour le flux TV je suis pas super convaincu. Pour ce que j'en sais ces technologie considère la perte d'un packet reseau ou le re-ordonencement "acceptable" et la methode employé pour vehiculer le flux video ne tolère pas super bien ce genre de trucs.

Ca 'marchera' y a pas de doute, la STB vas booter & co mais les glitch dans l'image seront plus présents. Si la comm est vraiment bonne (genre personne dans le building n'utilise le CPL, pas de parasite, ...) ce sera peut etre même pas notable ...
246tNt
Habitué
Habitué

Message(s) : 401

Message par vodnok » 19 Jan 2006 09:59

246tNt a écrit :franchement le CPL / Wifi / ... pour le flux TV je suis pas super convaincu. Pour ce que j'en sais ces technologie considère la perte d'un packet reseau ou le re-ordonencement "acceptable" et la methode employé pour vehiculer le flux video ne tolère pas super bien ce genre de trucs.

Ca 'marchera' y a pas de doute, la STB vas booter & co mais les glitch dans l'image seront plus présents. Si la comm est vraiment bonne (genre personne dans le building n'utilise le CPL, pas de parasite, ...) ce sera peut etre même pas notable ...

Les dernières version de la techno CPL est pas mal. AVec de bons débits mais le problème du cpl c'est qu'on est tributaire de son insatallation électrique.

Dans une nouvelle maison cela sera quasi parfait mais dans une veille batisse....

Et autre problème, cela coute très chère

Par contre je rejoint ton avis sur le wifi. J'aime pas les ondes, cela ne m'inspire pas confiance
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Retour vers Proximus TV