Modem Philips

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Modem Philips

Message par Ashe » 14 Déc 2005 13:06

Salut,

Juste une petite info. J'avais le modem Philips (que tout le monde a), le gris, et j'avais plein de probleme dont j'avais parle sur ce forum. En gros, au bout de qq temps (ca pouvait etre 5 minutes comme 5 heures), je perdais la connexion... mais pas la connexion a Internet (meme la tele continuait a fonctionner), mais bien la connexion au modem: plus moyen de le pinger (la "connexion" wifi restait active, mais pas moyen de pinger quoi que ce soit).

Lundi, je me suis finalement decide a le ramener (j'etais pas motive, craignant d'attendre 6 mois pour avoir un autre). Resultat: j'ai eu direct un autre, et un modele noir... Bon a part le look, y a pas grand chose qui change, meme firmware (enfin c'est pas le dernier, c'est celui d'avril ou un truc du genre), mais apparemment aucun probleme de "perte" de connexion pour le moment :P

Voila, juste pour que les gens soient au courant, des fois qu'il y en aurait d'autres dans le meme cas que moi
Ashe

Message par primera » 14 Déc 2005 13:45

Tu avais quoi comme prob exactement ?

Moi j'ai des prob de perte de synchro. J'ai l'adsl et Belgacom TV mais mon modem perd la synchro tout seul.. il n'y a que les deux lampes (les deux extrémités) qui restent allumées sinon les autres s'éteignent. Je n'ai plus de connexion internet et la télé se coupe avec le message suivant : cette chaîne est temporairement indisponible...

Est-ce le même prob que moi ???
primera
Membre
Membre

Message(s) : 123

Message par mpaq99 » 14 Déc 2005 13:58

c'est pas la meme chose son probeme... lui il avait une perte de connectivite cote LAN (entre son PC et le routeur) mais la synchor etait OK et la TV aussi...

Dans ton cas tu devrais appeller le helpdesk pour qu'ils testent ta ligne et verifier ton cablage interne (ligne telephonique/filtre)
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

Message par bugs24 » 14 Déc 2005 14:03

primera a écrit :Tu avais quoi comme prob exactement ?

Moi j'ai des prob de perte de synchro. J'ai l'adsl et Belgacom TV mais mon modem perd la synchro tout seul.. il n'y a que les deux lampes (les deux extrémités) qui restent allumées sinon les autres s'éteignent. Je n'ai plus de connexion internet et la télé se coupe avec le message suivant : cette chaîne est temporairement indisponible...

Est-ce le même prob que moi ???

je m'avance peut-être mais ça ressemble furieusement soit à des pertes de synchro soit à un virus

fait un netstat -a dans une fenêtre dos, si tu vois des centaines de connections tentées, c un virus, ça sature le modem pis boum ! reboot du modem ....

si c pas ça, procédure standard : 0800 33 700
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par primera » 14 Déc 2005 14:54

Ok j'essayerais car c'est vrai que je suis souvent déconnectée quand mon pc est allumé.
Mais quand je vais regarder sur mon historique des connexions, là je vois tout un tas de déconnections... même pendant la nuit quand mon pc et ma télé sont éteints.
Par contre mon modem et décodeur je n'éteint jamais... y'a bien un prob qq part...
primera
Membre
Membre

Message par bugs24 » 14 Déc 2005 14:57

primera a écrit :Ok j'essayerais car c'est vrai que je suis souvent déconnectée quand mon pc est allumé.
Mais quand je vais regarder sur mon historique des connexions, là je vois tout un tas de déconnections... même pendant la nuit quand mon pc et ma télé sont éteints.
Par contre mon modem et décodeur je n'éteint jamais... y'a bien un prob qq part...

ha ça peut être plein de trucs hein !

si ça arrive de nuit PC éteind, ça innocenterais ton PC, à priori !
bugs24
Acharné
Acharné

Message par Invité » 14 Déc 2005 15:56

C justement ca le problème c'est qu'on ne sait pas où est le prob...
Invité

Message par bugs24 » 14 Déc 2005 16:35

Anonymous a écrit :C justement ca le problème c'est qu'on ne sait pas où est le prob...

hé bien on le prend comme tout dérangement : du début

0800 33 700
bugs24
Acharné
Acharné

Message par Ashe » 15 Déc 2005 18:15

Finalement j'ai ptet parle un peu vite, il semblerait qu'il foire un poil aussi :lol:
Ashe

Message par primera » 15 Déc 2005 18:19

Un technicien a fait qqch hier (mais pas chez moi car chez moi totu est ok) et on verra bien...
primera
Membre
Membre

Retour vers Proximus TV