Contrat

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Contrat

Message par Eric » 16 Nov 2005 21:59

Avant j'étais beta testeur, je me suis abonné fin octobre.

Mais je m'étonne car j'ai reçu aucun contrat par la poste ; cela est-il normal ?
(j'aime avoir un contrat où l'on voit les clauses restrictives)
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Message par 246tNt » 16 Nov 2005 23:36

a priori si t'a rien signé c'est que t'a eu a accepté aucune clause restrictive ...
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Message par Eric » 17 Nov 2005 00:08

j'aime toujours avoir un contrat , c'est toujours mieux. Demain je sonnerais chez eux.
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Message par Marmotte » 17 Nov 2005 07:59

j'ai commandé BGCTV via le 0800 et je n'ai signé aucun contrat non plus, juste une lettre pour me dire que le service est activé :smurf:
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Message par Eric » 17 Nov 2005 08:04

moi j'ai même pas eu de lettre , je vais sonner au n° qui est sur le canal 999
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Message par bernie » 17 Nov 2005 11:07

Si tu as des problèmes avec le 0800.33.331, tu peux toujours essayer le 0800.33.312 (option 4) - surtout si tu étais testeur, puisqu'apparemment, nous sommes dans une DB différente - le service est extrêmement aimable et efficace.
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Message par Eric » 17 Nov 2005 21:44

Ils sont doués :-(

1) j'ai reçu une lettre pour échanger mon mood 2xx alors que cela a été échangé fin octobre

2) sur ma facture du mois , ils me facturent le prix du récepteur alors que c'était prévu gratuit en novembre & décembre.

C'est à croire qu'ils veulent perdre des abonnés.
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Message par bernie » 17 Nov 2005 22:53

On peut dire que tu n'auras vraiment pas eu de bol avec ta facturation toi.
Franchement, il ne faut pas généraliser, j'étais aussi testeur et je n'ai jamais eu de problème de facturation.
J'ai l'impression que c'est une fois de plus un petit problème arrivé une fois qui fait s'enchaîner d'autres problèmes en cascade.

J'ai expérimenté (comme client et comme informaticien de la maison) cela lorsque le projet CDB a été mis en place en 98.
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Message par Eric » 18 Nov 2005 12:47

J'ai eu quelqu'un de sympa au 0800 33 312 (4) et elle m'a dit de téléphoner au 0800 33 900 et là j'ai eu aussi une personne sympa au bout du fil.

Ils ont ouvert un dossier et j'attend la suite. J'espère que tout va s'arranger car j'aime pas devoir téléphoner à chaque fois pour faire corriger une facture.
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Re: Contrat

Message par A voir » 22 Nov 2005 09:16

Eric a écrit :Avant j'étais beta testeur, je me suis abonné fin octobre.

Mais je m'étonne car j'ai reçu aucun contrat par la poste ; cela est-il normal ?
(j'aime avoir un contrat où l'on voit les clauses restrictives)


Par le payement d'une facture Belgacom les conditions générales sont automatiquement acceptées par le client. Et avec elles la durée des contrats et les modalités de résiliation.

Et oui c'est comme ca il n'y a aucun document à signer.
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Message par piju » 22 Nov 2005 09:41

Eric a écrit :Ils sont doués :-(


2) sur ma facture du mois , ils me facturent le prix du récepteur alors que c'était prévu gratuit en novembre & décembre.

.

moi j avais reçu un mail qui me disait que si j acceptais de poursuivre l aventure pour l année 2006 que je beneficierais de la gratuité jusqu a la fin de l année j ai cliqué sur le lien et remplis le formulaire et cela fait deja la deuxieme facture ou je paye l entiereté j ai a nouveau sonné au 33312 on m a communiqué le numero de la plainte et ils me disent de ne pas payer en attendant le resultat mais la fois passée c etait deja a peu pres la meme reponse comme j ai eu peur que ma ligne soit coupée j ai paye cette facture j attend la suite
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Message par Eric » 23 Nov 2005 21:49

Belgacom vient de m'envoyer la note de crédit et aussi le contrat.

Ce qui m'étonne c'est que la date de début de contrat est fin juin (début de test en tant que betatesteur). Il faut minimum 1 année avant de pouvoir résilier.
(j'aurais trouvé plus logique que la date de début soit le 1er janvier 2006 (date où je commencerais à payer))

C'est mieux pour moi mais pas logique
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