16/9

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

16/9

Message par Eric.D » 19 Sep 2005 11:09

ma télévision ne change pas automatiquement de format avec belgacomtv
d'autres ont ils ce problème ?
y a t'il une solution ?
Eric.D

Message par tgx4ever » 19 Sep 2005 11:19

J'ai le même problème avec le cable(rtl normalement) c'est une tv phillips récente (PHILIPS 28PW9520), pas de changement automatique... Attention l'adapation automatique de l'image se fait au niveau de la tv et non au niveau du signal recu...
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par mpaq99 » 19 Sep 2005 11:30

Moi avec le cable ca marche sans probleme, sur RTL ma tele zoom automatiquement et j'ai pas les bandes noires. Avec BGC TV ca change pas automatiquement. J'ai choisi 16:9 dans le menu de la Mood 317 et ce que ca fait c'est que ca passe en 16:9 lorsque j'affiche le guide des programmes, et ca revient en normal quand je regarde les programmes TV et donc sur RTL j'ai les bandes noires... J'ai pas trouve comment avoir le meme comportement qu'avec le cable...
mpaq99
Habitué
Habitué

Message(s) : 457

16/9

Message par Eric.D » 19 Sep 2005 11:34

pour ma part, ça change automatiquement sur 3 ou 4 chaines (flamande)mais pas sur le reste
bizarre!
Eric.D

Message par belgacomtv » 19 Sep 2005 19:47

tgx4ever a écrit :J'ai le même problème avec le cable(rtl normalement) c'est une tv phillips récente (PHILIPS 28PW9520), pas de changement automatique... Attention l'adapation automatique de l'image se fait au niveau de la tv et non au niveau du signal recu...

pas de problème chez moi avec le Philips 28PW9520.
j'ai fait le test sur RTL (le Météo) et l'adaptation automatique se fait sans problémes.
belgacomtv
Membre
Membre

Message(s) : 19

16:9 et 4:3 (et 14:9 !!!)

Message par godefroy » 20 Sep 2005 21:15

Je pense qu'il faut distinguer l"adaptation commandée par l'émetteur (RTL par exemple) et l'adaptation "automatqiue" qui est réalisée par la TV quand elle ne reçoit ce signal 16:9 mais qu'elle "constate" des bandes noires à l'écran.

Dans le cas de la VRT, l'émetteur envoie correctement le signal 16:9, ce qui fait le la TV passe immédiatement d'un format à l'autre. Ceci fonctionne avec le câble, mais aussi avec BGC-TV.

Pour RTL, l'émetteur envoie également ce signal qui est correctement relayé par le câble (du moins chez moi - UPC). Par contre, BGC-TV ne trasmet pas ce signal, donc l'image reste en 4:3. Quelques secondes après seulement, la TV passe en 16:9.

Pour la RTBF, même chose que RTL pour la vision via câble. Par contre, la TV commute en 14:9 avec BGC-TV !!! Et ceci toujours, que le programme soit 4:3 ou 16:9...

Pour les chaînes hollandaises (et d'autres peut-être), le signal est pire: l'image 16:9 est envoyée en 4:3 sans les bandes noires. Ceci signifie que les images 16:9 sont affichées comme un 4:3, et même Rosanne paraît être une grande maigre!!!

Bref, encore un peu de travail de mise au point avec certaines chaînes.
godefroy

Message par geant_vert » 25 Sep 2005 18:49

Finalement, il y a une solution ou pas? Ou faut il attendre que BGC règle le problème?
(j'ai le problème également avec ma tv Philips)

-geantvert
geant_vert
Habitué
Habitué

Message(s) : 640

non

Message par Eric.D » 25 Sep 2005 18:55

jusque maintenant j'ai pas trouvé la solution et rien n'a été reglé par belgacomtv
Eric.D
Membre
Membre

Message(s) : 44

Message par Godefroy » 28 Sep 2005 19:03

Si le passage se fait correctement avec la VRT, ta TV est correcte. Et donc, tu n'as rien à faire. Pour les autres chaînes, le problème est chez BGC... Il est probable que ça va se solutionner (comme le télétexte qui au début n'était présent que pour le VRT aussi).
Godefroy

Retour vers Proximus TV