par AndyHe » 18 Mai 2025 14:02
J'avais 2 décodeurs V5mini à vendre. Ils sont vendus.
Je suis étonné par les deux acheteurs. Le premier, qui habite à quelques km, son déco a rendu l'âme et l'a remplacé par celui acheté chez moi, alors qu'il a droit à un remplacement par Proximus. je suis étonné qu'il préfère venir en acheter un d'occasion que de réclamer un remplacement chez Proximus. Manque de confiance dans les services de notre opérateur, il préfère payer et être dépanné de suite...
La seconde acheteuse m'a encore plus étonné. Elle a un déco V7 qu'elle ne maîtrise pas et ne trouve pas d'aide. Le helpdesk de Proximus lui a fourgué des options dont elle n'a pas l'usage, elle paie une blinde et est sans tv depuis dix jours sans trop savoir si c'est son déco qui foire, sa connexion ou elle qui ne s'en sort pas. Je lui ai parlé de Base TV qui ne coûte que 10€ avec replay, une appli sans décodeur, dispo avec n'importe quel abo internet de n'importe quel provider...
Ces deux personnes ont un point en commun, très déçues de Proximus, son service d'aide qui n'aide pas et pousse à la vente des options inutiles; ils préfèrent les éviter et se débrouiller sans leur helpdesk. C'est pourtant le fonds de commerce de Proximus, les gens qui n'y connaissent rien et ont besoin d'être aidées. Triste, triste !!! je suis bien content de les avoir quitté, j'avais pourtant un abo qui n'est plus commercialisé, trop bon marché, un décodeur sans location acheté sur 2ème main; mais voilà la dernière augmentation avec le replay à 9€ m'a fait rompre les amarres. Pas une seconde de regrets.
Aucun des deux ne m'a rappelé, j'en déduis qu'ils sont dépannés. Je croise les doigts pour eux et la majorité des clients Proximus en général.