Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

ProximusTV dans le futur et ses nouvelles pub en replay

Le sondage s’est clôturé le 28 Mars 2024 19:52

Me désabonner , c'est le bon moment d'abandonner cela
6
40%
Je reste abonné par habitude et le replay, je n'utilise pas ou plus.
3
20%
Je garde car ma femme/mon mari m'impose de garder cela
0
Aucun vote
ProximusTV est parfait pour mon usage malgré les pubs.
4
27%
Je garde ProximusTV car l'abonnement est offert par mon employeur (pack for Business)
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par Eric » 29 Mars 2023 19:52

Bonjour,

Dans le but d'augmenter ses revenus, Proximus va imposer une pub obligatoire imposée d'une minute pour regarder une émission en replay. Et vraisemblablement ce ne sera qu'un début (pourquoi pas plus et passer à plus ? le public sera habitué).

Mêmes les abonnés à Replay+ en seraient victime de cette nouvelle technique.

Proximus a-t-il trop d'abonnés et qu'il ne mesure pas le risque de perdre des abonnés.
En partie non car Proximus a fait un cartel avec Telenet,Voo et Orange pour que tout le monde impose cette technique.

Notre seule liberté en tant que client est de profiter de cela et de cette nouvelle technique pour se désabonner de Proximus TV.

Et dans quelques mois notre chère presse subsidiée fera les gros titres sur la hausse de l'IPTV.
Ils oublieront de signaler que les téléspectateurs ont été poussés dans le dos pour se tourner vers des alternatives parfois illégales.

Dans le légal il existe des solutions
= quel intérêt de s'abonner à la TV linéaire qui est de plus en plus dépassée et envahissante de publicité alors que nous payons déjà le prix fort en Belgique pour cette TV.
- Netflix, Amazon Prime, Disney Plus, Eleven Sport, Wakanim , Crunchyroll, ADN : il existe une multitude de plateformes SVOD payante sans publicité ou gratuite avec la publicité. (si votre TV n'a pas ces chaînes SVOD, je vous conseille vivement un Fire TV Stick 4K Max Wi-Fi 6, télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV) (44 Euro actuellement) et tout se gère avec une télécommande et/ou en vocal
- TV Satellite avec Fransat (15 Euro tous les 4 ans)
- Molotov TV en gratuit avec un VPN
- Molotov TV en payant mais il faut avoir officiellement une adresse française (ou une seconde résidence en France pour un Belge)

Et dans quelques années la RTBF & RTL-TVI en seront les principales victimes car les téléspectateurs se seront désintéressé de leur offre séparée des offres alternatives Française).

Pendant plus de 10 ans (1990 à 2005), je n'avais plus que la RTBF en hertzien avant que l'on m'offre gratuitement de devenir beta testeur pendant quelques années de BelgacomTV et essuyer les plâtres du début de la TV chez Proximus et redécouvrir le JT de la RTBF et diverses émissions. Je n'ai jamais mordu pour RTL par dégout des publicités trop présentes. (un copier coller d'émissions françaises avec de la publicité en plus)
Mes enfants me poussent à me désabonner et à prendre un bouquet Svod en plus via Amazon Prime
(chaque TV de la maison est équipée d'une FireTV et mon décodeur TV V7 traine au fond de son carton (je préfère nettement la V5, ou une Nvidia Shield TV Pro ou une AppleTV 4K qui eux sont dans le salon)

Et vous pensez-vous que Proximus TV a encore un avenir avec ce que Proximus veut nous imposer avec la publicité ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par Yves51 » 30 Mars 2023 09:43

Bjr,

"Proximus a-t-il trop d'abonnés et qu'il ne mesure pas le risque de perdre des abonnés. En partie non car Proximus a fait un cartel avec Telenet,Voo et Orange pour que tout le monde impose cette technique."

La réponse est simple: Qui refuserait la manne céleste offerte par le lobby publicitaire (ceux là même qui interdisent le logo de la chaîne quand passent leurs pubs)?

Dernière édition par Yves51 le 01 Avr 2023 13:09, édité 1 fois.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par Mr Coyote » 30 Mars 2023 10:59

Avec le multistream, tu n'as même plus besoin du module et de ladite carte. Tu ajoutes l'une ou l'autre position satellitaire (Hotbird, Astra, Astra 2 ...) et tu as un beau choix de chaines. Pour les intéressés, pas mal de sport en clair et en HD sur les chaines arabes ou des divertissements en VO (American Ninja Warrior sur manoto ce matin par exemple). Pas d'RTL mais des programmes 24/7 sur M6, W9 et 6ter.

Je n'ai pas voté, n'étant concerné par aucune des options proposées.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par AndyHe » 30 Mars 2023 11:56

Ce n'est pas Proximus qui a fait un cartel, ce sont les chaînes flamandes SBS Play qui l'ont demandées, suivies par Telenet. Ce système fonctionne déjà depuis un certains temps en Flandres, Proximus l'a accepté et le met en oeuvre maintenant, pour Voo je ne sais pas.

Je suis principalement intéressé par la RTBF et la VRT, ensuite les chaînes françaises, hollandaises et les chaînes d'info ; RTL non merci.
Donc je garde Proximus avec replay+(6€) sur décodeur V5 mini qui me permet(tait) de toujours skipper la pub. Maintenant j'aurai 1 minute de pub, je vais pas dire que çà me plaît, je râle des barres, mais j'ai pas beaucoup le choix. Pour tout çà je conserve Netflix et Prime.

La TNT c'est la vraie télé de merde, les images sont absolument dégueulasses, sans possibilité de skipper la pub ou d'enregistrer facilement. Comment peut-on encore regarder des trucs pareils au 21ème siècle avec une télé UHD 4k ?

Pour le sat gratuit, il faudra d'abord m'expliquer le coût d'un bon décodeur qui permet d'enregistrer deux émissions en même temps, les assiettes suffisamment grandes pour ne pas être trop gêné par un orage, les cryptages divers, variés et changeants, accessoirement comment faire avec l'urbanisme ? Tout çà pour quand même capter au moins la moitié des chaînes pub comprises, M6, W9, 6ter, si c'est pour regarder RTL sous un autre nom, non merci...
Ce n'est pas pour rien que le sat est en perte de vitesse, mon voisin avait installé un assiette dans son jardin et pour améliorer son ordinaire, le nombre d'émetteurs intéressants à chuté au point qu'il a pris un abonnement et démonté son antenne.
Ceci dit on paie cher, beaucoup trop cher la tv en Belgique, mais je ne déménage pas pour la cause.

Pour parler prix: je paie avec replay+ et une option chaînes souhaitée par ma chère et tendre 57.45€ (9Tb et 60/4, décodeur V5 acheté 30€), comparé au similaire abo internet Loco de Scarlet 34€, c'est donc 23.45€ pour la tv HD avec enregistrement à distance. Je ne vais pas m'embêter avec un cocktail TNT, sat, Fransat, Molotov à ce prix. Désolé, il faut garder les pieds sur terre.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par alloja » 30 Mars 2023 17:55

Dans le mail reçu, il est question des enregistrements et pas du replay (ni du replay+).
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par AndyHe » 30 Mars 2023 18:33

alloja a écrit :Dans le mail reçu, il est question des enregistrements et pas du replay (ni du replay+).

Ici ni mail ni avis sur la dernière facture. Je pense que ça entre en vigueur le 1er avril, non ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par prozacd70 » 30 Mars 2023 19:45

alloja a écrit :Dans le mail reçu, il est question des enregistrements et pas du replay (ni du replay+).

https://www.moustique.be/actu/consommat ... 023-259376
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par alloja » 31 Mars 2023 09:51

prozacd70 a écrit :
alloja a écrit :Dans le mail reçu, il est question des enregistrements et pas du replay (ni du replay+).

https://www.moustique.be/actu/consommat ... 023-259376

http://links.be.proximus.com/servlet/Ma ... U1MzA2OQS2
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par AndyHe » 31 Mars 2023 10:48

alloja a écrit :
prozacd70 a écrit :
alloja a écrit :Dans le mail reçu, il est question des enregistrements et pas du replay (ni du replay+).

https://www.moustique.be/actu/consommat ... 023-259376

http://links.be.proximus.com/servlet/Ma ... U1MzA2OQS2


Merci pour le lien. Cela ne concerne que VTM dans un premier temps. J'ai vu sur le lien de Moustique que c'est déjà le cas pour RTL et TF1 avec Voo depuis plus d'un an. Je ne peux pas vérifier, je suis chez Proximus.

En comparaison, VOO applique déjà la même politique pour les chaînes de TF1 et RTL-TVI depuis plus d’un an maintenant et Telenet depuis septembre 2021 pour VTM. Une solution existe toutefois pour éviter ces publicités : les plateformes replay des chaînes sur vos décodeurs.


1. Est-ce à dire que les clients Replay(+) en sont exempts ? Rdv demain ou après. Je serai un peu plus heureux de payer pour le Replay.
2. Le post original ne parle pas de Voo, il y a une raison ou c'est tellement minimaliste qu'on ne s'en est pas rendu compte ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par titi70 » 31 Mars 2023 16:05

AndyHe a écrit :1. Est-ce à dire que les clients Replay(+) en sont exempts ? Rdv demain ou après. Je serai un peu plus heureux de payer pour le Replay.

L'article parle des plateformes replay des chaînes , donc via RTL Play ou Auvio...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par AndyHe » 31 Mars 2023 16:57

Quelqu'un sur Voo a plus d'infos ? J'attends la semaine prochaine pour voir sur Proximus.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par AndyHe » 31 Mars 2023 16:58

titi70 a écrit :
AndyHe a écrit :1. Est-ce à dire que les clients Replay(+) en sont exempts ? Rdv demain ou après. Je serai un peu plus heureux de payer pour le Replay.

L'article parle des plateformes replay des chaînes , donc via RTL Play ou Auvio...

C'était trop beau :-?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par solitaire2511 » 01 Avr 2023 10:22

Regarderez un programme VTM enregistré sera précédé de maximum 1 minute de publicité qui sera impossible de faire avancer.


dans un premier temps c'est plutôt limité avec les enregistrements en tout cas ...

Les autres chaînes belges l'introduiront également en temps voulu ultérieurement


oui, on imagine bien qu'on y échappera pas !

Nous adopterons une approche progressive en fonction du type de TV Box et commencerons en avril 2023.
L'adaptation aura lieu la nuit à travers une mise à jour du logiciel, vous ne devez rien faire pour cela.


peut-être une des raisons que le topic (màj du v7) sur le forum officiel est déserté depuis un petit moment :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par AndyHe » 01 Avr 2023 14:27

solitaire2511 a écrit :
Regarderez un programme VTM enregistré sera précédé de maximum 1 minute de publicité qui sera impossible de faire avancer.



1 minute de pub sur VTM impossible à faire avancer c'est juste une mise en bouche :lol:
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par alloja » 03 Avr 2023 10:26

Confirmation de Proximus que cela ne concerne que les enregistrements et non les replay comme certains titres de presse ont relayé : https://fr.forum.proximus.be/trucs-et-a ... post780637
Par contre, chez Voo, avec leur décodeur encore à disque dur, je ne sais pas si ce sera faisable…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par AndyHe » 03 Avr 2023 11:07

alloja a écrit :Confirmation de Proximus que cela ne concerne que les enregistrements et non les replay comme certains titres de presse ont relayé : https://fr.forum.proximus.be/trucs-et-a ... post780637
Par contre, chez Voo, avec leur décodeur encore à disque dur, je ne sais pas si ce sera faisable…

Merci. Avec le Replay(+) on est du coup relativement tranquille. Regarder VTM sans pub, c'est comme vouloir maigrir en mangeant de la mayonnaise. :P
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par Eric » 03 Avr 2023 19:12

Je suis Replay+ mais je reste persuadé que l'on nous divise pour mieux faire passer la pilule.
Ne toucher que les enregistrements pour les replay
puis après ce sera quoi, toute émission quand l'on zappe 30 secondes de pub.
Les chaînes de TV en rêvent de nous engorger de pub.

C'est comme les nouvelles taxes. Au départ c'est uniquement pour les ultra riches. l'on se dit chouette l'on n'est pas concerné. Après quelques années, cela touche toute la classe moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par AndyHe » 03 Avr 2023 19:23

Eric a écrit :Je suis Replay+ mais je reste persuadé que l'on nous divise pour mieux faire passer la pilule.
Ne toucher que les enregistrements pour les replay
puis après ce sera quoi, toute émission quand l'on zappe 30 secondes de pub.
Les chaînes de TV en rêvent de nous engorger de pub.

C'est comme les nouvelles taxes. Au départ c'est uniquement pour les ultra riches. l'on se dit chouette l'on n'est pas concerné. Après quelques années, cela touche toute la classe moyenne.


On n'a pas attendu cette nouvelle mesure pour nous inonder de pubs, je ne dis pas que cela me fait plaisir, mais çà reste pour le moment très limité. En même temps regarder VTM sans voir de la pub à un moment ou l'autre, faut être fortiche...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par AndyHe » 03 Avr 2023 19:44

Des nouvelles pour ceux qui sont chez VOO qui applique le même système avec RTL et TF1?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Pub obligatoire imposée par Proximus avec le Replay

Message par solitaire2511 » 04 Avr 2023 13:36

Moi ce qui me dérange c'est le principe sur le fond !
Il y a beaucoup de choses gratuite mais en contre partie tu as de la pub et je peux comprendre faut bien quelque part rentabiliser la chose, et bien souvent on te propose de payer pour retirer la pub (ex: jeux, applications, youtube etc...) mais ici justement on paie déjà pour un service et malgré tout on impose/force la pub, je trouve aussi que ça passe mal :-?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit