Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Qu'aimeriez-vous que Proximus propose suite à l'abandon du V5

Le sondage s’est clôturé le 20 Nov 2023 13:01

V7 de Proximus et permettre les Fritzbox avec la V7
13
19%
Application AndroidTV ouverte (donc utilisiable sur toute TV Android et les boitiers style Nvidia Shield
27
39%
Compatible FireTV 4K et autres appareils d'Amazon compatible Android (EchoShow)
11
16%
Compatible AppleTV 4K complètement
15
21%
Autre
4
6%
 
Nombre total de votes : 70

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par prozacd70 » 26 Fév 2023 19:36

Thibouille a écrit :Ah, ils vérifient ?
Zut, proxy alors...

J'ai toujours pas compris le problème..Je me suis abonné chez Molotov,payé avec Paypal et rajouté un VPN..Je n'ai jamais dû prouver que je résidais en France(ce qui n'est pas le cas évidement)
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par csam » 26 Fév 2023 19:46

prozacd70 a écrit :
Thibouille a écrit :Ah, ils vérifient ?
Zut, proxy alors...

J'ai toujours pas compris le problème..Je me suis abonné chez Molotov,payé avec Paypal et rajouté un VPN..Je n'ai jamais dû prouver que je résidais en France(ce qui n'est pas le cas évidement)
Il est dit plus haut "sans VPN". Toi tu en as un, tu es dans une autre catégorie. Sans VPN c'est mort.

____
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Thibouille » 26 Fév 2023 19:48

csam a écrit :
prozacd70 a écrit :
Thibouille a écrit :Ah, ils vérifient ?
Zut, proxy alors...

J'ai toujours pas compris le problème..Je me suis abonné chez Molotov,payé avec Paypal et rajouté un VPN..Je n'ai jamais dû prouver que je résidais en France(ce qui n'est pas le cas évidement)
Il est dit plus haut "sans VPN". Toi tu en as un, tu es dans une autre catégorie. Sans VPN c'est mort.

____
C.S.


Ou smart DNS.
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 10:22
Localisation : Nivelles

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par 35b » 27 Fév 2023 07:46

Thibouille a écrit :Ah, ils vérifient ?
Zut, proxy alors...

Molotov sans preuve de domicile en France ne fonctionne qu'en France mais une fois la facture EDF ou autre en leur possession cela passera aussi en Belgique sans VPN. J'ai eu le cas quand j'ai essayé Molotov avec un partage Spliit. Le titulaire n'a jamais dénié envoyé une preuve de domicile donc cela passait en France mais pas en Belgique. Donc je récapitule si ton correspondant français montre qu'il réside en France cela passera aussi s'il se déplace en Belgique et sans vpn. Cela permets à Molotov d'être en ordre pour les droits d'auteur.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Thibouille » 27 Fév 2023 07:55

35b a écrit :
Thibouille a écrit :Ah, ils vérifient ?
Zut, proxy alors...

Molotov sans preuve de domicile en France ne fonctionne qu'en France mais une fois la facture EDF ou autre en leur possession cela passera aussi en Belgique sans VPN. J'ai eu le cas quand j'ai essayé Molotov avec un partage Spliit. Le titulaire n'a jamais dénié envoyé une preuve de domicile donc cela passait en France mais pas en Belgique. Donc je récapitule si ton correspondant français montre qu'il réside en France cela passera aussi s'il se déplace en Belgique et sans vpn. Cela permets à Molotov d'être en ordre pour les droits d'auteur.


Parfait, merci !
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 10:22
Localisation : Nivelles

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Xman » 27 Fév 2023 12:31

Thibouille a écrit :Besoin d'une adresse postale en France ou un VPN est suffisant ?

Sauf erreur de ma part, plus aucun opérateur ne propose TV seule sauf bien sûr DVB-T et TeleSat (mais pas Arte sur TeleSat donc useless pour moi). Même chez VOO, internet obligatoire. C'est dingue tout de même ...


Mon ami habite en France et il a donc un compte bancaire français et la seule chose qu'on lui demande, c'est de payer avec ce compte bancaire. Ce compte chez Molotov est donc à son nom mais il n'y a que moi qui l'utilise depuis la Belgique et sans VPN...

Il y a des options chez Molotov comme Ciné+, Filmo et OCS par exemple et ça je peux les payer avec mon compte Paypal sans que personne n'y voit quelque chose à redire...
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 12:36

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Thibouille » 28 Fév 2023 22:53

Ok, merci !
Avatar de l’utilisateur
Thibouille
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1302
Inscription : 24 Jan 2007 10:22
Localisation : Nivelles

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par bugs24 » 24 Mars 2023 08:38

Thibouille a écrit :
35b a écrit :
Thibouille a écrit :Ah, ils vérifient ?
Zut, proxy alors...

Molotov sans preuve de domicile en France ne fonctionne qu'en France mais une fois la facture EDF ou autre en leur possession cela passera aussi en Belgique sans VPN. J'ai eu le cas quand j'ai essayé Molotov avec un partage Spliit. Le titulaire n'a jamais dénié envoyé une preuve de domicile donc cela passait en France mais pas en Belgique. Donc je récapitule si ton correspondant français montre qu'il réside en France cela passera aussi s'il se déplace en Belgique et sans vpn. Cela permets à Molotov d'être en ordre pour les droits d'auteur.


Parfait, merci !


Bonjour, j'arrive comme un cheveux dans la soupe mais je partage un molotov extended +ocs à 6€ / mois, validé FR donc pas de vpn pour l'utiliser en Belgique, 1 place dispo

Mais pour ceux qui voudraient un VPN, j'ai du surfshark à 0.30 € / mois, 3 places dispos
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Pierre. » 08 Avr 2023 16:24

Bonne nouvelle!

Proximus me propose le passage à la fibre "gratuitement", sauf qu'après la première année il faut payer 5€/mois sans retour en arrière possible.
Proximus m'envoie aussi un courrier m'annonçant la fin du décodeur v4. Comme les nouveaux décodeurs ne peuvent plus être achetés, la première année est gratuite puis c'est 8/€ par mois. Et seuls les enregistrements de moins de 60 jours seront transférés vers les nouveaux décodeurs

Donc 2x8€ +5€ ça fera un supplément de 21€ par mois + les indexations qui ne marqueront pas de suivre. A cela il faudra ajouter la pub obligatoire avec le replay.

Pourquoi j'ai l'impression qu'on me prend pour une vache à lait?

Avant avec brutélé je payais 120€ par an pour autant de TV que je voulais, je pouvais conserver les enregistrements VHS/DVD aussi longtemps que je le souhaitais, pas de pub impossible à passer avec l'avance rapide et le bouton avance rapide n'était pas facturé (replay+).
Je n'avais pas besoin d'un Modem et de décodeurs qui consomment de l'électricité en plus des TV.

Bref, je suis peut-être devenu un vieux con réac mais ce "progrès", j'en veux pas. Je viens de refuser l'offre "généreuse" présentée comme une "bonne nouvelle" par Proximus.
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Eric » 08 Avr 2023 19:40

Je suis assez critique envers Proximus TV mais ici je vais te donner une solution pour économiser.

Acheter des AppleTV 4K à tarif préférentiel chez Proximus.

C'est vendu 69 Euro au lieu de 189 Euro
https://www.proximus.be/fr/id_cr_apple_tv/particuliers/equipement/equipement-tv/apple-tv.html

Cela vaut vraiment le coup niveau rapport qualité prix.
C'est le petit modèle à 128Gb et Wifi/Ethernet. C'est entièrement fonctionnel. La version 256Gb aurait été mieux mais la différence est très faible avec la version 128.

Personnellement j'aurais préféré un app AndroidTV ouverte et non limité à la daube de V7 qui reste encore imparfaite et surtout un abonnement forcé à 8 Euro par mois

La fibre à 5 Euro, je crois que cela les vaut nettement car la qualité est tout autre et tu es ouvert sur l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Eric » 08 Avr 2023 19:41

Petite correction, le premier démo V7 est offert avec l'abonnement (chez moi il traine au fond d'une boite)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Pierre. » 08 Avr 2023 21:21

L'AppleTV peut remplacer le décodeur ?
69€, ça revient à moins de 9 mois de location de leur décodeur!

Pour le prix de location du décodeur dans la lettre ils disent 8€ par décodeur pour les 2 premiers puis 6€ pour les suivants.

https://ibb.co/f47XWyy

Je sais que la fibre c'est bien et que c'est l'avenir mais franchement actuellement ma connexion est déjà largement surdimensionnée par rapport à mes besoins.
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Eric » 09 Avr 2023 06:43

Oui l'AppleTV remplace le démo officiel V5 V6 ou V7
C'est une App ProximusTV qu'il faut installer

https://apps.apple.com/be/app/proximus- ... 69079?l=fr

iPhone iPad Apple TV

C'est aussi possible avec une AndroidTV (aussi Nvidia Shield) avec la fonction chromecast mais la TV a besoin de ton smartphone ou Tablette Android

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_chromecast/particuliers/support/television/pickx-sur-votre-gsm-ou-ordinateur/utiliser-pickx-sur-gsm-ou-ordinateur/regarder-l-app-pickx-avec-chromecast.html
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par alloja » 09 Avr 2023 07:14

Petit détail : les Apple TV, c'est 64 ou 128 Go. Il n'y a jamais eu de versions 256 Go jusqu'à présent.

Oui l'app Pickx sur tvOS peut remplacer en très grande partie le V7. Quelques points à noter :
* Il arrive que les enregistrements sur certaines chaines nécessitent le décodeur. C'est le cas notamment pour Pickx+, mais en général, aucun souci avec les grandes chaines.
* Il n'y a pas d'accès à la VoD de Proximus via tvOS.

Par contre, avantages : frais unique, vu que c'est un achat et surtout, ça fonctionnera derrière n'importe quel routeur - là où le V7 ne fonctionnera totalement que derrière une Internet Box.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par zepatko » 09 Avr 2023 10:05

Pour info, on trouve également très facilement des décodeurs Proximus (V5c, V6 et même V7) en vente sur les sites de seconde main (Marketplace, 2ememain, Vinted) pour vraiment pas cher.
Perso j'ai 3 décodeurs Proximus : un V7 qui fait partie de mon abonnement et 2 V5c achetés tous deux pour une vingtaine-trentaine d'euros.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par i@nY » 09 Avr 2023 21:16

Bonsoir

Donc si ok achète une Apple TV à 69€, on doit renvoyer le décodeur V7 et on récupère la location du décodeur?
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par alloja » 10 Avr 2023 06:49

Pas obligé de renvoyer le V7, car de toute façon, depuis Flex, on paie la location du décodeur quoi qu'il arrive.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par prozacd70 » 10 Avr 2023 15:29

Thibouille a écrit :Besoin d'une adresse postale en France ou un VPN est suffisant ?

Sauf erreur de ma part, plus aucun opérateur ne propose TV seule sauf bien sûr DVB-T et TeleSat (mais pas Arte sur TeleSat donc useless pour moi). Même chez VOO, internet obligatoire. C'est dingue tout de même ...

Comme je l'ai déjà dit a de multiples reprises,je paie Molotov depuis la Belgique (pas besoin de contact en France)e reçois Molotov derrière un VPN(en l'occurence "PrivateVPN)
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par nicky_larson9 » 10 Avr 2023 17:43

alloja a écrit :Petit détail : les Apple TV, c'est 64 ou 128 Go. Il n'y a jamais eu de versions 256 Go jusqu'à présent.


256 go n'existe pas mr alloja
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Proximus plume-t-il les propriétaires de décodeurs?

Message par Eric » 10 Avr 2023 20:04

C'est moi qui me trompait, pas Alloja
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit