[TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: [TOPIC UNIQUE] Le Décodeur V7

Message par Still » 01 Août 2022 09:05

Si tu as des AP unifi, tu pourrais également partir sur un UDM SE.

Certe c'est pas donné (585 € livraison comprise) mais tu as un switch Poe intégré 8 ports dont 2 avec PoE+.

Et ça te ferais un router Unifi (avec port 2.5 Gbits pour le WAN) en plus pour avoir la gestion intégré de tes AP.

EDIT : Autant pour moi, c'est une folie, Ils viennent encore (c'est déjà la 2eme fois) d'augmenter le prix des UDM (Pro et SE). Il faut à présent compter pratiquement 604 € livraison comprise pour le SE.

Bien fait d'avoir pris l'UDM Pro sur Coolblue à 399 € il y a une semaine.... (460 € chez Ubiquiti).
Dernière édition par Still le 01 Août 2022 09:15, édité 2 fois.
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 612

Message par Dindon » 01 Août 2022 09:12

J’y pense aussi.
Mais j’ai besoin de minimum 3 POE.
J’aurai la fibre, c’est vrai que ça pourrait être intéressant.
Mais si je laisse le routeur faire le boulot, autant un switch.
Si je prends la main sur l’UDM, j’ai peur de ne pas maitriser correctement le tout’ surtout avec la TV.
J’aurais le contrôleur dans l’UDM, c’est plus sympa, mais est-ce que j’en ai vraiment besoin….
Je ne suis fermé à rien, j’ai encore quelques mois pour me decider, c’est interessant justement d’avoir d’autre avis, pouvoir réfléchir et ne pas acheter sur un coup de tête.
Merci
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7354

Message par Still » 01 Août 2022 09:19

Oui à toi de voir. Pas d'obligation. Tu gagnerais juste aussi le Protect si tu as des caméras dans le futur ou une sonnette connecté.

Je ne regrette pas d'avoir sauté le pas vers l'UDM Pro. Et j'ai bien fait de me décider vite vu les augmentations ...

Sur le SE tu as bien 8 PoE, mais que 2 PoE+. Donc faut voir les AP que tu as. Certain se contente de PoE, d'autre faut le PoE+ (Chez moi le Unifi nanoHD se contente du PoE mais mon autre U6-LR (WiFi 6) doit avoir du PoE+ même si il consomme jamais autant ....)
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 612

Message par Dindon » 04 Août 2022 09:16

moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7354

Précédent

Retour vers Proximus TV