2° décodeur dans une autre pièce

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

2° décodeur dans une autre pièce

Message par moonblabla » 28 Juin 2022 15:34

Bonjour à tous :D !
J'aimerais que quelqu'un m'aide :angel: ... Je suis une petite tête, je ne connais pas grand'chose et voici ma question :

- j'ai une bbox 3V+, sur laquelle est branché un décodeur V4 et 1 TV
- j'ai récupéré un décodeur V5, que je voudrais utiliser pour une TV dans une autre pièce
=> un câble de connexion entre la bbox et le 2° décodeur est-il nécessaire ? (j'aimerais bien que non...! :wink: , faites un effort :lol: )
- j'ai vu des trucs style WiFi bridge, devolo machin... ???, mais je capte pas des masses :roll:

merci pour votre aide précieuse :P et @ + !
moonblabla
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Juin 2022 15:18

Re: 2° décodeur dans une autre pièce

Message par csam » 28 Juin 2022 17:00

Ouï il faut une connexion, mais cette dernière peut-être un devolo. Ainsi pas de fils futp. Mais le devolo a ses limites, ne l'utilise que pour la tv et rien d'autre, les performances n'y sont pas. (Internet).

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 2° décodeur dans une autre pièce

Message par nicky_larson9 » 28 Juin 2022 19:46

oui cpl devolo 1200+ que j'ai un bon cpls :)

https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00214234.html mais rupture :(

et si amazon couter moinscher cpl 1200+
https://www.amazon.fr/Pack-Devolo-dLAN- ... 72&sr=8-10
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: 2° décodeur dans une autre pièce

Message par Gamby » 28 Juin 2022 19:52

moonblabla a écrit :Bonjour à tous :D !
J'aimerais que quelqu'un m'aide :angel: ... Je suis une petite tête, je ne connais pas grand'chose et voici ma question :

- j'ai une bbox 3V+, sur laquelle est branché un décodeur V4 et 1 TV
- j'ai récupéré un décodeur V5, que je voudrais utiliser pour une TV dans une autre pièce
=> un câble de connexion entre la bbox et le 2° décodeur est-il nécessaire ? (j'aimerais bien que non...! :wink: , faites un effort :lol: )
- j'ai vu des trucs style WiFi bridge, devolo machin... ???, mais je capte pas des masses :roll:

merci pour votre aide précieuse :P et @ + !

Bonjour,
Un câble de connexion n'est pas nécessaire.Le Wifi Brigde convient très bien s'il n'y a pas trop de murs entre ta bbox et le deuxième décodeur.Le devolo c'est bien mais il te faut une bonne stabilité électrique.
Je te donne mon exemple:
Appartement TRES GRAND,1TV en cable et les autres TV en wifi bridge.Très simple a configurer,pour connecter ta box au wifi bridge, il suffit de pousser sur les boutons WPS afin de les faire communiquer .
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_install/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-bridge.html
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: 2° décodeur dans une autre pièce

Message par solitaire2511 » 29 Juin 2022 16:05

Perso je ciblerais plutot un CPL (Devolo ou Px ou Voo, c'est tjs du Devolo mais moins cher)
J'avais dans le passé ceux de Px (200) et pleins de problèmes, j'ai pris ceux de Voo (550+) et depuis tout se passe au mieux, sur plusieurs années d'utilisation (+ que 5 ans) j'ai eu 2 ou 3 fois la lumière rouge, tu débranches et rebranche et c'est reparti, donc même pas 1 coupure par an en moyenne.

Maintenant ça dépend de ton installation éléctrique...

NB: vu le prix de l'énergie qui explose peut-etre regarder ce qui est le plus économique (consomation electrique)
NB2: un CPL avec prise gigogne tu gardes ta prise dispo, le wifi bridge c'est une prise de perdue :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: 2° décodeur dans une autre pièce

Message par csam » 29 Juin 2022 16:59

Avec le Wi-Fi bridge, il y a une partie de la bande passante du Wi-Fi qui est réservée au bridge faisant baisser la vitesse des autres utilisateurs.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: 2° décodeur dans une autre pièce

Message par Vinnie » 02 Juil 2022 15:02

Chez moi il y a 3 décodeurs : un V5 couplé au wifi-bridge
un V5 couplé au wifi booster
un V4 couplé aux devolos proximus (d'après les techniciens proximus, les devolos de marque autre que proximus peuvent provoquer des conflits (j'avais des devolos TP-Link avant)

J'ai 92 mega en speedtest par cable

à propos des devolos : viewtopic.php?f=2&t=101517

Je rappelle au passage que le décodeur V4 ne permet pas d'avoir netflix.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jac2904