Perte débit enregistrements v7

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Perte débit enregistrements v7

Message par ThomasDus » 17 Mars 2021 22:28

Bonsoir,

J'ai un souci qui dure depuis pas mal de temps et le support n'est pas capable de m'aider.

J'ai d'énorme pertes de débit internet quand ma compagne regarde des enregistrements/différés avec le v7 (aucun soucis avec le v5 avant).

Ces pertes se produisent plus ou moins toutes les 10-15 secondes.

Je me demandais si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si oui, comment l'avait-il résolu.

Merci d'avance.
ThomasDus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Mars 2021 22:16

Re: Perte débit enregistrements v7

Message par TL7800 » 18 Mars 2021 00:30

Bonjour,

Oui, c'est normal, le V7 utilise des flux OTT passant par le VLAN 10 (internet) pour les enregistrements et le replay. Toutes les 10-15 secondes, le décodeur télécharge le flux et le met en mémoire tampon, ça cause une baisse du débit +- importante. Ce problème de gestion plutôt désastreuse de la bande passante par le V7 a déjà été remonté sur le forum Proximus :)
Image

Proximus "Familus"
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2474
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Perte débit enregistrements v7

Message par ThomasDus » 18 Mars 2021 20:08

Merci de ta réponse, il ne reste donc plus qu'à attendre :(
ThomasDus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Mars 2021 22:16

Re: Perte débit enregistrements v7

Message par mickeyE » 19 Mars 2021 00:19

TL7800 a écrit :Bonjour,

Oui, c'est normal, le V7 utilise des flux OTT passant par le VLAN 10 (internet) pour les enregistrements et le replay. Toutes les 10-15 secondes, le décodeur télécharge le flux et le met en mémoire tampon, ça cause une baisse du débit +- importante. Ce problème de gestion plutôt désastreuse de la bande passante par le V7 a déjà été remonté sur le forum Proximus :)


même décodeur éteint lors d'enregistrements?
VDSL2 vectorisé-BBOX-V3+ Sagem - Flex S avec 3 mobiles- 1 décodeur V7 et 2 V5 compacts(achetés en son temps)
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1422
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Perte débit enregistrements v7

Message par TL7800 » 19 Mars 2021 16:47

mickeyE a écrit :même décodeur éteint lors d'enregistrements?


Les enregistrements se font dans le cloud :wink:
Image

Proximus "Familus"
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2474
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Perte débit enregistrements v7

Message par ThomasDus » 31 Mars 2021 09:23

En attendant, j'ai trouvé une parade plutôt étrange, j'ai changé la configuration de ma pièce et donc par souci de facilité, j'ai branché le décodeur avec des CPL (plutôt anciennes et donc limitées en débit) et je n'ai plus ces pertes énormes que je pouvais constater par RJ45 standard.

Je continue d'analyser mais à première vue, ça semble solutionner le problème.
ThomasDus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Mars 2021 22:16

Re: Perte débit enregistrements v7

Message par mackguil » 31 Mars 2021 13:43

ThomasDus a écrit :.. j'ai branché le décodeur avec des CPL (plutôt anciennes et donc limitées en débit) et je n'ai plus ces pertes énormes que je pouvais constater par RJ45 standard.


Port Ethernet ou câble, naze. ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 20834
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Perte débit enregistrements v7

Message par Nii » 08 Avr 2021 12:42

Un throttling va être appli niveau backend pour remédier à cela

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 884
Inscription : 11 Sep 2011 18:10


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : hulou

cron