Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 21 Sep 2018 11:09

vodnok a écrit :
framemanager a écrit :Bonjour à tous,
J'en ai eu confirmation aujourd'hui... Tests effectués sur un TV oled LG 60" haut de gamme


Pouvez-vous me donner les références de cette tv oled lg 60" haut de gamme ? Les seules tv lg haut de gamme sont les TV Oled qui sont disponible en 55", 65" ou 77". Peut-être la tv n'est pas si haut de gamme. C'est peut être un vieux modèle LCD...

Sinon autre question, avez-vous procédez à un réglage de l'image en fonction de la source ?

Sur ma TV, pour chaque source Proximus, de l'IPTV (intégré à la tv), de Netflix (intégré à la tv), d'une box Android TV ou de la console j'ai un réglage différent

Sinon en comparant Proximus, IPTV et Molotov = Proximus offre en effet la moins bonne qualité mais ce n'est pas pour autant dégelasse comme vous le dites. Si vous avez une image dégelasse, je pense qu'il y a un problème au niveau du réglage de la tv.

Sinon autre possibilité, vous n'affichiez pas une chaine HD proximus. Sur Proximus pour la RTBF par exemple il y a une chaine SD et HD. Même si le décodeur indique 1080p.... la qualité sera pas la même.

NB1 : D'ailleurs au passage, Molotov fait un test de diffusion d'ARTE en UHD et HDR et c'est franchement pas mal. Bon c'est pas du niveau du Dolby Vision de Netflix mais c'est déja mieux
NB2 : La meilleure TV pour le traitement de l'image source avant affichage est la SONY Oled et son processeur X1 qui a été mis à jour d'ailleurs.


Pour vous répondre
- LG OLED55C7V (sorry, c'est un 55" pas 60, me suis emporté mais bien assez grand et en 4K...
- source > Sat (octagon sf8) > netflix > smartbox (Z95 4k chine) > PC > le tout passe par un Onkyo TX-NR646 en hdmi passtrough (c'est donc le proc du TV qui fait le boulot sauf pour le son bien sûr) et bien sûr le deco V5 mini (beurk) de Proxibeurk
- même avec la netteté quasi à fond pour proximus (soit 40) encore beurk !
-
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 21 Sep 2018 11:32

tntuner a écrit :Mais il te faut une antenne parabolique pour le sat! Mon Dieu, quelle horreur!!!


- je ne vois pas en quoi une parabole blanche de 90cm est une "horreur", placé en haut du mur plein sud (hotbird et astra), elle ne gêne personne, je ne la vois même pas, c'est toujours mieux que des cablages (2 pour voo), un RJ45 voir un Rufus qd votre decodeur est trop loin qui passe le long des murs du salon...
Quant au sat 1 cable passant dans le grenier et soigneusement caché dans le mur jusqu'à mon salon!

Il est INTERDIT d' INTERDIRE une parabole pour l'autre post et ce suivant une directive européenne je cite : "La Commission européenne décrit, aux articles 28 et 49 du traité CE, la libre circulation des biens et des services. Les services et l’information qui circulent via satellite doivent pouvoir être accessibles librement à tous les citoyens à l’intérieur de l’UE. La Commission européenne impose aux « autorités décentralisées ou aux autorités locales » de ne pas limiter ces droits."
CQFD.

Pour terminer, je suis sur le sat depuis 1999 et hormis quelques coupures dues à la neige ou fortes pluies, orages... J'ai toujours une image...
Quant aux chaines, j'ai 110 chaines (en francais, je ne vous dirai pas comment au risque de me faire lapider) et plus de 2000 chaines du monde entier ...
Et ce dans une qualité irréprochable en (tntsat par exemple) mpeg2

Certaines chaines allemandes sont déjà en 4k (test) mais il faut que je change de decodeur (pour 115 euros) et oui en plus le sat c'est pas cher !

Je dispose d'une antenne sat portable, en vacances ou que je sois, camping, location ou autre, en 15 minutes j'ai toutes mes chaines et ce partout en europe (essayez cela avec proxibeurk)

Le sat c'est l'avenir et non le passé, comment croyez-vous que proxibeurk vous fournit son image compressée ... récupérée sur le sat bien sûr...
La RTBF en direct des USA, encore le sat
On vous, nous vends de la mauvaise qualité au prix fort pour goinfrer des actionnaires avides de pépètes, c'est tout !
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 21 Sep 2018 11:36

framemanager a écrit :
tntuner a écrit :Mais il te faut une antenne parabolique pour le sat! Mon Dieu, quelle horreur!!!


- je ne vois pas en quoi une parabole blanche de 90cm est une "horreur", placé en haut du mur plein sud (hotbird et astra), elle ne gêne personne, je ne la vois même pas, c'est toujours mieux que des cablages (2 pour voo), un RJ45 voir un Rufus qd votre decodeur est trop loin qui passe le long des murs du salon...
Quant au sat 1 cable passant dans le grenier et soigneusement caché dans le mur jusqu'à mon salon!

Il est INTERDIT d' INTERDIRE une parabole pour l'autre post et ce suivant une directive européenne je cite : "La Commission européenne décrit, aux articles 28 et 49 du traité CE, la libre circulation des biens et des services. Les services et l’information qui circulent via satellite doivent pouvoir être accessibles librement à tous les citoyens à l’intérieur de l’UE. La Commission européenne impose aux « autorités décentralisées ou aux autorités locales » de ne pas limiter ces droits."
CQFD.

Pour terminer, je suis sur le sat depuis 1999 et hormis quelques coupures dues à la neige ou fortes pluies, orages... J'ai toujours une image...
Quant aux chaines, j'ai 110 chaines (en francais, je ne vous dirai pas comment au risque de me faire lapider) et plus de 2000 chaines du monde entier ...
Et ce dans une qualité irréprochable en (tntsat par exemple) mpeg2 voir mpeg4 en 10mb/s de moyenne

Certaines chaines allemandes sont déjà en 4k (test) mais il faut que je change de decodeur (pour 115 euros) et oui en plus le sat c'est pas cher !

Je dispose d'une antenne sat portable, en vacances ou que je sois, camping, location ou autre, en 15 minutes j'ai toutes mes chaines et ce partout en europe (essayez cela avec proxibeurk)

Le sat c'est l'avenir et non le passé, comment croyez-vous que proxibeurk vous fournit son image compressée ... récupérée sur le sat bien sûr...
La RTBF en direct des USA, encore le sat
On vous, nous vends de la mauvaise qualité au prix fort pour goinfrer des actionnaires avides de pépètes, c'est tout !
Point néatif du sat, l'orbite de la planète est une véritable poubelle de sat en perdition... Voir de sat tout court, télécommunications, militaires, expérimentaux et j'en passe...
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 21 Sep 2018 12:26

framemanager a écrit :
framemanager a écrit :
tntuner a écrit :Mais il te faut une antenne parabolique pour le sat! Mon Dieu, quelle horreur!!!


- je ne vois pas en quoi une parabole blanche de 90cm est une "horreur", placé en haut du mur plein sud (hotbird et astra), elle ne gêne personne, je ne la vois même pas, c'est toujours mieux que des cablages (2 pour voo), un RJ45 voir un Rufus qd votre decodeur est trop loin qui passe le long des murs du salon...
Quant au sat 1 cable passant dans le grenier et soigneusement caché dans le mur jusqu'à mon salon!

Il est INTERDIT d' INTERDIRE une parabole pour l'autre post et ce suivant une directive européenne je cite : "La Commission européenne décrit, aux articles 28 et 49 du traité CE, la libre circulation des biens et des services. Les services et l’information qui circulent via satellite doivent pouvoir être accessibles librement à tous les citoyens à l’intérieur de l’UE. La Commission européenne impose aux « autorités décentralisées ou aux autorités locales » de ne pas limiter ces droits."
CQFD......

Je suis très heureux de ton bonheur inégalé avec le sat et te souhaite que cela dure éternellement. J'ai la même tv que toi et j'en suis très content, abonné tv chez Pxs et ne m'en plains pas. Il y a toutes les chaînes que je souhaite, je peux revoir pleins d'émissions sans les avoir enregistrées, en zappant les pub et pour les autres émissions faut que j'enregistre pour les zapper. C'est payant 62,95€, options comprises mais je suis heureux du service, dommage que nos opérateurs historiques s'en mettent un peu trop plein les poches, mais bon c'est la Belgique.
J'ai une maison du 19ème siècle, en moëllons de grès et une parabole là c'est franchement pas top. Si tu ne la vois pas chez toi parce que tu regardes ailleurs c'est tant mieux. Quand malgré tout çà je me suis renseigné pour le sat, le gars m'a dit qu'il faudrait faire passer 3 câbles pour ce que je voulais(3 tuners ?), çà commençait à devenir lourd.
D'autre part les communes ne limitent pas le droit à l'information mais elles ont bien le droit d'interdire les paraboles en façade pour des motifs d'urbanisme, et je le comprends. Pour parler de ce que je connais, à Evere elles sont interdites en façade et autorisées à l'arrière des bâtiments.
Pour terminer cette section du forum est dédié à Pxs tv, il y a aussi une section satellite où tu pourras t'épancher à souhaits et t'esbaudir avec tes coreligionnaires de votre installation à nulle autre pareille. Il ont aussi plein des sujets captivants, par exemple: Renforcement du cryptage de BeIN Sports sur Atlantic Bird 3, Visionner les programmes télé via internet., [Galère] Live TV avec stick TV sur Kodi 17.6, TNT française + TNT belge, très grande satisfaction, Carte Fransat bloquée, géolocalisation Fransat connect ?, Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446,Chaine 4K gratuite, etc, etc... N'hésites pas à y jeter un coup d'oeil, tu t'amuseras comme un fou !
viewforum.php?f=71
Allé, bisous et sans rancune :D
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par jibi049 » 21 Sep 2018 14:17

framemanager a écrit :Pour vous répondre
- LG OLED55C7V (sorry, c'est un 55" pas 60, me suis emporté mais bien assez grand et en 4K...
- source > Sat (octagon sf8) > netflix > smartbox (Z95 4k chine) > PC > le tout passe par un Onkyo TX-NR646 en hdmi passtrough (c'est donc le proc du TV qui fait le boulot sauf pour le son bien sûr) et bien sûr le deco V5 mini (beurk) de Proxibeurk
- même avec la netteté quasi à fond pour proximus (soit 40) encore beurk !

- Donc tu ne sais même pas quelle taille de dalle tu possèdes... et pour ta signature tu t'es emporté ? :roll:
- Tu ne réponds pas réellement à la question : même si tout passe par l'ampli puis par le HDMI IN de ta TV tes réglages d'image peuvent varier selon la source que tu choisis et aussi selon le contenu que tu visionnes (HDR, pas HDR, jeu, pas jeu, film, etc). J'imagine quand même que tu as tes réglages bien définis pour chacune de tes utilisations non ?
- 40 en netteté pour Proximus c'est juste trop, ça va juste faire qu'empirer. Je me suis renseigné et le standard c'est +- 20.

Tu disais donc ...

framemanager a écrit :PS: mon premier métier c'est "cameraman", j'ai commencé avec 276 lignes (pas de pixels à l'époque) sur des moniteurs Sony Trinitron (les meilleurs, j'en ai encore un fonctionnel), alors je sais reconnaître une bonne d'une mauvaise image...
De plus je filme toujours et je sais ce qu'est qu'un débit/taux de compression...

Mais sans connaitre ni la taille de ta dalle, ni les 1080i de Proximus, et sans répondre à la question des réglages. Moi aussi je peux posséder un bel ampli et une belle TV, ça fera pas de moi un connaisseur si je me renseigne pas un tant soi peu.

Pour la parabole :

AndyHe a écrit :D'autre part les communes ne limitent pas le droit à l'information mais elles ont bien le droit d'interdire les paraboles en façade pour des motifs d'urbanisme, et je le comprends. Pour parler de ce que je connais, à Evere elles sont interdites en façade et autorisées à l'arrière des bâtiments.

En effet, https://www.telesat.be/blog/interdictio ... -parabole/ :

En bref, il n’est pas autorisé d’interdire l’installation d’une parabole. Renseignez-vous tout de même quant aux règles à respecter dans votre ville ou commune.

Enfin, http://www.evere.be/sites/default/files/pdf/rcu.pdf , page 42/46, Article 101, qui prouve bien qu'on ne fait pas n'importe quoi quand il s'agit de l'urbanisme.

§1. Les antennes sont interdites dans les zones de recul et de retrait latéral.
Les antennes placées dans les zones de cours et jardins ne sont pas visibles depuis l’espace public.
§2. Les antennes répondent aux conditions suivantes :
1° elles sont placées à plus de 0,60 m des limites mitoyennes de la manière la moins préjudiciable possible à l'esthétique de la façade ;
2° elles s'inscrivent dans une sphère d'un diamètre maximal de 0,80 m.
§3. Les antennes ne portent pas atteinte aux qualités résidentielles de l’immeuble qu’elles desservent, ni aux qualités résidentielles des constructions voisines en particulier en matière de vues.
§4. Le placement d'antenne n'entraîne ni la suppression, ni l'endommagement d’un quelconque élément architectural ou décoratif de l'immeuble

Comme ça c'est clair!
Dernière édition par jibi049 le 21 Sep 2018 14:49, édité 1 fois.
jibi049
 

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 21 Sep 2018 14:34

framemanager a écrit :
tntuner a écrit :Mais il te faut une antenne parabolique pour le sat! Mon Dieu, quelle horreur!!!


- je ne vois pas en quoi une parabole blanche de 90cm est une "horreur", placé en haut du mur plein sud (hotbird et astra), elle ne gêne personne, je ne la vois même pas, c'est toujours mieux que des cablages (2 pour voo), un RJ45 voir un Rufus qd votre decodeur est trop loin qui passe le long des murs du salon...
Quant au sat 1 cable passant dans le grenier et soigneusement caché dans le mur jusqu'à mon salon!

Il est INTERDIT d' INTERDIRE une parabole pour l'autre post et ce suivant une directive européenne je cite : "La Commission européenne décrit, aux articles 28 et 49 du traité CE, la libre circulation des biens et des services. Les services et l’information qui circulent via satellite doivent pouvoir être accessibles librement à tous les citoyens à l’intérieur de l’UE. La Commission européenne impose aux « autorités décentralisées ou aux autorités locales » de ne pas limiter ces droits."
CQFD.

Pour terminer, je suis sur le sat depuis 1999 et hormis quelques coupures dues à la neige ou fortes pluies, orages... J'ai toujours une image...
Quant aux chaines, j'ai 110 chaines (en francais, je ne vous dirai pas comment au risque de me faire lapider) et plus de 2000 chaines du monde entier ...
Et ce dans une qualité irréprochable en (tntsat par exemple) mpeg2

Certaines chaines allemandes sont déjà en 4k (test) mais il faut que je change de decodeur (pour 115 euros) et oui en plus le sat c'est pas cher !

Je dispose d'une antenne sat portable, en vacances ou que je sois, camping, location ou autre, en 15 minutes j'ai toutes mes chaines et ce partout en europe (essayez cela avec proxibeurk)

Le sat c'est l'avenir et non le passé, comment croyez-vous que proxibeurk vous fournit son image compressée ... récupérée sur le sat bien sûr...
La RTBF en direct des USA, encore le sat
On vous, nous vends de la mauvaise qualité au prix fort pour goinfrer des actionnaires avides de pépètes, c'est tout !


Je croirais me lire.

Mais ça ne sert à rien tu te bas contre des moulins, on t'a dit que l'image de pxs est génial, c'est comme ça et un point c'est tout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par bobmax » 21 Sep 2018 15:22

framemanager a écrit :
vodnok a écrit :
framemanager a écrit :Bonjour à tous,
J'en ai eu confirmation aujourd'hui... Tests effectués sur un TV oled LG 60" haut de gamme


Pouvez-vous me donner les références de cette tv oled lg 60" haut de gamme ? Les seules tv lg haut de gamme sont les TV Oled qui sont disponible en 55", 65" ou 77". Peut-être la tv n'est pas si haut de gamme. C'est peut être un vieux modèle LCD...

Sinon autre question, avez-vous procédez à un réglage de l'image en fonction de la source ?

Sur ma TV, pour chaque source Proximus, de l'IPTV (intégré à la tv), de Netflix (intégré à la tv), d'une box Android TV ou de la console j'ai un réglage différent

Sinon en comparant Proximus, IPTV et Molotov = Proximus offre en effet la moins bonne qualité mais ce n'est pas pour autant dégelasse comme vous le dites. Si vous avez une image dégelasse, je pense qu'il y a un problème au niveau du réglage de la tv.

Sinon autre possibilité, vous n'affichiez pas une chaine HD proximus. Sur Proximus pour la RTBF par exemple il y a une chaine SD et HD. Même si le décodeur indique 1080p.... la qualité sera pas la même.

NB1 : D'ailleurs au passage, Molotov fait un test de diffusion d'ARTE en UHD et HDR et c'est franchement pas mal. Bon c'est pas du niveau du Dolby Vision de Netflix mais c'est déja mieux
NB2 : La meilleure TV pour le traitement de l'image source avant affichage est la SONY Oled et son processeur X1 qui a été mis à jour d'ailleurs.


Pour vous répondre
- LG OLED55C7V (sorry, c'est un 55" pas 60, me suis emporté mais bien assez grand et en 4K...
- source > Sat (octagon sf8) > netflix > smartbox (Z95 4k chine) > PC > le tout passe par un Onkyo TX-NR646 en hdmi passtrough (c'est donc le proc du TV qui fait le boulot sauf pour le son bien sûr) et bien sûr le deco V5 mini (beurk) de Proxibeurk
- même avec la netteté quasi à fond pour proximus (soit 40) encore beurk !
-


Bonjour et avec quel box un V4 un V5 ou un V6 ?
je t'explique j'ai deux OLED TV Philips la 9002 et depuis cette semaine la nouvelle 803 OLED ont a mis la 9002 dans la chambre et la nouvelle dans le salon
dans salon j'ai le déco V6 et dans la chambre le V5 ben quand j'ai brancher le 9002 OLED sur le V5 image pas terrible j'ai été à la boutique prendre un V6 et la image nickel je parle bien sur des chaines HD d'ailleurs le V5 envoie du 1080i et le V6 mis sur résolution automatique la TV me fait du UHD 2160p 50
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par théofrans » 21 Sep 2018 17:23

Quelle affaire! Je ne comprendrai jamais l'acharnement à taper sur un fournisseur d'images.
Chacun voit midi à sa porte et celui qui n'est pas content ben il passe à un autre fournisseur
et basta quoi..........Et pour finir l'ironie n'est jamais un moyen d'avoir raison.
théofrans
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 27 Août 2018 07:28

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 21 Sep 2018 17:45

théofrans a écrit :..........Et pour finir l'ironie n'est jamais un moyen d'avoir raison.


.......où vois-tu de l'ironie ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 22 Sep 2018 11:41

Merci Mackguil :wink: Euhh oui ou çà ?

Pour répondre au post précédent, cité dans mon post ququel tu donnes une réponse, un V5 mini ....
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 22 Sep 2018 11:42

théofrans a écrit :Quelle affaire! Je ne comprendrai jamais l'acharnement à taper sur un fournisseur d'images.
Chacun voit midi à sa porte et celui qui n'est pas content ben il passe à un autre fournisseur
et basta quoi..........Et pour finir l'ironie n'est jamais un moyen d'avoir raison.


Je ne tape pas ... je CONSTATE tout simplement et avec objectivité ...
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 22 Sep 2018 11:44

framemanager a écrit :
théofrans a écrit :Quelle affaire! Je ne comprendrai jamais l'acharnement à taper sur un fournisseur d'images.
Chacun voit midi à sa porte et celui qui n'est pas content ben il passe à un autre fournisseur
et basta quoi..........Et pour finir l'ironie n'est jamais un moyen d'avoir raison.


Je ne tape pas ... je CONSTATE tout simplement et avec objectivité ... Je vous auras bien invité à prendre un pot et constater par vous même mais compte tenu du nombre de personnes qui réagissent et de l'agressivité pour certains ... je préfère m'abstenir ! Mackguil, t'es le bienvenu :wink: et oui, cela s'appelle du favoritisme, il m'a souvent aidé et il se trouve qu'il est objectif LUI !
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par framemanager » 22 Sep 2018 11:56

Maintenant j'utilise leur box sans fil (wi-fi bridge ????), ceci explique peut être cela ....
Je vais donc dans un soucis d'objectivité me farcir un raccordement de mon bureau à l'étage (routeur) et mon salon (rez-de_chaussée) d'un cable RJ45 de 20m pour tester... escalier et j'en passe
Maintenant, j'ai un doute car je suis en 5ghz et full connexion 5* (bureau et salon sont juste au dessus/dessous de l'autre) de plus en wi-fi ou bien ça marche ou pas, je ne vois cette box wi-fi diminuer et compresser le signal de bande passante mais bon... Je vais tester
Provider : Proximus Tuttimus + 4 GSM
Routeur/modem : Bbox3 + routeur Asus AC-5300
TV : Lg oled 55", Proximus TV + Tntsat + decodeur sat Octagon sf8 + IPTV - Xiaomi Mi 8
framemanager
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 23 Avr 2008 06:38

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par brebis » 22 Sep 2018 16:37

Alors... je me suis rendu cet après-midi dans un magasin Vanden Borre, et dont je sais que la source affichée sur les TV est Proximus TV.

J'ai donc regardé quelques minutes du match "live" Hoffenheim-Dortmund sur Eleven Sports 1 sur une TV de 75".

VERDICT : ben oui, j'ai effectivement vu des pixels autour du logo "Eleven Sport 1" et dans l'image... quand je me trouvais à 50 cm de l'écran ! Par contre, en me mettant à une distance de vision "normale" par rapport à la taille de cette TV (je me suis donc mis à environ 3 mètres de ladite TV), j'ai trouvé l'image déjà très bonne à regarder !

CONCLUSION : tout dépend de la distance à laquelle on se positionne par rapport à la taille de la TV (il y a donc une "règle" à adopter pour regarder de la HD, la "distance de recul" : je viens de lire sur cet article que pour de la HD il fallait se positionner idéalement à 2,6 x la diagonale de l'écran ; pour de la 4K/UHD ce serait idéalement à 1,3 x la diagonale de l'écran).

Donc, avec une TV de 75" de diagonale (soit environ 1,90 m) et pour regarder un programme HD, si je fais le calcul "1,90 (taille écran) x 2,6" = je pourrais donc me positionner à maximum 4,94 m de la TV de 75"... or, à environ seulement 3 mètres de l'écran, j'ai trouvé l'image HD déjà très bonne. Dans mon cas, pour ma chambre, avec un recul de seulement 4 m, une TV de 75" pourrait donc être un peu grande pour regarder de la HD.

Pour de la 4K/UHD, il faudrait remplacer "2,6" par "1,3" dans la formule (donc, avec une TV 4K/UHD de 75", et pour regarder un programme 4K/UHD, je pourrais me positionner à 2,47 m de l'écran).

Donc, si on connaît la distance maximale de recul en cm, on divise par 2,6 (pour la HD) ou par 1,3 (pour la 4K/UHD) pour obtenir la diagonale d'écran idéale en cm. Dans mon cas, disposant d'un recul de maximum 4 m soit 400 cm, je pourrais m'acheter une TV de 154 cm (soit 60") de diagonale pour regarder de la HD ou monter à une diagonale de 307 cm (soit 120") pour de la 4K/UHD.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par tntuner » 24 Sep 2018 15:02

framemanager a écrit :
tntuner a écrit :Mais il te faut une antenne parabolique pour le sat! Mon Dieu, quelle horreur!!!


- je ne vois pas en quoi une parabole blanche de 90cm est une "horreur", placé en haut du mur plein sud (hotbird et astra), elle ne gêne personne, je ne la vois même pas, c'est toujours mieux que des cablages (2 pour voo), un RJ45 voir un Rufus qd votre decodeur est trop loin qui passe le long des murs du salon...
Quant au sat 1 cable passant dans le grenier et soigneusement caché dans le mur jusqu'à mon salon!


Hey, cool man ! Si tu lis ma signature tu verras que j'ai la TV par sat moi aussi.

Ma phrase était ironique. Apparemment, tu ne l'as pas comprise comme ça.

Et je vais dire ce que je dis toujours. Oui, la qualité de l'image du sat est supérieure à toutes les autres, je confirme.
Mais le sat peut ne pas convenir à tous. C'est un peu en fonction des besoins de chacun et des chaines qu'on désire avoir.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 24 Sep 2018 22:07

tntuner a écrit :
Et je vais dire ce que je dis toujours. Oui, la qualité de l'image du sat est supérieure à toutes les autres, je confirme.


Mais il ne faut pas dire ça, malheureux.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par brebis » 24 Sep 2018 22:40

tntuner a écrit :Oui, la qualité de l'image du sat est supérieure à toutes les autres, je confirme.

Cela n'a pas toujours été le cas : lorsque les bouquets satellites en France, dans les années 90 (Canalsatellite et TPS) se faisaient concurrence, chacun voulait offrir plus de chaînes que l'autre... du coup, on misait davantage sur le nombre de chaînes par transpondeur que sur la qualité de diffusion, et on se retrouvait avec des débits minables et des images pleines de pixels (c'est ce que je lisais souvent dans des revues françaises traitant du sujet).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par mackguil » 24 Sep 2018 22:48

brebis a écrit :
tntuner a écrit :Oui, la qualité de l'image du sat est supérieure à toutes les autres, je confirme.

Cela n'a pas toujours été le cas : lorsque les bouquets satellites en France, dans les années 90 (Canalsatellite et TPS) se faisaient concurrence, chacun voulait offrir plus de chaînes que l'autre... du coup, on misait davantage sur le nombre de chaînes par transpondeur que sur la qualité de diffusion, et on se retrouvait avec des débits minables et des images pleines de pixels (c'est ce que je lisais souvent dans des revues françaises traitant du sujet).


Qualité des autres sources à la même époque ?

La "neige" du coaxial en comparaison ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par TL7800 » 24 Sep 2018 22:51

brebis a écrit :
tntuner a écrit :Oui, la qualité de l'image du sat est supérieure à toutes les autres, je confirme.

Cela n'a pas toujours été le cas : lorsque les bouquets satellites en France, dans les années 90 (Canalsatellite et TPS) se faisaient concurrence, chacun voulait offrir plus de chaînes que l'autre... du coup, on misait davantage sur le nombre de chaînes par transpondeur que sur la qualité de diffusion, et on se retrouvait avec des débits minables et des images pleines de pixels (c'est ce que je lisais souvent dans des revues françaises traitant du sujet).


Cela à été pareil avec le passage au "Tout HD", augmentation du nombre de chaînes par multiplex et donc, diminution du débit disponible par chaîne. La qualité d'image en a pris un coup et les forums ont été envahis de plaintes des clients.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus tv, qualité de l'image ? Beurk !

Message par AndyHe » 25 Sep 2018 06:45

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :
Et je vais dire ce que je dis toujours. Oui, la qualité de l'image du sat est supérieure à toutes les autres, je confirme.


Mais il ne faut pas dire ça, malheureux.

Je n'ai jamais dit le contraire mais il ne faut pas oublier que le sat a des avantages ET des inconvénients. Pour moi les désavantages l'emportent. Et ce n'est pas un gars qu'à une TV haut de gamme mais qui ne sait pas la régler, en plus de répandre des fake news, qui me convaincra du contraire.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit