Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par brebis » 09 Oct 2017 21:44

Pour que tout ça soit bien clair pour moi...

1) concernant les "pass" (M&S Pass, Adult Pass), quand on y souscrit, c'est pour combien de temps minimum ? Minimum 1 mois ? Donc si je m'abonne à un "pass" début novembre mais qu'après quelques jours je veux le désactiver, je ne pourrai le désactiver que début décembre au plus tôt, ou bien je pourrai le faire effectivement après quelques jours mais que les 9,99 € me seront quand même facturés ?

2) idem pour l'ajout/suppression d'un bouquet : par exemple, je prends le bouquet "Kids" début novembre mais après par exemple 10 jours je veux le désactiver... je ne pourrai le désactiver que début décembre ou bien je pourrai effectivement le désactiver 10 jours après m'y être abonné mais que je devrai quand même payer les 9,99 € ?

J'ai déjà lu ici sur le forum que dans le cas d'un "Bonus TV", là on ne peut le modifier que 2 fois par an ?
Image
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6151
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par Tskynet » 10 Oct 2017 13:25

pour les 2 points tu désactives le jour que tu veux tu seras calculé au prorata

voila voilou :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4143
Inscription : 03 Fév 2010 11:03
Localisation : 7370

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par brebis » 10 Oct 2017 23:37

Sur le forum Proximus, un collaborateur Proximus m'a répondu ceci :
"Bonjour brebis,
Concernant les Pass, vous pouvez en changer quand bon vous semble, vous serez alors facturé au prorata. Idem pour les bouquets. Il n'y a pas de durée minimale de souscription."

Comment fait alors Proximus pour calculer correctement ce prorata, compte tenu que pour 1 mois complet c'est 9,99 € pour un "pass" ? Par exemple : si je prends le "M&S pass" à la date de ce jour (10 octobre) puis que je décide de le supprimer le 23 octobre prochain, le prorata à payer serait de combien ?
Image
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6151
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par romaric47 » 11 Oct 2017 07:41

brebis a écrit :Sur le forum Proximus, un collaborateur Proximus m'a répondu ceci :
"Bonjour brebis,
Concernant les Pass, vous pouvez en changer quand bon vous semble, vous serez alors facturé au prorata. Idem pour les bouquets. Il n'y a pas de durée minimale de souscription."

Comment fait alors Proximus pour calculer correctement ce prorata, compte tenu que pour 1 mois complet c'est 9,99 € pour un "pass" ? Par exemple : si je prends le "M&S pass" à la date de ce jour (10 octobre) puis que je décide de le supprimer le 23 octobre prochain, le prorata à payer serait de combien ?



Tu sais c’est quoi un prorata ou ^^
Image Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 279
Inscription : 17 Mai 2015 14:34

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par tigrouetwinnie » 11 Oct 2017 08:23

la règle de 3, ça te parle plus?

9.99/31 = Prix par jour (31 ou 30 en fonction des mois)
Prix par jour * nombre de jours d'abonnement = Prix à payer.
tigrouetwinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3099
Inscription : 26 Juil 2005 11:55
Localisation : soignies

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par brebis » 11 Oct 2017 16:50

tigrouetwinnie a écrit :la règle de 3, ça te parle plus?

9.99/31 = Prix par jour (31 ou 30 en fonction des mois)
Prix par jour * nombre de jours d'abonnement = Prix à payer.


Oui, oui... la règle de 3 :oops: .

Intéressant, car je pensais que ça serait 9,99 €/mois (donc, un forfait) quel que soit le nombre de jours.
Image
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6151
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par brebis » 11 Oct 2017 20:25

Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?
Image
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6151
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par chris1202 » 12 Oct 2017 00:19

brebis a écrit :Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?


J'attend avec impatience ta prochaine série de questions. :roll:
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
Box Evasion avec VOO Pack Trio Wahoo
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 347
Inscription : 24 Mars 2015 13:37
Localisation : La Louvière

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par Mr Coyote » 12 Oct 2017 00:41

brebis a écrit :Pour que tout ça soit bien clair pour moi...

1) concernant les "pass" (M&S Pass, Adult Pass), quand on y souscrit, c'est pour combien de temps minimum ? Minimum 1 mois ? Donc si je m'abonne à un "pass" début novembre mais qu'après quelques jours je veux le désactiver, je ne pourrai le désactiver que début décembre au plus tôt, ou bien je pourrai le faire effectivement après quelques jours mais que les 9,99 € me seront quand même facturés ?

2) idem pour l'ajout/suppression d'un bouquet : par exemple, je prends le bouquet "Kids" début novembre mais après par exemple 10 jours je veux le désactiver... je ne pourrai le désactiver que début décembre ou bien je pourrai effectivement le désactiver 10 jours après m'y être abonné mais que je devrai quand même payer les 9,99 € ?

J'ai déjà lu ici sur le forum que dans le cas d'un "Bonus TV", là on ne peut le modifier que 2 fois par an ?
Moi je dis que tout cela c'est bon pour l'emploi. Si on a une petite centaine de clients comme ça chez Proximus, ça occupe au moins la journée d'une ou de deux personnes.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Voo Wawawoo 125 MB UP - 7 MB DOWN
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 11.0 - SSR/SRG - Cartes Bis - Fransat - Triax 130 et 90 cm sur 5W - 13E - 19.2E & 28.2E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2633
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par brebis » 12 Oct 2017 18:28

chris1202 a écrit :
brebis a écrit :Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?


J'attend avec impatience ta prochaine série de questions. :roll:


Heu... je n'ai plus de question pour l'instant. :666: :lol:
Image
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6151
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par cire69 » 12 Oct 2017 19:24

brebis a écrit :
chris1202 a écrit :
brebis a écrit :Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?


J'attend avec impatience ta prochaine série de questions. :roll:


Heu... je n'ai plus de question pour l'instant. :666:
C'est dommage. Madame non plus ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2062
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Les

Message par brebis » 12 Oct 2017 19:38

cire69 a écrit :
brebis a écrit :
chris1202 a écrit :
brebis a écrit :Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?


J'attend avec impatience ta prochaine série de questions. :roll:


Heu... je n'ai plus de question pour l'instant. :666:
C'est dommage. Madame non plus ?


J'ai pas de dame, j'suis célibataire (et même pas une compagne).
Image
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6151
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par cire69 » 12 Oct 2017 20:06

brebis a écrit :
cire69 a écrit :
brebis a écrit :
chris1202 a écrit :[quote="brebis"]Concernant le contenu du "Adult pass" (les 200 clips, comme dit sur le site web de Proximus) :

- ce sont seulement des films (des films pour la plupart tournés en vidéo) ou y a d'autres choses aussi ?
- le catalogue de ces 200 programmes, si on s'abonne à "Adult pass", n'est disponible que via le déco ?
- il y a de tous les genres (hétéro, homo, gay, lesbien, trans,...) ?


J'attend avec impatience ta prochaine série de questions. :roll:


Heu... je n'ai plus de question pour l'instant. :666:
C'est dommage. Madame non plus ?


J'ai pas de dame, j'suis célibataire (et même pas une compagne).[/quote]

Je comprends mieux .

Bon on va te trouver ça

Envoyé de mon SGP512 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2062
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: Les

Message par chris1202 » 13 Oct 2017 07:36

brebis a écrit :J'ai pas de dame, j'suis célibataire (et même pas une compagne).

cire69 a écrit :Je comprends mieux .

Bon on va te trouver ça


Tu as une soeur, une cousine,... à placer ? :lol:
En plus il a jamais dit qu'il en voulait une.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
Box Evasion avec VOO Pack Trio Wahoo
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 347
Inscription : 24 Mars 2015 13:37
Localisation : La Louvière

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par tntuner » 13 Oct 2017 09:52

Ben oui, il en veut peut-être un...
TV: TNT belge (hertzien) / Sat (13E + 19.2E) avec Bis TV / Netflix / Kodi / Chromecast
Internet: Telenet, abonnement Basic Internet (50Mbps down, 5Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH
PC avec Windows 7 (Il y a plus récent? Ah bon?) + Linux Mint 18.2 Cinnamon Edition
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2290
Inscription : 29 Jan 2016 14:12
Localisation : Flandre, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par chris1202 » 13 Oct 2017 15:36

Why not ? Mais cela ne nous regarde pas :)
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
Box Evasion avec VOO Pack Trio Wahoo
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 347
Inscription : 24 Mars 2015 13:37
Localisation : La Louvière

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par brebis » 13 Oct 2017 18:56

Tskynet a écrit :pour les 2 points tu désactives le jour que tu veux tu seras calculé au prorata

voila voilou :wink:


Par exemple : si je prends le "M&S pass" à la date du 10 octobre puis que je décide de le supprimer le 23 octobre prochain, le prorata à payer serait d'environ 4,50 €.

Mais concrètement, concernant la facturation (en reprenant mon exemple) :

- est-ce que je verrais environ seulement 4,50 € sur la facture d'OCTOBRE ?

- ou bien je verrais quand même le prix plein de 9,99 € mais avec une réduction d'environ 4,50 € sur la facture de NOVEMBRE ?
Image
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6151
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par chris1202 » 14 Oct 2017 09:34

Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

Et puis au prorata du nombre de jours ok mais quel est le prix par jour ? Est-ce un prix fixe ou alors pour les mois de 30 jours ce serait 0,333 euros/jour (9,99/30) et pour les mois de 31 jours ce serait 0,322 euros/jour (9,99/31). Sans compter la problématique du mois de février qui ne compte que 28 jours et serait donc facturé à 0,356 euros/jour (9,99/28) sans oublier les années bisextiles ou le prix serait alors 0,344 euros/jour (9,99/29).

Et puis le nombre de jours d'accord mais soyons concret si par exemple tu t'abonnes le 13 du mois a 12h24 et que tu résilies le 15 du même mois a 11h42 vont-ils te facturer 3 jours pleins ou 2 jours pleins et les et les 23h42 qui restent au prorata ?

Non, il faut avoir toutes les réponses et réfléchir avant de t'abonner, on parle quand même de 9,99 euros faut pas t'engager a la legère.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
Box Evasion avec VOO Pack Trio Wahoo
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 347
Inscription : 24 Mars 2015 13:37
Localisation : La Louvière

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par yan » 14 Oct 2017 10:46

chris1202 a écrit :Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

Et puis au prorata du nombre de jours ok mais quel est le prix par jour ? Est-ce un prix fixe ou alors pour les mois de 30 jours ce serait 0,333 euros/jour (9,99/30) et pour les mois de 31 jours ce serait 0,322 euros/jour (9,99/31). Sans compter la problématique du mois de février qui ne compte que 28 jours et serait donc facturé à 0,356 euros/jour (9,99/28) sans oublier les années bisextiles ou le prix serait alors 0,344 euros/jour (9,99/29).

Et puis le nombre de jours d'accord mais soyons concret si par exemple tu t'abonnes le 13 du mois a 12h24 et que tu résilies le 15 du même mois a 11h42 vont-ils te facturer 3 jours pleins ou 2 jours pleins et les et les 23h42 qui restent au prorata ?

Non, il faut avoir toutes les réponses et réfléchir avant de t'abonner, on parle quand même de 9,99 euros faut pas t'engager a la legère.


Tu as oublié le cas où tu t'abonnes le 31 et que tu résilies le 1er du mois suivant !
Image
yan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 977
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Les "pass" et "bouquets" de Proximus TV

Message par brebis » 14 Oct 2017 10:48

chris1202 a écrit :Bin c'est une bonne question, faudrait aussi savoir si on te facture 9,99 euros en octobre d'accord on te remboursera le trop percu en novembre mais c'est avec des intérêts ? A quel taux ?

Et puis au prorata du nombre de jours ok mais quel est le prix par jour ? Est-ce un prix fixe ou alors pour les mois de 30 jours ce serait 0,333 euros/jour (9,99/30) et pour les mois de 31 jours ce serait 0,322 euros/jour (9,99/31). Sans compter la problématique du mois de février qui ne compte que 28 jours et serait donc facturé à 0,356 euros/jour (9,99/28) sans oublier les années bisextiles ou le prix serait alors 0,344 euros/jour (9,99/29).

Et puis le nombre de jours d'accord mais soyons concret si par exemple tu t'abonnes le 13 du mois a 12h24 et que tu résilies le 15 du même mois a 11h42 vont-ils te facturer 3 jours pleins ou 2 jours pleins et les et les 23h42 qui restent au prorata ?

Non, il faut avoir toutes les réponses et réfléchir avant de t'abonner, on parle quand même de 9,99 euros faut pas t'engager a la legère.


Je ne fais que poser une question (savoir simplement comment Proximus facturerait dans mon exemple).
Image
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6151
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Suivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit