Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Ben007 » 26 Juil 2017 10:39

brebis a écrit :Je ne me suis pas inscrit (en effet, si parmi les tests il y a des tests de réception en UHD/4K, puisque ce déco sera compatible, étant donné que je n'ai pas encore de TV UHD/4K chez moi...).

Ceci dit, si ce déco sera donc bien apte à recevoir du flux en H.265/HEVC, qui devrait permettre de faire passer de la HD avec à peu près moitié moins de débit qu'actuellement (il faut actuellement un débit de 6,5 Mbits/s pour une chaine HD... à l'avenir, ce devrait donc peut-être être avec seulement 3-4 Mbits/s ?), à quoi bon proposer un tel déco si toutes les chaînes HD ne sont actuellement pas encore proposée justement en HD (le signal est "dégradé" vers la SD par Proximus) parce que Proximus ne souhaite pas payer plus cher pour une diffusion en HD pour telle et telle chaînes TV, soit parce que certaines chaînes demandent trop par rapport à leur audience sur Proximus TV, soit simplement pour faire quelques petites économies par ci par là ?

Proximus en arrivera-t-il aussi à "dégrader" le signal UHD/4K vers la SD de chaînes pouvant être reçues dans cette norme sous prétexte que lesdites chaînes demanderaient trop cher à Proximus pour être distribuées sans "dégradation" ?


Pour utilisé le H265, il faut que tout le monde soit équipé de ce nouveau décodeur. donc pas encore pour tout de suite, j'imagine mal la gestion h264 pour certain et h265 pour d'autre, ça risquerait d'etre compliqué.....

Je me disais aussi pour etre testeur du v6 il faut peut-etre avoir une ligne vectorisée (un bon debit quoi)
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 26 Juil 2017 11:48

Ben007 a écrit :
brebis a écrit :Je ne me suis pas inscrit (en effet, si parmi les tests il y a des tests de réception en UHD/4K, puisque ce déco sera compatible, étant donné que je n'ai pas encore de TV UHD/4K chez moi...).

Ceci dit, si ce déco sera donc bien apte à recevoir du flux en H.265/HEVC, qui devrait permettre de faire passer de la HD avec à peu près moitié moins de débit qu'actuellement (il faut actuellement un débit de 6,5 Mbits/s pour une chaine HD... à l'avenir, ce devrait donc peut-être être avec seulement 3-4 Mbits/s ?), à quoi bon proposer un tel déco si toutes les chaînes HD ne sont actuellement pas encore proposée justement en HD (le signal est "dégradé" vers la SD par Proximus) parce que Proximus ne souhaite pas payer plus cher pour une diffusion en HD pour telle et telle chaînes TV, soit parce que certaines chaînes demandent trop par rapport à leur audience sur Proximus TV, soit simplement pour faire quelques petites économies par ci par là ?

Proximus en arrivera-t-il aussi à "dégrader" le signal UHD/4K vers la SD de chaînes pouvant être reçues dans cette norme sous prétexte que lesdites chaînes demanderaient trop cher à Proximus pour être distribuées sans "dégradation" ?


Pour utilisé le H265, il faut que tout le monde soit équipé de ce nouveau décodeur. donc pas encore pour tout de suite, j'imagine mal la gestion h264 pour certain et h265 pour d'autre, ça risquerait d'etre compliqué.....

Je me disais aussi pour etre testeur du v6 il faut peut-etre avoir une ligne vectorisée (un bon debit quoi)


Oui, si on n'est pas "vectorisé" (mo, je le suis), ça ne sert à rien à mon avis... donc, je suppose que les "candidats testeurs" ont dû être sélectionnés par Proximus en fonction de ça, notamment.

Pour ce qui concerne un double flux H.264/H.265, ça me paraît peu probable en effet. Donc, j'imagine que tôt ou tard, quand Proximus voudra passer au H.265, ce sera pour ne proposer que le seul H.265 à tout le monde, donc ça veut dire que tout le monde devra passer au nouveau déco (même ceux qui ont encore un V4 actuellement).

Maintenant, je me pose une question (car j'ai déjà lu des avis divergents à ce sujet) : faudra-t-il quand même impérativement passer tous au V6 pour recevoir ce flux en H.265, ou bien les décos actuels (V4, V5 et V5 compact) pourront-ils migrer vers le H.265 via une simple mise à jour ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par tigrouetwinnie » 26 Juil 2017 12:05

Perso, j'ai encore une tv hd ready, pas d'abonnement netflix ... et j'ai été sélectionné.
j'ai l'impression qu'ils ont pris les 1000 premiers.
tigrouetwinnie
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Ben007 » 26 Juil 2017 12:24

tigrouetwinnie a écrit :Perso, j'ai encore une tv hd ready, pas d'abonnement netflix ... et j'ai été sélectionné.
j'ai l'impression qu'ils ont pris les 1000 premiers.


C'est aussi fort possible, une fois la phase de test terminée, et le stock de v5 écoulé, Proximus fournira des V6 a tout le monde donc, il doit aussi bien fonctionner en SD/HD et 4K et tout le monde n'aura pas la 4K (il faut en plus l'ecran pour) vu que certain sont toujours en Adsl à 1 ou 2 Mbps dans certaine région
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par trenkill » 26 Juil 2017 12:37

Refusé aussi :(
trenkill
Membre
Membre
 
Message(s) : 74
Inscription : 19 Déc 2007 12:14

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 26 Juil 2017 15:50

Ben007 a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :Perso, j'ai encore une tv hd ready, pas d'abonnement netflix ... et j'ai été sélectionné.
j'ai l'impression qu'ils ont pris les 1000 premiers.


C'est aussi fort possible, une fois la phase de test terminée, et le stock de v5 écoulé, Proximus fournira des V6 a tout le monde donc, il doit aussi bien fonctionner en SD/HD et 4K et tout le monde n'aura pas la 4K (il faut en plus l'ecran pour) vu que certain sont toujours en Adsl à 1 ou 2 Mbps dans certaine région


Moi j'ai une télé HD mais pas en 4K... par contre j'utilise Netflix.
Je ne pense pas qu'ils ont simplement pris les 100 premiers car j'en connais qui on fait la demande avant moi et qui ont été refusé...

Pour le décodeur il est indiqué qu'on l'utilise jusque fin d'année (Décembre 2017 inclus) date à laquelle la phase test sera terminée.
Il est indiqué aussi que nous aurons le choix de garder le nouveau ou le rendre et utiliser l'ancien DONC cela signifie que pour début 2018 le nouveau décodeur sera disponible pour tout le monde en toute logique :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par kias1989 » 26 Juil 2017 16:17

toujours rien pour moi!
Avatar de l’utilisateur
kias1989
Membre
Membre
 
Message(s) : 68
Inscription : 04 Sep 2015 19:26

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par tigrouetwinnie » 26 Juil 2017 16:19

solitaire2511 a écrit :
Ben007 a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :Perso, j'ai encore une tv hd ready, pas d'abonnement netflix ... et j'ai été sélectionné.
j'ai l'impression qu'ils ont pris les 1000 premiers.


C'est aussi fort possible, une fois la phase de test terminée, et le stock de v5 écoulé, Proximus fournira des V6 a tout le monde donc, il doit aussi bien fonctionner en SD/HD et 4K et tout le monde n'aura pas la 4K (il faut en plus l'ecran pour) vu que certain sont toujours en Adsl à 1 ou 2 Mbps dans certaine région


Moi j'ai une télé HD mais pas en 4K... par contre j'utilise Netflix.
Je ne pense pas qu'ils ont simplement pris les 100 premiers car j'en connais qui on fait la demande avant moi et qui ont été refusé...

Pour le décodeur il est indiqué qu'on l'utilise jusque fin d'année (Décembre 2017 inclus) date à laquelle la phase test sera terminée.
Il est indiqué aussi que nous aurons le choix de garder le nouveau ou le rendre et utiliser l'ancien DONC cela signifie que pour début 2018 le nouveau décodeur sera disponible pour tout le monde en toute logique :wink:


Pas disponnible pour tout le monde, ça prend du temps de faire le rollout et ça dépend des résultats de la phase de tests.
Imagine que 95% des testeurs soient mécontents, ils vont pas faire la migration rapidement... Quoique
tigrouetwinnie
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 26 Juil 2017 16:35

solitaire2511 a écrit :cela signifie que pour début 2018 le nouveau décodeur sera disponible pour tout le monde en toute logique :wink:


Le souci sera bien évidemment qu'ils refuseront d'échanger un V5 contre un V6 si le V5 fonctionne toujours, un peu comme lors du passage des BBOX2 vers les BBOX3...

Au moins ceux qui auront été sélectionnés pour le test du V6 seront sur d'en avoir un s'ils en sont satisfaits.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Geo » 26 Juil 2017 17:16

zepatko a écrit :
solitaire2511 a écrit :Au moins ceux qui auront été sélectionnés pour le test du V6 seront sur d'en avoir un s'ils en sont satisfaits.

Oui, à la fin du test les testeurs pourront choisir de remettre l'ancien et de garder le nouveau. ou l'inverse ;)
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 26 Juil 2017 17:29

Geo a écrit :
zepatko a écrit :
solitaire2511 a écrit :Au moins ceux qui auront été sélectionnés pour le test du V6 seront sur d'en avoir un s'ils en sont satisfaits.

Oui, à la fin du test les testeurs pourront choisir de remettre l'ancien et de garder le nouveau. ou l'inverse ;)


J'aimerais comprendre... si des testeurs décident de garder leur ancien déco, cela signifiera-t-il :

1) que l'ancien déco - voire les anciens décos = V4, V5 et V5 compact - pourront être upgradés pour les rendre compatibles H.265 (pas forcément pour les rendre compatibles UHD/4K mais pour leur permettre de recevoir les chaînes existantes SD/HD à la norme H.265) ?

2) ou bien tout simplement parce qu'ils n'auraient pas de TV UHD/4K et que ces anciens décodeurs continuerait à recevoir les chaînes en H.264 mais ne pourraient pas être upgradés ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par marin » 27 Juil 2017 12:49

j'ai recu un mail pour dire que j'étais pas repris dans la phase de test.
dommage !
j'avais eu la "chance" de tester la nte !
Avatar de l’utilisateur
marin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 23 Sep 2004 19:59
Localisation : Bruxelles (1080)

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 27 Juil 2017 16:13

Pareil que vous, négatif :(
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par ELJ1104 » 29 Juil 2017 14:27

zepatko a écrit :
solitaire2511 a écrit :cela signifie que pour début 2018 le nouveau décodeur sera disponible pour tout le monde en toute logique :wink:


Le souci sera bien évidemment qu'ils refuseront d'échanger un V5 contre un V6 si le V5 fonctionne toujours, un peu comme lors du passage des BBOX2 vers les BBOX3...

Au moins ceux qui auront été sélectionnés pour le test du V6 seront sur d'en avoir un s'ils en sont satisfaits.


C'est aussi très simple de transformer un V5 qui fonctionne en V5 qui ne fonctionne plus, idem les B-BOX...

Ce genre de raisonnement chez proxi m'a toujours bien fait marrer...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Under » 29 Juil 2017 16:19

ELJ1104 a écrit :
zepatko a écrit :
solitaire2511 a écrit :cela signifie que pour début 2018 le nouveau décodeur sera disponible pour tout le monde en toute logique :wink:


Le souci sera bien évidemment qu'ils refuseront d'échanger un V5 contre un V6 si le V5 fonctionne toujours, un peu comme lors du passage des BBOX2 vers les BBOX3...

Au moins ceux qui auront été sélectionnés pour le test du V6 seront sur d'en avoir un s'ils en sont satisfaits.


C'est aussi très simple de transformer un V5 qui fonctionne en V5 qui ne fonctionne plus, idem les B-BOX...

Ce genre de raisonnement chez proxi m'a toujours bien fait marrer...


La regle de remplacement des décodeurs, c'est de les remplacer par le meme modèle si encore disponible..
Avatar de l’utilisateur
Under
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1771
Inscription : 17 Sep 2007 20:14

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par titi70 » 30 Juil 2017 12:07

Sauf s'ils proposent de la VOD 4k plus chère que la HD et/ou un bouquet 4k, dans ce cas ils ont intérêt à donner un décodeur v6 à ceux qui ont une TV 4k... S'il n'y a ni l'un ni l'autre, alors je n'ai pas besoin de leur décodeur pour regarder Netflix en 4k et le reste en HD.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 30 Juil 2017 12:15

Une des caractéristiques de ce V6 sera de pouvoir distribuer les chaînes HD en H.265/HEVC = à peu près avec moité moins de débit que maintenant (actuellement, une chaine HD demande 6,5 Mbits avec le H.264 ; avec le H.265 il ne faudra peut-être plus que 3 ou 4 Mbits... donc, possibilité d'élargir la "zone de réception HD" = plus de gens qui pourront recevoir la HD, et d'autres gens qui pourront passer de 1 à 2 réceptions TV en HD ou de 2 à 3 réceptions TV en HD dans leur maison).

Mais encore faudrait-il que Proximus TV fasse aussi un effort pour enfin proposer la HD de chaînes émettant en HD mais dont le signal est dégradé en SD par Proximus (France 3/4/5, par exemple).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par titi70 » 30 Juil 2017 20:23

brebis a écrit :Mais encore faudrait-il que Proximus TV fasse aussi un effort pour enfin proposer la HD de chaînes émettant en HD mais dont le signal est dégradé en SD par Proximus (France 3/4/5, par exemple).


S'ils doivent encoder les chaînes HD en 2 formats (H.264 et H.265) ça ne va pas vraiment aider à augmenter le nombre de chaînes HD disponibles...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par vodnok » 31 Juil 2017 09:52

Pour qu'un test soit bien fait, le panel de test doit être varié. Donc des personnes avec des tv pas full hd, des connexions pourries etc :-) Garder l'ancien décodeur c'est si jamais le nouveau déco marche pas bien, il suffit de rebrancher l'ancien.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Geo » 31 Juil 2017 10:42

Toujours pas eu de réponse moi. J'en déduis que c'est non :lol:
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit