Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 22 Mai 2017 23:34

jibi049 a écrit :Vu le BSOD ça semble concerner un pilote justement lié à Panda Antivirus.

3) Tu peux aussi proprement enlever la version actuelle et passer à la 2017 avec ton code actuel (voir le topic : http://support.pandasecurity.com/forum/ ... =95&t=6147 )
NB : Désinstallation propre du 2017 avec le generic uninstaller ici => http://www.pandasecurity.com/usa/support/card?id=82011.
Je ferais ça en attendant d'avoir une réponse chez eux. :wink:


je suis déjà à la version 17.0.1 (je me souviens maintenant qu'assez récemment, y a quelques semaines, il y a eu une mise à jour automatique de PANDA sans que je lui demande quoi que ce soit) ; mais ça m'indique quand même que "mon produit est valide jusqu'au 24/06/2017" (= à partir du 25/06 je devrais renouveler le produit pour continuer à bénéficier des mises à jour des définitions des virus).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 22 Mai 2017 23:40

McAffee, ce serait à éviter ?

Je sais que s'il y en a bien un que j'évite désormais, c'est NORTON : ça ralentit beaucoup trop les machines.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 22 Mai 2017 23:48

jibi049 a écrit :
brebis a écrit :Comment sais-tu voir que ce serait lié à PANDA AV d'après ma capture d'écran ?
Malwarebytes, j'aime bien pourtant.

Le nom du pilote apparait sur ton BSOD et une recherche sur google le lie directement à Panda AV.
Oublie les AV pourris comme Panda ou McAffee... y a moyen de faire mieux.
Tu peux te diriger vers Bitdefender, G-Data voire à la limite ESET NOD32, tous ayant des versions pro.
( => http://www.clubic.com/article-77079-1-g ... virus.html )


Oui, c'est bien ça qui s'affiche : "pour en savoir plus, vous pouvez chercher cette erreur en ligne ultérieurment PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA (nnshttp.sys)".

Trouvé ça sur le web (qui confirme tes dires) :

Qu'est-ce que Nnshttp.sys?
Nnshttp.sys est un type de fichier SYS associé à Nano Network Security développé par Panda Security, S.L. pour le système d'exploitation Windows. La dernière version connue de Nnshttp.sys est 1.0.0.155, qui est produite par Windows 7. Le fichier SYS a une cote de popularité de 1 étoiles et une cote de sécurité de "Inconnu".


Si je désinstalle PANDA AV PRO et que j'installe un autre AV, penses-tu que je pourrais ainsi régler mon problème d'office ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 23 Mai 2017 00:11

Je viens d'envoyer un message via un formulaire dans "Assistance" sur le site web de PANDA... on verra bien ce qu'ils me donneront comme solution (si je continue avec PANDA).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 23 Mai 2017 00:41

VRAIMENT BIZARRE !

A l'instant, je réessaye de me connecter à divers sites web de PROXIMUS (MyProximus, le forum, etc...) et PLUS AUCUN PROBLEME (plus ce BSOD et de redémarrage de mon PC).

A n'y rien comprendre ! Je referai des "tests" demain pour voir un peu...

[EDIT]

PAR CONTRE : je viens d'essayer de regarder la TV sur Proximus TV sur mon PC via http://www.proximustv.be (avec Firefox), et replantage avec le BSOD !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 23 Mai 2017 17:47

jibi049 a écrit :
brebis a écrit :Comment sais-tu voir que ce serait lié à PANDA AV d'après ma capture d'écran ?
Malwarebytes, j'aime bien pourtant.

Le nom du pilote apparait sur ton BSOD et une recherche sur google le lie directement à Panda AV.
Oublie les AV pourris comme Panda ou McAffee... y a moyen de faire mieux.
Tu peux te diriger vers Bitdefender, G-Data voire à la limite ESET NOD32, tous ayant des versions pro.
( => http://www.clubic.com/article-77079-1-g ... virus.html )


Et ben j'ai contacté le support PANDA via leur formulaire de contact sur leur site web, et leur support m'a répondu ce jour que ça N'était PAS lié à mon PANDA AV PRO et de plutôt questionner le support de Microsoft.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 23 Mai 2017 23:15

brebis a écrit :
jibi049 a écrit :Vu le BSOD ça semble concerner un pilote justement lié à Panda Antivirus.

3) Tu peux aussi proprement enlever la version actuelle et passer à la 2017 avec ton code actuel (voir le topic : http://support.pandasecurity.com/forum/ ... =95&t=6147 )
NB : Désinstallation propre du 2017 avec le generic uninstaller ici => http://www.pandasecurity.com/usa/support/card?id=82011.
Je ferais ça en attendant d'avoir une réponse chez eux. :wink:


je suis déjà à la version 17.0.1 (je me souviens maintenant qu'assez récemment, y a quelques semaines, il y a eu une mise à jour automatique de PANDA sans que je lui demande quoi que ce soit) ; mais ça m'indique quand même que "mon produit est valide jusqu'au 24/06/2017" (= à partir du 25/06 je devrais renouveler le produit pour continuer à bénéficier des mises à jour des définitions des virus).


LA SUITE...

- j'ai désinstallé PANDA AV PRO 2016 (mais qui y a pas longtemps était passée via mise à jour automatique à la version 17.0.1),
- j'ai acheté en ligne sur leur site la dernière version et je l'ai installée.

Résultat : problème NON réglé (j'ai toujours "écran bleu" avec le même message (nnshttp.sys) quand je veux aller sur des sites web de PROXIMUS (sur n'importe quel autre site web, je ne rencontre AUCUN problème).

Mais... quand je vais voir la version du produit, je vois que c'est en fait de nouveau la version 17.0.1. Alors, de 2 choses l'une :

1) ou bien c'est cette version 17.0.1 de PANDA AV PRO qui foire mais PANDA ne veut pas le reconnaître (je viens pourtant de payer ce soir 32 € "en ligne"),
2) ou bien le problème se situe ailleurs !

Mais ce qui est bizarre donc, c'est que le problème survient UNIQUEMENT avec des sites web de PROXIMUS, et que le weekend dernier je n'avais pas du tout ce problème (et je n'ai installé aucun nouveau matos sur mon PC).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 24 Mai 2017 19:01

je viens de faire une découverte !

Apparemment, mon PC ne plante pas si j'utilise Internet Explorer pour surfer sur les sites web de Proximus (ça plante par contre avec Firerox et Chrome).

[EDIT] Zut, ça plante aussi avec Internet Explorer (pas à chaque fois, mais quand même). :evil:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 12 Juin 2017 22:03

J'aimerais faire une "restauration système" (sous Win 8.1) à la date du 21 mai 2017, pour voir si je pourrais régler ce problème (qui est donc apparu le 22 mai 2017).

Mais quand je vais dans "panneau de configuration > récupération > ouvrir la restauration du système" et que je coche la case "afficher d'autres points de restauration", le point de restauration le plus éloigné est daté du... 23 mai 2017 !

Cela veut donc dire que je ne sais pas "restaurer le système" AVANT le 23 mai 2017 ? Donc, impossible de "restaurer le système" à la date du 21 mai 2017 ? Date à laquelle ce fichu "écran bleu" (et uniquement avec des sites web de PROXIMUS !) n'apparaissait pas ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par mackguil » 12 Juin 2017 23:01

Et ton informaticien, il en dit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par jibi049 » 12 Juin 2017 23:19

Une belle bande de veaux.
Quand un pilote de Bitdefender est impliqué ils font le minimum pour résoudre. Visiblement des bras cassés chez Panda alors qie le fichier incriminé est en rapport avec l'un de leurs modules de protection...
As tu essayé de surfer sans antivirus (desinstalle carrément panda) et avec un autre av (remplace par Avast gratuit le temps des tests)?

Petit conseil supplémentaire. Dès que tu auras testé SANS panda sur la machine, tu peux tenter de mettre à jour certains pilotes (ex : wi-fi et /ou LAN). Réinstalle ensuite ton antivirus et vois ce que ça donne.
jibi049
 

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 12 Juin 2017 23:27

mackguil a écrit :Et ton informaticien, il en dit quoi ?


Il m'a dit de désinstaller/réinstaller PANDA AV PRO et de passer à la dernière version du produit, la 17.0.1... que j'avais déjà en fait (car AVANT d'avoir mon problème, donc avant le 22 mai dernier, c'était DEJA la version 17.0.1 de PANDA AV PRO que j'avais).

Et je n'ai rien installé comme nouveau truc sur mon PC le 22 mai dernier, jour où cet "écran bleu" est apparu et UNIQUEMENT avec les sites web de PROXIMUS ! Avec n'importe quel autre site web http et https = AUCUN problème (j'ai fait ce soir ma déclaration TAX ON WEB sur mon PC et avec ma carte d'identité électronique, AUCUN problème).

J'ai renvoyé un mail ce soir à mon informaticien pour lui signaler la chose, j'attends de ses nouvelles.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 12 Juin 2017 23:38

jibi049 a écrit :Une belle bande de veaux.
Quand un pilote de Bitdefender est impliqué ils font le minimum pour résoudre. Visiblement des bras cassés chez Panda alors qie le fichier incriminé est en rapport avec l'un de leurs modules de protection...
As tu essayé de surfer sans antivirus (desinstalle carrément panda) et avec un autre av (remplace par Avast gratuit le temps des tests)?

Petit conseil supplémentaire. Dès que tu auras testé SANS panda sur la machine, tu peux tenter de mettre à jour certains pilotes (ex : wi-fi et /ou LAN). Réinstalle ensuite ton antivirus et vois ce que ça donne.


Jusqu'à présent, j'a simplement fait un test en désactivant l'antivirus, mais le problème est resté.

Je pourrais effectivement faire un test en désinstallant carrément PANDA.

Ceci dit, voici donc une capture d'écran qui montre le fichier qui semble poser problème (et que j'ai entouré en rouge) :
Image
Est-ce que je pourrais éventuellement supprimer ou renommer ce fichier ? Si oui, faut-il supprimer ou renommer ce fichier mais seulement en se mettant en "mode sans échec" ? Sur des forums, y en a qui disent qu'il faut aller faire ça en "mode sans échec". Maintenant, supprimer ou renommer ce fichier ne risque-t-il pas de poser d'autres problèmes avec PANDA AV PRO encore installé ? De toute façon, si je désinstalle PANDA AV PRO, je devrai aller m'assurer que ce fichier a bien disparu aussi !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 12 Juin 2017 23:56

Maintenant... étant donné qu'il n'y a qu'AVEC les sites web de Proximus que j'ai ce problème, est-ce que supprimer tous les cookies de tous les sites web PROXIMUS ne serait pas LA solution à mon problème ?

Car je remarque que par exemple concernant le forum PROXIMUS, je ne reçois PLUS de "mails automatiques" quand une réponse est donnée à mes posts dans les topics que je surveille (je viens d'aller dans les paramètres de Chrome, et en allant dans "options avancées" pour aller voir les cookies, quand je fais une recherche sur PROXIMUS pour m'afficher tous les sites web PROXIMUS que je consulte, je vois comme cookies sur certains liens web, "système de fichiers".

Ceci dit, il faudrait alors aller supprimer les cookies dans les navigateurs web que j'utilise pour aller sur les sites web de PROXIMUS (principalement Chrome, mais aussi parfois Firefox et Internet Explorer).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par jibi049 » 13 Juin 2017 18:40

Non, pas de renommage de fichier, ça c'est une méthode de brute.
Désinstalle ton antivirus proprement, avec les outils de Panda pour bien nettoyer ensuite s'il le faut (voir messages précédents)
Tu vas juste poser d'autres problèmes : un driver est notamment chargé grâce à des entrées dans le registre de Windows.

Rien à voir avec les cookies. Le site de Proximus doit surement générer quelque chose qui plante le pilote de Panda, et peut-être un autre pilote de ton PC en conflit.

Pourquoi tu t'obstines à tester en le laissant installé ? On avancerait si tu virais déjà ton AV.
jibi049
 

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 13 Juin 2017 18:59

jibi049 a écrit :Non, pas de renommage de fichier, ça c'est une méthode de brute.
Désinstalle ton antivirus proprement, avec les outils de Panda pour bien nettoyer ensuite s'il le faut (voir messages précédents)
Tu vas juste poser d'autres problèmes : un driver est notamment chargé grâce à des entrées dans le registre de Windows.

Rien à voir avec les cookies. Le site de Proximus doit surement générer quelque chose qui plante le pilote de Panda, et peut-être un autre pilote de ton PC en conflit.

Pourquoi tu t'obstines à tester en le laissant installé ? On avancerait si tu virais déjà ton AV.


Mon informaticien me propose quand même de renommer ledit fichier en "mode sans échec", il me dit que ça devrait régler le problème... mais je n'ai pas encore testé.

Si seuls les sites de Proximus me font planter mon PC, c'est que ces sites génèrent quelque chose qui le fait planter... c'est pour ça que je pensais aux cookies.

Pourquoi je m'obstine à laisser PANDA AV PRO sur mon PC ? Parce que la nouvelle version (17.0.1) que j'ai installée après avoir payé une trentaine d'euros, c'était déjà cette version-là (la 17.0.1) qui était installée et qui avant le 22 mai 2017 n'a jamais fait planter mon PC. Donc, il s'est passé quelque chose à partir du 22 mai 2017 mais je ne sais pas quoi.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par mackguil » 13 Juin 2017 19:09

On dirait que tu es légèrement borné, pas une seule intervention sans "le site Proximus".
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par jibi049 » 13 Juin 2017 19:33

Mise à jour en background de l'antivirus (17.0.1 mais build différente ?), mise à jour de Windows, programme supplémentaire installé qui pourrait être en conflit...
Si tu désinstallais déjà ton antivirus on serait fixé (et proprement) tout simplement parce que ça permettrait de comprendre pourquoi un driver qui y est lié pourrait faire planter l'ordinateur.
Donc :
- Lancer un uninstall de Panda AV via le panneau de configuration - Ajout/suppression de programmes (comme on désinstalle habituellement)
- Compléter en lançant le generic uninstaller.
http://www.pandasecurity.com/usa/support/card?id=82011

Rebooter le nombre de X nécessaires puis tester le site de Proximus (tu peux même vérifier que le driver a bien été supprimé du PC après tout ça).
En théorie s'il était mentionné tu devrais soit avoir un BSOD mentionnant un autre fichier, soit mieux : rien.

Après on pourra avancer.
jibi049
 

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 13 Juin 2017 19:47

jibi049 a écrit :Mise à jour en background de l'antivirus (17.0.1 mais build différente ?), mise à jour de Windows, programme supplémentaire installé qui pourrait être en conflit...
Si tu désinstallais déjà ton antivirus on serait fixé (et proprement) tout simplement parce que ça permettrait de comprendre pourquoi un driver qui y est lié pourrait faire planter l'ordinateur.
Donc :
- Lancer un uninstall de Panda AV via le panneau de configuration - Ajout/suppression de programmes (comme on désinstalle habituellement)
- Compléter en lançant le generic uninstaller.
http://www.pandasecurity.com/usa/support/card?id=82011

Rebooter le nombre de X nécessaires puis tester le site de Proximus (tu peux même vérifier que le driver a bien été supprimé du PC après tout ça).
En théorie s'il était mentionné tu devrais soit avoir un BSOD mentionnant un autre fichier, soit mieux : rien.

Après on pourra avancer.


Je crois que je vais faire ce que tu dis (je viens d'ailleurs de télécharger le "generic uninstaller" sur le bureau du PC) afin de supprimer tout ce qui a trait à PANDA (mais j'irai voir quand même ensuite dans "Windows > System32 > drivers" si le fichier NNhttp.sys a bien disparu).

Ensuite, je verrai si ça plante encore avec des sites Proximus... et si ça plante plus, ben alors je réinstallerai de nouveau PANDA AV PRO car on ne sait jamais, ça pourrait peut-être refonctionner sans problème... d'autant qu'avant ce 22 mai 2017 PANDA ne m'a jamais causé ce souci ; par contre, si ça replante de nouveau, alors je le désinstallerai pour de bon et j'achèterai un autre AV.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Le Forum de Proximus me fait planter mon PC

Message par brebis » 13 Juin 2017 20:08

Je viens d'aller voir sur le site de ESET (http://www.eset.be), car on dit souvent que leurs produits sont bons et "légers" (ne ralentissent pas la machine).

Et comme je suis tenté (comme pour PANDA AV PRO) de prendre "antivirus + parefeu personnel", il y a la solution "ESES Internet Security" à environ 50 €... mais que je peux télécharger et tester gratuitement pendant 30 jours (tous les produits ESET peuvent être testés gratuitement pendant 30 jours, et apparemment - important - en version complète) ; et au bout des 30 jours, je suppose que je recevrais un "message" m'invitant à payer pour acheter si je veux le garder.

Donc je pourrais faire ça... mais évidemment uniquement si après avoir désinstallé tous les composants PANDA, les sites de Proximus ne provoquent plus d'"écran bleu".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit