Beaucoup de personnes ne tirent pas un RJ45 (c'est des fois difficilement réalisable techniquement parlant) et donc on se tourne vers un CPL ou un système sans fil de Px (Wifi Bridge) mais ça oblige l'achat d'appareil supplémentaire, consommation électrique supplémentaire et je ne parle pas des problèmes techniques rencontré lors de l'utilisation... surtout avec le CPL.
Bref pourquoi ne pas avoir intégré d'origine dans le modem Px une antenne interne qui permettrait de se connecter directement sur la box ?
Dans l’interface une option "wifi" on clic sur le signal/réseau voulu, puis le code ou WPS et bingo connecté

Sur ma vieille Nintendo Wii ça fonctionne ainsi depuis TRÈS longtemps, solution facile et intégrée pour surfer sur le net.
Sur mon movie cube c'est une petite clé USB simplement pour avoir accès a internet... peut-être aussi une piste pour le modem ?
Dans le pire des cas, si pas intégré d'origine dans le modem, une petite clé USB reste quand même plus discret que le gros Bridge !
Honnêtement, c'est techniquement facilement réalisable d’intégrer d'origine le wifi dans le modem.. mais ok ça couterait un peu plus à Px lors de la fabrication... en même temps on loue le modem donc c'est pas vraiment de l'argent perdu...
Voila peut-être je lance une idée et qu'on peux espérer une évolution avec le prochain modem ???