Page 2 sur 3

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 12 Jan 2017 00:23
par jason
Bonsoir, j'en reviens a l'origine du post, j'ai reçu le même courrier sauf que je n'ai rien chez eux, je suis chez scarlet depuis des années.
le seul "rapport" que j'ai eu avec eux c'est une carte prepayée Aldi (qui utilise le reseau Base)mais qui n'est même plus fonctionnelle.
A votre avis ce courrier pourrait avoir un rapport avec cette carte Aldi ?? si oui c'est bizarre car rien a voir avec un acces home internet,
mais dans le cas contraire c'est carrément une erreur d'envoi je pense... votre avis? merci ;)

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 12 Jan 2017 03:16
par Mr Coyote
jason a écrit :Bonsoir, j'en reviens a l'origine du post, j'ai reçu le même courrier sauf que je n'ai rien chez eux, je suis chez scarlet depuis des années.
le seul "rapport" que j'ai eu avec eux c'est une carte prepayée Aldi (qui utilise le reseau Base)mais qui n'est même plus fonctionnelle.
A votre avis ce courrier pourrait avoir un rapport avec cette carte Aldi ?? si oui c'est bizarre car rien a voir avec un acces home internet,
mais dans le cas contraire c'est carrément une erreur d'envoi je pense... votre avis? merci ;)

Perso, je ne me suis pas posé trop de questions. Car leur période de facturation se termine bien le 16 du mois comme mentionné dans le courrier. Aussi, Base a été racheté par Telenet et on peut supposer que la filiale Base veut recentrer son business sur son métier de base, à savoir le mobile, et veut peut-être dégager des activités qui ne sont pas rentables. On peut justement supposer que l'internet fixe n'est pas rentable car les fournisseurs ne sont pas nombreux sur le marché. Base ne pouvant espérer grandir sur le marché préfère alors l'abandonner. De plus, on ne peut plus y souscrire. Sur le site, on peut uniquement gérer son compte et consulter son webmail. Enfin, limité à 4 MB, cet abo me semble tellement d'une autre époque (j'avais ce débit de 2008 à 2010 et je compatis à ceux qui ne peuvent avoir plus) et mes parents étant parfois tellement réfractaires au changement que c'est vraiment une opportunité de les contraindre au changement.

Pour Aldi Talk, oui c'est le réseau Base mais il est toujours possible de devenir client et là on est dans le core business de Base. Il y a-t-il une référence client sur le courrier? Y est-il fait mention de "home internet" ou pas?

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 12 Jan 2017 08:58
par mackguil
jason a écrit :mais dans le cas contraire c'est carrément une erreur d'envoi je pense... votre avis? merci ;)


Avec tes coordonnées ?

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 12 Jan 2017 20:17
par Mr Coyote
Je n'ai pas conservé de copie du courrier reçu par mes parents. Mais en gros, il dit ceci : Base arrête Home Internet 4 car son prestataire technique arrête la fourniture de services. Avec les remerciements pour la confiance et l'aanonce que le courrier est officiel, Base recommande Voo pour un nouvel abonnement car c'est moins cher, c'est un service de qualité et le débit est meilleur (peut-être une manière de dire "nous faisons de la merde, vous savez"). Base transférera les coordonnées de ses clients à Voo le 23 janvier. Voo pourra ainsi contacter les clients pour une offre. Les clients qui ne désirent pas être démarchés par Voo peuvent le faire savoir à Base. Et les clients qui souhaitent anticiper la démarche de Voo peut contacter ces derniers à un numéro gratuit (0800 43 111?). Il est également question que Voo ne facturera pas de frais d'activation mais seulement les frais de raccordement éventuels.

J'en ferai une copie la prochaine fois si cela intéresse quelqu'un mais l'essentiel est ci-dessus.

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 16 Jan 2017 17:41
par tontoncamel
Bonjour

Situation Bruxelles

J' ai aussi un abonnement Home Internet et j' apprends que cela se terminera le 16 mars .
Contacté Base ; confirmation et je recevrai bientôt une lettre .

J' ai aussi un abonnement TV chez Coditel/Numericable/SFR , mais ils sont rachetés par Telenet.

J' aurai donc plus que deux choix : Proximus ou Telenet.

Mais si Base arrête le 13 mars , pourrais je (éventuellement) déjà tout prendre chez Telenet .

CE que je voudrais téléchargement illimité et téléphone fixe illimité.

Merci de me lire et j' attends vos conseils.

Tontoncamel

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 16 Jan 2017 19:58
par Mr Coyote
Ils vont bien évidemment te pousser à tout prendre chez Telenet. Mais je suppose qu'ils ne vont pas parler du prix, qui est il me semble sensiblement plus élevé chez Telenet.

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 16 Jan 2017 20:10
par psyko
Près de 78€/mois ;) (et encore pas sur que le tel soit illimité 24/7)

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 17 Jan 2017 12:09
par tntuner
Pour le téléphone, on a déjà cité plusieurs fois les solutions VOIP qui offrent l'illimité 24/7 vers les fixes.

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 17 Jan 2017 19:33
par Miraclelg
Il y a aussi Orange sur le câble de VOO ou Telenet. Vous aurez globalement les mêmes offres que VOO ou Telenet pour moins cher et pour le fixe il y a toujours OVH éventuellement et c'est 1€/mois. Attention que chez Orange il faut un abonnement mobile qui soit couplé

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 17 Jan 2017 20:38
par psyko
Et les frais d'installation si on est pas déjà client câble sont pas mal aussi (2×149€ hors promo )

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 17 Jan 2017 22:11
par tontoncamel
Bonsoir

Merci de vos réponses.

VOO et Orange , je ne peux pas les avoir dans ma commune (1020).

Une petite complication: Base arrête Home Internet en Mars, mais je ne pourrais pas (encore )prendre Telenet(1020 commune SFR).

Donc il restera Proximus ou Scarlet.

Tontoncamel

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 18 Jan 2017 13:12
par torentbit
Vous avez eu info sur ce que deviennent les adresses base.be ?

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 18 Jan 2017 14:04
par tntuner
S'ils arrêtent, il est fort probable qu'elles seront supprimées.

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 19 Jan 2017 12:18
par marcolino
tontoncamel a écrit :
J' ai aussi un abonnement TV chez Coditel/Numericable/SFR , mais ils sont rachetés par Telenet.

J' aurai donc plus que deux choix : Proximus ou Telenet.



Telenet vient de racheter maintenant SFR/Numericable/Coditel donc tu verras pas des abbonements telenet à Laeken avant, à mon avis, Septembre 2017.

Etant donné que t'as deja le cable, pourquoi tu prends pas un pack chez SFR/Telenet?

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 24 Jan 2017 15:29
par Mr Coyote
Pour info, voici une copie du document reçu par mes parents.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 24 Jan 2017 15:37
par marcolino
Mr Coyote a écrit :Pour info, voici une copie du document reçu par mes parents.



merci pour le scan de la lettre ;)

c'est drole comme en Wallonie et dans les communes VOO ils suggerent VOO. En Flandre et dans les communes Telenet je suppose ils migreront les clients vers Telenet?

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 24 Jan 2017 17:28
par tontoncamel
bonjour
Merci pour cette lettre.

Rien reçu à Bruxelles , au téléphone ils me conseillent Proximus (Telenet pas possible dans ma commune)

Actuellement ils ont coupé ma ligne par erreur(déjà 15 jours !!) ils me promettent une connexion pour demain.Wait and See.

Tontoncamel

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 24 Jan 2017 17:31
par marcolino
tontoncamel a écrit :bonjour
Merci pour cette lettre.

Rien reçu à Bruxelles , au téléphone ils me conseillent Proximus (Telenet pas possible dans ma commune)

Actuellement ils ont coupé ma ligne par erreur(déjà 15 jours !!) ils me promettent une connexion pour demain.Wait and See.

Tontoncamel


Si t'es à Bruxelles 1000 normal que Telenet ne soit pas encore dispo, sur le cable il y a SFR Belgique qui vient de se faire racheter par Telenet mais l'opération n'est pas finalisée.

Donc ils te conseillent Proximus mais c'est vachement plus cher que Base. Moi je te conseillerais EDPnet à 34.95€

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 04 Fév 2017 11:59
par nicky_larson9
voo est mieux à mieux que px :)

proximus = vole €€€
voo = ne vole pas €€ qui ne trompe pas :)

Re: Base arrête Home Internet

Message Publié : 06 Fév 2017 11:47
par Miraclelg
Bientôt Orange lancera des formules multiple play baptisées "Orange Love". Il y a actuellement une campagne de teasing qui a démarré sur leur page facebook, leurs différents comptes twitter mais aussi dans la presse. Un event est prévu prochainement et dans la foulée je suppose qu'une conférence de presse dévoilera le contenu desdites offres. Visiblement d'après certaines sources, on peut s'attendre à d'agréables surprises bref Orange pourrait venir secouer le marché belge qui en a bien besoin. On devrait sans doute voir l'arrivée des bouquets, de la VOD, catch up TV et qui sait peut être quelques nouvelles chaines dans l'offre de base. Ceux qui cherchent une alternative à BASE devraient peut être attendre de voir le contenu de ces nouvelles offres (je précise ne pas en connaitre les détails) avant de faire un choix définitif