Base arrête Home Internet

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Re: Base arrête Home Internet

Message par jason » 11 Jan 2017 23:23

Bonsoir, j'en reviens a l'origine du post, j'ai reçu le même courrier sauf que je n'ai rien chez eux, je suis chez scarlet depuis des années.
le seul "rapport" que j'ai eu avec eux c'est une carte prepayée Aldi (qui utilise le reseau Base)mais qui n'est même plus fonctionnelle.
A votre avis ce courrier pourrait avoir un rapport avec cette carte Aldi ?? si oui c'est bizarre car rien a voir avec un acces home internet,
mais dans le cas contraire c'est carrément une erreur d'envoi je pense... votre avis? merci ;)
Avatar de l’utilisateur
jason
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 502
Inscription : 14 Oct 2005 08:08

Re: Base arrête Home Internet

Message par Mr Coyote » 12 Jan 2017 02:16

jason a écrit :Bonsoir, j'en reviens a l'origine du post, j'ai reçu le même courrier sauf que je n'ai rien chez eux, je suis chez scarlet depuis des années.
le seul "rapport" que j'ai eu avec eux c'est une carte prepayée Aldi (qui utilise le reseau Base)mais qui n'est même plus fonctionnelle.
A votre avis ce courrier pourrait avoir un rapport avec cette carte Aldi ?? si oui c'est bizarre car rien a voir avec un acces home internet,
mais dans le cas contraire c'est carrément une erreur d'envoi je pense... votre avis? merci ;)

Perso, je ne me suis pas posé trop de questions. Car leur période de facturation se termine bien le 16 du mois comme mentionné dans le courrier. Aussi, Base a été racheté par Telenet et on peut supposer que la filiale Base veut recentrer son business sur son métier de base, à savoir le mobile, et veut peut-être dégager des activités qui ne sont pas rentables. On peut justement supposer que l'internet fixe n'est pas rentable car les fournisseurs ne sont pas nombreux sur le marché. Base ne pouvant espérer grandir sur le marché préfère alors l'abandonner. De plus, on ne peut plus y souscrire. Sur le site, on peut uniquement gérer son compte et consulter son webmail. Enfin, limité à 4 MB, cet abo me semble tellement d'une autre époque (j'avais ce débit de 2008 à 2010 et je compatis à ceux qui ne peuvent avoir plus) et mes parents étant parfois tellement réfractaires au changement que c'est vraiment une opportunité de les contraindre au changement.

Pour Aldi Talk, oui c'est le réseau Base mais il est toujours possible de devenir client et là on est dans le core business de Base. Il y a-t-il une référence client sur le courrier? Y est-il fait mention de "home internet" ou pas?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Base arrête Home Internet

Message par mackguil » 12 Jan 2017 07:58

jason a écrit :mais dans le cas contraire c'est carrément une erreur d'envoi je pense... votre avis? merci ;)


Avec tes coordonnées ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Base arrête Home Internet

Message par Mr Coyote » 12 Jan 2017 19:17

Je n'ai pas conservé de copie du courrier reçu par mes parents. Mais en gros, il dit ceci : Base arrête Home Internet 4 car son prestataire technique arrête la fourniture de services. Avec les remerciements pour la confiance et l'aanonce que le courrier est officiel, Base recommande Voo pour un nouvel abonnement car c'est moins cher, c'est un service de qualité et le débit est meilleur (peut-être une manière de dire "nous faisons de la merde, vous savez"). Base transférera les coordonnées de ses clients à Voo le 23 janvier. Voo pourra ainsi contacter les clients pour une offre. Les clients qui ne désirent pas être démarchés par Voo peuvent le faire savoir à Base. Et les clients qui souhaitent anticiper la démarche de Voo peut contacter ces derniers à un numéro gratuit (0800 43 111?). Il est également question que Voo ne facturera pas de frais d'activation mais seulement les frais de raccordement éventuels.

J'en ferai une copie la prochaine fois si cela intéresse quelqu'un mais l'essentiel est ci-dessus.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Base arrête Home Internet

Message par tontoncamel » 16 Jan 2017 16:41

Bonjour

Situation Bruxelles

J' ai aussi un abonnement Home Internet et j' apprends que cela se terminera le 16 mars .
Contacté Base ; confirmation et je recevrai bientôt une lettre .

J' ai aussi un abonnement TV chez Coditel/Numericable/SFR , mais ils sont rachetés par Telenet.

J' aurai donc plus que deux choix : Proximus ou Telenet.

Mais si Base arrête le 13 mars , pourrais je (éventuellement) déjà tout prendre chez Telenet .

CE que je voudrais téléchargement illimité et téléphone fixe illimité.

Merci de me lire et j' attends vos conseils.

Tontoncamel
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: Base arrête Home Internet

Message par Mr Coyote » 16 Jan 2017 18:58

Ils vont bien évidemment te pousser à tout prendre chez Telenet. Mais je suppose qu'ils ne vont pas parler du prix, qui est il me semble sensiblement plus élevé chez Telenet.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Base arrête Home Internet

Message par psyko » 16 Jan 2017 19:10

Près de 78€/mois ;) (et encore pas sur que le tel soit illimité 24/7)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Base arrête Home Internet

Message par tntuner » 17 Jan 2017 11:09

Pour le téléphone, on a déjà cité plusieurs fois les solutions VOIP qui offrent l'illimité 24/7 vers les fixes.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Base arrête Home Internet

Message par Miraclelg » 17 Jan 2017 18:33

Il y a aussi Orange sur le câble de VOO ou Telenet. Vous aurez globalement les mêmes offres que VOO ou Telenet pour moins cher et pour le fixe il y a toujours OVH éventuellement et c'est 1€/mois. Attention que chez Orange il faut un abonnement mobile qui soit couplé
Image
Miraclelg
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 16 Mars 2007 22:15

Re: Base arrête Home Internet

Message par psyko » 17 Jan 2017 19:38

Et les frais d'installation si on est pas déjà client câble sont pas mal aussi (2×149€ hors promo )
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Base arrête Home Internet

Message par tontoncamel » 17 Jan 2017 21:11

Bonsoir

Merci de vos réponses.

VOO et Orange , je ne peux pas les avoir dans ma commune (1020).

Une petite complication: Base arrête Home Internet en Mars, mais je ne pourrais pas (encore )prendre Telenet(1020 commune SFR).

Donc il restera Proximus ou Scarlet.

Tontoncamel
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: Base arrête Home Internet

Message par torentbit » 18 Jan 2017 12:12

Vous avez eu info sur ce que deviennent les adresses base.be ?
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Base arrête Home Internet

Message par tntuner » 18 Jan 2017 13:04

S'ils arrêtent, il est fort probable qu'elles seront supprimées.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Base arrête Home Internet

Message par marcolino » 19 Jan 2017 11:18

tontoncamel a écrit :
J' ai aussi un abonnement TV chez Coditel/Numericable/SFR , mais ils sont rachetés par Telenet.

J' aurai donc plus que deux choix : Proximus ou Telenet.



Telenet vient de racheter maintenant SFR/Numericable/Coditel donc tu verras pas des abbonements telenet à Laeken avant, à mon avis, Septembre 2017.

Etant donné que t'as deja le cable, pourquoi tu prends pas un pack chez SFR/Telenet?
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: Base arrête Home Internet

Message par Mr Coyote » 24 Jan 2017 14:29

Pour info, voici une copie du document reçu par mes parents.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Base arrête Home Internet

Message par marcolino » 24 Jan 2017 14:37

Mr Coyote a écrit :Pour info, voici une copie du document reçu par mes parents.



merci pour le scan de la lettre ;)

c'est drole comme en Wallonie et dans les communes VOO ils suggerent VOO. En Flandre et dans les communes Telenet je suppose ils migreront les clients vers Telenet?
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: Base arrête Home Internet

Message par tontoncamel » 24 Jan 2017 16:28

bonjour
Merci pour cette lettre.

Rien reçu à Bruxelles , au téléphone ils me conseillent Proximus (Telenet pas possible dans ma commune)

Actuellement ils ont coupé ma ligne par erreur(déjà 15 jours !!) ils me promettent une connexion pour demain.Wait and See.

Tontoncamel
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: Base arrête Home Internet

Message par marcolino » 24 Jan 2017 16:31

tontoncamel a écrit :bonjour
Merci pour cette lettre.

Rien reçu à Bruxelles , au téléphone ils me conseillent Proximus (Telenet pas possible dans ma commune)

Actuellement ils ont coupé ma ligne par erreur(déjà 15 jours !!) ils me promettent une connexion pour demain.Wait and See.

Tontoncamel


Si t'es à Bruxelles 1000 normal que Telenet ne soit pas encore dispo, sur le cable il y a SFR Belgique qui vient de se faire racheter par Telenet mais l'opération n'est pas finalisée.

Donc ils te conseillent Proximus mais c'est vachement plus cher que Base. Moi je te conseillerais EDPnet à 34.95€
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: Base arrête Home Internet

Message par nicky_larson9 » 04 Fév 2017 10:59

voo est mieux à mieux que px :)

proximus = vole €€€
voo = ne vole pas €€ qui ne trompe pas :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Base arrête Home Internet

Message par Miraclelg » 06 Fév 2017 10:47

Bientôt Orange lancera des formules multiple play baptisées "Orange Love". Il y a actuellement une campagne de teasing qui a démarré sur leur page facebook, leurs différents comptes twitter mais aussi dans la presse. Un event est prévu prochainement et dans la foulée je suppose qu'une conférence de presse dévoilera le contenu desdites offres. Visiblement d'après certaines sources, on peut s'attendre à d'agréables surprises bref Orange pourrait venir secouer le marché belge qui en a bien besoin. On devrait sans doute voir l'arrivée des bouquets, de la VOD, catch up TV et qui sait peut être quelques nouvelles chaines dans l'offre de base. Ceux qui cherchent une alternative à BASE devraient peut être attendre de voir le contenu de ces nouvelles offres (je précise ne pas en connaitre les détails) avant de faire un choix définitif
Image
Miraclelg
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 16 Mars 2007 22:15

PrécédentSuivant

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit