Base arrête Home Internet

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Re: Base arrête Home Internet

Message par csam » 06 Fév 2017 11:44

Miraclelg a écrit :Bientôt Orange lancera des formules multiple play baptisées "Orange Love". Il y a actuellement une campagne de teasing qui a démarré sur leur page facebook, leurs différents comptes twitter mais aussi dans la presse. Un event est prévu prochainement et dans la foulée je suppose qu'une conférence de presse dévoilera le contenu desdites offres. Visiblement d'après certaines sources, on peut s'attendre à d'agréables surprises bref Orange pourrait venir secouer le marché belge qui en a bien besoin. On devrait sans doute voir l'arrivée des bouquets, de la VOD, catch up TV et qui sait peut être quelques nouvelles chaines dans l'offre de base. Ceux qui cherchent une alternative à BASE devraient peut être attendre de voir le contenu de ces nouvelles offres (je précise ne pas en connaitre les détails) avant de faire un choix définitif

Oui mais le délai se raccourci : dans un mois plus de base et il faut un délai pour l'installation du nouvel opérateur. Donc oublié l'attente. J'ai ce cas pour ma mère. Elle passe à Scarlet.

C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Base arrête Home Internet

Message par romeol » 14 Fév 2017 23:20

Base a frappé et offre un trio à étudier: Internet (vitesse 100 MB / illimité >> via cable "voo") TV (70 chaines , +/- 20 en HD, décodeur & télédis inclus) + GSM (10 GB , sms & appels illimités) pour 78 euro TTC... qui dit mieux ? :D
(ref http://goo.gl/RPklwn)
romeol
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 22 Déc 2005 15:56

Re: Base arrête Home Internet

Message par rere130 » 15 Fév 2017 01:00

romeol a écrit :Base a frappé et offre un trio à étudier: Internet (vitesse 100 MB / illimité >> via cable "voo") TV (70 chaines , +/- 20 en HD, décodeur & télédis inclus) + GSM (10 GB , sms & appels illimités) pour 78 euro TTC... qui dit mieux ? :D
(ref http://goo.gl/RPklwn)


Je me demandais où tu avais vu l'offre de Base dans l'article, mais en fait j'ai compris que tu avais confondu Base et Orange (ex-Mobistar) !
Base ne propose plus rien en internet à la maison.
Pour l'offre d'Orange, il est obligatoire d'avoir un abonnement mobile chez eux, ce qui est de suite moins intéressant pour ceux qui n'en veulent pas...

Pour moi rien d'intéressant en tout cas, étant frontalier j'ai besoin de data au Luxembourg et seul l'opérateur Join peut m'offrir ça pour l'instant en gardant un numéro belge, et en attendant la suppression des frais de roaming... 25€ par mois pour 1,5gb de data en Belgique et au Luxembourg, +5€ d'option pour avoir 0,5 Gb dans toute l'Europe (mais compris dans les 1,5Gb de base). 500 SMS/min d'appel en Belgiqu/luxembourg dont 100 SMS/min en Europe.
Chez les autres opérateurs (Orange et Proximus) les options internationales sont totalement abusées et hors de prix...
rere130
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 01 Juil 2008 14:05
Localisation : Bastogne

Re: Base arrête Home Internet

Message par Mr Coyote » 15 Fév 2017 01:07

romeol a écrit :Base a frappé et offre un trio à étudier: Internet (vitesse 100 MB / illimité >> via cable "voo") TV (70 chaines , +/- 20 en HD, décodeur & télédis inclus) + GSM (10 GB , sms & appels illimités) pour 78 euro TTC... qui dit mieux ? :D
(ref http://goo.gl/RPklwn)

C'est pas Base, c'est Orange. Alors, par rapport aux anciens tarifs, apparemment rien ne change. L'internet et la TV sont à 49 euros pour les petits abonnements, par exemple un Dauphin à 15€. Donc 15+49=64 ce qui est le tarif Orange Love Dauphin. A 78€ c'est le tarif réduit à 39€ pour internet + TV et un gros abonnement mobile à 39€.

Après, c'est une question de profil, de consommation. Si cet abo à 78€ te convient, vas-y.
Dans le cas de mes parents, qui vont devoir quitter Base, je leur ai conseillé de prendre un Voo Toudoo internet + TV à 45,45€, de prendre une ligne fixe chez OVH pour qu'ils puissent se faire leur avis là-dessus et plus tard clôturer Proximus. En mobile, mon père n'a pas de smartphone et est en carte prépayée. Ma mère est chez Dommel. Elle a bien réduit sa consommation depuis qu'elle a une tablette et donc Skype et Messenger.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Base arrête Home Internet

Message par tontoncamel » 15 Fév 2017 17:14

Bonjour
J'ai enfin reçu la lettre m'informant que Base arrêtait l'Internet le 16 mars.
Ayant déjà la TV chez SFR,j'ai donc pris le pack chez eux.
Jusqu'au prochain changement
Tontoncamel
Avatar de l’utilisateur
tontoncamel
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1742
Inscription : 22 Déc 2006 16:02

Re: Base arrête Home Internet

Message par marcolino » 15 Fév 2017 17:17

tontoncamel a écrit :Bonjour
J'ai enfin reçu la lettre m'informant que Base arrêtait l'Internet le 16 mars.
Ayant déjà la TV chez SFR,j'ai donc pris le pack chez eux.
Jusqu'au prochain changement
Tontoncamel


pour ton info si tu veux je peux deja t'anticiper que le prochain changement pour toi ca sera la migration vers Telenet (qui vient de racheter SFR le mois passé) prevue pour le 2017. :)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: Base arrête Home Internet

Message par Mr Coyote » 06 Mars 2017 17:19

nicky_larson9 a écrit :voo est mieux à mieux que px :)

proximus = vole €€€
voo = ne vole pas €€ qui ne trompe pas :)

Dasn 10 jours, Base c'est fini et sous la pression du calendrier, mes parents se sont enfin décidés. Et ils vont ajouter l'Internet Toudou de chez Voo au service existant de télévision chez Voo. Les frais d'installation et d'activation sont offerts. Le modem serait le Netgear CG3700B. Et ils ajouteront à cela la téléphonie via OVH. Adieu Belgacom donc. J'imagine qu'après ces quelques changements, on ne touche plus à rien pendant 10 ans!! :D
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Base arrête Home Internet

Message par nicky_larson9 » 07 Mars 2017 12:18

Mr Coyote a écrit :
nicky_larson9 a écrit :voo est mieux à mieux que px :)

proximus = vole €€€
voo = ne vole pas €€ qui ne trompe pas :)

Dasn 10 jours, Base c'est fini et sous la pression du calendrier, mes parents se sont enfin décidés. Et ils vont ajouter l'Internet Toudou de chez Voo au service existant de télévision chez Voo. Les frais d'installation et d'activation sont offerts. Le modem serait le Netgear CG3700B. Et ils ajouteront à cela la téléphonie via OVH. Adieu Belgacom donc. J'imagine qu'après ces quelques changements, on ne touche plus à rien pendant 10 ans!! :D


technicolors s'offrir pour toi mais cg3700B est une rupture
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Base arrête Home Internet

Message par Mr Coyote » 14 Mars 2017 12:15

Ca a tourné court ce matin. Selon le technicien qui s'est présenté, l'installation domestique n'est pas conforme. Je vous prépare un sujet détaillé. :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Base arrête Home Internet

Message par Mr Coyote » 20 Mars 2017 15:00

solar10 a écrit :Ils sont en zone frontalière et ils voudraient s'abonner à Proximus TV? Mais ils sont fous ! Ils ont toujours leur vieux poste à tube cathodique ou quoi ?

Pour info, Base a arrêté l'internet le 17 mars vers midi.

Pour ce qui est de Proximus TV, ce n'est dispo qu'en SD. Les chaines HD ne sont pas listées. Ca passe de 336 Télésambre à 600. Donc pas de 501, 502 etc pour La Une HD et cie. Seule l'interface Proximus TV est en HD, pas les chaines [ Vu chez un de leurs voisins ]
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Base arrête Home Internet

Message par marcolino » 20 Mars 2017 15:05

Mr Coyote a écrit :
solar10 a écrit :Ils sont en zone frontalière et ils voudraient s'abonner à Proximus TV? Mais ils sont fous ! Ils ont toujours leur vieux poste à tube cathodique ou quoi ?

Pour info, Base a arrêté l'internet le 17 mars vers midi.

Pour ce qui est de Proximus TV, ce n'est dispo qu'en SD. Les chaines HD ne sont pas listées. Ca passe de 336 Télésambre à 600. Donc pas de 501, 502 etc pour La Une HD et cie. Seule l'interface Proximus TV est en HD, pas les chaines [ Vu chez un de leurs voisins ]


et pourquoi s'abboner à Proximus ou chez un autre fournisseur si avec une antenne sur le toit vous pouvez avoir toute la TNT francaise + la belge, gratuitement et en HD ?????
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: Base arrête Home Internet

Message par Mr Coyote » 20 Mars 2017 15:32

Parce que chez moi c'est chez moi (et que donc ici j'ai le râteau pour la TNT, les paraboles pour le sat, les câbles à la cave, ...) et que chez eux c'est chez eux (et que non on ne peut pas faire plus de trous qu'il n'y en a et qu'on ne va pas mettre d'antenne ou de paraboles parce que c'est trop-ci trop-là gnagnagna même si après on dit quand même "qu'il n'y a jamais rien à la télévision"). Ils restent donc avec leur Voobox et leur vieille téloche.

EDIT : Ils vont déjà passer le cap de passer la téléphonie sur VOIP (surtout pour changer de numéro de téléphone et ne plus êtreemm... par les vendeurs de tout et de rien). Et ça, c'est déjà un cap. Je leur ai dit qu'ils allaient économiser 250 euros par an. "Ah oui, en deux ans, ça ferait une télé!"
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Base arrête Home Internet

Message par TL7800 » 06 Avr 2017 19:35

Mr Coyote a écrit :Pour ce qui est de Proximus TV, ce n'est dispo qu'en SD. Les chaines HD ne sont pas listées. Ca passe de 336 Télésambre à 600. Donc pas de 501, 502 etc pour La Une HD et cie. Seule l'interface Proximus TV est en HD, pas les chaines [ Vu chez un de leurs voisins ]


Si elles sont disponibles, les chaînes HD sont sur les premiers numéros avec la nouvelle interface et sur les numéros 30,31,...40,41 avec l'ancienne interface :)

Voici un lien pour vérifier la disponibilité : https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/produits/autres-produits/television/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Base arrête Home Internet

Message par Mr Coyote » 06 Avr 2017 21:29

Ton lien confirme ce que j'ai dit : ce n'est pas disponible

Chez mes parents :
Code : Tout sélectionner
Statut
Disponible
Nombre de TV possible(s)
1
Pas disponible. N'hésitez pas à nous contacter pour vérifier la disponibilité d'autres produits.
Nombre de TV HD possible(s)
0


Dans ma rue :

Code : Tout sélectionner
Statut
Disponible
Nombre de TV possible(s)
3
Disponible
Nombre de TV HD possible(s)
3
Possibilités Proximus TV
Vous pouvez connecter jusqu'à 3 télévisions. Combien de télévisions désirez-vous connecter?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Base arrête Home Internet

Message par Liveke » 05 Fév 2020 17:53

Incroyable, moi qui cherchais une alternative à Proximus en Brabant Wallon... Scarlet serait-il mieux que Proximus ou même famille?
ADSL Go (prèt à quitter pour le sat)
skype pour le chat et video et nomado
pour le numéro belge
Avatar de l’utilisateur
Liveke
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 12 Sep 2010 14:42
Localisation : Gand

Précédent

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron