Telenet rachète BASE

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Telenet rachète BASE

Message par Arowan » 20 Avr 2015 09:32

Base est le troisième opérateur de téléphonie mobile en Belgique, derrière Proximus et Mobistar, et compte près de 3,3 millions d'abonnés. "La combinaison de Telenet et Base Company créera en Belgique un fournisseur de premier plan de services de télécommunications intégrés avec un chiffre d'affaires combiné en 2014 de 2,4 milliards d'euros et un EBITDA ajusté d'1,1 milliard d'euros", souligne Telenet dans un communiqué.

L'acquisition de Base permettra au câblo-opérateur Telenet, filiale du groupe américain Liberty Global, de mettre la main sur un réseau de téléphonie mobile. Telenet annonce d'ores et déjà l'investissement de quelque 240 millions d'euros dans les prochaines années, dont une partie concernera des investissements ciblés dans le réseau de Base. Telenet s'attend en outre à pouvoir réaliser des synergies d'environ 150 millions d'euros annuels, principalement grâce à la migration de ses quelque 900.000 abonnés actuels de services de téléphonie mobile vers le réseau de Base.

Le câblo-opérateur basé à Malines financera l'acquisition de Base notamment via l'émission de nouveaux instruments de dette se montant à 1 milliard d'euros. L'opération est soumise à l'approbation des autorités compétentes en matière de concurrence.

Mesures de sauvegarde de la concurrence

Le ministre de l'Agenda numérique et des Télécommunications Alexander De Croo souhaite que les autorités belges et européennes de la concurrence élaborent des mesures correctrices pour préserver la concurrence après cette annonce d'achat.

Le ministre souligne l'importance des investissements dans les infrastructures de réseau mobiles. "Base a joué un rôle important ces dernières années en proposant des offres innovantes à bas prix et en donnant accès au marché à des acteurs virtuels, ce qui a boosté le fonctionnement du marché. Enfin, Base a commercialisé une offre triple play à un prix inférieur à la concurrence", a rappelé le ministre fédéral.

Selon lui, il revient aux autorités belges et européennes de la concurrence d'identifier "à quelles conditions de sauvegarde de la concurrence une possible vente de Base à Telenet pourra être approuvée". Pour Alexander De Croo, un accès efficace des "autres acteurs du marché" aux autres réseaux fixes et mobiles est "crucial". Il doit permettre à des "acteurs alternatifs" de rester dans la course avec des prix concurrentiels.

Base dispose aujourd'hui dans son réseau d'un grand nombre d'opérateurs virtuels mobiles, qui s'adressent à des groupes cibles spécifiques avec des abonnements innovants à bas prix. "Ces petits acteurs virtuels doivent pouvoir continuer à jouer leur rôle de stimulant de la concurrence", souligne le ministre libéral flamand.

Après des spéculations relayées dans la presse, le ministre a envoyé le 8 avril 2015 un courrier à l'IBPT, le régulateur belge des télécommunications, en lui demandant de se préparer à tous les scénarios de vente possibles pour pouvoir soutenir les autorités de la concurrence. Le régulateur des télécoms est le mieux placé pour estimer l'impact d'une vente sur la concurrence sur le marché et pour proposer des mesures appropriées pour garantir la concurrence.




http://trends.levif.be/economie/entrepr ... mpaign=vif
Proximus Trio Maxi - 85/20 - Netflix
Proximus Mobilus M - One plus One 3T
Image
Mon petit Blog => http://arowan.be/
https://vikingco.com/mobile-vikings/?referral=arowan
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2669
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Agimont

Re: Telenet rachête BASE

Message par Arowan » 20 Avr 2015 09:35

J'avais pas vu le double post

viewtopic.php?f=44&t=91602
Proximus Trio Maxi - 85/20 - Netflix
Proximus Mobilus M - One plus One 3T
Image
Mon petit Blog => http://arowan.be/
https://vikingco.com/mobile-vikings/?referral=arowan
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2669
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Agimont


Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : lapinos01