Rétractation pour abonnement mobile ?

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Rétractation pour abonnement mobile ?

Message par cloudelka » 26 Mars 2015 13:15

Bonjour, voilà mon problème, ma compagne ayant besoin d'un bonnement téléphonique je me suis redirigé chez base quelques jours après, , j'ai fait la commande par Internet sur le site de base et aujourd'hui sa carte qui était "prepaid" vient de recevoir les infos comme quoi elle étais passée en "abonnement B-15", j'ai reçu un contrat par "mail" à signer et envoyer par la poste (que j'ai pas fait) et base me dit que cela est pas un "vrais contrat" mais juste une preuve, que le vrais contrat était quand j'ai commande sur le net.

Entre-temps ce matin le même jour, je lui avais fait un abonnement Mobistar qui ai activé, contrat signé et tout le tralala.

Alors voilà, ayant maintenant 2 abonnements sur les bras, j'aimerais résilier mon abonnement BASE, j'ai téléphoné à BASE et je leur ai demandé si je pouvais résilier mon abonnement, car tout compte fait elle n'en a pas besoin, cette personne m'a dit que je devais payer obligatoirement les 15€ du premier mois ou mon cycle commence le "02" cela veut dire que mon cycle de "paiement" commence le 02/04/2015 jusqu'au 02/05/2015 pour le premier mois, donc pour le moment j'ai encore droit de me rétracter sans payer non ?

BASE ne voulant rien entendre, j'aimerai votre avis pour savoir si cela est moi qui suis en tord ou bien BASE qui ment juste pour avoir l'argent du premier mois ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cloudelka.
cloudelka
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 17 Jan 2011 15:03

Re: Rétractation pour abonnement mobile ?

Message par RippeR » 26 Mars 2015 13:30

Je trouve plutôt cool, ils auraient le droit de t'obliger à rester 6 mois...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: Rétractation pour abonnement mobile ?

Message par cloudelka » 26 Mars 2015 13:35

Abonnement sans durée de contrat, donc non ils n'ont pas le droit dans ce cas-là.

Juste que normalement d'après la loi, me semble que nous avons 14 jours pour rétracter si la demande a été faite par Internet ou téléphone, mais je voulais quand même demander ici.. :|
Je vais me déplacer dans une boutique base pour voir ce qu'ils me disent.
cloudelka
Membre
Membre
 
Message(s) : 63
Inscription : 17 Jan 2011 15:03

Re: Rétractation pour abonnement mobile ?

Message par mackguil » 26 Mars 2015 13:42

Vérifie mais tu devrais avoir le droit de rétraction des 14 jours qui pourrait te sauver.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Rétractation pour abonnement mobile ?

Message par solar10 » 26 Mars 2015 15:00

Avant, elle était chez qui? Portage du numéro ? Toute nouvelle carte SIM de Base? Tu lui as fait quoi comme contrat sur le site web de Base ? Tu saisis la différence entre abonnement et carte pré-payée?
De nos jours, les contrats passés via Internet sont valables. Tu peux aussi les résilier tout pareil.
J'ai changé d'opérateur pour l'électricité sans envoyer une seule lettre, tout par Internet...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Rétractation pour abonnement mobile ?

Message par mackguil » 26 Mars 2015 15:58

Ce que je ne comprend pas c'est que tu as 2 abo sur le même numéro, il doit y avoir un portage.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit