Pendant ce temps-là, chez Base...

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Pendant ce temps-là, chez Base...

Message par Kadrik » 04 Mars 2015 17:31

Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 00:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Pendant ce temps-là, chez Base...

Message par tutur_totor » 06 Mars 2015 22:07

Même si c'est Free qui achète Base, je ne crois pas que nous allons avoir les tarifs comme sur "Free.fr" :-?
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: Pendant ce temps-là, chez Base...

Message par mackguil » 07 Mars 2015 07:26

tutur_totor a écrit :Même si c'est Free qui achète Base, je ne crois pas que nous allons avoir les tarifs comme sur "Free.fr" :-?


Faudrait pas qu'il débarque avec leur qualité de "réseau" c'est déjà assez pénible en France.

Il ne tirerait surement pas que les prix vers le bas. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Pendant ce temps-là, chez Base...

Message par tutur_totor » 08 Mars 2015 16:24

mackguil a écrit :
tutur_totor a écrit :Même si c'est Free qui achète Base, je ne crois pas que nous allons avoir les tarifs comme sur "Free.fr" :-?


Faudrait pas qu'il débarque avec leur qualité de "réseau" c'est déjà assez pénible en France.

Il ne tirerait surement pas que les prix vers le bas. :(

La "qualité" en France je ne sais pas, enfin en théorie: http://mobile.free.fr/couverture/
et c'est vrai que la France c'est grand et avec des zones non peuplées.
En Belgique aussi, plus petit pays, il y a aussi des zones sans aucune couverture, car non rentable pour personne.
Une solution serait, de demander aux 3 opérateurs, d'installer une seule 'ancienne antenne obsolète" dans ces zones et de les faire fonctionner en "Rooming National", a moindre coût pour les 3 opérateurs.
A la fin du mois, "on" facture aux 2 autres les communications de leurs clients respectifs.
Et nous utilisateurs, enfin une couverture a 100% du territoire.
Le meilleur réseau, c'est simplement celui qui est actif partout ou je suis présent,
pas celui qui propose le nouveau futur G8 a l'Av. Louise, ou je ne vais jamais, mais G Zero dans mon utilisation personnel.

Maintenant dans le cas d'un passage de Base vers ..?.., on ne va quand même pas démonter des antennes, ça va rester le niveau actuel de Base.
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01

Re: Pendant ce temps-là, chez Base...

Message par solar10 » 08 Mars 2015 18:09

tutur_totor a écrit :Une solution serait, de demander aux 3 opérateurs, d'installer une seule 'ancienne antenne obsolète" dans ces zones et de les faire fonctionner en "Rooming National", a moindre coût pour les 3 opérateurs.
A la fin du mois, "on" facture aux 2 autres les communications de leurs clients respectifs.
Et nous utilisateurs, enfin une couverture a 100% du territoire.

Cela aurait dû être comme cela sur tout le territoire depuis le début.
Je ne vois pas pourquoi je devrais me faire irradier 6x par 10.000 antennes quand une antenne partagée suffirait au lieu de 5.
Tout le monde serait OLO et sur le même pied d'égalité.
Et si une antenne tombe, crois-moi que tous se dépêcheront de la réparer.

solar10 - moi président. ..
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Pendant ce temps-là, chez Base...

Message par psyko » 09 Mars 2015 08:40

ça va peut être germer vu le prix des taxes en Wallonie sur les antennes GSM :wink: ou alors ils vont délester c'est une autre solution pas cher ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Pendant ce temps-là, chez Base...

Message par tutur_totor » 09 Mars 2015 21:40

Justement dans les 'petits villages', l'administration communale peut proposer l'emplacement pour une antenne et pourquoi pas même payer l'électricité ( ça ne doit pas consommer tant que ça )

Un service rendu a la population et en plus ils peuvent l'utiliser aussi pour le service sans devoir gérer un système de radio émetteur/récepteur :wink:
Avatar de l’utilisateur
tutur_totor
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 616
Inscription : 17 Fév 2007 20:01


Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit