puissance de connexion

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

puissance de connexion

Message par hth07 » 17 Fév 2014 13:18

Bonjour,
j'ai récemment opté pour un abonnement pro net tel de base pour indépendant où l'on stipule que j'aurai 50 mbps de vitesse .. Hors je n'ai quand réalité 28,10 mbps
Je sais que recevoir les 50 n'est pas possible car plusieurs facteurs entre en jeu .. MAIS je suis qu'à 5 mètre de la borne que je fasse le test à 10 heure ou 2heure du mat le résultat est pareil ..
Quand l'installateur est venu j'avais vraiment l'impression que mon ordi tournait plus vite .. maintenant cette impression à disparue quand je travaille sur plusieurs pages ce n'est plus aussi vif ..

Y a t'il des personnes dans le même cas ?? et est ce qu'il est normal de perdre presque la moitié de ce qui était annoncé sur le dépliant ???
Je suis déjà allé trois fois dans un baseshop pour signaler le cas .. trois mails envoyé depuis ce baseshop et jamais eu d'appel en retour pour une quelconque information ... base est près de ces clients c'est sûr !!! :oops:

merci pour vos commentaires
hth07
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Fév 2014 12:57

Re: puissance de connexion

Message par RippeR » 17 Fév 2014 14:38

Bonjour,

Vitesse de réception (max.) 50 Mbps et non garanti, comme partout... Attendre le passage du DLM : si ta ligne le permet, tu passeras à 40 ou 50 Mbps. Connexion filaire ou Wifi ?
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Re: puissance de connexion

Message par sail2far » 17 Fév 2014 14:39

bonjour ,
je ne connais pas le contrat de Base ;mais celui d eBelgacom qui fournit la ligne ...Oui et la il est stipule qu il te fournisse le signal dsl (adsl/vdsl) mais que le sdebit garanti est de 1mbit et pas plus comme garantie le reste c est fonction de facteur technique ;De plus ta distance de 5 m me parait "farfelue" car deja 1m pour aller de la carte rop a la sortie de l armoire il reste que 4 m jusqu a ton modem donc ta maison est construite autour de l armoire de rue ?? .
En plus si c est une nvl install il faut laisse le temps au DLM de faire les analyse de ta ligne et d eventuellement augmente la vitesse SI ta ligne est capable de le supporte ,le temps d analyse varie entre 3 sem et qql mois apparement.
Bien a toi
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Re: puissance de connexion

Message par hth07 » 18 Fév 2014 22:50

Merci à vous deux pour vos réponses ... En parlant de 5m c'était pour dire que j'étais vraiment près de la borne +- 10m à tout casser ...Je suis sur une ligne Belgacom l'installateur m'a changé le modem avec un sagem .. Ksk'1 DLM svp ? et c'est une connexion filaire oui ... apparemment ils viennent ... ça ne se fait pas à distance ?
hth07
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 17 Fév 2014 12:57


Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit