Le transfert de numéro nécessite t'il une résiliation ?

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Le transfert de numéro nécessite t'il une résiliation ?

Message par Hornuvore » 22 Oct 2013 12:25

Bonjour,

Je déménage, et j'en profite pour passer de Base à Voo.
J'ai fait une demande de transfert de mon numéro, est ce que je dois en plus résilier auprès de Base ou bien le transfert seul est suffisant (sachant que j'ai le téléphone et internet chez Base) ?

Merci !
Hornuvore
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Oct 2013 12:12

Re: Le transfert de numéro nécessite t'il une résiliation ?

Message par solar10 » 24 Oct 2013 00:50

Surtout pas résilier sinon Base bloque le numéro.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24237
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Le transfert de numéro nécessite t'il une résiliation ?

Message par Mr_Help² » 29 Oct 2013 00:31

solar10 a écrit :Surtout pas résilier sinon Base bloque le numéro.


Exact, mais pour être un peu plus explicite, vous DEVEZ faire votre résiliation administrative, mais UNIQUEMENT à partir du moment où le numéro est récupéré chez votre nouvel FAI.

Si vous ne le faites pas, le dossier restera actif administrativement et vous continuez à être facturé.

Le plus simple est donc d'attendre la récupération de votre numéro¹ (portabilité) puis de téléphoner au helpdesk pour clôturer votre contrat.

Simple, précis et limpide. :wink:

Bàv.

¹peut être vérifié sur http://www.1399.be mais par mesure de précaution, attendez la confirmation du nouvel FAI.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con".

"99% des problèmes informatiques si situent entre la chaise et le clavier".
Avatar de l’utilisateur
Mr_Help²
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Mars 2013 21:49

Re: Le transfert de numéro nécessite t'il une résiliation ?

Message par thegeek » 30 Oct 2013 08:24

Pas besoin de résilier, votre nouvel opérateur, en l'occurence voo, et dans le cadre uniquement de la téléphonie, dés que l'on demande une portabilité, résilie le contrat téléphonique d'office, sauf si le client à des soucis avec son ancien opérateur.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 378
Inscription : 03 Avr 2013 09:56

Re: Le transfert de numéro nécessite t'il une résiliation ?

Message par Mr_Help² » 30 Oct 2013 21:03

thegeek a écrit :Pas besoin de résilier, votre nouvel opérateur, en l'occurence voo, et dans le cadre uniquement de la téléphonie, dés que l'on demande une portabilité, résilie le contrat téléphonique d'office, sauf si le client à des soucis avec son ancien opérateur.


Attention!
Il ne faut pas confondre BASE et Belgacom... :wink:

Pour avoir travaillé pendant plus de 3 ans au service résiliation, je peux vous assurer que la résiliation administrative n'est pas faite sans lettre/appel/mail/fax du client. Le signal est bien coupé de manière technique, mais il n'en est rien d'un point de vue administratif et donc facturation.

Maintenant un changement de procédure a peut-être été fait depuis... mais autant jouer la carte de la sécurité.

Bàv.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con".

"99% des problèmes informatiques si situent entre la chaise et le clavier".
Avatar de l’utilisateur
Mr_Help²
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Mars 2013 21:49


Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit