Numéro d'appel masqué .... mais certains le voient

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Numéro d'appel masqué .... mais certains le voient

Message par Krisprols56 » 15 Juin 2013 15:00

Je suis actuellement abonné chez Télé2-Base (contrat Home-Pack) et j'ai des numéros d'appel masqués.

Pourtant, certains arrivent à voir mon numéro quand je les appelle, c'est le cas de la société EDPNET par exemple que j'ai contactée il y a quelques jours (via le numéro 02 265 22 70).

Comment cela est-il possible ? Et surtout comment puis-je masquer pour de bon mon numéro ?

Si j'ai choisi de masquer mon numéro, c'est précisément pour que les sociétés commerciales ne me rappellent pas et n'encodent surtout pas mon numéro dans leur base de données. J'ai contacté le SAV de BASE immédiatement après mon coup de fil chez EDPNET et ils affirment que c'est impossible ! Pourtant je suis formel à 100%, l'opératrice de EDPNET m'a même dit le numéro avec lequel j'ai appelé et il était exact.
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message(s) : 602

Re: Numéro d'appel masqué .... mais certains le voient

Message par RippeR » 15 Juin 2013 16:31

"lut,

Tu es client EDPNet pour Internet ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par servperso » 15 Juin 2013 17:11

C'est pas impossible.
C'est l'opérateur appelé qui effectue le masquage.
Pour preuve, Mobile Vikings avait oublié d'effectuer ce masquage à l'époque et je voyais tout les numéros masqués. (ça m'a bien servi pour menacer un marchands de tapis :))
Sachant qu'edpnet est opérateur de voice over ip, j'imagine qu'il choisisse de pas appliquer le masquage pour leurs propre call center :)
servperso
Acharné
Acharné

Message(s) : 1481

Message par Krisprols56 » 15 Juin 2013 17:44

RippeR a écrit :Tu es client EDPNet pour Internet ?

Non pas du tout. J'aurais bien voulu mais ça n'a pas été possible :lol: (viewtopic.php?f=33&t=84582)

servperso a écrit :C'est l'opérateur appelé qui effectue le masquage.

Tu es sûr ?

Comment l'appelé peut-il savoir que l'appelant veut masquer son numéro ?
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message par H2G2 » 15 Juin 2013 18:16

Krisprols56 a écrit :
RippeR a écrit :Tu es client EDPNet pour Internet ?

Non pas du tout. J'aurais bien voulu mais ça n'a pas été possible :lol: (viewtopic.php?f=33&t=84582)

Peut-être qu'ils ne répondent pas aux appels en n° masqués? :P
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
H2G2
Acharné
Acharné

Message(s) : 2524

Message par Krisprols56 » 17 Juin 2013 13:36

H2G2 a écrit :Peut-être qu'ils ne répondent pas aux appels en n° masqués? :P

Ils ont répondu et bien que mon numéro soit masqué ils ont vu mon numéro.
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message par H2G2 » 17 Juin 2013 14:46

C'était une boutade...
(Mais c'est vrai que la pratique de masquer son n° est abondamment utilisée par les démarcheurs et autres spammeurs téléphoniques, ce qui n'incite pas à décrocher. Chez moi en tout cas, tous les appels anonymes sont filtrés et automatiquement déviés vers une boîte vocale où ils ont la possibilité de laisser un n° s'ils veulent que je les rappelle. Ça me débarrasse de 90% des appels publicitaires non sollicités. Bref, je comprends ton intention, mais je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.)
Sinon, les services d'urgence, notamment, ont la possibilité de passer outre une restriction d'affichage du n° (chercher "CLIRO" dans cette page, par ex.). Donc il est bien possible que ce soit l'opérateur appelé qui assure le masquage (en fonction d'un code envoyé par l'opérateur appelant). J'en sais trop rien, je suppute :o
Maintenant, pourquoi EDPNet peut voir to n° alors que le CLIR est activé, là, mystère...
Tu as bien vérifié que ton n° est masqué pour les autres destinataires normaux (quand tu appelles un GSM, par ex.)?
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
H2G2
Acharné
Acharné

Message(s) : 2524

Message par Krisprols56 » 17 Juin 2013 16:41

H2G2 a écrit :Tu as bien vérifié que ton n° est masqué pour les autres destinataires normaux (quand tu appelles un GSM, par ex.)?

Oui, oui. C'est vérifié, re-vérifié, re-re-vérifié et re-re-re-vérifié. En fait j'ai pris l'habitude de faire le test au moins une fois par mois en appelant mon GSM parce qu'à l'époque lointaine où j'étais chez Belgacom, la fonction "refus d'affichage du numéro" sautait plusieurs fois par an.
Krisprols56
Habitué
Habitué

Retour vers Base