Problème avec connexion internet anciennement télé 2

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Problème avec connexion internet anciennement télé 2

Message par mguelluy » 20 Mars 2013 11:08

Bonjour à tous,

Très birèvement voici la situation, le papa de ma copine était un abonné chez Télé 2, il a le modem Speedtouch 760. Il a reçu l'annonce du changement vers base en 2010 (dernier courrier reçu).

Depuis quelque temps, la connexion se coupe ou impossible de surfer. Lorsque quelqu'un téléphone, si on va sur internet en même temps impossible d'entre notre interlocuteur.

J'ai été me renseigné chez des voisins qui eux sont chez Belgacom, ils ont aussi des coupures de leur solution et la connexion est très mauvaise ( 4 Mbits sans Belgacom TV et 1 Mbps avec). A mon avis c'est plus un problème de ligne et aussi un problème niveau Modem/Routeur.

Pouvez-vous me dire ce que nous pouvons faire pour la ligne - si il y a quelque chose que l'on sait faire. Et ensuite si je me rends dans un base shop pour un probleme de modem, vont-ils me le changé comme chez Belgacom?

Merci

Michel Guelluy
mguelluy
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Déc 2011 13:14

Message par Yamato » 20 Mars 2013 11:40

Bonjour,
Puisque le voisin rencontre aussi des problèmes, on pourrait en déduire que le souci est du côté de l'infrastructure du fai. Dans un premier temps, j'essaierais avec un nouveau filtre adsl, je déplacerais le modem/routeur à l'arrivée de la paire de cuivre dans l'habitation, débrancher le reste et vérifier si des déconnexions sont encore présentes. Quelles sont les valeurs de la ligne (atténuation, marge de bruit) indiquées dans l'interface web du Speedtouch ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par mguelluy » 20 Mars 2013 12:28

Il n'y a pas de filtre sur la ligne je m'explique:

le téléphone est relier au modem/routeur et le filtrage est fait dans le speedtouch

Ou puis-je trouvé les renseignements demandé?
mguelluy
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 19 Déc 2011 13:14

Message par Yamato » 20 Mars 2013 12:52

Il faut entrer dans l'interface web du Speedtouch et parcourir les menus. C'est peut-être dans "broadband connection". Tu devrais trouver des indications comme "atténuation", "marge de bruit".
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Problème avec connexion internet anciennement télé 2

Message par Mr_Help² » 20 Mars 2013 22:00

mguelluy a écrit :Bonjour à tous,

Très birèvement voici la situation, le papa de ma copine était un abonné chez Télé 2, il a le modem Speedtouch 760. Il a reçu l'annonce du changement vers base en 2010 (dernier courrier reçu).

Depuis quelque temps, la connexion se coupe ou impossible de surfer. Lorsque quelqu'un téléphone, si on va sur internet en même temps impossible d'entre notre interlocuteur.

J'ai été me renseigné chez des voisins qui eux sont chez Belgacom, ils ont aussi des coupures de leur solution et la connexion est très mauvaise ( 4 Mbits sans Belgacom TV et 1 Mbps avec). A mon avis c'est plus un problème de ligne et aussi un problème niveau Modem/Routeur.

Pouvez-vous me dire ce que nous pouvons faire pour la ligne - si il y a quelque chose que l'on sait faire. Et ensuite si je me rends dans un base shop pour un probleme de modem, vont-ils me le changé comme chez Belgacom?

Merci

Michel Guelluy


Bonsoir,

Je suppose qu'on parle du ST706WL et non du 760.

1. Remplacer le modem n'est pas la solution adaptée tant que le problème n'est pas identifié.
2. Se rendre en shop est donc totalement inutile.
3. Comme mentionné par Yamato, il nous faudrait plus d'infos concernant la ligne pour qu'on puisse avancer ensemble.

Pour ce faire, merci de nous communiquer les informations de cette page:

http://192.168.1.254/cgi/b/dsl/dt/
Log: tele2
Psw: tele2.

Bàv.
Avatar de l’utilisateur
Mr_Help²
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Mars 2013 21:49

Message par Pyrodos » 20 Mars 2013 23:20

J'ai beaucoup de soucis avec Base aussi bcp de micro-coupure.

Aujourd'hui j'ai eu un débit très très lent 0.50Mbits... sur un profil de 4 Mbits théorique.

Voici les infos que j'ai dans mon routeur. Voyez-vous qqchose d'anormal ?

Link Information

Uptime: 29 days, 4:37:56

DSL Type: G.992.1 annex A

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 384 / 4.096

Data Transferred (Sent/Received) [GB/GB]: 10,18 / 64,70

Output Power (Up/Down) [dBm]: 11,5 / 19,5

Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 17,0 / 34,0

SN Margin (Up/Down) [dB]: 25,0 / 11,5

Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ALCB

Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0

Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0

Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0

Loss of Link (Remote): 0

Error Seconds (Local/Remote): 1 / 0

FEC Errors (Up/Down): 0 / 0

CRC Errors (Up/Down): 2 / 9.799

HEC Errors (Up/Down): 1 / 4.263
Pyrodos
Membre
Membre
 
Message(s) : 202
Inscription : 05 Août 2007 04:54

Message par Mr_Help² » 20 Mars 2013 23:37

Pyrodos a écrit :J'ai beaucoup de soucis avec Base aussi bcp de micro-coupure.

Aujourd'hui j'ai eu un débit très très lent 0.50Mbits... sur un profil de 4 Mbits théorique.

Voici les infos que j'ai dans mon routeur. Voyez-vous qqchose d'anormal ?

Link Information

Uptime: 29 days, 4:37:56

DSL Type: G.992.1 annex A

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 384 / 4.096

Data Transferred (Sent/Received) [GB/GB]: 10,18 / 64,70

Output Power (Up/Down) [dBm]: 11,5 / 19,5

Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 17,0 / 34,0

SN Margin (Up/Down) [dB]: 25,0 / 11,5

Vendor ID (Local/Remote): TMMB / ALCB

Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0

Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0

Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0

Loss of Link (Remote): 0

Error Seconds (Local/Remote): 1 / 0

FEC Errors (Up/Down): 0 / 0

CRC Errors (Up/Down): 2 / 9.799

HEC Errors (Up/Down): 1 / 4.263


Uptime: 29 days, 4:37:56
Data Transferred (Sent/Received) [GB/GB]: 10,18 / 64,70

Bonsoir,

Il aurait été préférable, dans le bien de la lisibilité, d'ouvrir un autre topic. :wink:

Pour en revenir à votre ligne:

65GB en 29 jours, c'est loin d'être mauvais, maintenant la vitesse peut être variable et donc être un réel problème.

L'atténuation de la ligne est à 34dB, ce qui indique (selon moi), un distance équivalente à ~3000m de la borne, peut-être moins. Ce qui est assez bon.

Par contre le SNR Down me semble un peu faiblard, pour le reste tout me semble bon.

Êtes-vous certain de votre installation ?

Bàv.
Dernière édition par Mr_Help² le 20 Mars 2013 23:40, édité 1 fois.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con".

"99% des problèmes informatiques si situent entre la chaise et le clavier".
Avatar de l’utilisateur
Mr_Help²
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Mars 2013 21:49

Message par oracle » 20 Mars 2013 23:40

4 mbps ? Ca reste de la merde bien dure, par contre pourquoi tu ne regardes pas ailleurs ? il doit pas y avoir de cable coax dans ton coin, mais pourquoi tu ne regardes pas si edpnet ou belgacom ne proposent de vdsl ou autre chose que ...4 mbps?
Avatar de l’utilisateur
oracle
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1347
Inscription : 11 Fév 2011 03:39

Connexion en Ethernet ou en wifi ?

Message par Keon » 20 Mars 2013 23:55

La première question que j'ai envie de poser, est de savoir si l'ordinateur est connecté en wifi ou en Ethernet ?

Les valeurs de ligne ne sont pas mauvaises du tout et ce même si le signal noise margin down devrait être un peu plus élevé au vu du signal noise margin up.

J'ai plus l'impression que cela pourrait provenir de déconnexions wifi, pour autant que l'ordinateur soit connecté en wifi bien sûr.
Rien n'est infaible !
Ne prenez jamais les paroles des autres comme paroles d'évangile. Vivez vos propres expériences et comparez.
Keon
Membre
Membre
 
Message(s) : 127
Inscription : 02 Déc 2005 21:30

Message par Pyrodos » 21 Mars 2013 00:01

Je suis connecté en ethernet. J'ai l'impression que j'ai des coupures toutes les 45-50min. (Les 2 dernières loupiotes du modem qui saute et se réallume)

Pq je suis chez Base car c'est des meilleurs marchés avec de l'Illimité... bien sûr je peux aller chez BGM mais la facture douille aussi.

Chez voo impossible pour le moment car pas de disponibilité.

Me reste donc le choix chez Snow mais j'attends de voir des retours avant de me lancer.
Pyrodos
Membre
Membre
 
Message(s) : 202
Inscription : 05 Août 2007 04:54

Message par oracle » 21 Mars 2013 00:53

Fais un petit test via http://speedtest.voo.be/ , sois pas trop loin du wifi si tu tests (fais le en câble si possible).

Tu ne trouves justement pas que tu payes trop cher ? tu tentes de faire des économies dans des conneries pour gagner 5 ou 8 euros (peut être un peu plus). C est de la misère sur un mois, tu dépenses dans de plus grosses conneries sans que tu te rends compte. Les gens feraient mieux de couper chaque nuit leur wifi et leur décodeur. Ca leur fera une vraie économie bien plus conséquente sur la facture d électricité . Donc voila, si on veut faire de vraies économies c est vers de vraies solutions qu il faut se tourner. Là tu payes pour une connexion 4 mbps qui est hors prix pour la qualité que tu obtiens (c est à dire le plaisir de navigation , de temps perdu,ect...)

Peut être que tu ne peux pas avoir plus de 4 mbps même chez belgacom mais tu n as même pas tenter le coup. Pourquoi ne pas vérifier sur edpnet les possibilités de ta ligne, voir si tu as accès à l adsl2+,ect...à ton adresse ? :) A ta place je me payerais 4 bières inutiles en moins ce mois pour récupérer ce que tu mettras en plus en prenant une autre offre internet si tu tiens vraiment à pas dépenser ;)
Dernière édition par oracle le 21 Mars 2013 14:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
oracle
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1347
Inscription : 11 Fév 2011 03:39

Message par Pyrodos » 21 Mars 2013 01:27

Non je ne dépense pas dans " grosses conneries ", je regarde beaucoup de streaming et bcp de DL. Le pack à 43€ de chez Belgacom est à limité à 100Go. J'ai le J'ai un homepack 4 Net + phone avec illimité et téléphone moins cher...

Donc dans mon budget le pack de base est plus avantageux pour moi même si je dois passer par un débits de merde je dois l'avouer ....

Si j'arrive à passer chez snow avec les 2 packs pour 35€ alors je serais très content :D

Sinon j'avais déjà fait un test chez edpnet j'avais un truc qui se rapprochait des 16Mbits en VDSL.
Pyrodos
Membre
Membre
 
Message(s) : 202
Inscription : 05 Août 2007 04:54

Message par oracle » 21 Mars 2013 01:42

"Sinon j'avais déjà fait un test chez edpnet j'avais un truc qui se rapprochait des 16Mbits en VDSL."
"Donc dans mon budget le pack de base est plus avantageux pour moi même si je dois passer par un débits de merde je dois l'avouer .... "

Et bien dans ce cas il faut assumer ta situation ;)

T inquiète, tu dépenses dans des grosses conneries comme nous tous . il faut juste le regarder en face et puiser la dedans quand on veut se faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
oracle
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1347
Inscription : 11 Fév 2011 03:39

Message par KaiN34 » 21 Mars 2013 09:43

Pour une fois je suis d'accord avec Oracle, aucun intêret d'être en Illimité si t'as une connexion qui dans le meilleur des cas plafonne à 4Mega (et dans le pire à 0.5Mega), d'ailleurs dans le lien que tu as posté t'es loin d'atteindre les 100Go de consommation par mois. La qualité ça se paye un minimum.

Maintenant Snow peut être interessant mais vu les retours mitigés qu'il y a pour l'instant ça peut être a double tranchant, surtout qu'il semblerait que tu veuilles un 2-pack avec juste Internet+Telephone, tu risques de ne pas être prioritaire pour un raccordement en VDSL2 (si déjà c'est possible dans ta zone).
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Message par RippeR » 21 Mars 2013 18:15

'lut,

Les compteurs sont remis à 0 le 17 chez Base, c'est sans doute sa conso pour 3 jours...
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Mr_Help² » 21 Mars 2013 21:38

RippeR a écrit :'lut,

Les compteurs sont remis à 0 le 17 chez Base, c'est sans doute sa conso pour 3 jours...


Administrativement parlant oui, mais pas dans le modem.

Le téléchargement à bien été effectué en 28 jours.

Bàv.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con".

"99% des problèmes informatiques si situent entre la chaise et le clavier".
Avatar de l’utilisateur
Mr_Help²
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 20 Mars 2013 21:49

Wifi sécurisé ?

Message par Keon » 21 Mars 2013 23:05

Vu que tu es déjà connecté en Ethernet, cela permet d'éliminer les problèmes liés à une mauvaise connexion wifi.

Est-ce que le wifi du modem est sécurisé ?
Quel est la couleur de la lampe Wlan ?

L'ordinateur est équipé d'un firewall ?
Si oui, la configuration de celui-ci est-elle correcte ?

Quel est l'O.S. installé sur la machine concernée par les problèmes de connexion ?

Quand tu dis que les lampes s'éteignent sur le modem, cela se produit plusieurs fois par jour ?
Quelles sont les noms des lampes qui s'éteignent ?

Le modem speedtouch est connu pour être sensible aux variations de courant.
As-tu déjà essayé de brancher le modem sur une prise de courant unique (pas de multiple-prises) ?

Le micro filtre ADSL que Belgacom place sur la prise de téléphone a bien été retiré (il sert à découper le signal de basse et de haute fréquence quand on a une ligne RTC chez Belgacom, mais chez BASE tu es en VOIP et donc le téléphone passe en haute fréquence) ?

Voici à quoi ressemble les nouveaux micro-filtres :

https://www.google.be/search?client=ubu ... B446%3B173

Voici à quoi ressemble les anciens micro-filtres :

http://www.google.be/imgres?um=1&hl=fr& ... x=55&ty=48
Rien n'est infaible !
Ne prenez jamais les paroles des autres comme paroles d'évangile. Vivez vos propres expériences et comparez.
Keon
Membre
Membre
 
Message(s) : 127
Inscription : 02 Déc 2005 21:30

Message par Bouchon » 22 Mars 2013 01:32

Pyrodos a écrit :DSL Type: G.992.1 annex A
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 384 / 4.096


Je me trompe ou bien vous êtes en ADSL1 ?
Quelle est la marque/modèle de votre modem ?
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 626
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Message par Pyrodos » 22 Mars 2013 02:08

Est-ce que le wifi du modem est sécurisé ? Oui (En plus de la clé de cryptage j'ai caché mon SSID ) Pour se connecter dessus il faut donc connaitre le nom.
Quel est la couleur de la lampe Wlan ? Verte

L'ordinateur est équipé d'un firewall ? Oui Comodo
Si oui, la configuration de celui-ci est-elle correcte ? Je le pense.

Quel est l'O.S. installé sur la machine concernée par les problèmes de connexion ? Win 7 Pro.

Quand tu dis que les lampes s'éteignent sur le modem, cela se produit plusieurs fois par jour ? Je m'en rend compte quand je joue en réseau.
Quelles sont les noms des lampes qui s'éteignent ? (Les 2 dernières je ne suis pas devant mon modem je regarderai plus tard mais ça doit être DSL et Voice de mémoire)

Le modem speedtouch est connu pour être sensible aux variations de courant.
As-tu déjà essayé de brancher le modem sur une prise de courant unique (pas de multiple-prises) ? Je suis justement sur une multiprise.

Le micro filtre ADSL que Belgacom place sur la prise de téléphone a bien été retiré (il sert à découper le signal de basse et de haute fréquence quand on a une ligne RTC chez Belgacom, mais chez BASE tu es en VOIP et donc le téléphone passe en haute fréquence) ?

Voici à quoi ressemble les nouveaux micro-filtres : Visiblement j'ai toujours les anciens.
Pyrodos
Membre
Membre
 
Message(s) : 202
Inscription : 05 Août 2007 04:54

Message par Pyrodos » 22 Mars 2013 02:09

Bouchon a écrit :
Pyrodos a écrit :DSL Type: G.992.1 annex A
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 384 / 4.096


Je me trompe ou bien vous êtes en ADSL1 ? Je suppose que oui...
Quelle est la marque/modèle de votre modem ?


THOMSON ST706
Pyrodos
Membre
Membre
 
Message(s) : 202
Inscription : 05 Août 2007 04:54

Suivant

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit