Micro-coupure

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Micro-coupure

Message par Jonathan-L » 24 Août 2012 01:40

Bonjour,

Je suis client chez Base depuis Tele2, je n'ai jamais eu de soucis majeur, seulement depuis mardi j'ai des micro-coupures de 15s toute les 5 à 10 minutes environ.

J'ai eu à plusieurs reprise un technicien de chez Base pour me confirmer qu'effectivement, il y avait un problème sur ma ligne. Dans un premier temps, il m'as conseillé de tester avec un autre modèle de routeur (j'en ai profité pour en acheter un neuf en ADSL2). Donc après configuration de la ligne, les coupures étaient toujours la. Ensuite, il m'as conseillé de brancher directement mon routeur au mur et non à un multi-prise. J'ai trouvé ça un peu louche mais bon, je l'ai fais, et ça n'a rien changer.. J'ai changé mes cables réseaux aussi, mais sans succès.

Que faire ? :s.. J'ai plus vraiment d'idée la

J'ai vu dans d'autre post que pour le moment il était plus interessant de changer ses DNS, à tenter ?

Merci pour vos réponses et votre aide.
Jonathan-L
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Août 2012 01:26

Message par Yamato » 24 Août 2012 07:46

Bonjour,
Regarde via l'interface web du modem/routeur les valeurs de la ligne (atténuation, marge de bruit). Place le ensuite à l'arrivée de la paire de cuivre Belgacom, déconnecte le reste puis vérifie si les chiffres ont changés.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Jonathan-L » 24 Août 2012 16:26

Yamato a écrit :Bonjour,
Regarde via l'interface web du modem/routeur les valeurs de la ligne (atténuation, marge de bruit). Place le ensuite à l'arrivée de la paire de cuivre Belgacom, déconnecte le reste puis vérifie si les chiffres ont changés.


J'vais tenter cela, merci !
Jonathan-L
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Août 2012 01:26

Message par Jonathan-L » 25 Août 2012 00:58

Rien ne change.. Toujours pareil, toujours autant de coupures.

Par contre, ma voisine qui est chez VOO à le même style de coupure. 3 maisons plus loin même chose chez une cliente Belgacom, c'est donc dans la rue ? Mais que faire ?
Jonathan-L
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Août 2012 01:26

Message par Yamato » 25 Août 2012 08:34

Bonjour,
Jonathan-L a écrit :... Par contre, ma voisine qui est chez VOO à le même style de coupure.
Et pourtant ce n'est pas la même technologie.
Jonathan-L a écrit :3 maisons plus loin même chose chez une cliente Belgacom
Le problème n'est donc pas lié au fai.
Jonathan-L a écrit :c'est donc dans la rue ? Mais que faire ?
Un client Base et un autre Belgacom rencontrent le même souci. Sur le câble coaxial également. Hypothèse, la cause ne serait-elle pas liée au réseau électrique ? Raccorder le modem et le pc à un ups serait un bon test mais tu ne vas pas aller en acheter un juste pour essai :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Jonathan-L » 31 Août 2012 01:43

Bonjour !

Un Technicien de chez Base est passé aujourd'hui. Il a chipoté un peu au cable téléphonique, ça allais mieux pdt 1 ou 2heures et malheureusement les coupures sont tjrs là.

J'ai pu remarquer par contre que les LED's du PC/Terre(Internet) sur le routeur clignotais.. Logiquement, tout est censé rester fixe non ?
Jonathan-L
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Août 2012 01:26


Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit