Passer d'un Speedtouch 706 à une B-Box 2 pour Base Home Pack

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Passer d'un Speedtouch 706 à une B-Box 2 pour Base Home Pack

Message par SyntheM » 14 Août 2012 20:14

Bonjour,

Ceci est mon premier post ici.

Alors voilà, je suis très peu satisfait du Speedtouch fourni par Base et j'aimerais passer à une B-box Belgacom que je viens de récupérer.

Je suis en Home Pack (avec VOIP donc).

J'ai l'impression d'avoir configuré le tout comme il se doit mais j'ai toujours un message d'erreur :

"Waiting for Underlying Connection (Wan ethoa0 PPP - Connection Failed - Hardware Limitation)"

Je précise que le modem fonctionne parfaitement puisque testé chez une autre personne.
Le statut adsl m'affiche "SHOWTIME" et les débits sont bons.

J'ai fait un paquet de recherches et j'ai déjà testé pas mal de choses. A vrai dire, si vous pouviez me donner la signification de ce message d'erreur, ça m'avancerait déjà pas mal.

Si vous avez besoin d'autres données ou de captures d'écran, faites-moi signe.

Merci d'avance.

EDIT : Au niveau des voyants, je n'ai que le dsl qui clignote et, bien sur, le lan sur lequel je suis connecté.
SyntheM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2012 19:20

Message par SyntheM » 17 Août 2012 16:06

Bon, après un coup de fil au service technique de Base, il parait que je ne serais pas capable d'utiliser la voip sur un autre modem que la "Base box". Après avoir cuisiné le mec, il a fini par me faire comprendre que bien qu'il n'y avait aucune barrière technique à utiliser un autre modem, ils ne me donneraient pas les infos nécessaires à configurer la voip. Bande de sales... !
Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre qu'on utilise un autre modem que le leur ?

Rien que pour ça j'ai envie de les envoyer se faire voir. Mais ceci est un autre post...

Sinon, en flashant mon speedtouch 706 je devrais avoir accès à la config de la voip, non ?

J'attends vos avis avant de faire quoique ce soit.
SyntheM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2012 19:20

Message par NuxPowa » 17 Août 2012 16:27

SyntheM a écrit :Bon, après un coup de fil au service technique de Base, il parait que je ne serais pas capable d'utiliser la voip sur un autre modem que la "Base box". Après avoir cuisiné le mec, il a fini par me faire comprendre que bien qu'il n'y avait aucune barrière technique à utiliser un autre modem, ils ne me donneraient pas les infos nécessaires à configurer la voip. Bande de sales... !
Qu'est-ce que ça peut bien leur foutre qu'on utilise un autre modem que le leur ?

Rien que pour ça j'ai envie de les envoyer se faire voir. Mais ceci est un autre post...

Sinon, en flashant mon speedtouch 706 je devrais avoir accès à la config de la voip, non ?

J'attends vos avis avant de faire quoique ce soit.


Typiquement "belch" des FAI, ton speedtouch 706 est probablement bridé (s'il vient de chez eux). En le flashant, tu vas le débrider, efectivement ;-)
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Message par SyntheM » 17 Août 2012 16:49

Merci pour la réponse.

Par contre, j'aurais préféré pouvoir le garder en cas de problème.
Si je fais une erreur lors du flash et que, par la suite, je ne parviens plus du tout à avoir la voip, je suis mal barré.

Est-ce que le flash va me remettre le modem aux réglages d'usine ou est-ce que tout va rester fonctionnel ?

N'ai-je pas plus de chances de m'acharner à faire fonctionner la Bbox ?
SyntheM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2012 19:20

Message par RippeR » 17 Août 2012 16:53

SyntheM a écrit :Merci pour la réponse.

Par contre, j'aurais préféré pouvoir le garder en cas de problème.
Si je fais une erreur lors du flash et que, par la suite, je ne parviens plus du tout à avoir la voip, je suis mal barré.

Est-ce que le flash va me remettre le modem aux réglages d'usine ou est-ce que tout va rester fonctionnel ?

N'ai-je pas plus de chances de m'acharner à faire fonctionner la Bbox ?


'lut,

Après le flashage, tu ne seras pas plus avancé puisque tu ne connais pas les données à rentrer pour le VoIP... Il ne s'auto-configurera plus.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par NuxPowa » 17 Août 2012 16:54

SyntheM a écrit :Merci pour la réponse.

Par contre, j'aurais préféré pouvoir le garder en cas de problème.
Si je fais une erreur lors du flash et que, par la suite, je ne parviens plus du tout à avoir la voip, je suis mal barré.

Est-ce que le flash va me remettre le modem aux réglages d'usine ou est-ce que tout va rester fonctionnel ?

N'ai-je pas plus de chances de m'acharner à faire fonctionner la Bbox ?


Lorsuqe tu vas flasher ton speedtouch 706, il va remettre tout à zéro, donc comme tu dis "réglages d'usine".
C'est le but du jeu car de cette façon, il sera débridé.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Message par SyntheM » 17 Août 2012 16:56

Oué, c'est ce que je me disais.

Bon, dans ce cas, j'attends vos solutions concernant la B-box 2.

Je dois vraiment être nul pour ne pas y arriver.

Le voyant dsl clignotant, ça veut dire que le signal entrant est foireux ou est-ce que ça vient de ma configuration ?
SyntheM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2012 19:20

Message par Yamato » 17 Août 2012 17:13

Bonjour,
La led dsl clignote sur la b-box2 lorsqu'un problème de liaison est présent entre celle-ci et l'infrastructure du fai.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par RippeR » 17 Août 2012 17:36

SyntheM a écrit :Oué, c'est ce que je me disais.

Bon, dans ce cas, j'attends vos solutions concernant la B-box 2.

Je dois vraiment être nul pour ne pas y arriver.

Le voyant dsl clignotant, ça veut dire que le signal entrant est foireux ou est-ce que ça vient de ma configuration ?


Il n'y a pas de solution.

lA CONFIG DE LA BB2 fonctionnera pour le web si tu es en BROBA (vpi/vci 8/35 PPPoA VCmux) pas si tu es en BRUO (vpi/vci 0/32) et comme tu ne connais pas les données voip à entrer, c'est mort pour le voip de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 01:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par SyntheM » 17 Août 2012 19:25

Ok donc, je l'ai dans l'os...

De plus, je ne sais pas ce qu'est BROBA et BRUO mais je confirme que je suis en BRUO (0/32).

Ca va j'ai pigé, je change de FAI dans les plus brefs délais.
SyntheM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2012 19:20

Message par Yamato » 17 Août 2012 20:23

RippeR a écrit :... lA CONFIG DE LA BB2 fonctionnera pour le web si tu es en BROBA (vpi/vci 8/35 PPPoA VCmux) pas si tu es en BRUO (vpi/vci 0/32)...
Puisqu'il est en bruo, c'est pour cette raison que la led dsl clignote j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06

Message par Sgtfirewall » 18 Août 2012 19:37

SyntheM a écrit :Ok donc, je l'ai dans l'os...

De plus, je ne sais pas ce qu'est BROBA et BRUO mais je confirme que je suis en BRUO (0/32).

Ca va j'ai pigé, je change de FAI dans les plus brefs délais.


tu as l'intention d'aller chez qu'elle FAI ?
Sgtfirewall
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 831
Inscription : 30 Juil 2009 03:50
Localisation : liège

Message par SyntheM » 19 Août 2012 07:30

Je ne sais pas encore, je me tâte.

Je suppose que tu vas me conseiller VOO ?

C'est une bonne question d'ailleurs. Vous préférez que je lance un nouveau post ?

Faites-moi part de vos parcours, impressions et avis.

Je cherche une connexion :

- stable (car Base, c'est pas ça)
- pas forcément très rapide (4Mbps c'est suffisant)
- si possible, la voip comprise (mais je me demande si un abonnement à part ne serait pas plus intéressant)
- ouverte (ras-le-bol du matos fermé et des techniciens bornés et cons)

Voilà, c'est tout. Merci d'avance.
SyntheM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 14 Août 2012 19:20

Message par scarymover » 22 Août 2012 12:45

Pas que je désire me mêler de vos discussion mais si je ne me trompe pas, la b-box2 n'est compatible que VDSL. Elle ne pourra dès lors pas fonctionner sur de l'ADSL classique.
scarymover
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 01 Oct 2008 07:34

Message par Yamato » 22 Août 2012 12:49

Bonjour,
La b-box2 est compatibles adsl, readsl, adsl2, adsl2+, vdsl2 sur ligne pstn et isdn :wink:.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 11:06


Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit