Avis au connaisseur, j'ai besoin de conseil!!!

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Avis au connaisseur, j'ai besoin de conseil!!!

Message par metalviking1986 » 12 Juil 2012 20:33

Bonsoir a tous sur le forum, connaisseur de ADSL et de fournisseur =)

Je m'excuse d'avance si mon poste n'est pas dans la bonne rubrique. Par contre, j'ai un grand soucis, ou en tout cas il me parait enorme. J'espere que vous pourriez me conseillé les étapes a suivre.

Je suis parti en vacances, et un ami est resté chez moi surveillé mes animaux. Par contre, pendant son séjour chez moi il a décidé de changé mon modem fourni pas BASE (Speedtouch - Thomson ST706 WL) avec son modem Belgacom (b-box2 - je ne connais pas les autres information)

Je ne sais pas ce qui c'est produit quand je n'étais pas la, par contre.. maintenant mon modem n'as que 2 lumiere (Power et WLAN et de temps en temps j'ai le DSL qui cligniote puis s'éteind)

Que dois-je faire? est ce que Base pourron résouldre le probleme par un simple appel ou faut-il un technicien??? (mauvaise expérience avec les téchnicien de chez BASE) Est ce que ma ligne est completement kaput? j'ai toujour la B-Box chez moi

Merci d'avance.

viking
metalviking1986
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Juil 2012 20:13

Message par clear.be » 12 Juil 2012 20:41

Heuu, et si tu lui demndais simplement de te rendre ton modem ?? :o

Vachement zarbi ton histoire... :-?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par metalviking1986 » 12 Juil 2012 20:46

mais j'ai mon modem :D

par contre j'ai plus que les 3 lumiere qui s'affichent.. power wlan et dsl mais le dsl clignote 3x puis s'éteind 5min.. et puis rebelotte...
metalviking1986
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Juil 2012 20:13

Message par clear.be » 12 Juil 2012 21:13

Ha oui, j'avais pas compris comme ça...

Tu es bien sûr des tes branchements ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par Yamato » 12 Juil 2012 21:31

Bonjour,
Si tu remets la b-box, la connexion internet s'établit-elle ?
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par emilieninformatique » 28 Juil 2012 20:05

Bonjour,

Je suis aussi client de BASE et je vois qu'on ne t'aide pas beaucoup.
Peut-être est-ce à cause des vacances?
Je ne suis pas spécialiste de la question, mais voici ce que je pense du problème.
L'histoire de ton ami qui change ton modem pourrait paraître insensée, mais elle ne l'est sans doute pas.
Il a peut-être justement changé le modem parce que le tien ne fonctionnait plus.
Si le voyant DSL reste éteint, c'est qu'il manque la porteuse qui sert à transmettre le signal ADSL.
Les raisons possibles:
- modem défectueux
- filtre ADSL sur la ligne téléphonique défectueux ou téléphone branché sur la ligne sans filtre.
- défaut à la centrale (contacter BASE pour faire un test de ligne)

Vous pouvez faire un test simple pour savoir d'où vient le défaut:
débranchez tous les téléphones des prises de téléphone.
Retirez le filtre ADSL
Branchez le modem DIRECTEMENT sur la ligne téléphonique, sans filtre.
Si le voyant DSL s'allume et reste allumé, c'est le filtre ADSL qui est défectueux, achetez-en un autre et remplacez-le.
Si le voyant ne reste pas allumé, il peut s'agir soit d'un modem défectueux, soit de la ligne téléphonique qui est défectueuse.
Entrez en contact avec le service technique BASE pour qu'ils fassent un test de ligne à distance.
emilieninformatique
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2781
Inscription : 06 Oct 2008 22:21


Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit