Probleme de déconnection intempestive.

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Probleme de déconnection intempestive.

Message par killmall » 29 Fév 2012 23:01

Bonjour,

Comme décris dans le titre, mon modem se déconnecte toute les 20 min a peu près.
Le speedtest est bon, mais impossible d'avoir une conversation skype plus de 5 min.

Qq'un a t'il eu des problèmes similaire avec son modem ou sa connexion?

Merci.
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Message par Henri » 01 Mars 2012 09:24

J'ai exactement le même problème depuis deux jours.
Les lumières du modem s'éteigent (sauf power) puis se mettent à danser.
A chaque fois je perds ma connection Skype et je suis obligé de relancer league of legends... je me fais à chaque fois tuer à cause ce problème et je me fais traiter de noob... à cause de Base grrrrrr

Serait-ce dû à une mise à jour du modem ou un problème de ligne?

Code : Tout sélectionner
Link Information
 Uptime:
0 days, 0:22:08

DSL Type:
G.992.5 annex A

Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]:
766 / 10.239

Data Transferred (Sent/Received) [kB/MB]:
798,00 / 4,29

Output Power (Up/Down) [dBm]:
12,5 / 1,0

Line Attenuation (Up/Down) [dB]:
10,5 / 32,0

SN Margin (Up/Down) [dB]:
13,5 / 9,5

Vendor ID (Local/Remote):
TMMB / GSPN

Loss of Framing (Local/Remote):
267 / 0

Loss of Signal (Local/Remote):
24 / 0

Loss of Power (Local/Remote):
0 / 0

Loss of Link (Remote):
0

Error Seconds (Local/Remote):
24 / 0

FEC Errors (Up/Down):
1 / 4.446

CRC Errors (Up/Down):
1 / 0

HEC Errors (Up/Down):
0 / 0
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Message par killmall » 01 Mars 2012 15:00

Exactement les mêmes symptômes
les lumières dansent...

Aujourd'hui, google impossible a atteindre.
Je suis pas noob non plus suffit de regarder la date de mon inscription au forum ^^

C'est rageant, aucun update n'a été fait sur mon modem.
Même ce post a toutes les paines du monde a passer...
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Message par killmall » 01 Mars 2012 15:32

Re,

Problème réglé :
J'ai deux prises dans mon appartement, j'avais transvasé mon bureau dans une autre pièce et le problème venait de la prise., j'ai remis mon installation sur l'autre prise et tout est revenu a la normal.
Merci au technicien qui a pu faire les test a distances sur mes deux prises.
enfin un net correcte alléluia.
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Message par TheDarkgg » 03 Mars 2012 16:09

J'ai aussi depuis 5 jours, des déconnexions intempestive plus ou moins toutes les 5 minutes. Donc impossible de téléphoner plus de 5 minutes et pour internet n'en parlons même pas (jeux en ligne ou skype).

Ce n'est pas le première fois que j'ai des problèmes avec cet opérateur.

Base commence vraiment à me faire chier !!!

Je devrais peut-être pense à aller chez Belgacom...
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Message par bakteri2 » 03 Mars 2012 19:28

Pour ma part c'est en court:)))
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Message par TheDarkgg » 06 Mars 2012 11:22

J'ai déjà eu une histoire comme ça avec coupure intempestive.

J'avais téléphoné au SAV base et toujours les mêmes choses dites:
- blablabla, il faut brancher le modem à une prise directe.
- blablabla votre ligne ne supporte pas 12 MB/sec,...

Finalement ils m'ont bridé ma connexion à 8 MB/sec mais rien n'a changé toujours eu le problème, jusqu'au jour ou miracle le problème s'est arrêté par lui même. Mais du coup j'ai maintenant une connexion bridé.

Leur réponse ultime lorsqu'ils ne savent pas réglé le problème est:
Voyez avec Belgacom et débrouillez-vous car ce n'est pas à cause de nous !

Franchement très charmant base :)

C'était mon coup de gueule ! :p
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Message par Sgtfirewall » 06 Mars 2012 16:10

si ils t'ont mit ta ligne en 8mbps c'est que tu est en bruo, ils peuvent instantanement remettre ta ligne en 12mbps si tu souhaites le tester, on vas voir si tu avais raison :P
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Message par TheDarkgg » 07 Mars 2012 10:13

Me voilà de retour, je n'ai pas encore téléphoné au SAV, j'attend encore peu de voir si le problème se règle par lui même.

J'ai remarqué une chose, au fait mon débit peut aller haut, jusqu'à un moment ou il diminue petit à petit pour avoir un débit égal à zero (1 - 2 octet/sec). Il faut 10 secondes pour que ma connection remonte son débit.

Ce matin par exemple je ne dépasse guère les 150 ko/sec, et ma connection vacille de 0 à 150 ko/sec. C'est génial ! :) alors que j'ai droit à 800 ko/sec !

Sgtfirewall :

Ben je présume que je suis en BRUO si j'ai eu un débit de 1,2 mo/sec :)

Mais pour l'instant remettre ma ligne à 12 mb ne servirait à rien avec le(s) problème que j'ai maintenant :wink:
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Re

Message par killmall » 15 Mars 2012 02:41

Je rectifie..
ca a fonctionné durant 1 jour ou deux....
c'est denouveau le meme problème.
Le bridage c'est hors de question.
J'suis parti chez scarlet
moins chère, plus rapide, tv en plus pour quelques euros.

Bye bye base.
A mon avis ils sont pas transparents et on est surchargé sur la borne et ils font des economies ^^ J'suis dans l quartier des étudiants... et ils proposent l'illimité ^^
C'est ca le lowcost ^^

j deviens dingue, j perd du temps et comme on dit, le temps....
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Message par killmall » 26 Mars 2012 18:22

Base est la connection internet la plus pourrie que j'ai eu.
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Message par Mr_Help » 26 Mars 2012 20:08

killmall a écrit :Base est la connection internet la plus pourrie que j'ai eu.


On va commencer par la savoir, à force d'avoir le même commentaire dans tous les posts! ;)

Bàv.
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Message par TheDarkgg » 28 Mars 2012 15:07

Moi aussi, je viens de résilier chez BASE :) pour aller chez Scarlet :D

Ce n'est plus un service que BASE nous proposes, c'est du vol ! :evil:

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IDEM

Message par dereume » 30 Mars 2012 11:57

Je vient de partir de chez eu et j etait meme pas encore actif je suis parti chez Scarlet
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Message par iorbita » 31 Mars 2012 17:52

Bonjour,
je ne peux que confirmer vos dires. Base devrait tout simplement arrêter de prendre ses clients pour des cons. Il est tout simplement impossible d'être connecté plus de quelques minutes sans être déconnectés et cela arrive à chaque fois que je vais chez ma soeur qui est encore chez Base. Ras-la-patate! C'est honteux! C'est tout simplement du vol!
Personnellement je suis parti chez Scarlet pour les mêmes raisons que vous énoncez et quand je vois que rien n'a encore changé depuis maintenant un an je me dis que j'ai bien fait de partir et que c'est vraiment du foutage de gueule...

Base s'il vous plaît, arrêtez de vendre des services qui valent autant que de la bouse, recyclez-vous dans la vente de pommes de terre cela vous réussira mieux!
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Message par sabazyo » 28 Avr 2012 07:20

Bonjour,
j'ai le même le problème que vous a savoir perte du signal mais je garde mon ip.
Je me suis amusé un faire un petit script de ping.
Ce dernier n'est pas encore complet mais bien révélateur.
Date et heure ou je ping plus :
Code : Tout sélectionner
27/04/12 23:19:37
27/04/12 23:31:32
27/04/12 23:49:52
28/04/12 00:12:25
28/04/12 00:32:27
28/04/12 00:55:36
28/04/12 01:05:55
28/04/12 02:02:49
28/04/12 02:13:13
28/04/12 02:25:07
28/04/12 02:53:38
28/04/12 03:09:18
28/04/12 03:34:04
28/04/12 03:52:24
28/04/12 04:13:58
28/04/12 04:37:39
28/04/12 05:05:06
28/04/12 05:31:28
28/04/12 05:43:55
28/04/12 06:07:37
28/04/12 06:50:35
28/04/12 07:10:00


Quand je leur téléphone il me dise " Monsieur mais de notre coté il y as pas de problème".
Le pire c'est que depuis le début j’étais a 12Mb/sec en download et depuis quelque semaine il mon descendu a 10 Mb/sec. Je suis à 50 mettre de la borne de ma rue je trouve sa blizzard surtout que je suis sur une nouvelle paire de cuivre !
Fin bref un belle exemple de base qui tien pas son engagement.
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Message par Le Serval » 28 Avr 2012 08:52

Beaucoup de problèmes de déconnexions intempestives proviennent d'un mauvais câblage intérieur.

De plus habiter à 50 m de la borne ne veut rien dire, chez base ce n'est pas du VDSL donc ça part de répartiteur et pas le borne, la borne n'est qu'un relais.

Du 12Mo, faut être pas trop loin du répartiteur sinon passe pas, et franchement je préfère une connexion à 4Mo comme j'ai chez moi mais qui tient le coup que du 12Mo qui déconnecte.

je ne dis pas que BASE n'est pas fautif, mais étant technicien pour Belgacom, je vous confirme que la plupart des problèmes sont chez les clients.
(humidité sur les fils de cuivre, filtre HS, ...)
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Message par sabazyo » 28 Avr 2012 09:51

Ici il on bien voulu mettre en monitoring ma ligne :wink:

@Le Serval
Merci de la précision, dit moi si je me troupe mais le répartiteur de la Louvière se trouve bien dans les ancien locaux de balgacom ( place concorde ) ?
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Message par Le Serval » 03 Mai 2012 07:21

oui c'est ça ...
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Message par killmall » 10 Mai 2012 12:26

Le Serval a écrit :Beaucoup de problèmes de déconnexions intempestives proviennent d'un mauvais câblage intérieur.


C'est ce que Scarlet a repéré en testant mon cablage intérieur, ils ont ouvert le boitié, descendu a la cave avec un outil qui test la ligne a travers les mures, ils on réparé.

Base n'a pas les compétances de scarlet, BGC non plus apparement.... ^^
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