Problème bas débit (56 ko/sec - 1MB) depuis vendredi 18/11 soir

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par tamika » 25 Nov 2011 10:24

Euh.... c'st quoi au juste une 'upgrade VP', j'ai regarde le dictionnaire des termes techniques + google, je ne vois toujours pas ce que c'est.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Message par Yamato » 25 Nov 2011 12:28

Bonjour,
VP signifie Virtual Path et correspond à la bande passante.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par tamika » 25 Nov 2011 12:58

Yamato a écrit :Bonjour,
VP signifie Virtual Path et correspond à la bande passante.

Bonjour, et merci pour l'explication, toujours agreable de s'instruire :wink:
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Message par adslchecker » 29 Nov 2011 13:24

Bonjour,
VP signifie Virtual Path et correspond à la bande passante.


Faux.
Un VP signifie effectivement Virtual Path mais ne correspond pas à la bande passante.

Cher Tamika,

Un VP est un point virtuel de connection sur lequel est connecté plusieurs VC (virtual circuit) - on peut dire que jean a le VC numéro 18 et est connecté sur le VP 48. Tout en sachant que son voision Robert a le VC 138 et est connecté sur ce même VP (48).
Par contre la tante de Jean qui vit à 30 Km de là est connecté sur un VP différent (par exemple 14) et un VC qui peut être le même ou différent puisque associé à un VP différent de son neveu Jean.
Un VP peu également se trouver à deux endroits voir plus différents mais là je devrais expliquer le principe des access line et tout le tointoin...
Ceci est la théorie mais qui permet de comprendre au mieux le principe.



Un opérateur alloue de la bande par VP c'est normal.... maintenant je ne sais pas plus que les autres sur ce forum pour savoir combien de bande passante est alloué par VP ......
Par contre de la à dire qu'un opérateur alternatif est pour les consommateurs occasionnel ... je ne le pense pas ...

Je crois que la quantité de client en BROBA est toujours supérieure au nombre de client en BRUO ... donc par conséquent .... il devrait y avoir beaucoup plus de souci que 2 ou 3 personnes qui se plaignent sur ce forum qui est ma foie ... très très souvent consulté par divers clients de divers opérateurs ...

Enfin je m'avance peut être un peu ...
adslchecker
Membre
Membre
 
Message(s) : 26
Inscription : 15 Juin 2009 13:16

Message par tamika » 29 Nov 2011 15:11

adslchecker a écrit :
Bonjour,
VP signifie Virtual Path et correspond à la bande passante.


Faux.
Un VP signifie effectivement Virtual Path mais ne correspond pas à la bande passante.

Cher Tamika,

Un VP est un point virtuel de connection sur lequel est connecté plusieurs VC (virtual circuit) - on peut dire que jean a le VC numéro 18 et est connecté sur le VP 48. Tout en sachant que son voision Robert a le VC 138 et est connecté sur ce même VP (48).
Par contre la tante de Jean qui vit à 30 Km de là est connecté sur un VP différent (par exemple 14) et un VC qui peut être le même ou différent puisque associé à un VP différent de son neveu Jean.
Un VP peu également se trouver à deux endroits voir plus différents mais là je devrais expliquer le principe des access line et tout le tointoin...
Ceci est la théorie mais qui permet de comprendre au mieux le principe.



Un opérateur alloue de la bande par VP c'est normal.... maintenant je ne sais pas plus que les autres sur ce forum pour savoir combien de bande passante est alloué par VP ......
Par contre de la à dire qu'un opérateur alternatif est pour les consommateurs occasionnel ... je ne le pense pas ...

Je crois que la quantité de client en BROBA est toujours supérieure au nombre de client en BRUO ... donc par conséquent .... il devrait y avoir beaucoup plus de souci que 2 ou 3 personnes qui se plaignent sur ce forum qui est ma foie ... très très souvent consulté par divers clients de divers opérateurs ...

Enfin je m'avance peut être un peu ...

Donc ce que voulait dire Ripper, c'est que meme si le nombre de VC connectes sur un VP augmentait, en broba, la bande passante allouee a ce VC n'etait pas augmentee.
Si j'ai bien compris.
Merci en tout cas de ces precisions.
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Message par scop » 01 Déc 2011 21:29

je suis client chez Base depuis avril, au début super connexion 12 mo surf confortable etc...
Il y a trois mois je suis passé a 4 mo car ma connexion était devenue instable et que visiblement j'étais trop loin... Bref, ma maison a décidé de déménager en m'embarquant avec elle...

Aujourd'hui, je paye pour du 4 mo et j'ai royalement de 500 ko en soirée. Enfin, c'est bientôt fini, le 07/12 je repasse chez Belgacom...
Avatar de l’utilisateur
scop
Membre
Membre
 
Message(s) : 114
Inscription : 01 Avr 2007 00:10

Re: Problème bas débit (56 ko/sec - 1MB) depuis vendredi 18/

Message par kila14 » 04 Déc 2011 22:32

TheDarkgg a écrit :Je suis chez l'opérateur internet BASE, et depuis vendredi soir je suis passé sans aucune raison de 1.2 mo/sec à 56 ko/sec retour à l'age de pierre
J'ai téléphoné au service technique et apparemment c'est un problème généralisé qui sera régler au plus vite OUF enfin j'espère.

Est ce que ceux ayant leur abonnement chez " BASE " ont encore ce problème de connection ? J'ai un home pack 12 (12mb) pour infos donc téléchargé à du 56 ko/sec c'est tout sauf normal lol
J'ai besoin d'être rassuré ^^

Merci :D


Salut quand j'étais chez base j'ai eu que des problèmes avec eux depuis que je suis chez belgacom rien nada plus de blemes
faut changer isp va voir aileurs
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 625
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par vincent333 » 25 Déc 2011 21:50

Base c'est de la merde
merci
vincent333
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 27 Avr 2011 19:05

Message par Mr_Help » 26 Déc 2011 18:42

vincent333 a écrit :Base c'est de la merde


Belle argumentation.

Bàv.
Mr_Help
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 564
Inscription : 10 Juil 2008 23:23

Précédent

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit