Modérateur: Barbapapa
poljean a écrit :Bonjour,
J'étais chez Base (avant, chez Tele2) depuis des années.
Mes factures allaient du 17 au 16 du mois.
Le 7 septembre, je suis passé chez VOO (trio beaucoup).
Le 8 septembre, j'ai envoyé un recommandé à KPN Base pour renoncer à mon abonnement à la date du 16 octobre (donc avec un mois de préavis).
J'ai également payé les factures couvrant les 17/08-16/09 et 17/09-16/10.
J'ai les preuves du recommandé et des virements.
Base me réclame le paiement d'une de ces deux factures soi-disant non payée et prétend n'avoir pas reçu mon recommandé.
Base, contacté par téléphone, me dit de leur faxer mes preuves. Je leur répond que je n'ai pas de fax et leur demande une adresse mail pour leur envoyer mes preuves en attachement. ILS N'ONT PAS D'ADRESSE MAIL???
Après insistance, ils tolèrent que j'envoie mes attachements à [email protected] en précisant que cela prendra du temps.
Un conseil: quand vous enverrez un recommandé à Base, faites-vous accompagner à la Poste d'un huissier muni d'une caméra sonore.
poljean a écrit :On m'a peut-être mal compris: pourquoi devrais-je encore me déplacer? J'ai déjà fait plus que le nécessaire en envoyant un recommandé dans les délais (avec preuve) et en ayant payé toutes mes factures (avec preuves). C'est à Base à lancer une enquête interne.
J'estime que Base et moi c'est fini, même si ce n'est pas leur avis.
Et qu'on ne vienne pas me dire que l'employé chargé des résiliations que j'ai eu au téléphone n'a pas une adresse mail...dans une société spécialisée dans l'internet!!! Il suffisait qu'il en créât une à usage unique pour recevoir mes documents.
Mr_Help a écrit :poljean a écrit :On m'a peut-être mal compris: pourquoi devrais-je encore me déplacer? J'ai déjà fait plus que le nécessaire en envoyant un recommandé dans les délais (avec preuve) et en ayant payé toutes mes factures (avec preuves). C'est à Base à lancer une enquête interne.
J'estime que Base et moi c'est fini, même si ce n'est pas leur avis.
Et qu'on ne vienne pas me dire que l'employé chargé des résiliations que j'ai eu au téléphone n'a pas une adresse mail...dans une société spécialisée dans l'internet!!! Il suffisait qu'il en créât une à usage unique pour recevoir mes documents.
Ils n'ont effectivement pas d'adresse mail pour la résiliation et aucune vérification interne ne peut être lancée.
Vous pouvez l'envoyer à 2 adresses: [email protected] et [email protected].
Mais comme communiqué, 5 jours "maximum" avant d'être traités.
Il n'avait pas d'autres choix rapide que de vous inviter à le faxer, même si cela je le répète, est tout sauf normal.
Bàv.
poljean a écrit :Mr_Help a écrit :poljean a écrit :On m'a peut-être mal compris: pourquoi devrais-je encore me déplacer? J'ai déjà fait plus que le nécessaire en envoyant un recommandé dans les délais (avec preuve) et en ayant payé toutes mes factures (avec preuves). C'est à Base à lancer une enquête interne.
J'estime que Base et moi c'est fini, même si ce n'est pas leur avis.
Et qu'on ne vienne pas me dire que l'employé chargé des résiliations que j'ai eu au téléphone n'a pas une adresse mail...dans une société spécialisée dans l'internet!!! Il suffisait qu'il en créât une à usage unique pour recevoir mes documents.
Ils n'ont effectivement pas d'adresse mail pour la résiliation et aucune vérification interne ne peut être lancée.
Vous pouvez l'envoyer à 2 adresses: [email protected] et [email protected].
Mais comme communiqué, 5 jours "maximum" avant d'être traités.
Il n'avait pas d'autres choix rapide que de vous inviter à le faxer, même si cela je le répète, est tout sauf normal.
Bàv.
Je vous remercie, mais cela confirme Kafka: Base est incapable de vérifier s'ils ont reçu un courrier ou un paiement. C'est au pauvre plouc à envoyer un courrier (qu'ils pourront évidemment ne pas recevoir) pour confirmer qu'il a envoyé un courrier (qu'ils n'ont pas reçu)...
Que pensez-vous de cette possibilité d'adresse mail unique? Trop compliquée pour des spécialistes de l'internet?
Quant aux boutiques Base, sachez qu'il n'y en a pas à chaque coin de rue, surtout à la campagne.
Avec mes salutations amusées (en effet, il vaut mieux en rire).
Mr_Help a écrit :
Ils n'ont effectivement pas d'adresse mail pour la résiliation et aucune vérification interne ne peut être lancée.
Vous pouvez l'envoyer à 2 adresses: [email protected] et [email protected].
Mais comme communiqué, 5 jours "maximum" avant d'être traités.
Il n'avait pas d'autres choix rapide que de vous inviter à le faxer
poljean a écrit :Oufti!
Hier, je reçois une facture de Base, me réclamant le paiement de factures couvrant la période du 17/09 au 16/11.
Je retéléphone donc au 02 50 80 600 (30 minutes d'attente, mais après 17h et donc gratuites). La dame de première ligne ne comprend rien à mes explications et me bascule vers le service commercial. J'explique à l'agent en ligne que j'ai renoncé à mon abonnement par recommandé du 08/09/2010 qu'ils n'auraient pas reçu. Je lui dis également que j'ai envoyé, par mail à [email protected], la preuve du recommandé et des paiements litigieux et ce les 27/10, 29/10, 12/11 et 18/11 (ils ont d'ailleurs accusé réception de ces deux derniers mails). L'agent me dit que c'est lui qui a reçu mes mails et qu'il a résilié mon abonnement la veille, soit le 21/11.
On peut dire de leur organisation administrative qu'elle est BASique, sans plus.
Quant à des excuses, j'attends toujours.
poljean a écrit :Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
"Cher Monsieur ***,
Nous avons bien reçu votre e-mail du 23/11/2010
Votre dossier BASE est entre de bonnes mains.
Nous avons transmis votre dossier au service concerné afin que la facture BEC101432892 soit annulée.
Si vous avez des questions, vous pouvez toujours visiter notre site web www.BASE.be ou
notre service clientèle au 02/60.80.600
Sincèrement,
Sylvain
Customer Service Representative
Rejoignez le club privilège
Le club privilège, c'est une foule d'avantages durant toute l'année. C'est gratuit et très simple.
En tant que client home pack ou home internet, vous pouvez participer à de nombreux concours.
De plus, vous recevez des points que vous pourrez échanger contre des cadeaux.
Inscrivez-vous maintenant sur www.clubprivilege.be à l'aide de votre numéro de client.
______________________________________________
Le 23/11/2010, à 17:26:32, vous nous avez posé la question suivante :
La facture BEC101321968 vous a été payée le 04/10.
La facture BEC101432892 n'a pas lieu d'être, PUISQUE MON ABONNEMENT CESSAIT LE 16/10/2010 SUITE A MON RECOMMANDE DU 08/09/2010 DONT, HIER AU TELEPHONE, VOUS AVEZ RECONNU AVOIR RECU LA PREUVE D'ENVOI.
Maintenant, je n'attends pas d'excuses de votre part. Par contre, je vous invite à aller vous faire f....."
Mr_Help a écrit :
L'agressivité n'a jamais aidé à faire avancer le monde..
Bàv.
Mr_Help a écrit :poljean a écrit :Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
"Cher Monsieur ***,
Nous avons bien reçu votre e-mail du 23/11/2010
Votre dossier BASE est entre de bonnes mains.
Nous avons transmis votre dossier au service concerné afin que la facture BEC101432892 soit annulée.
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Sincèrement,
Sylvain
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Le 23/11/2010, à 17:26:32, vous nous avez posé la question suivante :
La facture BEC101321968 vous a été payée le 04/10.
La facture BEC101432892 n'a pas lieu d'être, PUISQUE MON ABONNEMENT CESSAIT LE 16/10/2010 SUITE A MON RECOMMANDE DU 08/09/2010 DONT, HIER AU TELEPHONE, VOUS AVEZ RECONNU AVOIR RECU LA PREUVE D'ENVOI.
Maintenant, je n'attends pas d'excuses de votre part. Par contre, je vous invite à aller vous faire f....."
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Bàv.
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