Quitter Base: Kafka

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Quitter Base: Kafka

Message par poljean » 29 Oct 2010 09:39

Bonjour,
J'étais chez Base (avant, chez Tele2) depuis des années.
Mes factures allaient du 17 au 16 du mois.
Le 7 septembre, je suis passé chez VOO (trio beaucoup).
Le 8 septembre, j'ai envoyé un recommandé à KPN Base pour renoncer à mon abonnement à la date du 16 octobre (donc avec un mois de préavis).
J'ai également payé les factures couvrant les 17/08-16/09 et 17/09-16/10.
J'ai les preuves du recommandé et des virements.
Base me réclame le paiement d'une de ces deux factures soi-disant non payée et prétend n'avoir pas reçu mon recommandé.
Base, contacté par téléphone, me dit de leur faxer mes preuves. Je leur répond que je n'ai pas de fax et leur demande une adresse mail pour leur envoyer mes preuves en attachement. ILS N'ONT PAS D'ADRESSE MAIL???
Après insistance, ils tolèrent que j'envoie mes attachements à [email protected] en précisant que cela prendra du temps.
Un conseil: quand vous enverrez un recommandé à Base, faites-vous accompagner à la Poste d'un huissier muni d'une caméra sonore.
Amicalement,
poljean.
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Re: Quitter Base: Kafka

Message par Mr_Help » 29 Oct 2010 10:34

poljean a écrit :Bonjour,
J'étais chez Base (avant, chez Tele2) depuis des années.
Mes factures allaient du 17 au 16 du mois.
Le 7 septembre, je suis passé chez VOO (trio beaucoup).
Le 8 septembre, j'ai envoyé un recommandé à KPN Base pour renoncer à mon abonnement à la date du 16 octobre (donc avec un mois de préavis).
J'ai également payé les factures couvrant les 17/08-16/09 et 17/09-16/10.
J'ai les preuves du recommandé et des virements.
Base me réclame le paiement d'une de ces deux factures soi-disant non payée et prétend n'avoir pas reçu mon recommandé.
Base, contacté par téléphone, me dit de leur faxer mes preuves. Je leur répond que je n'ai pas de fax et leur demande une adresse mail pour leur envoyer mes preuves en attachement. ILS N'ONT PAS D'ADRESSE MAIL???
Après insistance, ils tolèrent que j'envoie mes attachements à [email protected] en précisant que cela prendra du temps.
Un conseil: quand vous enverrez un recommandé à Base, faites-vous accompagner à la Poste d'un huissier muni d'une caméra sonore.


Le récépissé que vous possédez permet largement de palier ce problème et de revenir sur la facture. Mais il est vrai qu'une perte de recommandé est tout sauf.. normal!

Si vous n'avez pas de Fax, vous pouvez vous rendre en BaseShop pour le leur transmettre, ceci est totalement gratuit.

Bàv.
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Message par poljean » 29 Oct 2010 10:46

On m'a peut-être mal compris: pourquoi devrais-je encore me déplacer? J'ai déjà fait plus que le nécessaire en envoyant un recommandé dans les délais (avec preuve) et en ayant payé toutes mes factures (avec preuves). C'est à Base à lancer une enquête interne.
J'estime que Base et moi c'est fini, même si ce n'est pas leur avis.
Et qu'on ne vienne pas me dire que l'employé chargé des résiliations que j'ai eu au téléphone n'a pas une adresse mail...dans une société spécialisée dans l'internet!!! Il suffisait qu'il en créât une à usage unique pour recevoir mes documents.
Amicalement,
poljean.
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Message par Mr_Help » 29 Oct 2010 10:55

poljean a écrit :On m'a peut-être mal compris: pourquoi devrais-je encore me déplacer? J'ai déjà fait plus que le nécessaire en envoyant un recommandé dans les délais (avec preuve) et en ayant payé toutes mes factures (avec preuves). C'est à Base à lancer une enquête interne.
J'estime que Base et moi c'est fini, même si ce n'est pas leur avis.
Et qu'on ne vienne pas me dire que l'employé chargé des résiliations que j'ai eu au téléphone n'a pas une adresse mail...dans une société spécialisée dans l'internet!!! Il suffisait qu'il en créât une à usage unique pour recevoir mes documents.


Ils n'ont effectivement pas d'adresse mail pour la résiliation et aucune vérification interne ne peut être lancée.

Vous pouvez l'envoyer à 2 adresses: [email protected] et [email protected].
Mais comme communiqué, 5 jours "maximum" avant d'être traités.

Il n'avait pas d'autres choix rapide que de vous inviter à le faxer, même si cela je le répète, est tout sauf normal.

Bàv.
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Message par poljean » 29 Oct 2010 11:05

Mr_Help a écrit :
poljean a écrit :On m'a peut-être mal compris: pourquoi devrais-je encore me déplacer? J'ai déjà fait plus que le nécessaire en envoyant un recommandé dans les délais (avec preuve) et en ayant payé toutes mes factures (avec preuves). C'est à Base à lancer une enquête interne.
J'estime que Base et moi c'est fini, même si ce n'est pas leur avis.
Et qu'on ne vienne pas me dire que l'employé chargé des résiliations que j'ai eu au téléphone n'a pas une adresse mail...dans une société spécialisée dans l'internet!!! Il suffisait qu'il en créât une à usage unique pour recevoir mes documents.


Ils n'ont effectivement pas d'adresse mail pour la résiliation et aucune vérification interne ne peut être lancée.

Vous pouvez l'envoyer à 2 adresses: [email protected] et [email protected].
Mais comme communiqué, 5 jours "maximum" avant d'être traités.

Il n'avait pas d'autres choix rapide que de vous inviter à le faxer, même si cela je le répète, est tout sauf normal.

Bàv.

Je vous remercie, mais cela confirme Kafka: Base est incapable de vérifier s'ils ont reçu un courrier ou un paiement. C'est au pauvre plouc à envoyer un courrier (qu'ils pourront évidemment ne pas recevoir) pour confirmer qu'il a envoyé un courrier (qu'ils n'ont pas reçu)...
Que pensez-vous de cette possibilité d'adresse mail unique? Trop compliquée pour des spécialistes de l'internet?
Quant aux boutiques Base, sachez qu'il n'y en a pas à chaque coin de rue, surtout à la campagne.
Avec mes salutations amusées (en effet, il vaut mieux en rire).
Amicalement,
poljean.
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Message par Firekans » 29 Oct 2010 19:04

Tu as de la chance de les quittés :p
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Message par Mr_Help » 29 Oct 2010 20:46

poljean a écrit :
Mr_Help a écrit :
poljean a écrit :On m'a peut-être mal compris: pourquoi devrais-je encore me déplacer? J'ai déjà fait plus que le nécessaire en envoyant un recommandé dans les délais (avec preuve) et en ayant payé toutes mes factures (avec preuves). C'est à Base à lancer une enquête interne.
J'estime que Base et moi c'est fini, même si ce n'est pas leur avis.
Et qu'on ne vienne pas me dire que l'employé chargé des résiliations que j'ai eu au téléphone n'a pas une adresse mail...dans une société spécialisée dans l'internet!!! Il suffisait qu'il en créât une à usage unique pour recevoir mes documents.


Ils n'ont effectivement pas d'adresse mail pour la résiliation et aucune vérification interne ne peut être lancée.

Vous pouvez l'envoyer à 2 adresses: [email protected] et [email protected].
Mais comme communiqué, 5 jours "maximum" avant d'être traités.

Il n'avait pas d'autres choix rapide que de vous inviter à le faxer, même si cela je le répète, est tout sauf normal.

Bàv.

Je vous remercie, mais cela confirme Kafka: Base est incapable de vérifier s'ils ont reçu un courrier ou un paiement. C'est au pauvre plouc à envoyer un courrier (qu'ils pourront évidemment ne pas recevoir) pour confirmer qu'il a envoyé un courrier (qu'ils n'ont pas reçu)...
Que pensez-vous de cette possibilité d'adresse mail unique? Trop compliquée pour des spécialistes de l'internet?
Quant aux boutiques Base, sachez qu'il n'y en a pas à chaque coin de rue, surtout à la campagne.
Avec mes salutations amusées (en effet, il vaut mieux en rire).


Il est vrai que le mode de fonctionnement concernant le traitement pourrait être plus rapide.

Bàv.
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Message par tamika » 29 Oct 2010 21:45

Mr_Help a écrit :
Ils n'ont effectivement pas d'adresse mail pour la résiliation et aucune vérification interne ne peut être lancée.

Vous pouvez l'envoyer à 2 adresses: [email protected] et [email protected].
Mais comme communiqué, 5 jours "maximum" avant d'être traités.

Il n'avait pas d'autres choix rapide que de vous inviter à le faxer


Envoyer un free fax (gratuit) depuis son pc:
http://www.myfax.com/free/
http://www.freepopfax.com/
Ca fonctionne parfaitement, déjà utilisé de nombreuses fois.

Du coup, j'ai pris un compte payant chez popfax,pas besoin de machine à faxer pour envoyer un fax.

Base n'est pas le seul à exiger un fax plutôt qu'un email, j'ai eu le même problème avec mobistar, electrabel et la banque postale (france).
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Message par Alinou2001 » 29 Oct 2010 22:51

content de voir que je ne suis pas les seul :) recommandé de résiliation envoyé mi septembre, j'ai également envoyé un mail il y 15 jours pour savoir si ma demande est bien prise en compte et aucune réponse au mail ,je vais leur téléphoner demain et je me doute bien que l'on vas egaement me dire qu'ils ne trouvent pas de trace de mon recommandé
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Message par Charlie » 30 Oct 2010 00:46

poljean a écrit :Je vous remercie, mais cela confirme Kafka:.

Le château de Kafka.
Ou plus récemment l'Enquête de Claudel... l'entreprise toute puissante qui se joue des individus



:vin:
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Message par poljean » 23 Nov 2010 10:03

Oufti!
Hier, je reçois une facture de Base, me réclamant le paiement de factures couvrant la période du 17/09 au 16/11.
Je retéléphone donc au 02 50 80 600 (30 minutes d'attente, mais après 17h et donc gratuites). La dame de première ligne ne comprend rien à mes explications et me bascule vers le service commercial. J'explique à l'agent en ligne que j'ai renoncé à mon abonnement par recommandé du 08/09/2010 qu'ils n'auraient pas reçu. Je lui dis également que j'ai envoyé, par mail à [email protected], la preuve du recommandé et des paiements litigieux et ce les 27/10, 29/10, 12/11 et 18/11 (ils ont d'ailleurs accusé réception de ces deux derniers mails). L'agent me dit que c'est lui qui a reçu mes mails et qu'il a résilié mon abonnement la veille, soit le 21/11.
On peut dire de leur organisation administrative qu'elle est BASique, sans plus.
Quant à des excuses, j'attends toujours.
Amicalement,
poljean.
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Message par et1 » 25 Nov 2010 20:29

Attends, tu vas encore recevoir une facture qui va du 16/11 au 16/12, tu vas voir!
Surtout si tu avais des options.
J'ai eu le cas quand je les ai quitté.
A+
ET
Ideatel (VOO maintenant) depuis 03/1985; "One" depuis 07/09/2018 + 1 Voobox + 1 module digital
Modem CG 3700B
https://voo.speedtestcustom.com/result/ ... a11e4a78cd
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Message par Mr_Help » 25 Nov 2010 20:45

poljean a écrit :Oufti!
Hier, je reçois une facture de Base, me réclamant le paiement de factures couvrant la période du 17/09 au 16/11.
Je retéléphone donc au 02 50 80 600 (30 minutes d'attente, mais après 17h et donc gratuites). La dame de première ligne ne comprend rien à mes explications et me bascule vers le service commercial. J'explique à l'agent en ligne que j'ai renoncé à mon abonnement par recommandé du 08/09/2010 qu'ils n'auraient pas reçu. Je lui dis également que j'ai envoyé, par mail à [email protected], la preuve du recommandé et des paiements litigieux et ce les 27/10, 29/10, 12/11 et 18/11 (ils ont d'ailleurs accusé réception de ces deux derniers mails). L'agent me dit que c'est lui qui a reçu mes mails et qu'il a résilié mon abonnement la veille, soit le 21/11.
On peut dire de leur organisation administrative qu'elle est BASique, sans plus.
Quant à des excuses, j'attends toujours.


Vaut mieux tard que jamais finalement, toute la facturation sera annulée.

Bàv.
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Message par poljean » 26 Nov 2010 09:42

Pour conclure, du moins je l'espère.
"Sujet: Votre question à BASE
Date : Tue, 23 Nov 2010 16:10:30 GMT
De : BASE <[email protected]>
Pour : ***

Cher Monsieur,

Nous avons bien reçu votre e-mail du 18/11/2010 et nous vous en remercions.

Après avoir analysé votre dossier, il s'avère que votre abonnement a bien été résilié en date du 22/11/2010. Votre balance chez BASE présente un montant de 59,8 euros à payer :

- Facture n° BEC*** d'un montant de 29,9 euros
- Facture n° BEC*** d'un montant de 29,9 euros
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours visiter notre site web www.BASE.be ou
notre service clientèle au 02/60.80.600

Sincèrement,

Robert
Customer Service Representative"
Or, mes preuves de paiement étaient jointes à ce mail du 18/11/2010...
J'ai l'impression que chez BASE, un employé lit les deux premières lignes, un autre les suivantes et un troisième prend connaissance des attachements. Ensuite, ils ne se concertent pas...
Je ne ris plus, je me bidonne.
Amicalement,
poljean.
poljean
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Message par poljean » 30 Nov 2010 14:46

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

"Cher Monsieur ***,

Nous avons bien reçu votre e-mail du 23/11/2010

Votre dossier BASE est entre de bonnes mains.

Nous avons transmis votre dossier au service concerné afin que la facture BEC101432892 soit annulée.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours visiter notre site web www.BASE.be ou
notre service clientèle au 02/60.80.600

Sincèrement,

Sylvain
Customer Service Representative


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Le club privilège, c'est une foule d'avantages durant toute l'année. C'est gratuit et très simple.
En tant que client home pack ou home internet, vous pouvez participer à de nombreux concours.
De plus, vous recevez des points que vous pourrez échanger contre des cadeaux.
Inscrivez-vous maintenant sur www.clubprivilege.be à l'aide de votre numéro de client.


______________________________________________
Le 23/11/2010, à 17:26:32, vous nous avez posé la question suivante :


La facture BEC101321968 vous a été payée le 04/10.

La facture BEC101432892 n'a pas lieu d'être, PUISQUE MON ABONNEMENT CESSAIT LE 16/10/2010 SUITE A MON RECOMMANDE DU 08/09/2010 DONT, HIER AU TELEPHONE, VOUS AVEZ RECONNU AVOIR RECU LA PREUVE D'ENVOI.

Maintenant, je n'attends pas d'excuses de votre part. Par contre, je vous invite à aller vous faire f....."
Amicalement,
poljean.
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Message par Mr_Help » 30 Nov 2010 21:22

poljean a écrit :Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

"Cher Monsieur ***,

Nous avons bien reçu votre e-mail du 23/11/2010

Votre dossier BASE est entre de bonnes mains.

Nous avons transmis votre dossier au service concerné afin que la facture BEC101432892 soit annulée.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours visiter notre site web www.BASE.be ou
notre service clientèle au 02/60.80.600

Sincèrement,

Sylvain
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______________________________________________
Le 23/11/2010, à 17:26:32, vous nous avez posé la question suivante :


La facture BEC101321968 vous a été payée le 04/10.

La facture BEC101432892 n'a pas lieu d'être, PUISQUE MON ABONNEMENT CESSAIT LE 16/10/2010 SUITE A MON RECOMMANDE DU 08/09/2010 DONT, HIER AU TELEPHONE, VOUS AVEZ RECONNU AVOIR RECU LA PREUVE D'ENVOI.

Maintenant, je n'attends pas d'excuses de votre part. Par contre, je vous invite à aller vous faire f....."


L'agressivité n'a jamais aidé à faire avancer le monde..

Bàv.
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Message par Gust » 01 Déc 2010 04:38

Mr_Help a écrit :
L'agressivité n'a jamais aidé à faire avancer le monde..

Bàv.


Bien vu Mr Help, l'agressivité n'a jamais été ma manière de négocier.

De la diplomatie et une bon paquet d'arguments solites vont bien mieux.

En Mars, Avril,Mai 2005, suite au prob du BROBA, c'était la cata. J'ai fourni les preuves adéquates et T2 m'a proposé de quitter sans frais ou d'avoir l'ADSL gratos jusqu'au passe en BRUO ( réalisé en juin)


En dec 2007 , migration vers le 12Mb (pas de prob sauf quand Télé2 l'a mis hors service durant quelques mois) Ensuite c'est reparti en 12MB 10.sans prob jusqu en juillet 2010. La ce fut déconnexions sur déconnexions. Appel au HD plusieurs fois jusqu'au jour au je tombe sur le bon. "Ben oui Mr nous remarquons que depuis le j/m/a à h/m vous aves un big prob aves votre ligne 12Mb.
Tests fait en 10Mb, 8 Mb, 7 Mb mais tjrs le même prob. OK, un tech passera demain. Résultat, le tech "indépendant" remarque bien qu'il y a un prob avec la ligne BGC (ce qu'avait déjà dit le HD)Q? que peut on y faire ? ben rien sauf redescendre à 4 Mb car pour faire bouger BGC ...... (rien à voir avec la BD, mais bien avec la paire de cuivre.

Offre: vous partez sans frais ou on vous propose sans frais le 4Mb à 35€/mois y compris le fixe à fixe gratos et illimité pour la Belgique et tous les pays de la zone 1..

Résumé : du 3.2/3.5 Mb réel et illimité, et pratiquement plus de frais de communication (sauf les exemptions)
[et tjrs pas de 18.90€/mois à payer à BGC.

OK j'ai eyu quelques misères mais sur bientot 5 ans j'ai économisé pas loin de 2.000€ (si pas plus)

Mais chacun sa route, son destin, son expérience et sa manière de s'exprimer

Tele All in souscrit le 17/11/2005 (et Versatel depuis fin 2003)

Longue vie à KPN/Base. :leffe:
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Message par poljean » 01 Déc 2010 06:04

Mr_Help a écrit :
poljean a écrit :Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

"Cher Monsieur ***,

Nous avons bien reçu votre e-mail du 23/11/2010

Votre dossier BASE est entre de bonnes mains.

Nous avons transmis votre dossier au service concerné afin que la facture BEC101432892 soit annulée.

Si vous avez des questions, vous pouvez toujours visiter notre site web www.BASE.be ou
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Sincèrement,

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______________________________________________
Le 23/11/2010, à 17:26:32, vous nous avez posé la question suivante :


La facture BEC101321968 vous a été payée le 04/10.

La facture BEC101432892 n'a pas lieu d'être, PUISQUE MON ABONNEMENT CESSAIT LE 16/10/2010 SUITE A MON RECOMMANDE DU 08/09/2010 DONT, HIER AU TELEPHONE, VOUS AVEZ RECONNU AVOIR RECU LA PREUVE D'ENVOI.

Maintenant, je n'attends pas d'excuses de votre part. Par contre, je vous invite à aller vous faire f....."


L'agressivité n'a jamais aidé à faire avancer le monde..

Bàv.

Après trois mois d'incompétence de Base, je n'appelle pas cela de l'agressivité, mais du ras le bol.
Bien à vous.
Amicalement,
poljean.
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Message par poljean » 03 Déc 2010 17:28

Pour rire encore un peu: je viens de recevoir de BASE une lettre datée du 30 novembre 2010 dont voici des extraits avec commentaires de ma part.
"Vous avez demandé à notre service clientèle de résilier votre contrat home internet 4. Nous avons donné suite à votre demande.
Votre contrat sera résilié le 16 septembre 2010...
Comme le prévoient nos conditions générales, les frais d'annulation se montent à 18,12 euros..."
??? Conditions générales:

F.10.3.2.1. Le Client peut mettre fin à un Abonnement à durée indéterminée par lettre
recommandée moyennant un préavis d’un (1) mois.

"Vous avez choisi de louer votre modem pour un montant mensuel de 3€ pendant 24 mois. Le
montant de 0,00 €, correspondant aux frais de location pour les mois restants, figurera
également sur votre facture de clôture. Vous ne devrez pas payer ces frais si vous nous
renvoyez votre modem par courrier recommandé à l'adresse suivante: KPN Group Belgium sa,
105 rue Neerveld 1200 Bruxelles."

Je n'ai jamais choisi de louer mon modem pour une somme qui n'apparait sur aucune de mes factures. J'étais chez Tele2 avec MON modem quand Tele2 m'a envoyé un modem que je n'avais pas demandé.

Je plains les clients timorés qui se laissent abuser...
A bientôt peut-être pour la suite du roman.
Amicalement,
poljean.
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Message par poljean » 06 Déc 2010 14:15

Pour rire un peu moins.
Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une dame (identité masquée) à fort accent étranger (ni wallon ni flamand ni français ni allemand) dont j'ai cru comprendre que j'aurais une dette envers Base. Je suppose qu'il s'agit d'une société de recouvrement. J'ai dit que j'avais payé toutes mes factures et que j'en avais la preuve; la dame m'a dit qu'elle en prenait note.
J'avais connu les mêmes manoeuvres d'intimidation de la part de Scarlet quand je les ai quittés pour Tele2. Il s'agissait alors d'une société de recouvrement basée aux Pays-Bas et à laquelle j'avais répondu très vertement. Je n'en ai plus eu de nouvelles.
A suivre...
Amicalement,
poljean.
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