kraft_suchard a écrit :
SURTOUT PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avant de t'engager, je te suggère de parcourir attentivement les différents topics.
Mon expérience en TELE2 ALLIN a été catastrophique.
Téléphonie de très mauvaise qualité et connexion ADSL complètement nulle.
Entre décembre 2005 et juin 2006, je n'ai pas remarqué la moindre amélioration malgré mes dizaines de contact avec le "service technique" qui n'a de technique que le nom.
Vendre du vent: OUI! De la qualité: NON!
J'ai pu casser mon contrat sans aucune indemnité.
'lut,
Je serais plus nuancé dans mes propos, à ta place

Ce n'est pas parce que
tu as eu une mauvaise expérience que
tout le monde a des problèmes, je te suggère de parcourir les différents topics.
Dépend de différents facteurs, région, BRUO ou BROBA, distance par rapport au LEX, LEX surchargé ou non, etc....
Il y a en fait une très grosse amélioration depuis quelques mois, même si tout est loin d'être parfait partout.
Le helpdesk que tu peux contacter est là pour solutionner tes problèmes d'installation, de configuration, etc... et remplit parfaitement ce rôle.
En cas de problème technique sur le rezo VT ou à la paire de cuivre , il ne peut que diagnostiquer avec les outils mis à sa disposition et transmettre à la 2line qui est souvent lente à réagir pour diverses raisons....
Si c'est en BRUO, dans le meilleur des mondes, celle-ci devrait pouvoir solutionner rapidement puisqu'ils ont un accès direct pratiquement à tout.
Si c'est en BROBA, il faut généralement qu'elle fasse un TT pour BGC, de même s'il s'agit d'un problème sur la paire de cuivre. S'il s'agit d'un problème d'upgrade VP, je ne sais si leur monitoring est consulté régulièrement et les upgrade VP nécessaires effectués rapidement.
Pour les problèmes de téléphonie pure (non dûs à un problème de BP) , c'est à un autre échelon encore (TELINDUS dont BGC a pris le contrôle dernièrement) .
Avant de critiquer les compétences techniques du helpdesk, j'aimerais connaître tes propres compétences, car vois-tu, il faut une certaine compétence, voire une compétence certaine pour juger de la compétence d'autrui
Par exemple, j'affirme que le helpdesk de mon ISP a une excellente compétence technique parce que je crois avoir la compétence technique nécessaire et suffisante pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Je n'en dirais pas autant de tous les helpdesks et je les connais pratiquement tous. T2 a IMHO un helpdesk compétent, tu peux évidemment atterrir sur un nouvel opérateur n'ayant pas encore beaucoup d'expérience. A part la formation, il faut au moins 3 mois d'expérience on line pour être rapide et efficace dans le diagnostic et la résolution des problèmes courants qu'ils ont les moyens de résoudre eux-mêmes (CAD pas grand-chose malheureusement, même s'ils cernent convenablement le problème, ils ne peuvent agir directement dans la plupart des cas et ne peuvent que transmettre par TT ailleurs, là où l'utilisateur lambda n'a pas la possibilité de contact direct).
A quelle distance du LEX es-tu et dans quelle région ? Quelle est ton ISP actuel et ta BP ? Quel carrier ?