Page 1 sur 4

t2 all in "migration"

Message Publié : 02 Juin 2006 07:36
par Gust
Bonjour

Accès au 716
Ce matin vers 07h00 j'ai voulu aller voir, comme tous les 3 à 4 jours, la liste des appels téléphoniques.

Résultat : HTTP / 1.0 401 Authorization Requered.

Même message avec télé2 / télé2 (ou tele2 ou Tele2 ou Télé2)

Je suppose que t2 est intervenu sur MON 716.

Je suppose que cette intervention doit avoir eu lieu hier. En effet, pour la première fois depuis fin dec 05, hier soir jai eu des prob avec le WIFI : pas de reconnaissance du 716, plus de reconnaisance de la sécurisation, j'ai du faire un reboot.
Le réseau sans fil n'est plus sécurisé.
Image


Ma clef WEP ne semble plus être valable.

Aucune modif, ni aucune installation de logiciel n'a été effectuée hier matin.

Bonne journée et merci pour vos futurs infos.

Re: t2 all in accès au 716

Message Publié : 02 Juin 2006 09:33
par on4hu
Gust a écrit :Bonjour

Accès au 716
Ce matin vers 07h00 j'ai voulu aller voir, comme tous les 3 à 4 jours, la liste des appels téléphoniques.

Résultat : HTTP / 1.0 401 Authorization Requered.

Même message avec télé2 / télé2 (ou tele2 ou Tele2 ou Télé2)

Je suppose que t2 est intervenu sur MON 716.

Je suppose que cette intervention doit avoir eu lieu hier. En effet, pour la première fois depuis fin dec 05, hier soir jai eu des prob avec le WIFI : pas de reconnaissance du 716, plus de reconnaisance de la sécurisation, j'ai du faire un reboot.
Le réseau sans fil n'est plus sécurisé.
Image


Ma clef WEP ne semble plus être valable.

Aucune modif, ni aucune installation de logiciel n'a été effectuée hier matin.

Bonne journée et merci pour vos futurs infos.


2 questions..pour le 716 je ne pourrais te répondre mais pour ton réseau sans fil il suffit de réinstallé une clé, ce n'est pas si tu est en bonne santé aujourd'hui que demain tu le sera encore... pour ton réseau c'est pareil!

Message Publié : 02 Juin 2006 09:39
par Gust
Bonjour et merci.

Non ma clef ne fonctionne plus, elle n'est plus reconnue.

Apparement t2 a changé la clef dans le 716

Paramétres de réseau sans fil

Nom du réseau (SSID) : SpeedTouch99xxxxx (inchangé)
Clé réseau (cle WEP/WPA) : avant : 55ae5bxxxxxxxxxxx et maintenant : d87d0acxxxxxxxxx

Mais je contact t2 dès que possible.

Pas de panique !

Message Publié : 02 Juin 2006 10:24
par fonzy 44
Bonjour Gust,

juste une question: Avais-tu fait un backup de la config du modem ?

Si oui, utilise le CD recovery (en prenant soin de déconnecter le modem de ta ligne ADSL), et lorsque c'est terminé utilise le user "Administrator" avec un password vide, vas dans le menu backup/restore config et recharge ton fichier backup dans le ST716.

==> Tu peux rebrancher ta ligne ADSL et ça doit rouler.

Si tu n'as pas effectué de backup de ta boxe avant ou que tu ne t'en sort pas avec le recovery, envoies-moi un MP et je t'assisterai volontier ce soir.

Bien à toi,
Fonzy.

Re: Pas de panique !

Message Publié : 02 Juin 2006 11:15
par Gust
fonzy 44 a écrit :Bonjour Gust,

juste une question: Avais-tu fait un backup de la config du modem ?

Si oui, utilise le CD recovery (en prenant soin de déconnecter le modem de ta ligne ADSL), et lorsque c'est terminé utilise le user "Administrator" avec un password vide, vas dans le menu backup/restore config et recharge ton fichier backup dans le ST716.

==> Tu peux rebrancher ta ligne ADSL et ça doit rouler.

Si tu n'as pas effectué de backup de ta boxe avant ou que tu ne t'en sort pas avec le recovery, envoies-moi un MP et je t'assisterai volontier ce soir.

Bien à toi,
Fonzy.


Bonjour Stef et merci pour ta réponse et ta proposition

Après appel au 02/6080600

C'est normal que je n'ai plus accès (non autorisé) au 716 et qu'il y aie des probs de clé WEP. Il parait que je fais partie des heureux élus qui sont passés du mode PPPoA au mode PPPoE.

Solution proposée par t2 : faire un RESET pendant 10 sec et attendre 10 min. Testé mais tjrs réseau WIFI non sécurisé et clé WEP d'origine non reconnue.
Je réessaie dès que possible. (Téléphone fort occupé chez moi ce matin :wink: )

Concernant un accès partiel au 716, cette personne ne savait rien et pour lui les codes télé2/télé2 sont uniquement pour le 706

Pour répondre à ta question, je n'ai pas de backup mais avant d'essayer cette procédure je vais m'amuser un peut avec les cracks de t2.

J'oubliais, cette personne était très étonnée que t2 ne m' aie pas envoyé de mail ou de courrier. :wink:

Amitiés et A+

Message Publié : 02 Juin 2006 11:48
par momo21
Hello Gust (et les autres),

Chez moi c'est depuis hier matin que je n'ai plus accès au réseau wifi (alors que la veille jusqu'à 23h tout allait bien). Deux contacts avec les "techniciens T2" (et des manips, des reset de box, ...) m'ont convaincus que c'était la carte wifi de mon PC qui était défaillante. Ils me font remarquer que, d'après leurs notes, je suis en cours de migration et comme par hasard, on m'avait promis cette migration pour ce vendredi au plus tard. Arrivé au bureau ce matin avec mon portable, tout de suite le PC a détecté un réseau sans fil dans le bâtiment (auquel je n'ai pu accéder vu qu'il était protégé), et donc, première conclusion : ma carte wifi fonctionne bien. Je passe donc un coup de fil au constructeur du PC (un Medion), qui lui aussi me fait faire des manips, conclut que tout est en ordre sur le PC mais me fait quand même ré-installer le driver de la carte wifi. Je constaterai chez moi cet après-midi si le PC reconnaîtra le réseau T2.

Bref, Je parie qu'ils ont fait la migration (sans me prévenir que c'était fait), que celà a tout déstabilisé sur mon routeur et que maintenant c'est le "brin".

Bon, je dirai comment ça s'est passé cet après-midi chez moi, si bien sûr je parviens à avoir une connexion. Je pourrai aussi vous dire si, comme promis, je suis passé de 1000kb/s à plus (2-3000 kb/s) grâce à cette migration. Dans le cas contraire, je posterai un message mardi à partir du bureau (comme c'est le cas actuellement, mais, chuuuuut!)

Message Publié : 02 Juin 2006 12:05
par Gust
momo21 a écrit :Hello Gust (et les autres),
Bref, Je parie qu'ils ont fait la migration (sans me prévenir que c'était fait), que celà a tout déstabilisé sur mon routeur et que maintenant c'est le "brin".


Hello Momo21

Arrêtes de dire du mal de t2, sinon il vont te punir :wink:

t2 prévient tjrs, un jour ou l'autre ou après réclamations.

Ce matin, mon interlocuteur t2 était tout étonné que t2 ne m'aie pas prévenu de mon pasage du mode PPPoA au PPPoE.

Bonne journée

Message Publié : 02 Juin 2006 14:44
par Gust
Bonjour

Problème réglé en direct

- accés limité au 716 (software Release 6.1.7.2 installé par T2) mais j'ai perdu la section : Broadband Connection (snif :( )
- réseau WIFI de nouveau sécurisé. (je peux même passer du WEP au WPA)
- port ad hoc réouvert

Tout est bien qui fini bien. :D

Il suffit de tombé sur le bon correspondant. Merci Monsieur A. :bier:

Message Publié : 02 Juin 2006 14:53
par momo21
Bon, ça y est, je suis chez moi et tout s'est déroulé parfaitement : au premier essai, ma connexion wifi a été rétablie. Un gentil gars de T2 m'a contacté (parce que j'avais sollicité cet appel via des chemins détournés que j'ai appris à connaître depuis mes 5 mois d'emmerdes) en me disant qu'on avait reconfiguré ma box et que donc il fallait faire un reset de celle-ci et que les ports de download qui avaient été ouverts il y a 15 jours par un technicien T2 sur la box devaient être réouverts. Pour celà il m'a donné l'adresse IP pour m'y connecter et il m'a indiqué comment faire. Il m'a bien dit de dire aux autres membres du forum qui constataient des anomalies depuis hier qu'il fallait faire un reset du box. De plus, ils vont mettre en route progressivement à partir de mardi "les nouveaux centraux pour certains utilisateurs peu gâtés jusqu'ici" et que, dans mon cas, si mardi soir je ne voyais pas un changement de vitesse de connexion, il ne fallait pas hésiter à l'appeler.

Voilà tout ce que j'ai appris depuis ce midi.

Bon week end ensoleillé(?) à tous

Message Publié : 02 Juin 2006 14:55
par momo21
[quote="Gust"]Bonjour

Problème réglé en direct

-- réseau WIFI de nouveau sécurisé. (je peux même passer du WEP au WPA)
-

C'est quoi WEP et WPA? Et c'est quoi la différence?

Merci

Message Publié : 02 Juin 2006 15:01
par Gust
SpeedTouch 716 (bis) via accès officiel

Image

Message Publié : 02 Juin 2006 15:11
par Gust
momo21 a écrit :
Gust a écrit :Bonjour

Problème réglé en direct

-- réseau WIFI de nouveau sécurisé. (je peux même passer du WEP au WPA)


C'est quoi WEP et WPA? Et c'est quoi la différence?

Merci


Clé WEP et clé WPA sont des niveau de sécurité pour réseau WIFI, le WPA est meilleur que le WEP.
Par défaut T2 installe le WEP.

Merci pour les infos.

Message Publié : 06 Juin 2006 10:28
par FaFa
lorsque vous migrer du PPPoA au PPPoE

ou plutot du réseau BROBA au BRUO

T2 fait une mise à jour du firmware c'est pour cela qu'il envoi mail, lettre car il faut logiquement effectué un RESET avant la migration sinon c foutu...

Vous tombez avec le meme firmware que le 706 (easybox) sur lequel la sécurisation WiFi est désactivée d'origine c'est à vous de configurer cela...

Vous avez maintenant accès a votre T2Box grace au login
tele2 et password tele2 mais n'hésitez pas à contacter le support en cas d'hésitation

Message Publié : 06 Juin 2006 10:40
par Gust
FaFa a écrit :lorsque vous migrer du PPPoA au PPPoE

ou plutot du réseau BROBA au BRUO

T2 fait une mise à jour du firmware c'est pour cela qu'il envoi mail, lettre car il faut logiquement effectué un RESET avant la migration sinon c foutu...

Vous tombez avec le meme firmware que le 706 (easybox) sur lequel la sécurisation WiFi est désactivée d'origine c'est à vous de configurer cela...

Vous avez maintenant accès a votre T2Box grace au login
tele2 et password tele2 mais n'hésitez pas à contacter le support en cas d'hésitation


Bonjour et merci pour l'info.
Dans mon cas, c'est un peu tard. (modif faite le 01/06)
Quand à : c'est pour cela qu'il envoi mail, lettre ??? à qui ??

De plus ce matin, nouveau prob, "dsl connection down" et ce pendant au moins une heure et aprés "Internet service" ppp032 au lieu de ppp835 et suivant mire.adsl terminal cust.tele2.be au lieu de alphyra.versatel.nert ou dsl.versateladsl.be

Message Publié : 06 Juin 2006 10:47
par FaFa
si t'est sur 0/32 c'est que tout est terminé et que t'es dans le bon :)

logiquement tu ne devrais plus jamais te retrouver sur le 8/35

Gust a écrit :Quand à : c'est pour cela qu'il envoi mail, lettre ??? à qui ??


Logiquement à toi sur ton mail principal [email protected]

au niveau du terminal vé me renseigner ^^

Message Publié : 06 Juin 2006 10:59
par Gust
FaFa a écrit :si t'est sur 0/32 c'est que tout est terminé et que t'es dans le bon :)


Ce matin 10h, d'après mire : BP descendante +/- 400 ko/sec


Logiquement à toi sur ton mail principal [email protected]


tjrs rien reçu, mais comme le 2/6 j'ai téléphoné au helpdesk il est possible qu'il ne m'envoie plus rien.

au niveau du terminal vé me renseigner ^^


merci

PS : FaFa = FaFa1510 ?

Message Publié : 06 Juin 2006 11:11
par FaFa
Gust a écrit :Ce matin 10h, d'après mire : BP descendante +/- 400 ko/sec


Ca me parrait bien ca :)

tjrs rien reçu, mais comme le 2/6 j'ai téléphoné au helpdesk il est possible qu'il ne m'envoie plus rien.


Logiquement si mais bon le principal c'est que tout est OK pour toi

merci

PS : FaFa = FaFa1510 ?


Oui ;)

Message Publié : 06 Juin 2006 15:19
par Gust
Ce jour 15h15 (après migration)

Image

Heusement pour moi, j'étais assis :wink:

Message Publié : 06 Juin 2006 16:24
par PizZa_paN
Gust,

Ta ligne ne peut atteindre cette vitesse la. On te loue une ligne synhchronisé à 4056 kbps donc théoriquement maximum je dit bien maximum 430 ko's. 450 me parrait un peu trop élevé pour une ligne de 4 mbps. Télécharge plutot un fichier assez gros pour voir à cmb tu download +- une fois stable. Faut se méfier des test, me donne souvent un résultat irréele du jor 500 ko's alors que ma connecte me permet que 20% de mes 4 mbps en théorie

Merci

Message Publié : 06 Juin 2006 17:16
par Gust
PizZa_paN a écrit :Gust,

Ta ligne ne peut atteindre cette vitesse la. On te loue une ligne synhchronisé à 4056 kbps donc théoriquement maximum je dit bien maximum 430 ko's. 450 me parrait un peu trop élevé pour une ligne de 4 mbps. Télécharge plutot un fichier assez gros pour voir à cmb tu download +- une fois stable. Faut se méfier des test, me donne souvent un résultat irréele du jor 500 ko's alors que ma connecte me permet que 20% de mes 4 mbps en théorie

Merci


Ce jour entre 16h30 et 17h00
Image

Liaison PC/SpeedTouch 716 via adaptateur WIFI E-Tech wgus02 (force du sinal : bonne)
Distance habitation/centrale = 1009 m (ref edpnet)

Taux de transfert max atteint : 439 ko/sec (durant les 8 dernières minutes)

Si la communication de T2 (ALL In) était aussi bonne que sa BP et que la téléphonie resterait opérationnelle même en cas de panne du 716 ou de courant ont serait au paradis :wink:

Test mire.ipadsl et de téléchargement de gros fichiers = résultats très souvent similaires (sur 5 mois)

Pour info j'ai téléchargé un petit fichier de 8Mb à un taux de transfert moyen de 546ko/sec
Image


Bonne soirée.