Modem routeur Tele2 All in Attention !

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Modem routeur Tele2 All in Attention !

Message par Darkchild » 09 Déc 2005 19:56

salut all

ben voila je vien d'annuller ma commande pour l'abonnement All in
je les ai apeler par hasard pour leur demande quelques infos sur la telebox fournie avec ,
resultat des ben on y a pas accès niveau config
seul le technicien a le login et le pass :-?
donc pas de forwrding pas de config de firewall rien nada ceux qui éspèrais DL coolos sur eMule aurons la surprise d'un jolie Low ID donc voila avoir une ligne Adsl et pas pouvoir en avoir un minimum de controle ça craint :( a bon entendeur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Darkchild
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2004 16:55

Message par Mystique » 09 Déc 2005 20:29

Euh... T'es sûr de ça?
PoumPoum pour du TamTam
Mystique
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 30 Déc 2004 04:39

Message par LeCyb » 09 Déc 2005 22:29

Moi j'ai téléphoné à la fois au numéro gratuit dit "commercial" et au service technique et les deux m'ont confirmé qu'on avait accès au routeur pour changer les paramètres.

Le routeur tu l'achètes et par conséquent il est ta propriété, comme j'ai déjà dit si tu veux le jetter par la fenêtre cela n'engage que toi.
Donc si tu veux faire un "reset" du routeur tu peux, reste à savoir quels sont les bons paramètres à configurer.

Pour le savoir y'a plusieurs moyens et le premier est évident c'est de simplement demander le mot de passe au technicien.

D'autres moyens détournés peuvent être utilisés comme faire un brute force sur le routeur pour avoir le password (il existe d'autres méthodes plus intelligentes).
Avatar de l’utilisateur
LeCyb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 14 Juil 2005 17:47

Message par Guyver » 10 Déc 2005 01:06

Ben si on fait un reset, je suppose que le mot de passe est celui du constructeur, non?

Donc facile à trouver vu qu'il doit être dans le mode d'emploi?
Guyver
 

Message par cougilou » 10 Déc 2005 01:39

généralement,c'est ADMIN
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par RippeR » 10 Déc 2005 02:34

cougilou a écrit :généralement,c'est ADMIN

user admin et pwd admin pour ce routeur
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Captain Jo » 10 Déc 2005 15:18

LeCyb a écrit :Le routeur tu l'achètes et par conséquent il est ta propriété, comme j'ai déjà dit si tu veux le jetter par la fenêtre cela n'engage que toi.


Le problème pourrait être de la gestion de la configuration indispensable pour le bon fonctionnement de la téléphonie.

Chez Scarlet (VoDSL) cette gestion repose en grande partie sur le client, peut-être que Tele2 a décidé qu'il était préférable de s'en charger à distance.

S'ils ont décidé que le fournisseur pouvait reconfigurer à distance la box selon les nécessités du service, ça n'exclut pas que le client puisse ajouter ses propres modifications, mais ça exempte sans doute le fournisseur de tenir compte des paramètres propres au client au moment de la reconfiguration.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par Keon » 10 Déc 2005 22:20

Les clients ont accès à la configuration de la Tele2 box, mais toute modification entraine l'annulation de la garantie.
Keon
Membre
Membre
 
Message(s) : 127
Inscription : 02 Déc 2005 21:30

Message par Captain Jo » 11 Déc 2005 10:12

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi un technicien DOIT passer pour l'installation ?
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par Invité » 16 Déc 2005 22:42

Alors voilà, le technicien est passé chez moi pour faire l'installation ce matin. Tout marche nickel chrome mais malheureusement c'est ma femme qui était là et elle n'a pas posé toutes les questions qui me brûlaient les lèvres. En tout cas, non, nous n'avons pas accès à la configuration de la box.
Quand j'essaie d'avoir accès à la page web de config du modem/routeur, rien, nada, queudalle. Pas de page web qui s'affiche --> pas de config possible (ou alors c'est un peu tordu pour y arriver)
Par contre, il y a un CD de recovery livré avec la box à utiliser en cas de crash pour restorer un firmware sain ...
Invité
 

Message par kzdevils » 17 Déc 2005 14:32

salut ta pu mettre la box ou tu veut ou faut que ce soit racorde a la premiere entre de cable telephone ? merci
kzdevils
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 15 Déc 2005 16:47
Localisation : waremme

Message par Invité » 17 Déc 2005 21:23

On a pu la mettre au grenier ... donc no problemo a priori pour la mettre où bon te semble.
Invité
 

Message par kzdevils » 18 Déc 2005 00:35

cool super cool meme et les telephone sont toujour racorde de la meme facon sur les meme cable que avant ? oui je supose (au faite pas vraiement besoin d'un technicien c'est comme si on installerait un routeur)
kzdevils
Membre
Membre
 
Message(s) : 103
Inscription : 15 Déc 2005 16:47
Localisation : waremme

Message par Invité » 18 Déc 2005 21:33

je pense QUE tu peux faire ce que tu veux avec ta box
si tu joues avec tu as plus de garantie dessus

suffit de demander au monsieur qui la configure de reforwarder les ports que tu veux
Invité
 

Message par cherka » 18 Déc 2005 22:44

pour la web config en https ca marche pas ? (https://speedtouch.lan ou https://192.168.1.254) user:admin et password:admin
cherka
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Déc 2005 22:33

Message par Invité » 18 Déc 2005 23:12

Ah évidemment en https ça va un peu mieux ... j'ai au moins le popup pour faire login ... malheureusement le login admin password admin ne fonctionne pas :/
Invité
 

Message par cherka » 18 Déc 2005 23:53

dans la doc du 716 login :administrator et password :"blank" par defaut
cherka
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Déc 2005 22:33

Message par cherka » 19 Déc 2005 00:01

peut etre qu avec le cd de restor config firmware et un soft de capture de login et password il y a surement moyen!
cherka
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 18 Déc 2005 22:33

Message par Invité » 19 Déc 2005 13:08

Je vais lire la doc de ce modem/routeur et je verrai bien si c'est possible ou non.
Invité
 

Message par sebpon » 19 Déc 2005 21:39

Le login/mot de passe standard ne fonctionne pas malheureusement (ou heureusement pour le helpdesk Tele2) ;)
sebpon
 

Suivant

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit