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Rupture du contrat TELE2 ADSL

Message Publié : 29 Nov 2005 23:29
par Bruno Biebuyck
Depuis environ 2 mois, j'ai opté pour l'accès ADSL à 4Mb/s de TELE2.

Dans un premier temps, j'étais plutot satisfait du service: raccordement rapide, débit correct (2800 kb/s, au lieu de 4Mb/s annoncés) et très peu de déconnexions.

Depuis qq jours, le débit a chuté à 350 kb/s, quelle que soit l'heure de la journée.

Je constate en lisant les messages postés sur ce forum que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Selon moi, dans la mesure ou le service ne correspond plus à la description qui en est donnée dans le contrat, il me semble que mon engagement vis à vis de TELE2 ne tient plus.

J'ai envoyé un mail au service clientèle. Sans réaction de leur part, je compte cesser tout payement. Je leur enverrai également un recommandé pour leur signifier que la baisse de qualité innacceptable du service fourni correspond a une rupture unilatérale du contrat de leur part.

Franchement, qu'est-ce qui m'oblige à payer un service qui ne correspond plus du tout à ce qui m'a été vendu ...

Message Publié : 29 Nov 2005 23:50
par cougilou
ET bien le problème, c'est que les conditions générales stipulent que la vitesse n'est pas garantie... en conséquence,si tu ne paie pas, tu risque des ennuis...c'est dégueux je sais...

Message Publié : 30 Nov 2005 00:45
par Georgiooo
Surtout quand on sait qu'un 4 Mbits donne 400 ko/s environ au max et non pas 500... Enfin pour 50 ko/s j'en ferai pas un fromage...

Message Publié : 30 Nov 2005 02:07
par killmall
Georgiooo a écrit :Surtout quand on sait qu'un 4 Mbits donne 400 ko/s environ au max et non pas 500... Enfin pour 50 ko/s j'en ferai pas un fromage...


350 kb/s = 350 ko/s ??

Message Publié : 30 Nov 2005 10:08
par Bruno Biebuyck
Pour clarifier mon message:
350 kbit/s = 70 koctet/s

Message Publié : 30 Nov 2005 14:38
par _-Psycho-_
Comme le précise cougilou, si tu arrêtes depayer, ton contrat serarésilié mais à tes torts, donc paiements d'indemnités etcompagnie...

Il ne te reste plus qu'à attendre soit que ça aille mieux, soit de résilier ton contrat comme il se doit, çàd avec 2 mois de préavis avant la fin de la première nnée.

Message Publié : 30 Nov 2005 14:55
par Belsteak
Au niveau contrat ils sont en général blindés pour ce genre de truc car ils ne garantissent jamais leur service. C'est un peu comme la poste, on paye un service dont on a pas de garantie sur le résultat et dont ils ne sont pas responsables en cas de problèmes.

Dans le cas de problèmes techniques de ce genre, il y a 2 méthodes, celle qui consiste à être gentil et patient en comptant sur le professionnalisme du contact, ou celle qui consiste à être tellement casse c.... que le contact en a marre et fait en sorte que le problème soit résolu.
Dans tous les cas, un petit fichier texte avec des résultats de ping peut être bien utile pour résoudre les problèmes. Suffit de faire un batch avec des ping redirigé vers le fichier et qu'on lance de temps en temps.

Message Publié : 30 Nov 2005 21:59
par Bruno Biebuyck
J'ai été contacté par le service technique TELE2
(il réagissent rapidement aux plaintes des clients).

La personne qui m'a contacté reconnait qu'il y a des problèmes avec le taux de transfert. Je ne suis pas le premier à me plaindre. Ces problèmes serraient survenus lors la fusion avec Versatel. TELE2 mettrait tout en oeuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. A suivre ...

En attendant, le taux de transfert se maintient à 70kB/s (560kb/s)!

Message Publié : 30 Nov 2005 23:34
par RippeR
Bruno Biebuyck a écrit :J'ai été contacté par le service technique TELE2
(il réagissent rapidement aux plaintes des clients).

La personne qui m'a contacté reconnait qu'il y a des problèmes avec le taux de transfert. Je ne suis pas le premier à me plaindre. Ces problèmes serraient survenus lors la fusion avec Versatel. TELE2 mettrait tout en oeuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. A suivre ...

En attendant, le taux de transfert se maintient à 70kB/s (560kb/s)!


Je ne vois pas en quoi la fusion (le rachat plus exactement) de Versatel aurait quelque chose à voir dans l'histoire ?

TELE2 = rezo Turboline
Versatel = rezo Verstatel

Conclusion : bobards....

Message Publié : 01 Déc 2005 00:31
par Belsteak
Ca semble en effet bateau comme réponse....
Il ne te reste plus que la méthode casse c...
Tu téléphones régulièrement et tu dis bien à ton interlocuteur que tu n'es pas un utilisateur lambda et que les réponses à 2 balles, tu t'en passes.

Le nombre de service qui remballe les gens avec des bêtises...
-Bonsoir...
--Bonsoir...
-J'ai un problème de vitesse...
--ha... Bon... je vais regarder, attendez quelques instants...

"Hé Raymond y a encore un gusse qui se plaind des lenteurs dans sa zone, je lui dit quoi ? .... Ben heu demande s'il a un frigo américain et un routeur wifi.... Si oui c'est normal car le rotor peut causer des interférences avec le wifi, sinon dis lui que Versatel connait des problèmes et que nous nous chargeons.
Ha quelqu'un s'en charge ? Ben non, mais ça fait patienter.
oui mais sil il insiste ? Alors demande lui quelle version de windows il a, si il a le sécurity patche bx12456bv32, tu brodes un peu sur la config et ensuite tu l'envoie péter car il n'a pas mis son système à jour. Quand il rappelera ce sera pour l'autre équipe..."

--hallo Monsieur ?
-Oui ?
--Avez-vous un routeur wifi ?
-Oui !
--hum, et avez-vous un frigo américain ?
-heu, oui ??
--hahaaaaa, ha ben voilà, le rotor peut provoquer des interférences avec le signal wifi et réduire la vitesse de votre ligne ! C'est fragile savez ces petites bêtes malgré tout...
-Ha et que puis-je faire ?
--Ha ben ça monsieur, j'y connais rien en frigo, demandez au service technique de votre appareil !
-Ha bon, ok. Au revoir !
--Au revoir Monsieur et à votre service !!!

Message Publié : 01 Déc 2005 00:56
par RippeR
Belsteak a écrit :[...]"Hé Raymond y a encore un gusse qui se plaind des lenteurs dans sa zone, je lui dit quoi ? .... Ben heu demande s'il a un frigo américain et un routeur wifi.... Si oui c'est normal car le rotor peut causer des interférences avec le wifi, sinon dis lui que Versatel connait des problèmes et que nous nous chargeons.
Ha quelqu'un s'en charge ? Ben non, mais ça fait patienter.
[...]!!!

:lol: Ça sent le vécu mais je ne crois pas que l'opérateur faisant ce genre de réponse fera une longue carrière au helpdesk chez eux 8)

Il semble que les problèmes de ralentissements n'affectent pas que les clients TELE2 mais également les autres ISP utilisant le rezo Turboline sur certains BAS (CHA01 notamment) ou certains DSLAM.

Par contre, les problème de ping > 300 ms sur une bonne part des servers de jeux européens à partir de 17:00 est bien présent chez TELE2.
Un routeur à Paris qui ne supporte pas la charge, apparemment.
Ils sont au courant, il y a une death line pour la résolution mais je ne sais pas quand.

Message Publié : 01 Déc 2005 03:02
par Belsteak
je me souviens d'une soirée mémorable quand je jouais à wow où les joueurs belges étaient confrontés à des lenteurs abominables... En cause un serveur finlandais qui était dans les choux...
Il a fallu 2 jours pour corriger le tir.... Heureusement (peut être) un des techniciens sur le problème jouait aussi à wow (cela a certainement aidé à résoudre le problème...)
comme quoi parfois aussi un truc un peu bateau peut provoquer des problèmes...