PETITION - Halte au monopole de l'abonnement téléphonique

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

PETITION - Halte au monopole de l'abonnement téléphonique

Message par Savonnoir » 04 Nov 2005 23:15

Avez-vous reçu ce courrier de TELE2?

TELE2 a écrit :Cher Monsieur...

Vous le savez, le but premier de TELE2 est de vous permettre de communiquer tout simplement moins cher. Nous avons commencé avec la téléphonie fixe et l'ADSL. Mais pour que vous puissiez profiter au maximum de tous nos services, il nous reste une étape à franchir: celle de l'abonnement téléphonique.

Aujourd'hui, en effet, la plupart d'entre nous n'a pas d'autre choix que de régler son abonnement téléphonique de 17,15 € par mois à Belgacom. Cette situation de monopole est préjudiciable pour le consommateur. Dans plusieurs pays européens, les instances compétentes ont d'ailleurs autorisé TELE2 à proposer l'abonnement téléphonique à ses clients.

Savez-vous que, si vous pouviez choisir votre opérateur pour l'abonnement téléphonique, celui-ci vous reviendrait moins cher et vous pourriez recevoir une seule facture pour tous vos services de téléphonie fixe?

Fidèle à sa volontéde rendre le téléphone moins cher et plus accessible à chaque consommateur, TELE2 milite activement auprès des instances concernées pour pouvoir offrir l'abonnement.

Vous pouvez nous aider à atteindre cet objectif. Comment? En signant la pétition ci-jointe. Plus vous serez nombreux à le faire, plus nous aurons de moyens pour faire avancer ce dossier.

En espérant vous compter parmi les signataires, je vous prie de croire, Monsieur... , à l'expression de mes sentiments distingués.

Grégoire Dallemagne
Directeur Général.

Pétition également accessible depuis le site de TELE2: http://www.tele2.be/fr/petition/
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Savonnoir
Acharné
Acharné

Message(s) : 2313

Message par Sven » 04 Nov 2005 23:31

C'est tellement plus facile (et surtout sans risque) de vouloir utiliser l'infrastructure des autres sans devoir investir dans des équipements :lol:
Sven
Acharné
Acharné

Message(s) : 4021

Message par clear.be » 04 Nov 2005 23:33

Mouais, une pétition lancée par une association de consommateurs ou un groupe inédpendant je signerai bien, mais lancée par une multinationale aux pratiques commerciales douteuses je ne signerai certainement pas... :evil: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par poljean » 05 Nov 2005 07:24

sven_belgastuces a écrit :C'est tellement plus facile (et surtout sans risque) de vouloir utiliser l'infrastructure des autres sans devoir investir dans des équipements :lol:

"L'infrastructure des autres" appartenait au contribuable belge.
Belgacom étant privatisée, ce qui appartenait au contribuable appartient maintenant à des actionnaires et je ne vais pas verser une larme sur leur sort.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par skol » 05 Nov 2005 10:36

Personnellement, je n'ai eu aucun état d'âme à signer cette pétition. A la lecture de différents posts sur ce site, beaucoup de personnes râlent sur le monopole de Bg alors, ils n'ont qu'à agir...
-----SKOL-brasileira cerveja ;)
skol
Habitué
Habitué

Message(s) : 463

Message par Sven » 05 Nov 2005 13:36

poljean a écrit :
sven_belgastuces a écrit :C'est tellement plus facile (et surtout sans risque) de vouloir utiliser l'infrastructure des autres sans devoir investir dans des équipements :lol:

"L'infrastructure des autres" appartenait au contribuable belge.
Belgacom étant privatisée, ce qui appartenait au contribuable appartient maintenant à des actionnaires et je ne vais pas verser une larme sur leur sort.

BGC n'est pas encore totalement privatisée. L'Etat reste l'actionnaire majoritaire. Les bénéfices de BGC permettent donc aussi à l'Etat de maintenir son budget en équilibre (même si ce n'est pas génial en ce moment). Mon but n'est pas d'essayer de faire verser une larme mais bien d'expliquer les choses telles qu'elles sont. Je le répète, c'est beaucoup plus simple d'essayer de faire pression pour utiliser les équipements d'un autre que d'investir dans du BRUO comme le font certains fai.
Sven
Acharné
Acharné

Message par poljean » 05 Nov 2005 13:44

La Belgique est plus chère que la France à tous points de vue telecom. N'est-ce pas dû au monopole de Belgacom sur les lignes?
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par Sven » 05 Nov 2005 14:03

Pas du tout. Il n'y a simplement aucun gros investisseurs qui veut placer son argent sur le marché Belge. Si tu prends un produit BRUO, la redevance par ligne est dérisoire. Mais l'autre opérateur doit investir dans des équipements qui lui sont propres. Et ça ça coûte.
Sven
Acharné
Acharné

Message par Alain_Proviste » 05 Nov 2005 14:27

sven_belgastuces a écrit :Pas du tout. Il n'y a simplement aucun gros investisseurs qui veut placer son argent sur le marché Belge. Si tu prends un produit BRUO, la redevance par ligne est dérisoire. Mais l'autre opérateur doit investir dans des équipements qui lui sont propres. Et ça ça coûte.

facile à dire quand on parle d'un multinational de plusieures millions d'€
Alain_Proviste
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par Sven » 05 Nov 2005 14:38

Je n'ai jamais dit que c'était simple. Je dis simplement que personne ne semble vouloir investir massivement sur le marché belge.
Sven
Acharné
Acharné

Message par torentbit » 05 Nov 2005 16:35

entre la peste et le cholera je prefere avoir bgc que tele2
personnelement

c est gens devraient etre poursuivis pour sescroquerie et pratique commercialles douteuses et vente frcée selon moi mais bon
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par trunk70 » 05 Nov 2005 21:55

Personne ne te force à aller chez eux ... Si tu trouve que prendre un abo à 29 euros et devoir aller chez eux aussi pour le téléphne c du vol et bien ne le fait pas ! Mais ne va pas dire qu'ils forcent les gens non plus , quand Belgacom me téléphone à la maison pour me filer l'option multi et m'inventer que c'est mieux pour moi et pour mon quota , c'est pas de la vente forcée ca????(et encore s'il n'y avait que ca ) tssssssssssssssss....
trunk70
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par procter » 06 Nov 2005 06:30

c est gens devraient etre poursuivis pour sescroquerie et pratique commercialles douteuses et vente frcée selon moi mais bon[/quote]

C'est un peu comme l'achat d'une voiture chacun a son opinion un avis négatif ne veut pas dire que le produit est mauvais je trouve que Belgacom vent de la qualité mais je ne prendrais jamais un produit de leur enseigne trop monopolistique, je trouve tele 2 performent depuis 2 mois c'est mon choix et je respecte l'avis des autres je n'aime pas Belgacom mais ne l'attaque pas.
procter
Membre
Membre

Message(s) : 95

Message par Invité » 08 Nov 2005 02:32

Quand télé 2 te fait couper belgacom pour metre l'adsl chez eux tu trouve que c'est pas de la vente forcée 4 fois d'affilée et qu'on doit les metres en demeure au tribunal
Pour moi tele2 n'est pas clair dans ces usages de pratique commerciale
et sans fout encore des jugements a leurs encontres vu qu'il mon encore recouper il a encore fallut repoursuivre ,je regrette mais j'appelle ca de la vente forcée

François
Invité

Message par trunk70 » 08 Nov 2005 07:07

Anonymous a écrit :Quand télé 2 te fait couper belgacom pour metre l'adsl chez eux tu trouve que c'est pas de la vente forcée 4 fois d'affilée et qu'on doit les metres en demeure au tribunal
Pour moi tele2 n'est pas clair dans ces usages de pratique commerciale
et sans fout encore des jugements a leurs encontres vu qu'il mon encore recouper il a encore fallut repoursuivre ,je regrette mais j'appelle ca de la vente forcée

François

... Tele 2 c'est vraiment des pas gentils ! Ils enfraignent la loi et font leur propre justice , moi ils m'ont obligé à prendre leur marque de café et de papier wc :cry: Hein quoi ? Tele2 c'est pour le téléphone seulement? Ah ok , je sors ----->
trunk70
Membre
Membre

Message(s) : 119

Message par Shiny » 17 Nov 2005 21:45

poljean a écrit :La Belgique est plus chère que la France à tous points de vue telecom. N'est-ce pas dû au monopole de Belgacom sur les lignes?

oui c'est à cause du monopole de belgacom, on a tellement le monopole que tu peux aller chez scarlet, versatel, colt, ... t'en veux d'autres? (sans aggressivité aucune mais les préjugés de ce type ça commence à me tuuuuuuuuuuutt)
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par jpoe6118 » 18 Nov 2005 00:09

Vous parlez de de la redevance belgacom quel est si chère, mais vu qu'il y a un opérateur qui supporte le cout de l'entretient des infrasctruture etc... fatalement cela se répercute sur la redevance bgc, maintenant je pense que belgacom sera aussi content que les autre opératuer particpe à c'est différente forme d'entretien du réseau et ainsi descendre le prix de la redevance, puisque malgré les différent prix tarifaire des concurents bgc arrive a être au même niveau
jpoe6118
Habitué
Habitué

Message(s) : 289

Message par NUTS » 18 Nov 2005 13:54

sven_belgastuces a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était simple. Je dis simplement que personne ne semble vouloir investir massivement sur le marché belge.

C'est hélas vrai...

Free viens ici ^^
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Retour vers Base