Délais d'attente entre incription et connexion ? [edit] je sais maintenant

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Délais d'attente entre incription et connexion ? [edit] je s

Message par mike sierra » 08 Sep 2005 09:15

Salut à tous,

Je suis en attente de ma connexion Télé 2.
Pour avoir une idée, pourriez-vous me communiquer vos délais d'attente entre le moment où vous avez contacté Télé 2 pour la demande d'abonnement et le moment où vous avez reçu votre login et votre mot de passe?
Merci d'avance.
Dernière édition par mike sierra le 20 Sep 2005 07:55, édité 1 fois.
mike sierra
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 16 Sep 2002 21:29
Localisation : Soumagne (Be)

Message par tigrouetwinnie » 08 Sep 2005 09:19

ma belle soeur a décider de prendre l'adsl chez eux, elle a recu les codes pas longtemps apres mais attend depuis +- 3 semaines pour recevoir son modem ... elle a sonner 3-4 fois et ils l'ont jamais envoyé ...
foutage de g.... qd tu nous tiens
tigrouetwinnie
 

Message par Invité » 08 Sep 2005 20:56

Moi je me suis inscrit début aout et remis mon renom a scarlet fin de contract pour l'offre premium selon tele 2 j'aurais pas été couper et bien j'ai ete couper a scarlet cela bien normal vu que j'avais envoyer le recommender et quand j'ai telephonner a tele 2 pour savoir ou j'en etait chez eux pour etre reconnecter la il n'avait rien ,fait le 3 septembre rien n'avait ete fait pour moi j'ai laisser tomber et je me suis remis chez un autre provider tele2 n'est pas fort sérieux il prometent que tout est en route et rien n'est fait j'ai d'ailleurs un emails de chez eux pour confirmer mes dires a la dispositions , actuellements j'attend l'adsl je doit entre temps travailler sur une connections clasique a la minute

François
Invité
 

Message par procter » 09 Sep 2005 18:57

Bonjour!
J'ai reçu le modem ce matin après 3 semaines tout est OK.
procter
Membre
Membre
 
Message(s) : 95
Inscription : 11 Août 2005 15:42
Localisation : 4621 Fléron

Message par mike sierra » 16 Sep 2005 07:38

salut à tous,
je me suis inscrit le 31 aout et je n'ai toujours pas reçu le courrier me communiquant le log et MP.
Au 070..., ils ne savent pas pq mon log ne m'a pas encore été attribué.
Cela fait maintenant 15 jours sans connection à la maison, je commence à déprimer.
Ma collaboration avec télé2 commence bien !!!
Pour la première fois depuis 5 ans de provider "alternatif", j'ai pensé à skynet... je crois que la déprime me gagne.
mike sierra
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 16 Sep 2002 21:29
Localisation : Soumagne (Be)

Message par bigben » 17 Sep 2005 11:29

Salut
Voici une belle petite histoire
Moi, j'ai passé commande le 04 aout (modem y compris car je n'ai jamais eu l'ADSL).
Afin de savoir où était mon modem, j'ai contacté nos amis à leur support technique début septembre 5 fois sur 2 jours. Pq ? pcque le modem était chez TaxiPost, apparement en état "adresse incorrecte" (après vérification avec Télé2, mon adresse est bien la bonne mais c'est enf... de Taxipost ne connaisse pas le GPS :o ). Mais pour connaitre tout cela, il fallait que Tele2 me doone le numéro de référence de Taxipost (qchose commencant par "TEL-" + 10 caractères). Mais là, Tele2, y connaissait pas. C'est après le troisième coup de téléphone qu'une employée l'a trouvé (sinon, je recevais comme message de ces gentilles :?: emplyées que ce n'était pas le problème de Tele2 de savoir ce qu'il en était chez Taxipost et que je devais me débrouiller avec eux...). Des réponses comme cela, c'est très bon pour leur marketing.
Finalement, Taxipost m'a indiqué qu'il avait renvoyé chez Tele2 le modem. Depuis, j'ai encore téléphoné 2 fois (et leur support technique, on attend qu'il veuille bien répondre et en + c'est payant). Donc, je me suis bien fait comprendre que dorénavant c'était à eux, Tele2, de faire le nécessaire. Des personnes (cette fois-ci) très aimables m'ont prêté une oreille attentive et qu'elles allaient faire remonter cela au service Modem. MAIS depuis, nous sommes 10 jours plus tard (et donc cela fait quasiement 1 moiset demi et 1 heure de téléphone payant à leur support technique :-? ), et toujours pas de nouvelles. RIEN, NADA, QUEDAAAALLLL.
Un bon conseil, réfléchissez-bien à 2 fois avant de .... :wink:

QQn peut juste me dire si comme je n'ai rien reçu du tout (ni lettre, ni modem, ni feedback de leur part excepté mon logon et password via échange téléphonique), si je peux résilier la demande d'abonnement sans aucun frais ?!
(Je pense même quitter la préselection .)

Merci
bigben
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Sep 2005 19:15

Message par stephane.dohet » 17 Sep 2005 21:01

Scarlet m'ayant coupé ma connexion ADSL ce samedi 17 septembre, c'est à dire 13 jours avant la fin du préavis d'un mois suite au recommandé de résiliation d'abonnement du 31 aout, j'ai lancé ce jourd'hui la demande d'abonnement à Télé2. Il était prévu que cela commence le 1er octobre, mais comme scarlet a été aussi rapide, j'ai du réagir plus vite.

Télé2 me connectera dans 10 jours (envoi des login et mot de passe, le modem j'ai déjà).

DIX jours... deja 2 heures que je survis avec un modem 56K... mais pourquoi faut-il que ce soit si lent. J'espère aussi que ce sont 10 jours calendrier, et pas 10 jours ouvrables !!!

Croisons les doigts pour que Télé2 soit aussi prompt à me connecter que Scarlet le fut à me couper (sans précision de date, pas gentil ça).
Image
stephane.dohet
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 28 Août 2005 10:33
Localisation : Wallonie

Message par mike sierra » 19 Sep 2005 11:09

salut à tous,
stéphane, on est dans le même cas. Pas de réponse de scarlet et coupure avant le terme du préavis.
Moi, j'entame mon 19ème jour sans connection.
Théoriquement, chez télé2 ils ont besoin de 5 jours ouvrables après la date inscrite sur la lettre de bienvenue qu'ils envoient quelques jours après la demande d'inscription. Plus un délai variable de quelques jours pour que le courrier arrive chez le demandeur. (dixit le type de la hotline)
Donc, après un délai d'une semaine, ils devraient être capable de fournir le log et MP par téléphone. Sauf que dans mon cas, ils n'ont pas encore ces données après 2 semaines (j'ai reçu ma lettre le 5 septembre).
Je me suis renseigné chez belgacom et ils ont un délai deconnection de 15 jours calendrier. Si télé 2 arrive a respecter les délais annoncés, ils sont pas trop mauvais.
Comme je ne vois pas beaucoup de commentaires négatifs à ce propos dans les posts, je suppose que mon petit problème est isolé. Disons que j'ai pas de chance. Je retéléphone cet après-midi, merci de mettre un cierge pour moi.
mike sierra
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 16 Sep 2002 21:29
Localisation : Soumagne (Be)

Message par mike sierra » 20 Sep 2005 07:55

salut à tous,
suite et fin : ADIEU TELE2
J'ai sonné au service technique hier et ils ne savaient toujours pas me dire où en était ma demande. D'après eux, plusieurs demandes ont été soumises à belgacom et elles sont rejetées.
J'ai donc utilisé le "je connais un gars qui connait un gars qui connait un gars... qui travaille dans une téléboutique belgacom. J'ai donc pu voir tout l'historique de mon adsl depuis le début (c'est fou ce qu"ils gardent comme info)
Et j'ai pu constater que télé2 a fait sa première demande de connexion ce lundi 19 au matin :o
Et j'ai enfin obtenu la bonne réponse c-a-d la date de connexion : le 27 septembre.
Ces informations sont transmises directement au demandeur, donc le type de chez télé2 connaissait très bien cette date et c'est certainement pour ça qu'il m'a laché un "je suis en décalage de 24 heures avec mon ordinateur". 1 jour de gagné en plus pour eux.
En conclusion : j'ai fait ce qui m'aurait paru impensable il y a 1 semaine : je serai bientôt belgacom adsl. Avec leur promo actuelle, ils sont compétitif et il m'a promis une connexion pour le 27.
Bonne chance à tous.
mike sierra
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 16 Sep 2002 21:29
Localisation : Soumagne (Be)

Message par bigben » 23 Sep 2005 12:24

Voilà. Je viens enfin de recevoir mon modem ADSL après 7 semaines d'attente :cry: :evil:
Bon, ce soir, après le boulot, je me connecte et on verra. :wink:
Croisons les doigts pour que cela fonctionne du premier coup :o
bigben
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Sep 2005 19:15

Message par Invité » 11 Oct 2005 21:54

Bonjour a vous tous c'est francois j'avais poster un message le 8 septembre comme invité , je tiens a vous signaler que télé 2 prends des gens pour des ignorants voila ma situation actuelle je suis toujours sans connection adsl voici le résume de la situation
Le 3 aout demande de l'adsl
Le 13 aout coup de téléphonne au 070224464 réponse c'est en cour un peut de patience.
Le 23 aout coup de téléphonne au 070.. réponse un peut de patience ca arrive
Le 30 aout coup de téléphonne il ne savent plus me répondre toujours rien pour moi pas de code rien du tout , je décide d'annuler j'envoie une lettre recommandée avec accuser de réception.
Le 8 septembre je me decide de me metre a Belgacom, je recoit mes codes belgacom le 12 septembre tous ce passe tres bien enfin j'ai l'adsl
Le 4 octobre je recoit des codes de tele2 que je devait pas recevoir vu l'annulation que j'avais faites en recommander
Je téléphonne et j'apprend que télé 2 c'est permis de faire une relance a belgacom .
Le 6 octobre belgacom me coupe l'adsl
je me connecte avec mes codes tele 2 cela fonctionne pendant une durée de 4 heures , puis de nouveau plus rien et la je telephonne et j'apprend que télé2 viens de me couper le signal adsl .
Voila la situation a ce jour je doit me connecter par la ligne normale
j'ai refait une demande a belgacom je doit attendre
Je viens de déposer une plainte au service de mediation des telecommunations

François
Invité
 

Message par Invité » 12 Oct 2005 21:06

...la vache, c'est délirant! Ca me fou les jetons, je viens de souscrire un abonnement adsl chez tele2, j'atend d'avoir mes codes avant de résilier mon scarlet Premium, comme ça au moins je reste connecté.
Invité
 

Message par stephane.dohet » 25 Oct 2005 20:33

Dans mon dernier post je parlais de 10 jours... ça fait 1 mois et une semaine depuis ce post et TOUJOURS pas d'ADSL.

Il a quelques petits problèmes hez Tele2, voire de l'incompétence, car depuis cette demande :

il m'a fallu 20 jours pour recevoir mes codes (7 octobre).

Là connexion impec à l'ADSL, quoiqu'un peu plus lente qu'avec Scarlet mais ça s'est vite amélioré.

Quatre jours de bonheur, car coup de théatre, le mardi 11 octobre coupure du signal ADSL. Téléphone au service technique, qui m'explique qu'on "travaille peut-être sur ma ligne". Le lendemain toujours pas de signal, retéléphone même excuse. Le surlendemain toujours pas de signal, re-retéléphone là on m'explique que le technicien précédent n'a pas vu l'erreur : en fait Tele2 m'a raccordé sur un mauvais numéro de téléphone !!!! Pourtant ça a bien marché du 7 au 11, pourquoi auraient-ils changé le 11 ? Soit je leur précise bien mon numéro de téléphone, pas de problème je serai raccordé sous 5 jours.
Six jours plus tard, toujours rien, je retéléphone le lundi 17 où on me dit que la demande a seulement été introduite ce jour-là, le 17 ! Reparti pour 5 jours d'attente.

Vendredi 21 toujours pas de signal, retéléphone au service technique (j'ai enregistré le numéro dans mon répertoire, à force), qui me rassure en me disant que la demande est en cours, et qu'il faut encore attendre 2 jours. J'en laisse passer 3.

Mardi 25 (ce jourd'hui donc), toujours pas de signal. Nouvel appel au service technique. Et là c'est le délire : je suis toujours connecté au mauvais numéro chez Télé2 ! Aucune demande n'a été faite pour le changer, malgré ce qu'on m'explique depuis 2 semaines !!! Passablement énervé mais toujours poli je commence à demander des explications, et le technicien m'explique qu'en fait du 7 au 11 octobre je me serais connecté sur le réseau SCARLET avec des codes login et password TELE2 !!!! Est-ce possible ou c'est du pipeau ? Et là le coup de grâce :

oui oui le technicien s'occupe de tout dès la fin de l'appel et je serai raccordé dans UNE SEMAINE !

GRRRR on dirait qu'ils cherchent des excuses pour gagner du temps.

Bon, maintenant si dans une semaine j'en suis toujours au même point, qe puis-je faire ? Renoncer à Télé2, mais j'ai signé pour un an (quoiqu'au train où ça va j'aurai passé un an à tenter de me connecter) ?
Image
stephane.dohet
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 28 Août 2005 10:33
Localisation : Wallonie

Message par Burgerman » 25 Oct 2005 22:06

il reste la possibilité de passer par le médiateur télécom et introduire une plainte, soit pour faire avancer les choses, soit pour pouvoir casser le contrat sans payer les indemnités de rupture.
Je viens de lancer la procédure, car ça fait des semaines que ma connection est instable, parfois impraticable (déconnections sans cesse aux heures de pointe), et que rien ne bouge. A chaque coup de téléphone ou mail envoyé, c'est la même réponse : tout sera fait dans les plus brefs délais. Mais rien n'a bougé et j'en ai vraiment marre, je veux quitter télé2 et retourner vers un autre fournisseur, point !
Avatar de l’utilisateur
Burgerman
Membre
Membre
 
Message(s) : 96
Inscription : 12 Oct 2005 08:42
Localisation : Pas très loin de Fosses-la-Ville

Message par Invité » 30 Oct 2005 14:29

Oui bonjour a tous c'est toujours François oui télé 2 est incompetant
moi j'ai obtenu un jugement a leurs tort j'ai du poursuivre par voie juridique mais il faut suivre pas laisser tomber et formuler les plaintes aux mediateurs des télécomunications maintenant je suis chez un autre provider et plus de problemes , malgré les voies juridiques atamées et le jugement a leurs tort j'ai encore recu hier deux coup de telephones de chez eux pour me remetre a la telephonie et aussi internet je ne sais pas comment c'est personnes gerent leurs boites mais il a de l'incompétances
j'ai du envoyer 7 recomander et pour finir passer par les voies juridiques

François
Invité
 

Message par Burgerman » 30 Oct 2005 20:50

Miracle !
Depuis plus d'un mois que j'attendais une amélioration suite aux constantes déconnections, il semble que ça a enfin bougé ! Bon, apparemment, ma ligne a été rétrogradée à 2.2 mbits au lieu des 3.3 que j'avais chez BGC, mais ça semble stable. Vais-je enfin pouvoir profiter de mon abonnement convenablement ? En tout cas, j'espère que cette fois tout est OK et durable. Comme quoi, faut pas désepérer...
Avatar de l’utilisateur
Burgerman
Membre
Membre
 
Message(s) : 96
Inscription : 12 Oct 2005 08:42
Localisation : Pas très loin de Fosses-la-Ville

Message par stephane.dohet » 08 Nov 2005 20:46

La connexion fantôme, suite et fin...

Allélouïa, Télé2 (en fait Belgacom vu qu'ils ont le monopole de la boucle locale) m'a enfin reconnecté au réseau, après presque un mois sans ADSL. Il était temps, j'en étais à H-1 de déposer plainte.

Maintenant ne nous rejouissons pas trop vite, ce problème de déconnexion est arrivé une fois, il est toujours possible que ça recommence ! Mais là je savoure ma plénitude retrouvée.

Il reste encore quelques petits points de détail, comme le remboursement de la facture du mois passé payé indûment, mais ça devrait bien se passer. Après tout ils n'ont commencé qu'en août, faut bien que les premiers clients essuient les plâtres.

Au plaisir de ne plus avoir à utiliser ce forum ;-)
Image
stephane.dohet
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 28 Août 2005 10:33
Localisation : Wallonie

Probleme de vitesse.

Message par Raffaele » 11 Nov 2005 15:38

Salut à tous,

Voila je voulais vous dire que pour moi au niveau du login et du mot de passe celà a ete relativement vite,par contre au niveau de la connection ces tout a fait autre chose.

J'ai ete deconnecter le 26 octobre par belgacom et plus moyen d'avoir de s'incronisation avec tele2 alors la ont commencer les appel au 070 pour savoir ce qu'il se passais,toujours une bonne excuse ce n'ai pas possible tout est bien connecter chez belgacom et chez nous,donc le probleme viens de chez vous ont me disais, jusqu'au jour que je me suis apercu que mon modem/routeur tous neuf ne fonctionnais plus,bizzare quand meme que 3 jours avant d'etre deconnecetr de chez belgacom tous etait ok et que trois jours apres mon modem soit mort.

Finalment je vais echanger mon modem sous garantie et je rentre a la maison ,je connecte mon nouveau modem et là la syncro nickel.

Mais se n'est pas terminer j'ai la connection mais la vitesse ne correspond pas du tous avec les 4 mega de la pub.

Je tourne aujourd'hui a max 1.8 en dw et 225 en upd je trouve sa vraiment dégoutant de jouer comme sa avec les gens car une fois que on a signer on ai coincer pendant 1 an.

Une chose est certaine c'est que après mon année force chez tele2 je retourne chez belgacom car meme si plus cher,mais quel service technique aucun prob et communication 0800 donc gratuit.
Raffaele
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 11 Nov 2005 13:30

Re: Probleme de vitesse.

Message par Burgerman » 11 Nov 2005 21:12

Raffaele a écrit :
...
Une chose est certaine c'est que après mon année force chez tele2 je retourne chez belgacom car meme si plus cher,mais quel service technique aucun prob et communication 0800 donc gratuit.


Idem, dès que possible, je file chez un concurrent SERIEUX !
J'ai attendu 6 semaines pour que mes problème de déconnections soient résolus, ça a fonctionné un peu plus d'une semaine, et apparemment, ça recommence se soir. Franchement marre. Dès que possible, bye bye Télé2 !

Marc, pas content du tout !
Avatar de l’utilisateur
Burgerman
Membre
Membre
 
Message(s) : 96
Inscription : 12 Oct 2005 08:42
Localisation : Pas très loin de Fosses-la-Ville

Re: Probleme de vitesse.

Message par RippeR » 11 Nov 2005 22:28

Raffaele a écrit :Salut à tous,

J'ai ete deconnecter le 26 octobre par belgacom et plus moyen d'avoir de s'incronisation avec tele2 alors la ont commencer les appel au 070 pour savoir ce qu'il se passais,toujours une bonne excuse ce n'ai pas possible tout est bien connecter chez belgacom et chez nous,donc le probleme viens de chez vous ont me disais, jusqu'au jour que je me suis apercu que mon modem/routeur tous neuf ne fonctionnais plus,bizzare quand meme que 3 jours avant d'etre deconnecetr de chez belgacom tous etait ok et que trois jours apres mon modem soit mort.

Finalment je vais echanger mon modem sous garantie et je rentre a la maison ,je connecte mon nouveau modem et là la syncro nickel.
Ben apparemment, ils avaient raison : le problème était bien matériel et chez toi 8) 3 jours pour te rendre compte que la LED ADSL de ton modem n'était plus allumée ... C'est toi qui te cherches des excuses :-D
Mais se n'est pas terminer j'ai la connection mais la vitesse ne correspond pas du tous avec les 4 mega de la pub.

Je tourne aujourd'hui a max 1.8 en dw et 225 en upd je trouve sa vraiment dégoutant de jouer comme sa avec les gens car une fois que on a signer on ai coincer pendant 1 an.
225 kbps en UP ça correspond parfaitement à l'offre : 256 Mbps...
Pour le DOWN, il n'y a AUCUNE garantie .... En fait, ce sont des connexions Turboline louées chez Belgacom, je ne pense pas que BGC s'amuse à diminuer la BP chez les clients TELE2 pour privilégier les clients BGC, Bugs24 a peut-être des info ?


Une chose est certaine c'est que après mon année force chez tele2 je retourne chez belgacom car meme si plus cher,mais quel service technique aucun prob et communication 0800 donc gratuit.

En fait, tu as passé des coups de fils au 070 suite à ta propre incompétence puisque le problème était matériel chez toi 8) 10 € en plus par mois chez BGC, ça représente en communications 070 en heures creuses, ça représente 2 heures/mois de communication avec le helpdeskTGELE2 t'a forcé à signer un abonnement chez eux ? Comment ? Torture ? Violence ? Je ne suis pas fan de ce sous-provider mais le seul responsable de tes déboires, c'est toi : tu t'abonnes sans être au courant des conditions (les mêmes qu'ailleurs) et tu ne vérifies pas ton matos avant de crier au loup
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Suivant

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit