Télé 2 avec discovery line Belgacom

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Télé 2 avec discovery line Belgacom

Message par olive96 » 05 Août 2005 22:46

Bonsoir,


J'ai reçu ce jour la pub pour l'abonnement ADSL proposé récemment par l'opérateur T2. Après lecture complète ma première impression me dit que cela peut-être intéressant.

MAIS :

Si vous lisez de manière attentive, vous verez qu'en bas du document il est indiqué qu'un supplément de 5 EUR sera facturé en plus de l'abonnement si on ne prends pas l'option de présélection automatique pour les communications vocales.

Cependant, il y a peut-être une alternative mais je sais pas si cela peut fonctionner ???

En fait, on pourrait tout simplement souscrire à l'abo sur DISCOVERY LINE et demander la présélection automatique. Evidemment, il ne faut ABSOLUMENT PAS utiliser cette ligne pour du vocale car il y aura taxation élevé sur les appels.

D'où ma question de savoir si on peut "BERNER" T2 en optant pour le carrier présélection.

Après tout, il n'est indiqué nulle part que l'on doit utiliser le service de téléphonie un laps de temps minimum.

Qu'en pensez-vous ??? Est-ce une alternative intéressante ???
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 681
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Message par Jean-Christophe » 05 Août 2005 22:48

C'est interessant comme point du vue.
Je suis curieux de savoir ce que les autres en pensent.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2650
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par clear.be » 05 Août 2005 22:57

Effectivement, je pense que ça doit marcher sans problèmes :)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par olive96 » 05 Août 2005 23:05

C'est Télé2 qui à mon avis ne va pas la tirer bonne :D

De notre faute, ils vont modifier illico leur conditions générales :D

Ils n'ont pas penser à tout.


Pour changer un peu de sujet, vu qu'ils sont sur Turboline pensez-vous que si on utilise un login skynet on puisse avoir accès à certains sites.

Quel ne fût pas ma surprise en effet lorsque j'étais sur le site de RTL TVI d'être renvoyé sur le site belgacom skynet en cliquant sur le lien de l'émission "tout s'explique" qui est évidemment réservée aux seuls abonnés skynet !!!
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 681
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Message par brouzzz » 07 Août 2005 00:54

t'as même pas besoin de berner télé2... Discovery line ou pas, ils s'en foutent... La preuve, ils m'ont mis une préselection sur ma ligne discovery à Namur juste parceque ma mère voulait me faire passer chez Tele2 vu que CT moins cher pour appeler...

Bref, après, pdt plusieurs mois, G recu des lettres qui disaient ke je ne passais jamais d'appel, que CT dommage, k'on me donne des minutes gratos pour me forcer à appeler :)

J'ai donc téléphoné chez Télé2 pour annuler (juste pour les lettres, ca devenait lourd) et je leur ai demandé si à tout hasard je serai surtaxé ou non en passant un appel via une discovery line sur télé2... Là, ils m'ont répondu, pas du tout monsieur.... mouarffff bref, G laissé dire et G fait annuler.

En gros, ils s'en foutent. Prennez votre discovery line, faites une préselection dessus et laissez la dormir en paix!
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 338
Inscription : 21 Sep 2004 12:53

Message par mike sierra » 08 Août 2005 19:38

Salut à tous,
je viens de résilier tiscali/scarlet et j'ai pris tele2.
Je suis en discovery line depuis le début et je suis déjà en présélection tele2. J'ai jamais eu de problème de ce côté.
C'est pas tenter de berner l'opérateur, c'est plutôt de profiter des offres mises à notre disposition.
Concernant la surtaxe de la discovery line, j'ai remarqué que, même avec cette surtaxe, une communication de fixe à fixe me revient moins chère que de mobile à fixe. Mais je suppose que cela dépend du type d'abo que l'on a avec le gsm.
mike sierra
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 16 Sep 2002 21:29
Localisation : Soumagne (Be)

Message par tigrouetwinnie » 09 Août 2005 08:20

une petite question, si tu prend la disovery line et que tu prend tele2, paies tu encore la surtaxe par appels?
merci de tes renseignements car ca m'interresserais bcp
tigrouetwinnie
 

Message par Invité » 09 Août 2005 08:35

tigrouetwinnie a écrit :une petite question, si tu prend la disovery line et que tu prend tele2, paies tu encore la surtaxe par appels?
merci de tes renseignements car ca m'interresserais bcp


Tu n'as pas lu le topic ou quoi :lol:
OUI il y a surtaxe (0,15€) quelque soit l'opérateur et vers n'importe quel numéro (hors 0800 et numéros d'urgence).
Invité
 

Message par Piery » 09 Août 2005 09:25

Moi perso, je ne vous pas l'intérêt vu le prix de la ligne.
Il est possible de bypasser la préselection en faisant le code d'un autre opérateur (1551 pour Belgacom).

Pour ceux qui n'ont pas envie de faire le code, il existe de petits boitiers qui font le code pour le client, et même des boitiers dans lesquels on peut entrer plusieurs tarifs et code opérateur, et il choisi le meilleur tarif.
Piery
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 555
Inscription : 21 Juil 2002 14:02

Message par mike sierra » 09 Août 2005 19:48

Salut à tous,
quand on prend l'offre adsl de télé2, il faut également prendre la présélection du code de l'opérateur (sinon, c'est 5 euros de plus)
Comme son nom le laisse suggérer, la présélection est le fait que l'opérateur offre la possibilité à l'utilisateur de ne plus taper le code avant le numéro de téléphone.Ce code est donc sélectionné automatiquement sans qu'il soit nécessaire de le taper.
Piery : vu le prix de la ligne, tu ne vois pas l'interêt de quoi ?
Merci
mike sierra
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 16 Sep 2002 21:29
Localisation : Soumagne (Be)

Message par Piery » 09 Août 2005 20:07

Vous avez lu ?

Il propose de ne pas installer Tele2 sur sa ligne fixe normale, mais de rajouter une ligne discovery "en plus" (+6.5€) avec la présélection (-5€) comme ça sur sa ligne fixe normale, il peut téléphoner avec qui il veut.

Je disais simplement qu'il est possible de passer à côté de la présélection Tele2, si on veut téléphoner avec un opérateur moins cher que Tele2, qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter une discovery en plus de sa ligne normale.
Piery
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 555
Inscription : 21 Juil 2002 14:02

Message par Francky » 09 Août 2005 22:21

engros, tu vas dépenser 6,5/mois pour en economiser 5 !

Francky
Francky
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 473
Inscription : 23 Juil 2005 11:32
Localisation : Lasne (02/633)

Message par Indiana » 09 Août 2005 22:27

Je confirme, je suis en présélection chez Tele2 (CPS).
Mais je passe pour mes appels via callcheap (1616 devant chaque numéro).
Ca fonctionne sans problème.

Il faut bien vous dire qu'en étant chez Belgacom ou Tele2, cela ne change rien au niveau téléphonie (sauf les prix). On est toujours présélectionné chez un opérateur. Si Belgacom c'est le 1551, si Tele2 c'est le 1602.

Indiana.
Indiana
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 31 Oct 2002 13:15
Localisation : Mons

Message par olive96 » 10 Août 2005 23:26

Salut,

En passant tes appels via callcheap es-tu facturé en plus au niveau de la surtaxe vu que c'est une discovery line ???
Client Proximus depuis le 1er septembre 2015 / ligne synchro à 70/20 / Rop vectorisé depuis le 15 mai 2016 - Distance : 180m
Avatar de l’utilisateur
olive96
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 681
Inscription : 08 Jan 2003 13:41

Message par Indiana » 10 Août 2005 23:45

Sorry,

J'ai pas précisé que j'ai pas de discovery line mais une ligne classique.

Indiana


Si tu prends une discovery line, tu seras surtaxé sans aucun doute.
Indiana
Membre
Membre
 
Message(s) : 86
Inscription : 31 Oct 2002 13:15
Localisation : Mons

Message par Savonnoir » 10 Août 2005 23:51

@Olive : avec une discovery Line, il est préférable de chosir un opérateur tel que http://www.briseprix.be/index2.php?language=francais qui permet d'éviter le paiement d'une surtaxe à Belgacom.

Inconvénient, pour chaque appel, il faut former le 0800/50065
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2313
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par MarcG » 11 Août 2005 01:23

Savonnoir a écrit :@Olive : avec une discovery Line, il est préférable de chosir un opérateur tel que http://www.briseprix.be/index2.php?language=francais qui permet d'éviter le paiement d'une surtaxe à Belgacom.

Inconvénient, pour chaque appel, il faut former le 0800/50065


Tarif très intéressant mais surtout pour l'international. Sinon génial.
A voir si pas de pb avec la gestion des crédits.
MarcG
 

Message par fifi » 15 Août 2005 14:07

Personellement, je suis en discovery line et, pour éviter les 0.15€/min en plus sur les appels, je passe par un 0800 (voir http://www.lesminutes.be) et je n'ai jamais eu aucun problème.

Au niveau de la facturation, c'est un système de prépaiement (virement ou carte de crédit) et je n'ai jamais eu aucun problème...

le prix, c'est 0.049€ la minute avec 0.1€ de coût de connexion. Donc, dans tous les cas, c'est moins cher que n'importe que appel utilisant la discovery line
fifi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 288
Inscription : 07 Juin 2004 17:11

Message par blaiseaz » 15 Août 2005 16:33

fifi a écrit :Personellement, je suis en discovery line et, pour éviter les 0.15€/min en plus sur les appels, je passe par un 0800 (voir http://www.lesminutes.be) et je n'ai jamais eu aucun problème.

Au niveau de la facturation, c'est un système de prépaiement (virement ou carte de crédit) et je n'ai jamais eu aucun problème...

le prix, c'est 0.049€ la minute avec 0.1€ de coût de connexion. Donc, dans tous les cas, c'est moins cher que n'importe que appel utilisant la discovery line


As tu pris la peine de lire le post juste avant toi?
C'est bien moins cher que lesminutes.be
blaiseaz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 309
Inscription : 06 Mars 2005 20:25

Message par Invité » 15 Août 2005 17:37

Bonjour à tous,
Vous pouvez me donnez des précisions sur ce qui est dit ici-bas:

Vous appelez une fois le numéro 0909-99 103 (1 euro par appel), 0909 99 302 (2.5 euro par appel) ou 0909 99 402 (6.2 euro par appel) En faisant ceci, vous avez automatiquement rechargé votre crédit avec un euro. Vous pouvez recharger votre crédit autant de fois que vous désirez en simplement appelant ce numéro-ci.Faites attention: vous devez recharger votre crédit avec le même poste fixe avec lequel vous allez utiliser ce crédit.Les frais pour l'appel au 0909-xxxxx seront débités sur votre facture normale (de Belgacom).

Si j'ai bien compris ces trois appels sont là pour trois recharges différentes donc la recharge maximum est de 6.2€.
Et je suppose aussi que la facturation se fera sur la facture BGC? Donc si je forme le 0909 99 402 j'aurais sur ma facture un montant de 6.2€ à payer?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Invité
 

Suivant

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit