Modem routeur Tele2 All in Attention !

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par timou12352 » 20 Juil 2007 20:07

Bonjour à tous.

J'espère poser la question au bon endroit. J'ai un copain qui possède un abonnement tele2 all in. Il a un modem thomson fournit par tele2. Cependant il vient de prendre la foudre et ne s'allume plus. Alors le temps que tele2 lui renvoye le nouveau, j'ai essayé de lui mettre un modem phillips avec le dessus rouge qui est compatible avec Voip. J'ai bien encodé le login et mot de passe. ça ne fonctionnait pas donc j'ai sonné au support tele2 et ils m'ont donné la config à rentrer dedans:
vcmux, PPPoa,...
ça ne marche toujours pas. Le modem à été acheté chez Carrefour et donc je pense pas qu'il est bridé par le firmware de belgacom.
Pourriez vous m'éclairer. Merci.
timou12352

Message par Invité » 21 Juil 2007 00:35

Salut Timou12352.
Tele2 fournit une configuration pour le router Philps Wifi à l'adresse suivante : http://www.tele2.be/modemconfig/pdf/Philips_FR.pdf
J'espère que ça fonctionnera.
Bonne soirée.[/url]
Invité

acces à la configuration du modem tele2

Message par vt656245 » 05 Août 2007 23:15

bonjour
si tu utilises internet explorer 7 tu na pas acces,il faut le désinstaller et réinstaller i.e.6 ou alors installe mozilla
et ensuite tape 192.156.1.254 et c'est O.K.ça vient d'un technicien de tele 2
bonne chance
vt656245

Re: acces à la configuration du modem tele2

Message par RippeR » 06 Août 2007 18:58

vt656245 a écrit :bonjour
si tu utilises internet explorer 7 tu na pas acces,il faut le désinstaller et réinstaller i.e.6 ou alors installe mozilla
et ensuite tape 192.156.1.254 et c'est O.K.ça vient d'un technicien de tele 2
bonne chance

Faux : il y a accès à l'inteerface du Phililps avec IE7 dont l'IP est 192.168.1.1
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par farco » 18 Fév 2008 17:34

Salut à tous, je suis nouveau sur votre forum, et j'y trouve plein de réponses bien utiles, mais pas toutes :-?

J'ai un client qui vient de passer à la nouvelle Tele2box ce week, et depuis c'est la galère :
J'ai installé pour une société un VPN, et les employés s'y connectent 24h/24 (mon client est l'un d'eux). Il se trouve que le boitier Tele2box est configuré de base en 192.16.1.254 et qu'il n'est pas possible de modifier cette adresse (info venant du support technique tele2). Il se trouve que le firewall de la société est aussi sur cette adresse, et bien évidemment quand mon client se connecte, on a des conflits..

Je ne sais pas si depuis l'ouverture de ce post les boitiers Tele2box ont changé, mais je le soupsonne

Aucune possibilité de saisir un mot de passe à l'ouverture de http:///192.168.1.254 , ni de le modifier en interne

Aucune possibilité "officielle" de modifier l'Ip du routeur
Aucune information sur les Ping Response (on parle de VPN et de données sensibles, donc c'est une question de sécurité avant tout)
Aucune info sur les ports ouverts ou non par défaut

L'accès FTP au boitier ne fonctionne pas
L'accès Telnet non plus , ou alors j'ai pas saisi le bon port

Je suis tombé sur un post ou il "serait" possible de se connecter au boitier pour en modifier certains paramètres, mais ce post datant de 2006, je pense que la méthode n'est plus d'actualité (pour l'avoir essayée, celle ci ne marche pas)

J'en appelle donc à la communauté Tele2 All In, pour savoir si vous auriez des infos nouvelles à me transmettre, sur comment modifier l'Ip du routeur, ou éventuellement s'il serait possible que je mettes un autre modem et un autre routeur en place. C'est pas le top, parce que du coup je perds le téléphone illimité, mais la c'est boulot avant tout

un grand merci pour votre aide et votre soutien
farco
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par Henri » 19 Fév 2008 00:21

Evidemment que tu peux changer l'adresse interne du modem, cherche un peu et tu trouveras.
Henri
Habitué
Habitué

Message(s) : 254

Message par farco » 19 Fév 2008 00:54

c'est tres gentil de me répondre, même si c'est à coté de la plaque, mais si je pose la question c'est que je n'ai absolument aucune possibilité de le faire via l'interface du routeur, que j'ai essayé les différents moyens de connexion au routeur, cités précédement, et qu'aucun ne fontionne également

Le fait est que, meme le support technique de Tele2, niveau 1 ET 2, ne sait pas comment faire :)

Je n'ai peut etre pas vu l'option magique, que tu as l'air de connaitre, mais il se trouve que je n'ai trouvé vraiment aucune info la dessus
farco
Nouveau
Nouveau

Message par RippeR » 19 Fév 2008 02:07

farco a écrit :Salut à tous, je suis nouveau sur votre forum, et j'y trouve plein de réponses bien utiles, mais pas toutes :-?

J'ai un client qui vient de passer à la nouvelle Tele2box ce week, et depuis c'est la galère :
J'ai installé pour une société un VPN, et les employés s'y connectent 24h/24 (mon client est l'un d'eux). Il se trouve que le boitier Tele2box est configuré de base en 192.16.1.254 et qu'il n'est pas possible de modifier cette adresse (info venant du support technique tele2). Il se trouve que le firewall de la société est aussi sur cette adresse, et bien évidemment quand mon client se connecte, on a des conflits..

Je ne sais pas si depuis l'ouverture de ce post les boitiers Tele2box ont changé, mais je le soupsonne

Aucune possibilité de saisir un mot de passe à l'ouverture de http:///192.168.1.254 , ni de le modifier en interne

Aucune possibilité "officielle" de modifier l'Ip du routeur
Aucune information sur les Ping Response (on parle de VPN et de données sensibles, donc c'est une question de sécurité avant tout)
Aucune info sur les ports ouverts ou non par défaut

L'accès FTP au boitier ne fonctionne pas
L'accès Telnet non plus , ou alors j'ai pas saisi le bon port

Je suis tombé sur un post ou il "serait" possible de se connecter au boitier pour en modifier certains paramètres, mais ce post datant de 2006, je pense que la méthode n'est plus d'actualité (pour l'avoir essayée, celle ci ne marche pas)

J'en appelle donc à la communauté Tele2 All In, pour savoir si vous auriez des infos nouvelles à me transmettre, sur comment modifier l'Ip du routeur, ou éventuellement s'il serait possible que je mettes un autre modem et un autre routeur en place. C'est pas le top, parce que du coup je perds le téléphone illimité, mais la c'est boulot avant tout

un grand merci pour votre aide et votre soutien

Je ne vois pas en quoi le fait qu'un serveur ou firewall distant et un router quelconque utilisant la même adresse IP non portable (ce sont des rezo locaux) peut poser problème vu que le server VPN et ses clients utilisent uniquement l'IP WAN pour communiquer entre eux et que ce sont des règles NAT sur chacun des routers qui redirigent le trafic sur le port concerné vers la machine locale concernée...
J'utilise un server VPN sur un de mes postes derrière un ST716 et je m'y connecte depuis divers clients dont certains derrière un même router, même IP, ça ne pose évidemment aucun problème 8)

Pour changer l'IP du router sur un modem T2, il te faut un accès complet à l'interface et donc le flasher, ce qui n'est pas utile dans ton cas mais bien documenté depuis longtemps sur ce forum.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par farco » 19 Fév 2008 02:21

merci RippeR, je vais chercher des infos sur le flash du T2

les ip web se connectent sans aucun probleme, mais une fois connecté, je me retrouve avec 2 routeurs sur le meme réseau vpn, en 192.168.1.254

2 réseaux locaux (via DHCP) qui sont en 192.168.1.x et un adressage VPN en 192.168.1.x et 2 routeurs avec la meme ip, ca fait beaucoup, d'ou mon besoin de changer une des 2 adresses

mhmmm, si je comprends bien, en gros je flash, j'ai un accès complet au routeur, mais je perds tous mes paramètres téléphoniques et ADSL... pas class, beaucoup d'inconvénients
Y aurait-il un moyen de voir la conf du routeur avant nettoyage ?
farco
Nouveau
Nouveau

Message par RippeR » 19 Fév 2008 10:17

'lut,

Les info pour la config VoIP de T2 sont également sur ce forum :wink:

De mémoire, même sans flasher, ce ST est configuré d'origine avec deux LAN possibles, tu y as également accès sur 10.0.0.138 depuis un navigateur (autre que IE7)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par farco » 19 Fév 2008 23:59

Hello,
Je suis passé régler le probleme de mon T2 aujourd'hui, et j'ai découvert un superbe boitier ...iBox !!

c'est comme un ST de base mais en pire :
pas de flash, pas de CD recovery, pas d'Ip routeur modifiable, pas de 10.0.0.x, et pas de param Ident/password du FAI, ou info sur la ligne, ou encore sur les axx VoIp :bier:

On a appelé le support Tele2, on a demandé s'il était possible de "remplacer" le ibox par un boitier manageable, tout en gardant le Pack Web/VoIp du dégroupage total.

Oui c'est possible, mais rien venant de T2
D'après le support, Le Bewan E200VG et le SMC 7908 VO WBRA conviendraient, par contre, un boitier VoIp séparé du routeur ne fonctionnerait pas

Après quelques recherches, le bewan n'est pas modem :), personne ne vend de SMC, et le boitier PAP2T Linksys (VoIp) serait 100% compatible T2 :), comme d'autres, j'adore

Je tiens quand meme à remercier les gars du support qui ont passé du temps à chercher une solution, ca n'a pas abouti, ok, mais sincèrement, ca relève le niveau général
farco
Nouveau
Nouveau

Précédent

Retour vers Base