Salut à tous, je suis nouveau sur votre forum, et j'y trouve plein de réponses bien utiles, mais pas toutes
J'ai un client qui vient de passer à la nouvelle Tele2box ce week, et depuis c'est la galère :
J'ai installé pour une société un VPN, et les employés s'y connectent 24h/24 (mon client est l'un d'eux). Il se trouve que le boitier Tele2box est configuré de base en 192.16.1.254 et qu'il n'est pas possible de modifier cette adresse (info venant du support technique tele2). Il se trouve que le firewall de la société est aussi sur cette adresse, et bien évidemment quand mon client se connecte, on a des conflits..
Je ne sais pas si depuis l'ouverture de ce post les boitiers Tele2box ont changé, mais je le soupsonne
Aucune possibilité de saisir un mot de passe à l'ouverture de http:///192.168.1.254 , ni de le modifier en interne
Aucune possibilité "officielle" de modifier l'Ip du routeur
Aucune information sur les Ping Response (on parle de VPN et de données sensibles, donc c'est une question de sécurité avant tout)
Aucune info sur les ports ouverts ou non par défaut
L'accès FTP au boitier ne fonctionne pas
L'accès Telnet non plus , ou alors j'ai pas saisi le bon port
Je suis tombé sur un post ou il "serait" possible de se connecter au boitier pour en modifier certains paramètres, mais ce post datant de 2006, je pense que la méthode n'est plus d'actualité (pour l'avoir essayée, celle ci ne marche pas)
J'en appelle donc à la communauté Tele2 All In, pour savoir si vous auriez des infos nouvelles à me transmettre, sur comment modifier l'Ip du routeur, ou éventuellement s'il serait possible que je mettes un autre modem et un autre routeur en place. C'est pas le top, parce que du coup je perds le téléphone illimité, mais la c'est boulot avant tout
un grand merci pour votre aide et votre soutien