Tele2 Allin 12Mb (ADSL2+)

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par Bad Duck » 11 Déc 2007 18:41

Mysteryland a écrit :...vu qu'avec l'adsl pure il ne sera plus possible d'utiliser ta ligne téléphonique...


Ben oui, c'est pour ça que je pose la question, parce si plus de ligne BGC, plus de connection chez mon provider actuel en attendant l'activation chez télé2. :-?
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par DWiltgen » 13 Déc 2007 14:31

Bonjour à tous,
je suis passé 12M
Dans "Mon TELE2", la consommation a été réinitialisée (déjà dit), mais au premier jour de consommation il est écrit à côté 20€ ?????
Il avaient pourtant bien dit que l'activation était gratuite.
Je ne comprend pas ...
Avez-vous cela aussi ?


Damien
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
Avatar de l’utilisateur
DWiltgen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 352
Inscription : 26 Nov 2006 15:05
Localisation : Ixelles

Message par Gust » 13 Déc 2007 14:37

DWiltgen a écrit :Bonjour à tous,
je suis passé 12M
Dans "Mon TELE2", la consommation a été réinitialisée (déjà dit), mais au premier jour de consommation il est écrit à côté 20€ ?????
Il avaient pourtant bien dit que l'activation était gratuite.
Je ne comprend pas ...
Avez-vous cela aussi ?


Damien


Salut

Bizarre, chez moi c'est 10€

Image
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par DWiltgen » 13 Déc 2007 14:43

Bizarre vous avez dit bizarre ...
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
Avatar de l’utilisateur
DWiltgen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 352
Inscription : 26 Nov 2006 15:05
Localisation : Ixelles

Message par Henri » 13 Déc 2007 14:59

Chez moi c'est 10€ aussi :p
A mon avis c parce qu'ils reprennent en fonction du temps écoulé de l'ancien contrat.

Moi mes contrats allaient du 17 au 16 et comme le passage au 12 mbps c un nouveau contrat et que c'est le 6 décembre, ils ont compté 10 euros pour l'abonnement du 17 novembre au 6 décembre.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 254
Inscription : 21 Jan 2007 18:18
Localisation : Schaerbeek

Message par Gust » 13 Déc 2007 15:31

Henri a écrit :Chez moi c'est 10€ aussi :p
A mon avis c parce qu'ils reprennent en fonction du temps écoulé de l'ancien contrat.

Moi mes contrats allaient du 17 au 16 et comme le passage au 12 mbps c un nouveau contrat et que c'est le 6 décembre, ils ont compté 10 euros pour l'abonnement du 17 novembre au 6 décembre.


Salut

Je crois plutôt que les 10€ c'est l'option "illimité pour 10€ de +" (option que j'ai prise)

Comme toi, j'étais facturé du 17 au 16. Attendons la facture avant de "crier au voleur"
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par DWiltgen » 13 Déc 2007 15:49

Moi je n'ai pas illimité
Mais le changement date aussi du 6 décembre (merci St-Nicolas lol)
Et moi aussi du 17 au 16
J'aimerais des expliquations :?:
Generation sans ligne fixe ( VDSL2, profil 50/6 ) + 3StarsNet
Avatar de l’utilisateur
DWiltgen
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 352
Inscription : 26 Nov 2006 15:05
Localisation : Ixelles

Message par Henri » 13 Déc 2007 16:47

Gust a écrit :
Henri a écrit :Chez moi c'est 10€ aussi :p
A mon avis c parce qu'ils reprennent en fonction du temps écoulé de l'ancien contrat.

Moi mes contrats allaient du 17 au 16 et comme le passage au 12 mbps c un nouveau contrat et que c'est le 6 décembre, ils ont compté 10 euros pour l'abonnement du 17 novembre au 6 décembre.


Salut

Je crois plutôt que les 10€ c'est l'option "illimité pour 10€ de +" (option que j'ai prise)

Comme toi, j'étais facturé du 17 au 16. Attendons la facture avant de "crier au voleur"

Non, j'ai aussi les 10€ mais je n'ai pas l'option illimité.
Je crois que ceci nécessiterait une clarification de la part de Tele2.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 254
Inscription : 21 Jan 2007 18:18
Localisation : Schaerbeek

Message par Mysteryland » 13 Déc 2007 18:01

DWiltgen a écrit :Moi je n'ai pas illimité
Mais le changement date aussi du 6 décembre (merci St-Nicolas lol)
Et moi aussi du 17 au 16
J'aimerais des expliquations :?:


Ce n'est pas très clair.. les factures télé2 vont toujours du 17 au 16 du mois suivant.

Henri a écrit :Non, j'ai aussi les 10€ mais je n'ai pas l'option illimité.
Je crois que ceci nécessiterait une clarification de la part de Tele2.


Ok il vous compte 10€ mais la ligne en question comment est elle intitulée?
Mysteryland
Membre
Membre
 
Message(s) : 160
Inscription : 03 Déc 2007 19:42

Message par zigou » 13 Déc 2007 21:24

Je suis dans le même cas que vous. J'ai téléphonné chez télé2, le service technique m'a répondu qu'il fallait attendre la facture et ne pas se fier au compteur!!!
zigou
Membre
Membre
 
Message(s) : 75
Inscription : 04 Avr 2005 11:23
Localisation : Grimbergen

Message par Bad Duck » 13 Déc 2007 21:41

zigou a écrit :Je suis dans le même cas que vous. J'ai téléphonné chez télé2, le service technique m'a répondu qu'il fallait attendre la facture et ne pas se fier au compteur!!!


Si Télé2 fait du "limité" comme c'est le cas, ils doivent fournir un compteur. Sinon, ils pourraient avoir de très gros problèmes juridiques et perdre pas mal de procédures en justice. Et si cela ce sait, ça pourra faire mal.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par fred32123 » 14 Déc 2007 14:29

Le compteur Télé 2 flanche, je regarde tous les 3 jours ma consomation et à chaque fois que je vérifie ils changent les volumes journaliers d'il y a 15 jours. Par exemple:

Pour le 1/12 :

consulté le 7/12 : 2 gigas
consulté le 10/12 : 4 gigas
consulté le 14/12 : 6 gigas

c'est pas normale ! je sais qu'a cette (le 1/12) date j'ai concommer pour 2 gigas et maintent ils mettent 6 gigas !

Par ailleurs mon mois est bientot terminé, le total était de 12 gigas (7/12) de 18 gigas (10/12) et de :o 30 gigas (14/12) c'est IMPOSSIBLLE !!!

Pourquoi modifie-t-il leurs donnés ??? Tu penses que tu es a 12 gigas mais aufait tu es à 25 gigas c'est pas normale ! Je pense que je suis au 15 gigas là et que 30 c'est totalement faux !
fred32123
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 9
Inscription : 28 Juin 2007 00:10

Message par Bad Duck » 14 Déc 2007 17:27

Alors, il faut utiliser un compteur personnel du genre "Du Meter" qu'on peut télécharger gratuitement et faire des "print screen" régulièrement...
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par simautho » 15 Déc 2007 11:31

Bad Duck a écrit :
zigou a écrit :Je suis dans le même cas que vous. J'ai téléphonné chez télé2, le service technique m'a répondu qu'il fallait attendre la facture et ne pas se fier au compteur!!!


Si Télé2 fait du "limité" comme c'est le cas, ils doivent fournir un compteur. Sinon, ils pourraient avoir de très gros problèmes juridiques et perdre pas mal de procédures en justice. Et si cela ce sait, ça pourra faire mal.



je suis dans le même cas que toi

screen du 13 decembre

Image




screen d'hier

Image



j'attend aussi la facture mais je crois bien qu'elle sera salée je suis a 66 giga
Avatar de l’utilisateur
simautho
Membre
Membre
 
Message(s) : 42
Inscription : 28 Mars 2006 16:31
Localisation : Boussu 7300

Message par Jared » 15 Déc 2007 12:51

et dans ton modem, il affiche quoi comme quantité de données envoyées et reçues ?
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3473
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Message par Avenger » 15 Déc 2007 14:37

Voilà, demande réalisée le 4 décembre et je bénéficias déjà de la nouvelle vitesse ce vendredi 14. Ce samedi, je viens de recevoir l'email de confirmation de la part de Télé2.

Infos du Modem:

DSL Connection
Link Information

Uptime: 0 days, 0:55:49
Modulation: G.992.5 Annex A
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]: 828 / 11.562
Data Transferred (Sent/Received) [MB/MB]: 3,40 / 25,53
Output Power (Up/Down) [dBm]: 4,0 / 0,0
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 3,5 / 18,5
SN Margin (Up/Down) [dB]: 9,5 / 8,0
Vendor ID (Local/Remote): TMMB / GSPN
Loss of Framing (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Power (Local/Remote): 0 / 0
Loss of Link (Remote): 0
Error Seconds (Local/Remote): 0 / 0
FEC Errors (Up/Down): 0 / 259.197
CRC Errors (Up/Down): 1 / 0
HEC Errors (Up/Down): 0 / 0
Avenger
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 257
Inscription : 13 Jan 2006 10:07
Localisation : 1030 - Bruxelles

Message par Henri » 15 Déc 2007 17:54

Ah toi aussi tu as beaucoup d'erreurs FEC en download :D
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer que sont les erreurs FEC?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 254
Inscription : 21 Jan 2007 18:18
Localisation : Schaerbeek

Message par Jared » 15 Déc 2007 18:30

Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3473
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Message par Gust » 15 Déc 2007 21:40

Gust a écrit :
DWiltgen a écrit :Bonjour à tous,
je suis passé 12M
Dans "Mon TELE2", la consommation a été réinitialisée (déjà dit), mais au premier jour de consommation il est écrit à côté 20€ ?????
Il avaient pourtant bien dit que l'activation était gratuite.
Je ne comprend pas ...
Avez-vous cela aussi ?


Damien


Salut

Bizarre, chez moi c'est 10€

Image


Salut

C'est vrai que ce compteur a est vraiment bizarre.

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre

Image


Comme vous pouvez le remarquer tout a été multiplié par 2
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Bad Duck » 15 Déc 2007 22:08

Multiplié par deux avec exactitude.

Eh bein je sens que je vais bien m'amuser avec Télé2.

J'ai téléphoné l'autre jour chez eux afin de savoir si je devais déjà effectuer les démarches pour la domiciliation bancaire (alors que j'ai 2 mois d'essai gratuit) et la gentille dadame complétement stressée m'a dit que mon ancien dossier "versatel" est également (et tjs) dans leur base de données. Litige qui a duré plus de 2 ans, avec lequel ils se sont bien cassées les dents. :lol:

Quelque chose me dit que je suis reparti, d'entrée de jeu, pour un tour avec un nouveau litige à la clé alors que je ne suis pas encore connecté. :lol: :lol: :lol:
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

PrécédentSuivant

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit