Modérateur: Barbapapa
Anonymous a écrit :l'intéret est surtout pour T2... le modele 706 coute environ 30€ de moins que le modele 716.... Nous verrons bien combien ils la facturons aux clients....
Anonymous a écrit :Anonymous a écrit :+ besoin d'installateur, ce sera installé par l'utilisateur
Entre nous, avec l'ancienne tele2box je voyais pas l'intéret de passer par un installateur.... l'utilisateur aurait pu la brancher lui meme.....
Anonymous a écrit :l'intéret est surtout pour T2... le modele 706 coute environ 30€ de moins que le modele 716.... Nous verrons bien combien ils la facturons aux clients....
GregT2 a écrit :Anonymous a écrit :l'intéret est surtout pour T2... le modele 706 coute environ 30€ de moins que le modele 716.... Nous verrons bien combien ils la facturons aux clients....
79.90€.. je vous rappelle que le 716 était a 110€ mais tout le monde l'a oublié vu que le prix promo était de 79.90€
Gust a écrit :GregT2 a écrit :Anonymous a écrit :l'intéret est surtout pour T2... le modele 706 coute environ 30€ de moins que le modele 716.... Nous verrons bien combien ils la facturons aux clients....
79.90€.. je vous rappelle que le 716 était a 110€ mais tout le monde l'a oublié vu que le prix promo était de 79.90€
706 wl = 118.90€ ttc + port chez pc-store
Gust a écrit :Ok, dans un futur proche nouvelle Tele2 Box (Tele2 Easy Box - SpeedTouch 706G wl ? - installation par l'utilisateur)
Mais pour les détenteurs d'un SpeedTouch 716v5 wl ?
Mi février (pour moi) T2 disait :
Dans le courant du mois de mars, le firmware sera mis à jour. Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration.
1 - Le firmware a-t-il déjà était mis à jour ?
2 - Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration Ok mais comment aurons-nous la possibilité de modifier notre config ?
En principe on ne connaît pas les codes (du moins de manière officielle, ou pour tous les milliers d'abo qui ne connaissent pas ce forum, ou d'autres)
Quelqu'un a-t-il déjà vu/lu une notification officielle de Télé2 pour ces sujets ?
D'après mes investigations via Google, il apparaît que : Software release = Firmware (peut-être pas juste, à confirmer par connaisseur)
Info via 192.168.1.254
au 04/02/06 Software Release : 5.3.3.5
au 28/03/06 Software Release : 5.3.3.5
donc même firmware!!
L'invité mystère a écrit :Comme d'habitude, les infos ont été plus rapide que les actions. Initialement prévue pour lancement le 27 mars, la nouvelle box a une fois de plus été repoussé à une date inconnue.
Dommage, paske le 706, oui, il n'a que 2 ports ethernet, mais plus d'USB donc moins de tracasserie pour nous au helpdesk. Et puis plus de fils qui sont dénudés à la va-vite, plus d'installateur en retard ou incompétent ou menteur ou [placez ici votre commentaire sur votre installateur], plus de faux-contacts, plus de...
Aaaah, vivement qu'on ait une nouvelle date de lancement de c'te bazar...
Anonymous a écrit :
FAUX il n'y a qu'une seule prise USB sur le 706... de plus il est plus facile de connecter son ordi par ethernet (aucun driver nécessaire, aucune installation...) que par USB (installation nécessaire, connection moins fiable,etc...)
RippeR a écrit :Il n'est pas question d'un nouveau firmware mais simplement d'une mise à jour de la config avec ajout d'un nouveau user avec des identifiants différents et probablement, modification des deux comptes Admin actuels.
Invité mystère a écrit :RippeR a écrit :Il n'est pas question d'un nouveau firmware mais simplement d'une mise à jour de la config avec ajout d'un nouveau user avec des identifiants différents et probablement, modification des deux comptes Admin actuels.
Exact, si vous désirez garder un accès complet à VOTRE box vous avez intérêt à faire "Add new user" dans "User Management" suivi d'un "Set the default user" sur ce nouvel utilisateur afin que personne ne puisse vous supprimer l'accès à VOTRE box...
Enfin... Moi je dis ça et je ne dit rien...
Gust a écrit : Alors chez Tele2 on change d'avis comme de chemise : copie d'un mail reçu le 10/02/05 :
[i]Monsieur ,
Dans le courant du mois de mars, le firmware sera mis à jour. Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration.
Je comprent pourquoi il était signé "Prénom"
De plus comment peut-on aller dans la config du routeur alors que l'on n'est pas sensé y avoir accès et que de plus officiellement on n'a pas les codes d'accès.
Gust a écrit :...Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration...
OKRippeR a écrit :
Le firmware de la TELE2BOX est le firware Standard, simplement, ils ont fait un package exe avec la config comprise pour que l'utilisateur n'ait pas accès aux info (normalement on peut faire une config dans un fichier xml qui s'édite très simplement mais tout le monde peut le lire et le modifier, avec un simple éditeur de txt) .
Ils peuvent mettre n'importe quel firmware et y inclure la config.
Tout ce qu'ils ont à faire, c'est à ajouter dans la config un nouveau limited user et communiquer par courrier ou par mail le nom d'utilisateur et le pwd pour que chacun puisse avoir accès aux paramètres désirés (cad tout sauf ceux du VoIP et ceux de la connexion {tes identifiants} par exemple) . Refaire le package et mettre toutes les box à jour à distance.
Ce n'est pas plus compliqué à faire que d'ouvrir ou fermer l'accès à distance à leur routerJ'ai l'impression que leur(s) programmeur(s) est (sont) parti(s) à la nage faire le tour du monde et que ce sera envisagé à son (leur) retour.
Ensuite, lors d'une MAJ, il suffit de charger qq ko sur toutes les box, comme ils l'ont fait pour corriger leur erreur monumentale de sécurité.
Il n'y a d'ailleurs pas besoin de toucher à leur package comprenant le setup, c'est juste utile pour l'inclure sur le Recovery CD s'ils le désire.
En fait, rajouter un limited user dans la config prend 30 secondes et ensuite simplement l'inclure dans le script d'auto-config et ce serait fait sur toutes les box installées dans les 24 heures. Le tout est d'avoir la volonté et la compétence technique minimum....
C'est très simple à faire, perso, pour faire un truc bien plus compliqué pour utiliser ce router chez moi avec un autre ISP (flashage, fichier ini + xml, etc...) , ça m'a pris environ une heure.
Invité mystère a écrit :Gust a écrit :...Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration...
Ok mais ce qu'ils compte faire c'est donner un accès LIMITE et plus un accès complet tel qu'actuellement, si après vous voulez utiliser votre box avec un autre opérateur vous aurez des problèmes pour faire la configuration vu que vous n'aurez qu'un accès LIMITE à votre box...
Enfin... Moi je dis ça et je ne dit rien...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit