Nouvelle Box pour T2 allin

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par Invité » 27 Mars 2006 16:53

l'intéret est surtout pour T2... le modele 706 coute environ 30€ de moins que le modele 716.... Nous verrons bien combien ils la facturons aux clients.... :D
Invité

Message par Gust » 27 Mars 2006 16:59

Anonymous a écrit :l'intéret est surtout pour T2... le modele 706 coute environ 30€ de moins que le modele 716.... Nous verrons bien combien ils la facturons aux clients.... :D

Et plus à payer des installateurs. (Ex chez moi, 2 personnes 1 bonne heure + déplacement = xxxx)

http://pc-store.ppixel.be/listes-4120-t ... egres.html
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Invité » 27 Mars 2006 18:39

si j achete un autre routeur esque sa ira ?
Invité

Message par Invité » 27 Mars 2006 19:30

Anonymous a écrit :si j achete un autre routeur esque sa ira ?

Encore un qui à tout compris..... :lol:

Renseigne toi sur le site officiel de T2 ou regarde les anciens posts....

Bonne lecture....
Invité

Message par RippeR » 27 Mars 2006 21:25

Anonymous a écrit :
Anonymous a écrit :+ besoin d'installateur, ce sera installé par l'utilisateur

Entre nous, avec l'ancienne tele2box je voyais pas l'intéret de passer par un installateur.... l'utilisateur aurait pu la brancher lui meme.....

'lut,

S'il n'y a qu'un seul téléphone ou si le routeur est placé sur la première prise murale, en effet.

S'il y a plusieurs prises murales et plusieurs téléphones, il faut reprendre l'infrasctructure avec le 716 ou les téléphones en amont du raccordement du routeur ne fonctionnent plus après portage du N° et je doute que l'utilisateur lambda sache ce qu'il faut faire....
Le 706 réinjecte le VoIP donc, en principe, il peut être branché sur n'importe quelle prise murale.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par GregT2 » 27 Mars 2006 23:37

Anonymous a écrit :l'intéret est surtout pour T2... le modele 706 coute environ 30€ de moins que le modele 716.... Nous verrons bien combien ils la facturons aux clients.... :D

79.90€.. je vous rappelle que le 716 était a 110€ mais tout le monde l'a oublié vu que le prix promo était de 79.90€ ;)
GregT2
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par Gust » 28 Mars 2006 01:00

GregT2 a écrit :

79.90€.. je vous rappelle que le 716 était a 110€ mais tout le monde l'a oublié vu que le prix promo était de 79.90€ ;)

706 wl = 118.90€ ttc + port chez pc-store
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Invité » 28 Mars 2006 10:59

Gust a écrit :
GregT2 a écrit :

706 wl = 118.90€ ttc + port chez pc-store

Exact... mais le 716 est à 148€ chez pc store..... Donc pour moi le 706 est une version light du 716....
Invité

Message par Gust » 28 Mars 2006 11:59

Ok, dans un futur proche nouvelle Tele2 Box (Tele2 Easy Box - SpeedTouch 706G wl ? - installation par l'utilisateur)

Mais pour les détenteurs d'un SpeedTouch 716v5 wl ?

Mi février (pour moi) T2 (via mail) me disait :

Dans le courant du mois de mars, le firmware sera mis à jour. Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration.

1 - Le firmware a-t-il déjà était mis à jour ?

2 - Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration Ok mais comment aurons-nous la possibilité de modifier notre config ?
En principe on ne connaît pas les codes (du moins de manière officielle, ou pour tous les milliers d'abo qui ne connaissent pas ce forum, ou d'autres)

Quelqu'un a-t-il déjà vu/lu une notification officielle de Télé2 pour ces sujets ?

D'après mes investigations via Google, il apparaît que : Software release = Firmware (peut-être pas juste, à confirmer par connaisseur)
Info via 192.168.1.254
au 04/02/06 Software Release : 5.3.3.5
au 28/03/06 Software Release : 5.3.3.5
donc même firmware!!
Dernière édition par Gust le 29 Mars 2006 17:10, édité 1 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RippeR » 28 Mars 2006 17:51

Gust a écrit :Ok, dans un futur proche nouvelle Tele2 Box (Tele2 Easy Box - SpeedTouch 706G wl ? - installation par l'utilisateur)

Mais pour les détenteurs d'un SpeedTouch 716v5 wl ?

Mi février (pour moi) T2 disait :

Dans le courant du mois de mars, le firmware sera mis à jour. Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration.

1 - Le firmware a-t-il déjà était mis à jour ?

2 - Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration Ok mais comment aurons-nous la possibilité de modifier notre config ?
En principe on ne connaît pas les codes (du moins de manière officielle, ou pour tous les milliers d'abo qui ne connaissent pas ce forum, ou d'autres)

Quelqu'un a-t-il déjà vu/lu une notification officielle de Télé2 pour ces sujets ?

D'après mes investigations via Google, il apparaît que : Software release = Firmware (peut-être pas juste, à confirmer par connaisseur)
Info via 192.168.1.254
au 04/02/06 Software Release : 5.3.3.5
au 28/03/06 Software Release : 5.3.3.5
donc même firmware!!

'lut,

Il n'est pas question d'un nouveau firmware mais simplement d'une mise à jour de la config avec ajout d'un nouveau user avec des identifiants différents et probablement, modification des deux comptes Admin actuels.
Perso, j'utilise ce routeur (pas avec T2) avec le dernier firmware 5.4.0.14
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par L'invité mystère » 30 Mars 2006 13:03

Comme d'habitude, les infos ont été plus rapide que les actions. Initialement prévue pour lancement le 27 mars, la nouvelle box a une fois de plus été repoussé à une date inconnue.
Dommage, paske le 706, oui, il n'a que 2 ports ethernet, mais plus d'USB donc moins de tracasserie pour nous au helpdesk. Et puis plus de fils qui sont dénudés à la va-vite, plus d'installateur en retard ou incompétent ou menteur ou [placez ici votre commentaire sur votre installateur], plus de faux-contacts, plus de...

Aaaah, vivement qu'on ait une nouvelle date de lancement de c'te bazar...
* Celui qui boit à la bouteille profite du plus grand verre *
L'invité mystère
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par Invité » 30 Mars 2006 16:35

L'invité mystère a écrit :Comme d'habitude, les infos ont été plus rapide que les actions. Initialement prévue pour lancement le 27 mars, la nouvelle box a une fois de plus été repoussé à une date inconnue.
Dommage, paske le 706, oui, il n'a que 2 ports ethernet, mais plus d'USB donc moins de tracasserie pour nous au helpdesk. Et puis plus de fils qui sont dénudés à la va-vite, plus d'installateur en retard ou incompétent ou menteur ou [placez ici votre commentaire sur votre installateur], plus de faux-contacts, plus de...

Aaaah, vivement qu'on ait une nouvelle date de lancement de c'te bazar...

FAUX il n'y a qu'une seule prise USB sur le 706... de plus il est plus facile de connecter son ordi par ethernet (aucun driver nécessaire, aucune installation...) que par USB (installation nécessaire, connection moins fiable,etc...)
Invité

Message par GregT2 » 30 Mars 2006 17:17

Anonymous a écrit :
FAUX il n'y a qu'une seule prise USB sur le 706... de plus il est plus facile de connecter son ordi par ethernet (aucun driver nécessaire, aucune installation...) que par USB (installation nécessaire, connection moins fiable,etc...)

Faux aussi.. il n'y aura pas d'USB sur la version Tele2...

bonne fin de journée
GregT2
Habitué
Habitué

Message(s) : 267

Message par Invité mystère » 30 Mars 2006 17:24

RippeR a écrit :Il n'est pas question d'un nouveau firmware mais simplement d'une mise à jour de la config avec ajout d'un nouveau user avec des identifiants différents et probablement, modification des deux comptes Admin actuels.

Exact, si vous désirez garder un accès complet à VOTRE box vous avez intérêt à faire "Add new user" dans "User Management" suivi d'un "Set the default user" sur ce nouvel utilisateur afin que personne ne puisse vous supprimer l'accès à VOTRE box...

Enfin... Moi je dis ça et je ne dit rien... :wink:
Invité mystère

Message par Gust » 30 Mars 2006 17:31

Invité mystère a écrit :
RippeR a écrit :Il n'est pas question d'un nouveau firmware mais simplement d'une mise à jour de la config avec ajout d'un nouveau user avec des identifiants différents et probablement, modification des deux comptes Admin actuels.

Exact, si vous désirez garder un accès complet à VOTRE box vous avez intérêt à faire "Add new user" dans "User Management" suivi d'un "Set the default user" sur ce nouvel utilisateur afin que personne ne puisse vous supprimer l'accès à VOTRE box...

Enfin... Moi je dis ça et je ne dit rien... :wink:

Alors chez Tele2 on change d'avis comme de chemise : copie d'un mail reçu le 10/02/06 :

Monsieur ,

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre question au 070 2244 64 et ce, du lundi au samedi de 08h00 à 22h00 ainsi que le dimanche et jours fériés de 10h00 à 18h30.

TELE2 vous remercie pour votre confiance.

Prénom
Service Clientèle - Internet
TELE2 Belgique

Je comprent pourquoi il était signé "Prénom"

De plus comment peut-on aller dans la config du routeur alors que l'on n'est pas sensé y avoir accès et que de plus officiellement on n'a pas les codes d'accès.
Dernière édition par Gust le 31 Mars 2006 00:10, édité 1 fois.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RippeR » 30 Mars 2006 20:20

Gust a écrit : Alors chez Tele2 on change d'avis comme de chemise : copie d'un mail reçu le 10/02/05 :

[i]Monsieur ,

Je comprent pourquoi il était signé "Prénom"

De plus comment peut-on aller dans la config du routeur alors que l'on n'est pas sensé y avoir accès et que de plus officiellement on n'a pas les codes d'accès.

'lut,

Termes mal choisis, sans doute rédigé par un commercial et non un tech ;)

Le firmware de la TELE2BOX est le firware Standard, simplement, ils ont fait un package exe avec la config comprise pour que l'utilisateur n'ait pas accès aux info (normalement on peut faire une config dans un fichier xml qui s'édite très simplement mais tout le monde peut le lire et le modifier, avec un simple éditeur de txt) .
Ils peuvent mettre n'importe quel firmware et y inclure la config.

Tout ce qu'ils ont à faire, c'est à ajouter dans la config un nouveau limited user et communiquer par courrier ou par mail le nom d'utilisateur et le pwd pour que chacun puisse avoir accès aux paramètres désirés (cad tout sauf ceux du VoIP et ceux de la connexion {tes identifiants} par exemple) . Refaire le package et mettre toutes les box à jour à distance.
Ce n'est pas plus compliqué à faire que d'ouvrir ou fermer l'accès à distance à leur router :lol: J'ai l'impression que leur(s) programmeur(s) est (sont) parti(s) à la nage faire le tour du monde et que ce sera envisagé à son (leur) retour.

Ensuite, lors d'une MAJ, il suffit de charger qq ko sur toutes les box, comme ils l'ont fait pour corriger leur erreur monumentale de sécurité.

Il n'y a d'ailleurs pas besoin de toucher à leur package comprenant le setup, c'est juste utile pour l'inclure sur le Recovery CD s'ils le désire.

En fait, rajouter un limited user dans la config prend 30 secondes et ensuite simplement l'inclure dans le script d'auto-config et ce serait fait sur toutes les box installées dans les 24 heures. Le tout est d'avoir la volonté et la compétence technique minimum....

C'est très simple à faire, perso, pour faire un truc bien plus compliqué pour utiliser ce router chez moi avec un autre ISP (flashage, fichier ini + xml, etc...) , ça m'a pris environ une heure.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Invité mystère » 30 Mars 2006 21:02

Gust a écrit :...Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration...

Ok mais ce qu'ils compte faire c'est donner un accès LIMITE et plus un accès complet tel qu'actuellement, si après vous voulez utiliser votre box avec un autre opérateur vous aurez des problèmes pour faire la configuration vu que vous n'aurez qu'un accès LIMITE à votre box...

Enfin... Moi je dis ça et je ne dit rien... :roll:
Invité mystère

Message par Gust » 30 Mars 2006 21:12

Ripper, bonsoir et merci
Si je n'ai pas vraiment compris tous les termes techniques je crois que j'ai quand même compris le sens de votre réponse.

RippeR a écrit :
Le firmware de la TELE2BOX est le firware Standard, simplement, ils ont fait un package exe avec la config comprise pour que l'utilisateur n'ait pas accès aux info (normalement on peut faire une config dans un fichier xml qui s'édite très simplement mais tout le monde peut le lire et le modifier, avec un simple éditeur de txt) .
Ils peuvent mettre n'importe quel firmware et y inclure la config.
OK

Tout ce qu'ils ont à faire, c'est à ajouter dans la config un nouveau limited user et communiquer par courrier ou par mail le nom d'utilisateur et le pwd pour que chacun puisse avoir accès aux paramètres désirés (cad tout sauf ceux du VoIP et ceux de la connexion {tes identifiants} par exemple) . Refaire le package et mettre toutes les box à jour à distance.

encore Merci

Ce n'est pas plus compliqué à faire que d'ouvrir ou fermer l'accès à distance à leur router :lol: J'ai l'impression que leur(s) programmeur(s) est (sont) parti(s) à la nage faire le tour du monde et que ce sera envisagé à son (leur) retour.

Pas plus compliqué pour vous ou pour eux = OK, pour moi il y a longtemps que je suis parti à la nage faire (je me vante) 3 x le tour du monde :wink:

Ensuite, lors d'une MAJ, il suffit de charger qq ko sur toutes les box, comme ils l'ont fait pour corriger leur erreur monumentale de sécurité.

Il n'y a d'ailleurs pas besoin de toucher à leur package comprenant le setup, c'est juste utile pour l'inclure sur le Recovery CD s'ils le désire.

En fait, rajouter un limited user dans la config prend 30 secondes et ensuite simplement l'inclure dans le script d'auto-config et ce serait fait sur toutes les box installées dans les 24 heures. Le tout est d'avoir la volonté et la compétence technique minimum....

Le tout est d'avoir la volonté
Je ne sais pas ce qui ce passe chez T2 mais on peut parfois avoir la volonté et/ou la compétence mais ne pas pouvoir. Pour moi une incompétence pareille n'est plus l'affaire du personnel mais de la direction.

C'est très simple à faire, perso, pour faire un truc bien plus compliqué pour utiliser ce router chez moi avec un autre ISP (flashage, fichier ini + xml, etc...) , ça m'a pris environ une heure.

C'est très simple à faire, si vous le dite :wink:

Encore merci pour vos com. et bonne soirée.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par RippeR » 30 Mars 2006 22:37

Invité mystère a écrit :
Gust a écrit :...Vous aurez ainsi la possibilité de modifier votre configuration...

Ok mais ce qu'ils compte faire c'est donner un accès LIMITE et plus un accès complet tel qu'actuellement, si après vous voulez utiliser votre box avec un autre opérateur vous aurez des problèmes pour faire la configuration vu que vous n'aurez qu'un accès LIMITE à votre box...

Enfin... Moi je dis ça et je ne dit rien... :roll:

Aucune importance, tu installes le firmware original que tu trouves sur le Web, avec un exe de config et ça roule avec n'importe quel ISP et les identifiants de ton choix ;)

http://www.speedtouch.nl/drivers.html#716

Attention ! A ne pas faire si client Tele2Allin ou plus de téléphonie si vous ne connaissez pas tous les paramètres à entrer.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

réponse

Message par chiclette » 31 Mars 2006 10:22

Moi j'ai communiqué des info mais avec la source ( j'ai même le prénom de la personne de T2 qui m'a renseigné)

HA BON ET QUEL EST CE NOM PUISQUE VOUS L AVEZ NOTE?
chiclette

PrécédentSuivant

Retour vers Base