RippeR a écrit :Anonymous a écrit :Ripper: excellent, tu rigoles j'espère, moi j'ai remis mon ancien modem usb, car leur modem routeur thomson 716 la, ils l'avait placés ds le corridor, m'ont dit qu'on pouvait pas le mettre dans ma chambre (un pote m'a dit qu'ils y connaissent rien ces techno) donc y avait 2 gros fils RJ dans le couloir, le bordel quoi.
Mais je remarque dans la boite un cable bleu usb d'un coté et de l'autre (le meme type que mon modem asus usb), donc je vais voir si y a pas moyen de le mettre dans la chambre, sinon pas de clé wifi dedans, on m'a dit qu'il y aurait du en avoir une, je sais pas perso je n'ai jamais utilisé ce matériel, y a juste mon routeur wifi linksys qui est simple, mais y a moins de branchements derrière

deja pour le live, si je n'arrive pas a leur sonner a leur numéro tjs occupé pour ouvrir les ports, autant garder mon ancien modem, car je n'y resterais pas chez tele2 avec la vitesse minable, et ces gens bizarres.
'lut,
Le routeur peut en cas de nécessité est branché en USB, je n'en vois pas l'intérêt si tu as une carte Ethernet.
Utiliser un autre routeur te poseras un problème pour la téléphonie une fois le portage fait.
Le routeur peut être placé ailleurs que sur l'entrée ligne de la paire de cuivre. S'il y a encore une paire de fils libre, aucun problème. Par contre, s'il n'y a pas une paire de fil libre, ils doivent tirer un cable téléphonique depuis le routeur jusqu'à l'entrée et ça prend plus longtemps...
A noter que les installateurs ne sont pas des tech informatique, ce n'est pas nécessaire vu que le routeur est configuré à distance par un script (même pas besoin d'entrer les identifiants) , il n'y a rien a entrer comme donnée, hormis la clé WEP si wireless et installation des pilotes de l'adaptateur USB le cas échéant mais des tech téléphonie pour réaliser les branchements téléphoniques.
j'ai une carte reseau , c'est ça que tu voulais dire par ethernet ? en tout cas tout va sans le cable usb.
oui enfin leurs 2 cables RJ etaient inutiles en fait, vu le bordel que ça faisait, moi j'ai tout viré, j'ai remis le modem dans ma chambre, et eux qui disait "non monsieur, le télphone n'ira pas si vous faites ça" ah non toi, mais que si les 2 phone de la maison vont très bien. et c'est excellent, le xbox live fonctionne meme le pc éteins, par contre 2 problèmes:
-le NAT est strict et pas ouvert (normal, faut ouvrir les ports mais ça je sais pas le faire)
-je suis tjs a 100K en download et pas 300 comme ça aurait du etre le cas, eux tout cons ce qu'ils te disent c'est "faut sonner a tele2" ils n'ont que ça a la bouche, et entre nous, après avoir testé ma ligne demain s'il srépondent car ça repond jamais, s'ils me disent "la ligne est bonne" comment on va pouvoir trouver pourquoi la vitesse est mauvaise ? si ça tombe, faut changer de fai pour avoir une bonne, et donc j'ai pas le choix.