Modem routeur Tele2 All in Attention !

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par hitcher » 25 Déc 2005 13:44

Anonymous a écrit :
Père Noel a écrit :Tu tzéléphones au techncien et tu lui demandes de désactiver le firewall (pare-feu) de ton modem-router à distance.
C'est tout.

Donc le simple fait de désactiver le firewall règle tous les problèmes de Low ID et compagnie?

non il faut aussi ouvrir les ports suivant le logiciel que tu utilises emule bittorent etc ...
hitcher
Membre
Membre

Message(s) : 204

Message par RippeR » 25 Déc 2005 14:21

hitcher a écrit :
Anonymous a écrit :
Père Noel a écrit :Tu tzéléphones au techncien et tu lui demandes de désactiver le firewall (pare-feu) de ton modem-router à distance.
C'est tout.

Donc le simple fait de désactiver le firewall règle tous les problèmes de Low ID et compagnie?

non il faut aussi ouvrir les ports suivant le logiciel que tu utilises emule bittorent etc ...

'lut,

Il ne s'agit pas d'ouvir les ports mais de créer des règles NAT redirigeant le trafic entrant sur les ports concernés avers la machine voulue.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Père Noel » 25 Déc 2005 14:36

oui, en effet,...
Mecri pour ces précisions.
Vous comprendrez que vu mon age canonique, je ne comprend pas très bien votre langage "branché". De plus tele2 s'étant retiré du marché finlandais, je n'ai pas accès au matériel que vous utilisez.
Je ne fais que relayer les infos que mes lutins ont trouvé pour vous sur le net.
Une chose est sûre, tout se fait à distance et vous n'avez pas accès à la configuration de votre router. Par exemple si vous réinitialisez votre box, celle-ci aura vite fait de retrouver les paramètres de votre connexion toute seule.
Ceci est peut-être une bonne solution pour l'utilisateur lambda, mais déplaira certainement aux plus paranos d'entre vous.
Père Noel

Message par Invité » 25 Déc 2005 14:50

Joyeux noël à tous.Mon unique PC est protégé par un pare feu que j'ai configuré parfaitement à ma convenance.Suffit-il de désactiver le pare-feu du routeur pour travailler dans les mêmes conditions?Merci.
Invité

Message par Père Noel » 25 Déc 2005 15:23

Il faut sans doute demander au technico de désactiver le firewall et en plus de débloquer les ports que tu utilises pour ton programme de téléchargement.
Le technicien te répondra alors:" pas de problème monsieur, je vais donc créer des règles NAT redirigeant le trafic entrant sur les ports concernés vers la machine voulue."
Allez, bonne continuation.
Père Noel

Message par D3solation » 25 Déc 2005 16:25

Merci pour ces précieuses informations :)
D3solation

Message par squall139 » 25 Déc 2005 17:57

Il y en a qui ont déjà reçu le modem et bénéficient déjà de la vitesse 4.4 ici ou pas ? voir s'ils en sont contents. :wink:
squall139
Habitué
Habitué

Message(s) : 514

Message par yabadabado » 26 Déc 2005 10:47

il ne manquait plus que cela maintenant, on ne peut mme pas rediriger le sports que l'on veut sur nos machines ! ca va plaire aux gamerz et autres..
yabadabado
Acharné
Acharné

Message(s) : 1022

Message par Keon » 26 Déc 2005 18:54

Apparemment, il n'est pas possible d'accèder à la config pour faire des redirections de ports.
Il faut dire que tout le monde n'en n'a pas besoin.
La perte de garantie s'entend, car le firmware est adapté pour Tele2 et toute modification entraîne la fin de la garantie.
Ceci dit, je pense que quelqu'un va bien finir par percer le mystère pour configurer ce modem comme il l'entend.

Par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il est possible de faire avec le cd fournit avec la bête ?
Keon
Membre
Membre

Message(s) : 127

Message par Invité » 26 Déc 2005 19:38

Pour modif du router à distance voir service technique Versatel 02/6080100
Invité

Message par clear.be » 26 Déc 2005 21:46

Qu'est ce que versatel a avoir la dedands ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

toujours le meme

Message par L'invité mystère » 26 Déc 2005 22:07

Versatel et Télé2 ont fusionné... Versatel propose donc les abonnement Télé2 et inversément. Les helpdesks "échangent" aussi leurs "clients".
L'invité mystère

Message par clear.be » 26 Déc 2005 22:22

Mouarf, s'il faut les appeler a chaque fois qu'on veut chenger un machin sur le routeur c'est la folie...

Ils ont vraiment peté les plombs chez tele2
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par RippeR » 27 Déc 2005 19:36

clear.be a écrit :Mouarf, s'il faut les appeler a chaque fois qu'on veut chenger un machin sur le routeur c'est la folie...

Ils ont vraiment peté les plombs chez tele2

'lut,

Laisser le temps au temps...
Ce routeur est excellent, il permet notamment de donner un login user et non admin, ce qui permettrait par exemple de donner à l'utilisateur final l'accès à certains paramètres du routeur, par exemple IDS, Firewall, NAT, tout en interdisant l'accès à d'autres.
Il est probable qu'une fois le service rodé, ils optent pour cette solution.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Invité » 28 Déc 2005 02:10

en tout cas je suis content que ce soit un alcatel, comme le modem usb que j'adore, espérons qu'il soit aussi fiable.
Invité

Message par Invité » 30 Déc 2005 23:02

une fois pour toutes!
on ne sait pas toucher au firewall car on n'y a pas d'accès il est protégé!
et aucun client ne peut toucher à la box
où alors à ses risques et périls...
Invité

Message par Invité » 30 Déc 2005 23:11

Ripper: excellent, tu rigoles j'espère, moi j'ai remis mon ancien modem usb, car leur modem routeur thomson 716 la, ils l'avait placés ds le corridor, m'ont dit qu'on pouvait pas le mettre dans ma chambre (un pote m'a dit qu'ils y connaissent rien ces techno) donc y avait 2 gros fils RJ dans le couloir, le bordel quoi.

Mais je remarque dans la boite un cable bleu usb d'un coté et de l'autre (le meme type que mon modem asus usb), donc je vais voir si y a pas moyen de le mettre dans la chambre, sinon pas de clé wifi dedans, on m'a dit qu'il y aurait du en avoir une, je sais pas perso je n'ai jamais utilisé ce matériel, y a juste mon routeur wifi linksys qui est simple, mais y a moins de branchements derrière :) deja pour le live, si je n'arrive pas a leur sonner a leur numéro tjs occupé pour ouvrir les ports, autant garder mon ancien modem, car je n'y resterais pas chez tele2 avec la vitesse minable, et ces gens bizarres.
Invité

Message par RippeR » 31 Déc 2005 16:06

Anonymous a écrit :Ripper: excellent, tu rigoles j'espère, moi j'ai remis mon ancien modem usb, car leur modem routeur thomson 716 la, ils l'avait placés ds le corridor, m'ont dit qu'on pouvait pas le mettre dans ma chambre (un pote m'a dit qu'ils y connaissent rien ces techno) donc y avait 2 gros fils RJ dans le couloir, le bordel quoi.

Mais je remarque dans la boite un cable bleu usb d'un coté et de l'autre (le meme type que mon modem asus usb), donc je vais voir si y a pas moyen de le mettre dans la chambre, sinon pas de clé wifi dedans, on m'a dit qu'il y aurait du en avoir une, je sais pas perso je n'ai jamais utilisé ce matériel, y a juste mon routeur wifi linksys qui est simple, mais y a moins de branchements derrière :) deja pour le live, si je n'arrive pas a leur sonner a leur numéro tjs occupé pour ouvrir les ports, autant garder mon ancien modem, car je n'y resterais pas chez tele2 avec la vitesse minable, et ces gens bizarres.

'lut,

Le routeur peut en cas de nécessité est branché en USB, je n'en vois pas l'intérêt si tu as une carte Ethernet.

Utiliser un autre routeur te poseras un problème pour la téléphonie une fois le portage fait.

Le routeur peut être placé ailleurs que sur l'entrée ligne de la paire de cuivre. S'il y a encore une paire de fils libre, aucun problème. Par contre, s'il n'y a pas une paire de fil libre, ils doivent tirer un cable téléphonique depuis le routeur jusqu'à l'entrée et ça prend plus longtemps...

A noter que les installateurs ne sont pas des tech informatique, ce n'est pas nécessaire vu que le routeur est configuré à distance par un script (même pas besoin d'entrer les identifiants) , il n'y a rien a entrer comme donnée, hormis la clé WEP si wireless et installation des pilotes de l'adaptateur USB le cas échéant mais des tech téléphonie pour réaliser les branchements téléphoniques.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par squall139 » 01 Jan 2006 04:36

RippeR a écrit :
Anonymous a écrit :Ripper: excellent, tu rigoles j'espère, moi j'ai remis mon ancien modem usb, car leur modem routeur thomson 716 la, ils l'avait placés ds le corridor, m'ont dit qu'on pouvait pas le mettre dans ma chambre (un pote m'a dit qu'ils y connaissent rien ces techno) donc y avait 2 gros fils RJ dans le couloir, le bordel quoi.

'lut,

Le routeur peut en cas de nécessité est branché en USB, je n'en vois pas l'intérêt si tu as une carte Ethernet.

Utiliser un autre routeur te poseras un problème pour la téléphonie une fois le portage fait.

Le routeur peut être placé ailleurs que sur l'entrée ligne de la paire de cuivre. S'il y a encore une paire de fils libre, aucun problème. Par contre, s'il n'y a pas une paire de fil libre, ils doivent tirer un cable téléphonique depuis le routeur jusqu'à l'entrée et ça prend plus longtemps...

A noter que les installateurs ne sont pas des tech informatique, ce n'est pas nécessaire vu que le routeur est configuré à distance par un script (même pas besoin d'entrer les identifiants) , il n'y a rien a entrer comme donnée, hormis la clé WEP si wireless et installation des pilotes de l'adaptateur USB le cas échéant mais des tech téléphonie pour réaliser les branchements téléphoniques.

j'ai une carte reseau , c'est ça que tu voulais dire par ethernet ? en tout cas tout va sans le cable usb.

oui enfin leurs 2 cables RJ etaient inutiles en fait, vu le bordel que ça faisait, moi j'ai tout viré, j'ai remis le modem dans ma chambre, et eux qui disait "non monsieur, le télphone n'ira pas si vous faites ça" ah non toi, mais que si les 2 phone de la maison vont très bien. et c'est excellent, le xbox live fonctionne meme le pc éteins, par contre 2 problèmes:

-le NAT est strict et pas ouvert (normal, faut ouvrir les ports mais ça je sais pas le faire)

-je suis tjs a 100K en download et pas 300 comme ça aurait du etre le cas, eux tout cons ce qu'ils te disent c'est "faut sonner a tele2" ils n'ont que ça a la bouche, et entre nous, après avoir testé ma ligne demain s'il srépondent car ça repond jamais, s'ils me disent "la ligne est bonne" comment on va pouvoir trouver pourquoi la vitesse est mauvaise ? si ça tombe, faut changer de fai pour avoir une bonne, et donc j'ai pas le choix.
squall139
Habitué
Habitué

Message(s) : 514

Message par Macdir » 01 Jan 2006 12:01

squall139 a écrit :-je suis tjs a 100K en download et pas 300 comme ça aurait du etre le cas, eux tout cons ce qu'ils te disent c'est "faut sonner a tele2" ils n'ont que ça a la bouche, et entre nous, après avoir testé ma ligne demain s'il srépondent car ça repond jamais, s'ils me disent "la ligne est bonne" comment on va pouvoir trouver pourquoi la vitesse est mauvaise ? si ça tombe, faut changer de fai pour avoir une bonne, et donc j'ai pas le choix.

T'inquiète pas ça ne vient certainement pas du modem/routeur, il est certainement synchronisé à 4mbps, mais cela ne signifie pas que tu auras 4mbps de débit... car il y a certainement overbooking sur la ligne, aucun fai ne dédie 4mbps de la ligne par personne, l'overbooking est pratiqué partout selon certaine norme, ici selon moi ça sature trop. Demande toujours si ta connection est bien synchronisée en 4mbps, si ce n'est pas le cas qu'ils le changent, mais si c'est le cas bah tu sais rien faire car eux te fournissent le service comme prévu dans le contrat, sachant que le débit n'est pas garanti.
Macdir
Acharné
Acharné

Message(s) : 1066

PrécédentSuivant

Retour vers Base