SNOW, la nouvelle marque triple play de BASE

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Re: SNOW, la nouvelle marque triple play de BASE

Message par solar10 » 10 Mai 2013 17:13

Woah, la loose.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: Re:

Message par prozacd70 » 10 Mai 2013 18:21

bleudarenberg a écrit :ATTENTION CONCERNANT LE MODEM !
si vous le coupez pour une raison x/y,le couper = le débrancher du secteur, lors de sa remise en route vous aurez perdu la téléphonie et il faudra demander à Snow de relancer la ligne ! Le technicien m'a dit que c'était un problème de paramètres gardé par le /les condensateur(s) du modem et qu'ils se déchargent si la coupure dure plus d'une minute ou 2 !
Par contre le mettre en veille via le bouton arrière ne pose pas de problèmes...Un homme averti en vaut 2 ! :wink:

Etant chez Belgacom,je coupe l'intégralité de mes connexions tous les soirs(modem etc..)et ce sans devoir tout réinitialiser le lendemain...
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4326

Message par bleudarenberg » 10 Mai 2013 18:48

ben oui mais j'ai eu 2 fois la blague et voilà ce que m'a répondu Snow... Mais j'ai bien expliqué qu'éteindre le modem via son bouton arrière ne prêterai pas à conséquence mais je n'ai pas testé ! Précédemment,j'ai coupé mon modem Pirelli/Billi plusieurs fois et sans conséquence pour la ligne téléphonique lors du rallumage !
Comprenne qui pourra !
smartv Samsung 46".module fransat neotion.
passé de Snow à Scarlet.
Gigablue HD QUAD PLUS avec 2 tuners sat+ un tuner tnt.
bleudarenberg
Membre
Membre

Message(s) : 52

Message par Mr_Help² » 10 Mai 2013 19:49

bleudarenberg a écrit :eh bien plus personnne n'a été raccordé à Snow depuis mon dernier message ?
Plus d'avis + ou - concernant Snow ? Moi j'ai reçu ma première facture aujourd'hui !
ATTENTION CONCERNANT LE MODEM !
si vous le coupez pour une raison x/y,le couper = le débrancher du secteur, lors de sa remise en route vous aurez perdu la téléphonie et il faudra demander à Snow de relancer la ligne ! Le technicien m'a dit que c'était un problème de paramètres gardé par le /les condensateur(s) du modem et qu'ils se déchargent si la coupure dure plus d'une minute ou 2 !
Par contre le mettre en veille via le bouton arrière ne pose pas de problèmes...Un homme averti en vaut 2 ! :wink:

Le sité a été hacké entre-temps, difficile donc de pouvoir poster des messages.

On aura sûrement plus de feedback dans les prochains jours. ;)
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con".

"99% des problèmes informatiques si situent entre la chaise et le clavier".
Mr_Help²
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par bleudarenberg » 10 Mai 2013 19:54

espérons...!
passé de Snow à Scarlet.
bleudarenberg
Membre
Membre

Message par bomboz » 11 Mai 2013 09:44

bleudarenberg a écrit :eh bien plus personnne n'a été raccordé à Snow depuis mon dernier message ?
Plus d'avis + ou - concernant Snow ? Moi j'ai reçu ma première facture aujourd'hui !
ATTENTION CONCERNANT LE MODEM !

Eh ben je suis là donc le nouveau Snow depuis ce 3 mai....après 2 mois d'ignorance....car je ne m'attendais même plus à être connecté par eux...Mais miracle ce 24 avril j'ai reçu un message de SNOW me disant de ne pas prendre congé le vendredi 26 avril car il ya un souci avec la ligne...quel souci ? quel ligne ? Moi qui ne pensais même plus à eux ! Donc on me previent pour ça alors que je n'étais même pas au courant de la venu du technicien !! Je ne rappelle même pas ..Et encore une fois ce 2 Mai à 11h30 un autre sms de snow me disant : Cher client, n'oubliez pas votre RDV avec notre installateur en date du 3/05 AM. CORDIALEMENT ,l'equipe SNOW de 8575..je ne peux plus demander congé...Heureusement mon beau-père(un ancien de belgacom) était là pour ce RDV pour moi et ce 3 mai à 9h26 il me sonne (le technicien ) pour me dire qu'il arrivait...à 10h00 il était là et il s'est demerder pour que mon téléphone fonctionne , car c'est la seule chose qui posait problème et quand il est parti tout fonctionnait et fonctionne toujours....La nuit je coupe mon Modem et le matin je l'active sans souci pour mon téléphone...je ne débranche pas nuance ...J'étais chez Scarlet avant et je ne vois pas de différence avec Snow ..même qualité d'images, même vitesse internet ...Voilà quoi !
bomboz
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par bleudarenberg » 11 Mai 2013 10:27

eh bien,merci pour ce petit topo ! Comme quoi avec Snow il faut s'attendre à tout ! Du bon et du moins bon !Moi le technicien m'avait téléphoné le matin me disant qu'il serait là dans 1/2h et le RV a été effectivement respecté mais après tous les rebondissements que l'on sait...
Donc tu confirmes bien que si tu éteins ton modem via son bouton on/off et mais que tu ne le débranches PAS DU SECTEUR, le lendemain à la mise en service, il n'y a pas perte de la fonction téléphone et le témoin vert téléphone se rallume sans problème ?
Mais si tu éteins ton modem la nuit tu te prives de téléphone et en cas d'urgence que fais tu ?GSM je suppose ?
passé de Snow à Scarlet.
bleudarenberg
Membre
Membre

Message par Punisher1180 » 11 Mai 2013 10:51

Bonjour,

Je suis abonné à SNOW depuis le 02/05. Aucun problème majeur n'est à déplorer. Cependant, je ne peux que commenter les aspects TV et Internet car le transfert de mon numéro de téléphone n'est pas encore effectif car j'ai oublié de faire le nécessaire pour garder mon ancien numéro.

SNOWBOX : Pas de mode d'emploi, mais bon, pas vraiment besoin ! Le menu est illustré,en couleurs, facile de navigation. Le temps de réponse est correct et l'anneau directionnel de la télécommande permet de faire défiler les chaînes plus rapidement. Un seul bug est apparu : Le HDD refusait de lancer les enregistrements effectués. Madame commençait à criser ! Pas bon. J'ai débranché le câble d'alimentation et ai relancé la SNOWBOX. Problème résolu !

INTERNET : Je suis en WIFI sur deux postes (Un Laptop et un Fixe) en appartement. Aucune différence avec VOO (Pack Trio Passionnément).

Globalement, you'll get what you've paid for. Pour 39 euros par mois, c'est bien correct. J'ajouterai que le bouquet de base TV est suffisant pour un emploi normal de la télévision. Les nombreuses chaînes du bouquet VOO n'étaient jamais exploitées à plus de 30%. Mon petit garçon regarde les chaînes pour enfants tandis que Madame et moi-même regardons les chaînes générales et quelques émissions du National Géographic et du Discovery Channel ainsi que Trace Sport et d'autres. Le HD est à la hauteur, même si je n'ai qu'un vieux plasma HDReady antédiluvien au taux de rafraîchissement de 50/60 Hz.

Je conseille donc ce produit à ceux qui cherchent un triple play peu cher et qui passent un MINIMUM de temps devant leur écran de télévision.
Punisher1180
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par jmvdb » 18 Mai 2013 11:16

Bonjour à tous

Je suis chez snow de puis jeudi 16 mai, le net fonctionne, la tv aussi mais pas le téléphone ! j'ai contacter le sav et on ma répondu que le tel serait actif ce samedi ??? a voir
J 'était chez VOO pack trio beaucoup , après de nombreux problème avec le voocorder de M.... je me suis dit ça peut pas être pire et en effet c'est pas pire c'est même mieux.

J'ai juste un petit soucis, je ne sait pas ou configurer mon dyndns sur le routeur vdsl, si quelqu’un à l'info ce serait sympa.

merci et à plus :D
jmvdb
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par jmvdb » 18 Mai 2013 20:29

Ok le téléphone fonctionne comme promis depuis 14 heures.
Quand au dns j'ai trouvé il y à des menu caché comme la BBox et c'est les même ligne que la BBox.

voila je suis content merci SNOW :lol:
jmvdb
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par bleudarenberg » 21 Mai 2013 16:17

Bonjour,
pour le profane que je suis y a t-il moyen d'expliquer ce qu'est le dyndns et l'intérêt d'aller dans les menus cachés du modem ? Merci.
passé de Snow à Scarlet.
bleudarenberg
Membre
Membre

Message par Yamato » 21 Mai 2013 17:05

Bonjour,
L'explication est donnée ici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par solar10 » 21 Mai 2013 17:07

Dyn: pour dynamique (<> statique)
DNS: Domain Name Server (serveur de noms de domaine)

Ton FAI (fournisseur d'accès à Internet) alloue une adresse IP Dynamique à ta connexion. Quand tu perds la connexion puis que tu te reconnectes, ton adresse IP peut avoir changé (parce que ces adresses sont dynamiquement distribuées).
Pour le geek qui voudrais avoir son serveur de quelque chose (ftp, web, e-mail privé, ...) à la maison, c'est assez difficile de deviner quelle adresse IP sera attribuée. On utilise alors un service comme dyndns pour toujours utiliser le même nom (http://mon-brol-à-moi.dyndns.org) et le petit utilitaire qui est dans le modem s'occupera de contacter DynDNS pour l'informer de l'adresse IP en cours d'utilisation.
Si t'es pas un geek qui héberge des services web à la maison, cela ne te sers quasi à rien d'avoir un compte dyndns.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par bleudarenberg » 21 Mai 2013 17:09

ok,merci pour les explications. En effet je n'ai pas besoin de dyndns vu l'utilisation que je fais d'internet !
passé de Snow à Scarlet.
bleudarenberg
Membre
Membre

Message par Alexa488 » 23 Mai 2013 19:21

Bonjours à toutes et tous!
Je viens vous faire part de ma mésaventure Snow qui je l'espère finira pour le mieux :-?
Voilà donc fin Mars début Avril je me suis abonné chez Snow (j'étais chez Base avant). L'installation s'est faite sans problèmes et tout fonctionnait impeccablement.
Puis, il y a un mois de cela, je n'ai plus eu TV-Tel-Internet... J'ai donc téléphoné au service technique de Snow. Le technicien a tenté je n'ai sais quoi à distance mais sans succès. Ils ont donc envoyé quelqu'un chez moi pour vérifier l'état de la ligne. Le gars branche son appareil à ma prise téléphonique et me dis: "Monsieur, le numéro que j’obtiens ici est attribuer une certaine Madame X" (Qui se révèle être en fait une des locatrices du bâtiment, oui j'habite en appartement). Gros étonnement évidemment, çà fait 30 ans que j'ai cette ligne et jamais eu de problèmes de ce genre. Bref, il me dit qu'il ne peut rien faire pour le moment mais qu'on me recontactera. 1 semaine s’écoule et je rappelle le service. On me dit que le problème vient de chez Belgacom :666: , et qu'ils ont envoyé un mail au service pour régler çà au plus vite. Je prend donc mon mal en patience mais 1 semaine et demi plus tard n'ayant toujours rien je rappelle à nouveau le service ( La note GSM a chauffé évidemment :anger: ). Le type me dis que en effet après presque trois semaines ce n'est pas normal et que Belgacom n'a toujours pas répondu. J'ai donc appeler Belgacom où l'on m'a indiqué qu'il n'y avait pas de trace de mon cas dans les dossiers en cours et que dans tout les cas ils envoient qqn pour régler le problème dans les 2 jours. J'ai donc rappeler le service Snow pour leur dire la situation. La personne au bout du fil me dis que c'est alors un problème administratif et qu'il ne peuvent rien faire. J’appelle le service administratif :angryfire: où on me dit "Ha en effet monsieur çà fait depuis le 5 mai qu'il n'y a plus d'échange de mail entre Belgacom et nous, je vais voir cela au plus vite. Tombe enfin l'explication de tout ce "bazar": La voisine madame X V c'est abonnée a Belgacom il y a ... 1 mois de cela et apparemment le technicien belgacom a pris ma ligne pour déservire la voisine :evil: :?: . On me dit alors que je devrais récupérer ma connexion dans les 24h ou maximum 2 jours". Je croyais être arrivé au bout du tunnel mais les 2 jours, 3, 4 jours on passés.... toujours rien. J’appelle donc aujourd'hui pour savoir ce qu'il se passe. Verdict de Snow: pour Belgacom ma ligne n'existe je doit donc résilier mon contrat chez Snow, en recontacter un afin qu'il envoie une demande à Belgacom pour ouvrir une nouvelle ligne :angryfire: :angryfire: . Evidemment je ne devrai rien payer mais bon! :angry2:

Désoler pour ce pavé mais sa fait du bien de vider son sac! :ak47:
Alexa488
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par solar10 » 23 Mai 2013 19:43

Tu es victime d'un cochon de technicien. Pas la faute à Snow. Cependant, Belgacom aurait dû être plus prompt à réparé les merdes faites par leurs sous-traitants.
Pour tout ceux qui sont en appartement, ce genre de mésaventure se rencontre régulièrement. Tout fonctionne bien depuis des mois, un voisin change d'opérateur ou un nouveau voisin enménage et paf, plus de téléphone.
Dans ce cas, il faut réagir vite et insister et leur casser les *ouilles matin-midi-soir jusqu'à satisfaction.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Alexa488 » 03 Juin 2013 12:39

Re bonjour,

Je viens conclure mon histoire d'il y a une semaine!
Après un peu plus d'un mois je suis enfin reconnecté. Le technicien est venu vendredi, m'a installé un nouveau décodeur et routeur et j'ai pu garder les anciens appareils ( Bonne petite réserve comme çà, surtout qu'ils n'ont pas été beaucoup utilisés :666: ).

Ils ont quand même eu le culot de m'envoyer une facture pour le mois de mai. Mais bon apparemment je ne dois pas donner suite à cette facture.

Sur ce, Bonne après midi!
Alexa488
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 5

Message par bleudarenberg » 03 Juin 2013 13:59

Bonjour,
J'ai eu le cas il y a qq années et pourtant j'habite une maison unifamiliale ! J'étais chez Base à l'époque je crois et un "beau" jour, plus de signal ! Je les contacte et quelques jours après le signal est revenu ! Quand j'ai demandé ce qui s'était passé on m'a répondu que ma ligne avait été débranchée pour être affectée à quelqu'un d'autre !...
passé de Snow à Scarlet.
bleudarenberg
Membre
Membre

Message par bleudarenberg » 03 Juin 2013 14:03

Une question :
Je constate que mon modem chauffe énormément ! Tellement que le bureau en bois sur lequel il se trouve chauffe lui aussi. De ce fait, j'ai surélevé le modem pour faciliter son aération!
Avez-vous constaté la même chose ? Merci.
passé de Snow à Scarlet.
bleudarenberg
Membre
Membre

Message par fabian123 » 12 Juin 2013 08:11

Bonjour,

je suis chez Snow depuis maintenant 2 jours, et jusque là, rien à dire, tout fonctionne très bien!

Je me permet juste de poser deux questions. Je n'ai pas pu être présent lors du passage du technicien à cause du boulot et la personne qui a eu la gentillesse d'attendre le technicien à ma place n'a évidemment pas posé de question!

voici donc mes deux questions:

1. - Concernant la tv, il n'est pas possible d'effectuer des enregistrements en série comme je le faisais sur Belgacom?
2. - le technicien à branché le modem sur le filtre adsl (ou vdsl, je sais plus) Belgacom, est-ce que je ne dois normalement pas rendre ce filtre a Belgacom avec leur modeme et le décodeur?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée!
fabian123
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

PrécédentSuivant

Retour vers Base