Tout le Monde en BRUO avant le 31 décembre

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par Dudul » 10 Oct 2006 01:30

ben moi je ne disait que ce que le monsieur autéléphone m'avait dit...

hé mot pour mot, il m'as dit : (je cite )

"L'ensemble des abonnés télé2allin passeront en bruo avant le 31 décembre "

il m'as dit cela car je lui demander comment résilier sans frais
du fait que suis trés souvent en 1 Mb .....il a par ailleur voulut tester ma ligne ^^ chose qu'il na finalement pas pu réaliser car ce n'était pas possible a réaliser ce matin :?:

bref il m'as conseiller d'écrire a wemmel .....

moi il m'aurait dit , pour ta région, puisque tu as quant même de gros soucis, je vais ouvrir un dossier afin que l'on te passe en bruo , j'aurais ok pas de probléme ..mais là ...

sinon , je trouve le helpdesk de télé2 vraiment bien, j'ai toujour eu qqun de correcte et qui prenait le temp .

enfin voila ....

je lorgne sur tv cable net d'un autre coté ....

ha bruo... :D
Avatar de l’utilisateur
Dudul
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 768
Inscription : 30 Août 2006 11:08

Message par GregT2 » 10 Oct 2006 01:37

Dudul a écrit :ben moi je ne disait que ce que le monsieur autéléphone m'avait dit...

hé mot pour mot, il m'as dit : (je cite )

"L'ensemble des abonnés télé2allin passeront en bruo avant le 31 décembre "

il m'as dit cela car je lui demander comment résilier sans frais
du fait que suis trés souvent en 1 Mb .....il a par ailleur voulut tester ma ligne ^^ chose qu'il na finalement pas pu réaliser car ce n'était pas possible a réaliser ce matin :?:

bref il m'as conseiller d'écrire a wemmel .....

moi il m'aurait dit , pour ta région, puisque tu as quant même de gros soucis, je vais ouvrir un dossier afin que l'on te passe en bruo , j'aurais ok pas de probléme ..mais là ...

sinon , je trouve le helpdesk de télé2 vraiment bien, j'ai toujour eu qqun de correcte et qui prenait le temp .

enfin voila ....

je lorgne sur tv cable net d'un autre coté ....

ha bruo... :D

Je pense que c'est moi que tu as eu ce matin, je me souviens avoir eu ce cas...
Le soucis est que on ne sait pas demander de migration BRUO manuellement et il n'y en a pas de planifiée dans ton dossier.. donc il se peut que tu migre dans 1semaine comme dans 3mois...
Il est aussi vrai que il est prévu dans le planning T2 de migrer tout les abonnés d'ici fin d'année. Cette migration aura sans doute un peu de retard du fait qu'elle a aussi démarré plus tard..
Pour le test de ligne, il n'était en effet pas possible de le faire ce matin, dsl :wink:
Et enfin, si tu veux faire une demande de résiliation, il faut absolument le faire par courier en expliquant le soucis et tu seras de toute façon automatiquement recontacté par le service concerné..

Bonne nuit :wink:
GregT2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 09 Mars 2006 00:35

Message par Gust » 10 Oct 2006 01:43

Dudul a écrit :ben moi je ne disait que ce que le monsieur autéléphone m'avait dit...

hé mot pour mot, il m'as dit : (je cite )

"L'ensemble des abonnés télé2allin passeront en bruo avant le 31 décembre "

il m'as dit cela car je lui demander comment résilier sans frais
du fait que suis trés souvent en 1 Mb .....il a par ailleur voulut tester ma ligne ^^ chose qu'il na finalement pas pu réaliser car ce n'était pas possible a réaliser ce matin :?:

bref il m'as conseiller d'écrire a wemmel .....

moi il m'aurait dit , pour ta région, puisque tu as quant même de gros soucis, je vais ouvrir un dossier afin que l'on te passe en bruo , j'aurais ok pas de probléme ..mais là ...

sinon , je trouve le helpdesk de télé2 vraiment bien, j'ai toujour eu qqun de correcte et qui prenait le temp .

enfin voila ....

je lorgne sur tv cable net d'un autre coté ....

ha bruo... :D


Salut

Dudul - Franky, même prob et même combat ? :wink:

Écrire ?

Écoute par expérience mieux faut ne pas écrire mais envoyer un mail via leur site (réponse en max 5 JO)
Attention comme on n'a plus trace de ton mail (sauf après réponse) moi je le rédige via un traitement de texte et après coupé/collé. De cette manière si jamais (ça arrive rarement mais ça arrive ils ne répondent pas en 5 JO) tu sais le relancer.

Par mail tu a une trace, par lettre ? (sauf recommandée mais € à la clef)

Bonne fin de nuit et bonne chance.
Je t'assure que du 4 mb en permance c'est le top (pour 40€ et plus de BGC à payer)

PS tjrs pris de court par Greg :evil:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par GregT2 » 10 Oct 2006 01:46

@Gust : la lettre c'est uniquement en cas de résiliation.. si un client veut résilier, c'est uniquement par courier maintenant..
biensur si il y a simplement des question ou infos il reste les mails et le téléphone :wink:
GregT2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 09 Mars 2006 00:35

Message par Gust » 10 Oct 2006 02:00

GregT2 a écrit :@Gust : la lettre c'est uniquement en cas de résiliation.. si un client veut résilier, c'est uniquement par courier maintenant..
biensur si il y a simplement des question ou infos il reste les mails et le téléphone :wink:


Ce n'est pas mon cas puisque je repique pour un an mais cette lettre ca doit être un recommandé ?

C'était mieux avec Versatel ou l'on pouvait résilier via leur site.

Autre question : j'ai lu un jour un message qu'après un an d'abo on pouvait résilier mois par mois. Je retrouve pas le message mais si je le retrouve je te le communique.

Raz le bol de ses doigts qui ne m'obéissent pas tjrs :evil: (nerf radial qui se coince) et de ces crampes .
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par RippeR » 10 Oct 2006 02:05

GregT2 a écrit : -C'est DSLAM de T2 acceptent-il l'ADSL2 ?
Je ne pense pas.. la vitesse max du BRUO plafonne a 8M.. dépendant aussi évidement de la distance par rapport a la borne.. je pense qu'au delà de 2,5Km on diminue..

Voilà Sauf erreur, ça devrait être correct, corrigez moi si je me trompe :wink:


Hi Greg (L'homme à la moto-fantôme?)

Ce n'est pas le BRUO qui plafonne à 8 Mbps mais c'est le profil le plus élevé fourni par VT sur son rezo ;)
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par GregT2 » 10 Oct 2006 16:25

Ripper a écrit :
Hi Greg (L'homme à la moto-fantôme?)

Ce n'est pas le BRUO qui plafonne à 8 Mbps mais c'est le profil le plus élevé fourni par VT sur son rezo ;)


oui gagné :wink:

pour le BRUO, biensur je parlais du nôtre, p-e me suis-je mal exprimé :wink:
GregT2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 09 Mars 2006 00:35

Message par GregT2 » 10 Oct 2006 16:29

Gust a écrit :Ce n'est pas mon cas puisque je repique pour un an mais cette lettre ca doit être un recommandé ?

C'était mieux avec Versatel ou l'on pouvait résilier via leur site.

Autre question : j'ai lu un jour un message qu'après un an d'abo on pouvait résilier mois par mois. Je retrouve pas le message mais si je le retrouve je te le communique.


Apres un an d'abonement, voilà comment ça se passe pour l'All In par exemple :

Le client pourra mettre fin au contrat avant l'expiration de la durée initiale
du contrat, moyennant le paiement d'une indemnité de rupture équivalente aux redevances d'abonnement mensuelles dues jusqu'à l'échéance normale du contrat. A l'expiration de la durée initiale du
contrat, le client pourra y mettre un terme à tout moment, moyennant
un préavis minimum de 2 mois.
Toute résiliation doit se faire par écrit
à TELE2, 166 Avenue Reine Astrid, 1780 Wemmel.

Pas besoin d'un recommandé :wink:

Bonne journée (en espérant que tu repique pour + d'un an :wink: :bier: )
Dernière édition par GregT2 le 10 Oct 2006 16:35, édité 1 fois.
GregT2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 09 Mars 2006 00:35

Message par Gust » 10 Oct 2006 16:32

GregT2 a écrit :
Gust a écrit :Ce n'est pas mon cas puisque je repique pour un an mais cette lettre ca doit être un recommandé ?

C'était mieux avec Versatel ou l'on pouvait résilier via leur site.

Autre question : j'ai lu un jour un message qu'après un an d'abo on pouvait résilier mois par mois. Je retrouve pas le message mais si je le retrouve je te le communique.


Apres un mois d'abonement, voilà comment ça se passe pour l'All In par exemple :

Le client pourra mettre fin au contrat avant l'expiration de la durée initiale
du contrat, moyennant le paiement d'une indemnité de rupture équivalente aux redevances d'abonnement mensuelles dues jusqu'à l'échéance normale du contrat. A l'expiration de la durée initiale du
contrat, le client pourra y mettre un terme à tout moment, moyennant
un préavis minimum de 2 mois.
Toute résiliation doit se faire par écrit
à TELE2, 166 Avenue Reine Astrid, 1780 Wemmel.

Pas besoin d'un recommandé :wink:

Bonne journée (en espérant que tu repique pour + d'un an :wink: :bier: )


Merci
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par Gust » 10 Oct 2006 16:35

GregT2 a écrit :Bonne journée (en espérant que tu repique pour + d'un an :wink: :bier: )


Cela fait près de 40 ans que je suis marié à la même femme et Versatel / T2 depuis le 17/12/2003 :wink:

Bonne journée :bier:
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

Message par vinmag » 10 Oct 2006 20:31

Bonsoir,

J'ai été rabaissé à du 1,1 Mbps parce que je suis à 5,9 km du lex. Est-ce que le fait de passer en Bruo améliorerait fortement ma connexion ?
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre
 
Message(s) : 198
Inscription : 01 Avr 2006 00:07
Localisation : Sambreville

Message par GregT2 » 10 Oct 2006 20:46

vinmag a écrit :Bonsoir,

J'ai été rabaissé à du 1,1 Mbps parce que je suis à 5,9 km du lex. Est-ce que le fait de passer en Bruo améliorerait fortement ma connexion ?


Tu as déjà bcp de chance de tenir le 1,1M à cette distance.. beaucoup de client ne supporteraient que du 512..
C'est que la ligne entre le LEX et chez toi est de relativement bonne qualité..
Ce qu'il se pourrait c'est qu'on puise p-e monter ta ligne a 2,2M, le BRUO permettant les valeurs intermédiaires 1.1, 2.2, 3.3, que le BROBA ne nous permettait pas..
Mais sans aucune certitude...
GregT2
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 09 Mars 2006 00:35

Message par Dudul » 10 Oct 2006 20:55

bon ben verdict pour moi ^^ ---> 3,9 KM du fameux LEX

:(

suis je condamné a retourné chez Sky ? pour avoir quelque chose de correcte ^^

juste pour info ,, le 706 WL est compatible Skynet? ( pas TV )

snifff
Avatar de l’utilisateur
Dudul
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 768
Inscription : 30 Août 2006 11:08

Message par RippeR » 10 Oct 2006 22:08

Dudul a écrit :bon ben verdict pour moi ^^ ---> 3,9 KM du fameux LEX

:(

suis je condamné a retourné chez Sky ? pour avoir quelque chose de correcte ^^

juste pour info ,, le 706 WL est compatible Skynet? ( pas TV )

snifff


Ce n'est pas parce que tu iras chez un autre ISP que la distance par rapport au LEX diminuera :)

Ce n'est jamais qu'un router, bien sûr que ça roule quel que soit l'ISP, le VoIP en prime.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par Dudul » 10 Oct 2006 22:18

apparement je suis pas loin ( 900M ) d'un relais belgacom :D

enfin ... y a toujour le cable..
Avatar de l’utilisateur
Dudul
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 768
Inscription : 30 Août 2006 11:08

Message par vinmag » 10 Oct 2006 22:47

GregT2 a écrit :
vinmag a écrit :Bonsoir,

J'ai été rabaissé à du 1,1 Mbps parce que je suis à 5,9 km du lex. Est-ce que le fait de passer en Bruo améliorerait fortement ma connexion ?


Tu as déjà bcp de chance de tenir le 1,1M à cette distance.. beaucoup de client ne supporteraient que du 512..
C'est que la ligne entre le LEX et chez toi est de relativement bonne qualité..
Ce qu'il se pourrait c'est qu'on puise p-e monter ta ligne a 2,2M, le BRUO permettant les valeurs intermédiaires 1.1, 2.2, 3.3, que le BROBA ne nous permettait pas..
Mais sans aucune certitude...


Belgacom ne dessert toujours pas mon village avec son offre BelgacomTV. Je me demande s'il ne va pas devoir installer un nouveau lex plus prêt dans l'avenir pour pouvoir fournir son offre tv. Ce qui je pense arrangerait mon problème.
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre
 
Message(s) : 198
Inscription : 01 Avr 2006 00:07
Localisation : Sambreville

Message par FaFa » 10 Oct 2006 23:32

un nouveau LEX ca m'étonnerai!

un nouveau LDC ou un SC en meilleur etat que celui de ton village a mon avis

jte donnerais tte les infos sur ta ligne demain ;)
Avatar de l’utilisateur
FaFa
Membre
Membre
 
Message(s) : 237
Inscription : 22 Déc 2005 23:54
Localisation : Liège

Message par vinmag » 11 Oct 2006 04:35

OK merci.

Pour être plus précis, j'habite Velaine-sur-Sambre et je suis à 5948 m (d'après EDPNET).
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre
 
Message(s) : 198
Inscription : 01 Avr 2006 00:07
Localisation : Sambreville

Message par vinmag » 17 Oct 2006 10:08

FaFa a écrit :un nouveau LEX ca m'étonnerai!

un nouveau LDC ou un SC en meilleur etat que celui de ton village a mon avis

jte donnerais tte les infos sur ta ligne demain ;)



Fafa, je crois que tu m'as oublié ? Tu ne sais toujours rien sur mon lex ?

Merci
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre
 
Message(s) : 198
Inscription : 01 Avr 2006 00:07
Localisation : Sambreville

Précédent

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit