Bonjour Ripper, (et les autres évidemment),
Pour ma part je ne suis vraiment pas désireux d'obtenir de Tele2 un firmware bridé, c'est un peu comme si mon garagiste me vendait une voiture avec limiteur de vitesse qui bloque à 110 Km/h, refusant de la débrider et pour me faire taire me permet juste de rabattre les sièges arrière grâce à une clé spéciale ...
Comme tous les abonnés Tele2 j'ai payé mon ST716, ce qui me permet de dire "MON" ST716.
Si Tele2 me l'avait loué, je me plierais à leurs règles, mais en l'occurence et certainement pour des raisons de budget, ils ont opté pour la vente de ce modem aux clients.
Dans cette optique, et je me fous de leur contrat abusif, j'ai droit de jouir pleinement de mon modem et je refuse que qqun d'autre, en l'occurence Tele2, soit administrateur de matériel m'appartenant, et ce même si il est connecté sur leur réseau. Cela convient certainement pour la plupart des profanes qui ne s'interessent pas à tout cela, mais comme plusieurs d'entre-nous, j'exige garder le contrôle de ce qui m'appartient.
Bon, après ce demi-coup de gueule envers Tele2 (un de plus et inutile de surcroît), je me demandais si l'un de vous connaissait la nature de la modification effectuée par Tele2 dans leur firmware de base (le 5.3.3.5).
Il apparaît clairement qu'ils ont modifié qque chose en rapport à la téléphonie, mais quoi ?
Rajoutent-t'il un préfixe devant le numéro que l'on encode avec le téléphone afin d'avoir accès à leur réseau spécifiquement et exclusivement ? Si oui, est-ce le carrier select (1605) ?
Pourquoi, si l'on fait un upgrade vers le 6.1.7.x, pouvons-nous encore recevoir des appels entrant, avons nous toujours accès au 1919 mais pas aux autres numéros ?
Quelqun a déjà expérimenté cela sur le réseau Tele2Allin ?
Merci de vos réponses.
(Et merci à toi RippeR comme le précise Gust, car sans toi il est clair que ce forum aurait un goût bien plus fade)
Fonzy.