zone grise ?

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par poljean » 12 Déc 2005 15:07

RippeR a écrit :
Francky a écrit :bah, je suppose que Tele2 non plus alors ? Donc non, ne fonce pas... sois bien sur de ton coup !

TELE2 = BROBA donc les DSLAM de BGC.

BROBA? DSLAM? Cè kwa?
Bien que sur internet depuis 7 ans, j'avoue mon ignorance.
BGC, je crois avoir compris que c'est Belgacom.
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par Sisyphe » 13 Déc 2005 01:31

Captain Jo a écrit :Ces 7 ou 14 jours selon les pays commencent au moment où le consommateur dispose du produit ou du service. Il a le droit de renoncer sans explication et sans coût.

Extrait du Budget et Droits de novembre/décembre 2005, page 10 (article de 6 pages intitulé "Emplettes sur internet, mode d'emploi") :

Vous pouvez renoncer à votre achat durant un délai de 7 jours au moins (le vendeur peut vous accorder un délai de renonciation plus long), [...]

Le délai de renonciation commence à courir :
- pour les produits, dès le lendemain de leur livraison au consommateur ;
- pour les services, à partir du lendemain de la conclusion du contrat ou à partir du jour où les obligations d'information imposées au vendeur ont été remplies si elles l'ont été après la conclusion du contrat.

Page 11, à propos de la conclusion du contrat, on peut lire :

Le législateur a prévu la règle du "double clic". Avant de passer définitivement votre commande, un écran doit vous présenter un récapitulatif de la commande et vous demander de la confirmer. Une fois votre commande confirmée, le contrat est conclu.

Cela est contraire à ce que tu affirmes Captain Jo. Quelles sont tes sources ?

Maintenant si Tele 2 ne se montre pas trop regardant et accepte un renom qui viendrait plus tard (comme le prétend RippeR), tant mieux; mais ce n'est pas ce qu'annoncent les conditions de Tele2 et ces conditions ne sont pas contraires à la loi.
--
Sisyphe
Sisyphe
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Sisyphe » 13 Déc 2005 01:44

Sisyphe a écrit :Maintenant si Tele 2 ne se montre pas trop regardant et accepte un renom qui viendrait plus tard (comme le prétend RippeR), ...

Juste une petite précision. Le "prétend" que j'ai utilisé ne doit pas être pris de manière péjorative mais au contraire de manière très neutre : je ne nie ni ne confirme ce que dit RippeR car je n'ai aucune information quant aux pratiques effectives de Tele2.

--
Sisyphe, qui tient à rester courtoi :)
--
Sisyphe
Sisyphe
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par bugs24 » 13 Déc 2005 10:48

poljean a écrit :
RippeR a écrit :
Francky a écrit :bah, je suppose que Tele2 non plus alors ? Donc non, ne fonce pas... sois bien sur de ton coup !

TELE2 = BROBA donc les DSLAM de BGC.

BROBA? DSLAM? Cè kwa?
Bien que sur internet depuis 7 ans, j'avoue mon ignorance.
BGC, je crois avoir compris que c'est Belgacom.

dslam c "le modem adsl du côté de ton fournisseur d'accès internet"
broba : ça veut dire que le fournisseur d'accès internet loue le matériel à Belgacom ... par opposition à bruo où tout appartient au fournisseur d'accès.
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par poljean » 13 Déc 2005 12:28

Merci.
Ah! si tout le monde parlait français...
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par romeo65 » 14 Déc 2005 19:10

quand je vois les délais pour être connecté à l'adsl chez certains fournisseurs, y a de quoi s'inquiéter. moi, un jour sans adsl et je fais une crise. C'est confortable de se connecter et de voir que jamais la connection ne fait défaut, ça évite pas mal de tracas et des maux de ventre, et des sous aussi. au boulot, j'entends beaucoup "ma connection est lente, ça coupe, plus d'adls durant une semaine. chez belgacom, si mes souvenirs sont bons, tout a été très vite pour avoir login et mot de passe.
même si rien n'est parfait, je peux quand même dire qu'ils sont malgré tout efficace. jamais de coupure, vitesse constante et appréciable pour quelqu'un qui est loin de la centrale. je n'ai vraiment pas à me plaindre si ce n'est le cout de l'abonnement. on ne peut tout avoir.
romeo65

Message par mikemead » 19 Déc 2005 18:45

Sisyphe a écrit :
Captain Jo a écrit :Ces 7 ou 14 jours selon les pays commencent au moment où le consommateur dispose du produit ou du service. Il a le droit de renoncer sans explication et sans coût.

Extrait du Budget et Droits de novembre/décembre 2005, page 10 (article de 6 pages intitulé "Emplettes sur internet, mode d'emploi") :

Vous pouvez renoncer à votre achat durant un délai de 7 jours au moins (le vendeur peut vous accorder un délai de renonciation plus long), [...]

Le délai de renonciation commence à courir :
- pour les produits, dès le lendemain de leur livraison au consommateur ;
- pour les services, à partir du lendemain de la conclusion du contrat ou à partir du jour où les obligations d'information imposées au vendeur ont été remplies si elles l'ont été après la conclusion du contrat.

Page 11, à propos de la conclusion du contrat, on peut lire :

Le législateur a prévu la règle du "double clic". Avant de passer définitivement votre commande, un écran doit vous présenter un récapitulatif de la commande et vous demander de la confirmer. Une fois votre commande confirmée, le contrat est conclu.

Cela est contraire à ce que tu affirmes Captain Jo. Quelles sont tes sources ?

Maintenant si Tele 2 ne se montre pas trop regardant et accepte un renom qui viendrait plus tard (comme le prétend RippeR), tant mieux; mais ce n'est pas ce qu'annoncent les conditions de Tele2 et ces conditions ne sont pas contraires à la loi.

En fait ca dépend de la bonne foi du fai. Légalement ils peuvent invoquer la date de début à la signature du contrat. Ethiquement ca devrait etre à partir de la fourniture de la liaison adsl. J'ai déjà essayé de resilier chez scarlet one au tout début, car pas de synchro après 1 mois d'attente, ils m'ont sorti la date de signature du contrat même si le service n'était pas encore fourni !
Enfin apres ca a +- bien marché...

++
mikemead
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par Invité » 20 Déc 2005 12:34

Zone Grise... Bah ta vitesse sera réduite tout simplement... tu passera de 4,6 à 3,3 voir meme à 2,2 ou encore 1,1Mbps en down ca dépend un peu ou tu es positionné
Invité

Message par Captain Jo » 20 Déc 2005 13:39

Sisyphe a écrit :Cela est contraire à ce que tu affirmes Captain Jo. Quelles sont tes sources ?

C'est valable pour les contrats conclus en dehors de l’entreprise du vendeur... ok j'ai vu que la prise d'abonnement Internet était plutôt assimiliée à de la VPC.

Si c'est de la VPC, le délai de réflexion belge est de 7 jours pour les contrats contenant toutes les informations prévues par la loi, de 30 jours autrement.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Captain Jo » 20 Déc 2005 13:41

Captain Jo a écrit :
Sisyphe a écrit :Cela est contraire à ce que tu affirmes Captain Jo. Quelles sont tes sources ?

C'est valable pour les contrats conclus en dehors de l’entreprise du vendeur... ok j'ai vu que la prise d'abonnement Internet était plutôt assimiliée à de la VPC.

Si c'est de la VPC, le délai de réflexion belge est de 7 jours pour les contrats contenant toutes les informations prévues par la loi, de 30 jours autrement.

VPC - Délai à dater de la signature du contrat
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par zazou9999 » 20 Déc 2005 21:53

Bonjour à ts
quand vous parlez de signature c'est sur papier car moi j'ai souscrit par téléphone et aucun papier ne m'a été envoyé pour être retourné signé
Donc aucune signature de ma part dans leur dossier
zazou9999

Précédent

Retour vers Base