Modem routeur Tele2 All in Attention !

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par Mystique » 19 Déc 2005 23:17

Ca veut dire quoi?
Tous les ports sont ouverts sur le routeur vers la machine puis on utilise un firewall-logiciel ou bien tout est fermé sur le routeur et là on se fait pigeonné?
PoumPoum pour du TamTam
Mystique
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 30 Déc 2004 04:39

Message par Keon » 19 Déc 2005 23:52

Je dis ça, je dis rien, mais si tu fais un reset du modem, tu retrouveras une config d'un speed touch 716, mais adieux la garantie.
Keon
Membre
Membre
 
Message(s) : 127
Inscription : 02 Déc 2005 21:30

Message par Invité » 20 Déc 2005 12:24

Autre solution t'achete un routeur et tu demande à l'installateur qu'il ouvre tout les ports sur le modem
la tu travaille sur ton routeur et non plus sur le modem
Invité
 

Message par aureb » 20 Déc 2005 14:05

Dans tous les cas, ce modem étant acheté (et non loué), l'utilisateur qui en est le propriétaire doit pouvoir accèder a la configuration. Tele2 doit normalement donner les logins et mots de passe.

L'histoire de garantie qui saute ne tiens pas non plus, on ne peut pas déteriorer (matériellement) le modem en modifiant sa configuration. On risque seulement des problèmes de connexion...
aureb
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 19 Déc 2005 15:29

Message par tchitcho » 20 Déc 2005 15:20

aureb a écrit :Dans tous les cas, ce modem étant acheté (et non loué), l'utilisateur qui en est le propriétaire doit pouvoir accèder a la configuration. Tele2 doit normalement donner les logins et mots de passe.

L'histoire de garantie qui saute ne tiens pas non plus, on ne peut pas déteriorer (matériellement) le modem en modifiant sa configuration. On risque seulement des problèmes de connexion...


+1000000000

ca comfirme bien mon opinion sur tele2

vraiment des abrutis
Avatar de l’utilisateur
tchitcho
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 557
Inscription : 09 Avr 2004 20:39

Message par Invité » 20 Déc 2005 18:03

Dire que la garantie tombe c'est pour faire peur. La garantie porte sur le matériel, or faire un reset du routeur, ou changer les paramètre ne fait strictement rien de mal au routeur. Il est d'ailleurs prévu pour cela.

ils prennent juste les gens pour des cons. C'est aussi un moyen de s'assurer des revenus car alors on contacte un technicien qui ne manquera pas de débarquer à la maison pour configurer...

Enfin c'est pas demain la veille qu'un technicien mettra les mains sur mon pc et dans ma config. Pas touche.
Invité
 

Message par Captain Jo » 20 Déc 2005 18:51

Ils n'ont peut être pas trop envie que le client puisse voir les paramètres du service téléphonique.
Captain Jo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3672
Inscription : 25 Mars 2004 19:50

Message par Invité » 21 Déc 2005 18:05

conditions générales all in points 5.2
5.1 Le client est responsable de l'utilisation du
Service en bon père de famille, conformément
aux lois et règlements en vigueur. Le client est
responsable de la garde de ses équipements, il
s'assurera qu'aucune autre personne n'a accès
au Service sans son autorisation. 5.2. TELE2 a
la faculté d'interrompre le Service pour des
raisons opérationnelles, de maintenance ou en
cas d'urgence. Le client autorise TELE2 à
surveiller et contrôler à distance à tout moment
la TELE2 Box. La TELE2 Box ne peut en aucun
cas être déplacée ou adaptée sans l’intervention
de TELE2. 5.3 L'utilisation du Service peut
présenter des risques d'intrusions des tiers ou
de virus contre le système informatique du client
à qui il appartient de prendre toutes les mesures
appropriées afin de protéger ses données et
logiciels. TELE2 n'est pas responsable de la
divulgation de données confidentielles stockées
sur son système informatique 5.4 TELE2 ne
peut en aucun cas être tenue responsable du
contenu des données accessibles par Internet.
5.5 Le client s'engage à ne pas utiliser le Service
Invité
 

Message par Mystique » 21 Déc 2005 23:39

Anonymous a écrit :conditions générales all in points 5.2
5.1 Le client est responsable de l'utilisation du
Service en bon père de famille, conformément
aux lois et règlements en vigueur. Le client est
responsable de la garde de ses équipements, il
s'assurera qu'aucune autre personne n'a accès
au Service sans son autorisation. 5.2. TELE2 a
la faculté d'interrompre le Service pour des
raisons opérationnelles, de maintenance ou en
cas d'urgence. Le client autorise TELE2 à
surveiller et contrôler à distance à tout moment
la TELE2 Box. La TELE2 Box ne peut en aucun
cas être déplacée ou adaptée sans l’intervention
de TELE2. 5.3 L'utilisation du Service peut
présenter des risques d'intrusions des tiers ou
de virus contre le système informatique du client
à qui il appartient de prendre toutes les mesures
appropriées afin de protéger ses données et
logiciels. TELE2 n'est pas responsable de la
divulgation de données confidentielles stockées
sur son système informatique 5.4 TELE2 ne
peut en aucun cas être tenue responsable du
contenu des données accessibles par Internet.
5.5 Le client s'engage à ne pas utiliser le Service
En clair ça veut dire quoi?
PoumPoum pour du TamTam
Mystique
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 30 Déc 2004 04:39

Message par Invité » 23 Déc 2005 13:19

en clair ça veut dire qu'ils s'octroyent le droit de se connecter sur le routeur de temps en temps pour vérifier des "choses"...
qu'on peut pas le bouger ni le modifier.....

Ce qui est stupide puisqu'on paye pour le routeur.

D'ailleurs on devrait pouvoir installer tele2allin sur son propre modem routeur/voip si on en a un. Sinon c'est de la vente forcée....
Invité
 

Message par Mystique » 23 Déc 2005 13:54

Finalement on peut modifier ses ports persos ou pas?
Légalement / Garantie parlant / Tele2 parlant
PoumPoum pour du TamTam
Mystique
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 30 Déc 2004 04:39

Message par supervan » 23 Déc 2005 13:57

le mdem tu l'achètes ??? si oui tu en fais ce que tu veux ;)

Maintenant tu risques de rompre le contrat avec tele2 ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Darki » 23 Déc 2005 14:07

supervan a écrit :Maintenant tu risques de rompre le contrat avec tele2 ;)


Mais pourquoi? Si j'ai besoin de rediriger un port vers mon adresse ip local, je ne vais pas attendre qu'un gros barbu (c'est comme ça que je les imagine 8) ) débarque chez moi pour le faire et puis payer des dizaines d'euros alors que je peux le faire moi-même :-?
Avatar de l’utilisateur
Darki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1423
Inscription : 27 Août 2005 20:07
Localisation : Bruxelles

Message par supervan » 23 Déc 2005 14:13

toi tu dis que tu peux le faire mais si pour x raisons ou l'autre ta connection merde (de ta faute ou pas !!!) ils pourront dire que bien fait pour ta tronche car t'avais pas le droit de modif la box et que dès lors à toi de te débrouiller ou soit tu payes ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Mystique » 23 Déc 2005 14:14

Darki a écrit :
supervan a écrit :Maintenant tu risques de rompre le contrat avec tele2 ;)


Mais pourquoi? Si j'ai besoin de rediriger un port vers mon adresse ip local, je ne vais pas attendre qu'un gros barbu (c'est comme ça que je les imagine 8) ) débarque chez moi pour le faire et puis payer des dizaines d'euros alors que je peux le faire moi-même :-?
Le gars qui touchera à mon réseau est pas encore né. Je bousillerai cette box s'il le faut mais je détournerai leurs bloquage de port >_<
PoumPoum pour du TamTam
Mystique
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 416
Inscription : 30 Déc 2004 04:39

Message par squall139 » 23 Déc 2005 15:23

dommage qu'on peut pas utiliser notre modem usb ça aurait été mieux. et comment je vais faire, j'ai deja un routeur wireless linksys wrt54g, j'en ai besoin pour le xbox live, ça va foutre la merde le leur a tele2 (je connais pas la marque) ?

j'espère que ça m'empechera pas de jouer, et que la vitesse de download atteins au moins les 300K (au lieu des 100 K qu'on a avec la 1.1).
squall139
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 514
Inscription : 20 Déc 2005 21:41
Localisation : Clavier

Message par D3solation » 24 Déc 2005 19:12

Bonjour à tous, je viens de lire tout le thread mais j'avoue que je n'ai pas tout compris vu que les termes de réseaux, ce n'est vraiment pas mon fort.

En clair, si je veux que tout fonctionne comme pour le moment (je suis chez Versatel), à savoir pas de Low ID sur le réseau eDonkey, pas de problème de ports et compagnie. Qu'est-ce que je dois demander au technicien de faire? Simplement me donner le login et le pass de la box? Et une fois que je l'ai ce mot de passe, je dois modifier quoi? Merci d'avance pour la réponse.

PS: SVP, ne répondez pas avec des termes trop techniques.
D3solation
 

Message par Père Noel » 25 Déc 2005 03:49

Ils ne te onneront pas ton mot de passe-
En effet, réponse de tele2:
Cher Monsieur xxxxxxxxxx,

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous vous en remercions.

Malheureusement, vous n'avez pas accès à la configuration de votre box. Seul
le technicien peut la paramétrer.

Nous restons à votre entière disposition pour toute autre question.

TELE2 vous remercie pour votre confiance.


Marjorie_CSAssistant
Service Clientèle
TELE2 Belgique


Tu tzéléphones au techncien et tu lui demandes de désactiver le firewall (pare-feu) de ton modem-router à distance.
C'est tout.

Joyeux Noel
Père Noel
 

Message par cougilou » 25 Déc 2005 04:04

C'est peut etre ça la parade de tele 2: reconfigurer la tele 2 box à distance, et bloquer le forwarding....
Avatar de l’utilisateur
cougilou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2129
Inscription : 30 Mai 2005 17:16
Localisation : LIEGE-580 m de la centrale

Message par Invité » 25 Déc 2005 04:36

Père Noel a écrit :Tu tzéléphones au techncien et tu lui demandes de désactiver le firewall (pare-feu) de ton modem-router à distance.
C'est tout.


Donc le simple fait de désactiver le firewall règle tous les problèmes de Low ID et compagnie?
Invité
 

PrécédentSuivant

Retour vers Base

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit