Grave problème de confidentialité sur le modem routeur de Tele 2

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par Gedeconneerd » 07 Mars 2006 15:21

Anonymous a écrit :Shiny, tu m'énerve, et je ne suis sûrement pas le seul.

Pour moi tu n'as rien à faire sur un forum de Tele2. (surtout pour ne rien y dire de concret)
Va plutôt mettre tes commentaires sur les forums ou des abo BGC se plaignent de leur FAI et surtout reste chez BGC tu continuera de cette manière à permettre au sieur D Bellens de se remplir les poches et de virer (ou jeter) 3000 personnes.

Mon post est sans doute aussi c.. que les tiens, mais encore une fois tu ....

A partir du moment où l'on parle de Belgacom dans n'importe quel sujet je trouve que le "droit de réponse" à sa place sur n'importe quel forum.
Maintenant si à chaque fois que la planete se réchauffe, que c'est la pleine lune ou que le prix du mazout augmente on place "c'est la faute de Belgacom", vous trouverez Shiny :) Aussi bien sur un forum sur l'écologie, que sur les astres ou sur les forums des pétroliers.. vous savez ce qu'il vous reste à faire :)))) sans rancunes Shiny ;)
Celà fait longtemps que j'ai arreté de comprendre.... c'est carrément gedeconneerd
Gedeconneerd
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par Invité » 07 Mars 2006 15:24

max a écrit :Modération:

Emilie et Celine, merci d'ouvrir une nouvelle discution pour vos problèmes afin de ne pas polluer ce sujet.

C'est vrai, merci, on s'y retrouverait mieux, surtout si il y a des réponses et surtout des solutions.

afin de ne pas polluer ce sujet, merci

Max vous croyez vraiment que ce sont Emilie et Celine (par leurs demandes) qui poluent ce forum ?
Invité

Message par Gust » 07 Mars 2006 15:31

De nouveaule meme prob, l'invité (pour ce dernier post) c'est moi Gust.
Comprend pas, la case est cochée et si je sort, fini.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Shiny » 07 Mars 2006 15:41

Gust a écrit :De nouveaule meme prob, l'invité (pour ce dernier post) c'est moi Gust.

oui bon bin ca encore c'est vraiment petit, si tu vises des personnes, ce serait bien de leur dire directement au lieu de faire une généralité...

mais bon, ouais t'as raison, max tu peux supprimer tout mes posts sinon y en a certains qui diront que tu es pro bgc et que patati et patata.

j'ai bien dit CERTAINS !
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par Gust » 07 Mars 2006 15:51

Shiny a écrit :
Gust a écrit :De nouveaule meme prob, l'invité (pour ce dernier post) c'est moi Gust.

oui bon bin ca encore c'est vraiment petit, si tu vises des personnes, ce serait bien de leur dire directement au lieu de faire une généralité...

mais bon, ouais t'as raison, max tu peux supprimer tout mes posts sinon y en a certains qui diront que tu es pro bgc et que patati et patata.

j'ai bien dit CERTAINS !

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous citez mon dernier post (de rectification). Il ne vous était pas destiné.

Gust
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par max » 07 Mars 2006 15:54

Anonymous a écrit :Max vous croyez vraiment que ce sont Emilie et Celine (par leurs demandes) qui poluent ce forum ?

Ce n'est pas juste une histoire de pollution, c'est aussi pour que les aider: si leur question se trouve dans un message bien à part avec un sujet bien à lui, elles auront potentiellement plus de réponse que si leurs messages est noyé dans ce sujet. De même, si elles recoivent la réponse à leur question, elle ne profitera à personne qui n'a pas lu ce sujet-ci (je sens que je ne suis pas clair, mais en gros, c'est pour votre bien et le bien des futures personnes qui pourraient rencontrer un problème similaire).

ps: je vais voir ce que je peux corriger pour le probleme de login... J'ai eu d'autre remarque à ce propos...
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Captain Jo » 07 Mars 2006 16:26

TaNk a écrit ::o N'oubliez cependant pas que le fameux technicien qui a donné ces pass a commis une faute professionnelle. Pour vous c'est une information pratique. Pour nous, un problème.

Comme si c'était le seul ou le plus important :o

Virez un responsable et son parachute, ça vous évitera une pelle en justice :lol:
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Gust » 07 Mars 2006 16:32

max a écrit :
Anonymous a écrit :Max vous croyez vraiment que ce sont Emilie et Celine (par leurs demandes) qui poluent ce forum ?

Ce n'est pas juste une histoire de pollution, c'est aussi pour que les aider: si leur question se trouve dans un message bien à part avec un sujet bien à lui, elles auront potentiellement plus de réponse que si leurs messages est noyé dans ce sujet. De même, si elles recoivent la réponse à leur question, elle ne profitera à personne qui n'a pas lu ce sujet-ci (je sens que je ne suis pas clair, mais en gros, c'est pour votre bien et le bien des futures personnes qui pourraient rencontrer un problème similaire).

Comme je l'ai déjà dit vous avez entièrement raison, il est parfois bien difficile de trouver des réponses et de cerner l'entièreté d'un sujet. Mais je voulais surtout, par rapport à d'autres, insister sur le verbe polluer

ps: je vais voir ce que je peux corriger pour le probleme de login... J'ai eu d'autre remarque à ce propos...

Le prob n'est pas constant, peut être c'est mon PC (cookies ?)
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

DVA

Message par dvaredac » 07 Mars 2006 18:04

"Pour le journaliste, je dirais que c'est simplement jeter un bâton de dynamite, affoler les gens, et leur faire peur au point d'agir des fois de façon excessive. La faille est certes importante, et méritait d'être signalée, ce qui a été fait. Je ne veux pas juger l'homme qui a fait son boulot, mais les conséquences que cela pourrait avoir, et les personnes malveillantes que ça a pu aguicher. Mais comme l'a dit Calvin, l'incident est clos, cette erreur permet d'apprendre et de ne plus faire ce genre d'erreur. "

Franchement Tank (et en toute modestie), pense-tu que sans mon papier de vendredi le problème aurait été résolu lundi soir, alors que les codes circulent depuis le 23 janvier ?
Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une attitude excessive de ma part, chaque mot de mes papiers étaient pesés, crois-moi. "Faire ce genre d'erreur". C'est quoi l'erreur, d'avoir donné les codes ou bien de ne pas être à l'écoute de vos clients les + expérimentés ?
dvaredac
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Invité » 07 Mars 2006 18:16

Rectification: les codes ont été mis en circulation le 16 janvier.
Invité

Message par supervan » 07 Mars 2006 18:17

max a écrit :ps: je vais voir ce que je peux corriger pour le probleme de login... J'ai eu d'autre remarque à ce propos...

MERCI :bier:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Re: DVA

Message par Gust » 07 Mars 2006 18:18

dvaredac a écrit :
"Pour le journaliste, je dirais que c'est simplement jeter un bâton de dynamite, affoler les gens, et leur faire peur au point d'agir des fois de façon excessive. La faille est certes importante, et méritait d'être signalée, ce qui a été fait. Je ne veux pas juger l'homme qui a fait son boulot, mais les conséquences que cela pourrait avoir, et les personnes malveillantes que ça a pu aguicher. Mais comme l'a dit Calvin, l'incident est clos, cette erreur permet d'apprendre et de ne plus faire ce genre d'erreur. "

Franchement Tank (et en toute modestie), pense-tu que sans mon papier de vendredi le problème aurait été résolu lundi soir, alors que les codes circulent depuis le 23 janvier ?
Je ne vois pas en quoi il s'agit d'une attitude excessive de ma part, chaque mot de mes papiers étaient pesés, crois-moi. "Faire ce genre d'erreur". C'est quoi l'erreur, d'avoir donné les codes ou bien de ne pas être à l'écoute de vos clients les + expérimentés ?

De plus ce pb avait, également, été annoncé début fév sur les sites ISP MONITOR et USERBASE et COMMUNIQUE à Tele2 qui à seulement répondu nouveau firmware dans le courant du mois de mars. A priori c'est grâce à vous que Tele2 c'est bougé les f...

Encore merci
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: DVA

Message par RippeR » 07 Mars 2006 19:36

dvaredac a écrit : Franchement Tank (et en toute modestie), pense-tu que sans mon papier de vendredi le problème aurait été résolu lundi soir, alors que les codes circulent depuis le 23 janvier ?

Ça n'engage que moi, mais j'approuve à 1000 % la divulgation de cette faille.

Il est d'ailleurs assez déroutant pour certains d'avoir signalé à TELE2 tel ou tel problème depuis des semaines ou des mois et de ne rien voir bouger tant que le problème n'a pas été médiatisé.

A noter que T2 n'est pas le seul à procéder de la sorte, Wanadoo en son temps procédait de même, ainsi que de nombreux poids lourds de l'informatique tels Microsoft, Cisco, Symantec, etc....

Full disclosure please !

La première erreur de T2/VT a été de ne pas donner un accès User au routeur, il était fatal qu'on cherche à contourner et bien sûr qu'on réussisse, même si les identifiants n'avaient pas été in the wild. 9a m'a pris à peine une heure pour trouver une façon de s'affranchir des identifiants sans avoir à les trouver et à signaler la marche à suivre aux services concernés, mais sans la diffuser aux utilisateurs, bien entendu 8)
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par TaNk » 07 Mars 2006 20:41

Il a un certain succès le proxy anonyme 212.x.y.z en ce moment....

Est-ce un problème? Pourquoi cette ip intéresse?
le 02/6080600 n'est actif que depuis quelques jours.
Normal, c'est l'ancien numéro de VST...
le 078/154464 à été signalé de la manière la plus discrète possible (dans les conditions, au dos de la lettre de bienvenue) et non pas comme le 070 en entête de cette même lettre.
Encore une erreur de jeunesse.

Relis bien ce papier, et tu en ressortiras plus instruit... À titre informatif, le 070 est le numéro du service CLIENTELE. Mais évidemment, le service technique est accessible quand-même par ce numéro.
Quand à ta dernière ligne, la violence gratuite, j'aime aussi...

Max vous croyez vraiment que ce sont Emilie et Celine (par leurs demandes) qui polluent ce forum ?

Ah, ça devient personnel? Des présences dérangent? Cela peut se régler rapidement...
TaNk
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par RippeR » 07 Mars 2006 21:08

max a écrit :Il a un certain succès le proxy anonyme 212.x.y.z en ce moment....

Hi Max !

Mauvaise info, il ne s'agit pas d'un proxy anonyme mais du proxy par lequel doivent obligatoirement passer les employés du Helpdesk de T2, un simple WHOIS t'aurait renseigné.

Ça prouve simplement que certains acteurs de T2 commencent à fréquenter ce forum, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour leurs abonnés qui se plaignent à juste titre du manque de transparence et d'information de la part de cet ISP.

Pour l'anonymat de ces posts, tu repasseras : tout est logé et traçable chez T2, ça prouve silmplement qu'ils ont malgré tout une certaine indépendance vis à vis de leur employeur. 8)

D'autre part, les IP des intervenants ne sont visibles que des modérateurs du forum, je trouve particulièrement déplacé et irresponsable de publier l'adresse d'un contributeur sans son autorisation.

Il s'agit là d'une faute grave pour un modérateur pdv confidentialité et sécurité : des modérateurs ont été virés sur certains gros forum bien tenus pour ce genre de facétie....
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par tgx4ever » 07 Mars 2006 21:14

RippeR a écrit :D'autre part, les IP des intervenants ne sont visibles que des modérateurs du forum, je trouve particulièrement déplacé et irresponsable de publier l'adresse d'un contributeur sans son autorisation.

Il s'agit là d'une faute grave pour un modérateur pdv confidentialité et sécurité : des modérateurs ont été virés sur certains gros forum bien tenus pour ce genre de facétie....
D'un autre coté on fausse un peut les cartes distribuées. Une info donnée dans l'anonymat, si elle est "dirigée", peut faire beaucoup plus de dégats, que si la couleur est anoncée dès le début(et le minimum de "parti pris" que tout employé a envers son employeur) et vu le manque d'esprit critique de certains... :-?
D'un autre côté, c'est vrai que divulguer ce genre d'infos... c'est limite
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par RippeR » 07 Mars 2006 21:25

D'un autre coté on fausse un peut les cartes distribuées. Une info donnée dans l'anonymat, si elle est "dirigée", peut faire beaucoup plus de dégats, que si la couleur est anoncée dès le début(et le minimum de "parti pris" que tout employé a envers son employeur) et vu le manque d'esprit critique de certains... :-?
D'un autre côté, c'est vrai que divulguer ce genre d'infos... c'est limite

Il me semble qu'il a annoncé clairement qu'il travaillait pour T2 et s'est inscrit sur ce forum, de même que certains intervenants employés par d'autres ISP, BGC ou autres. On en connait certains sur ces forums qui font d'ailleurs preuve d'un énorme parti-pris pour leur employeur 8)
Il n'agit donc pas en anonyme mais ce n'est pas une raison de divulguer son IP et de permettre éventuellement à son employeur de lui demander des comptes après l'avoir retrouvé.

C'est une attitude irresponsable et indigne d'un modo correct, je maintiens. :x
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Invité » 07 Mars 2006 21:30

TaNk a écrit :
Gust : le 02/6080600 n'est actif que depuis quelques jours.

Normal, c'est l'ancien numéro de VST...

Avant de passer chez Tele2 je suis resté près de 2 ans chez VST mais je connais que :

02/6080800 (commercial) 02/6080300 (Administratif) et 02/6080100 (technique) le 02/6080600 connaissais pas avant que en début de ce mois un agent de T2 ne me le communique par téléphone et en me précisant que c'était gratuit !!
De plus il n'y a que quelques jours que se numéro a remplacé le 070 sur leur site.

Gust : le 078/154464 à été signalé de la manière la plus discrète possible (dans les conditions, au dos de la lettre de bienvenue) et non pas comme le 070 en entête de cette même lettre.
Encore une erreur de jeunesse.

TaNk a écrit :Relis bien ce papier, et tu en ressortiras plus instruit... À titre informatif, le 070 est le numéro du service CLIENTELE. Mais évidemment, le service technique est accessible quand-même par ce numéro.
Quand à ta dernière ligne, la violence gratuite, j'aime aussi...

Je me suis vraiment instruit en relisant tous les doc et pub reçus de Tele2 ainsi qu'en allant revoir mes print screen de leur site.
Conclusion excepté au dos de la lettre de bienvenue pas trace du 078 (mais je porte des lunette)
erreur de jeunesse, pour moi ce n'est qu'une boutade
remerciements au dir du marketing : je pense qu'après une campagne de pub aussi tapageuse et à la limite mensongère il les a bien mérités.
TaNk a écrit :
Max vous croyez vraiment que ce sont Emilie et Celine (par leurs demandes) qui polluent ce forum ?

Ah, ça devient personnel? Des présences dérangent? Cela peut se régler rapidement...

Il ne faut pas tout prendre pour vous, c'est le verbe polluer que me dérangeait un peu.

Bonne soirée
Invité

Message par Gust » 07 Mars 2006 21:33

de nouveau perdu connexion Gust
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mimi » 08 Mars 2006 00:04

Anonymous a écrit :Certains me reproche d'avoir mis les codes sur le forum et d'autres étaitent content de les avoir. Une chose est certain, toute cette histoire aura permis au moins d'améliorer les défaillances du produit!!!

Je suis client tele2 allin depuis début février (les codes n'étaient pas encore sur ce forum) et il m'a fallu 10' sur google pour les trouver!
Personne n'a donc de reproches à te faire!
mimi
Membre
Membre

Message(s) : 18

PrécédentSuivant

Retour vers Base