Grave problème de confidentialité sur le modem routeur de Tele 2

Discussion sur le provider Base

Modérateur: Barbapapa

Message par Jean-Christophe » 06 Mars 2006 16:40

C'est marrant de constater comme certains "dirigeants" sont étonnés quand ils tombent sur des clients qui savent de quoi ils parlent...
Je trouve ca assez pitoyable!
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par supervan » 06 Mars 2006 16:45

C'est un cout bas de tele2 pour faire chuter le prix des actions de BGC vu que c'est telindus qui était chargé de la VOIP de TELE2 :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Gedeconneerd » 06 Mars 2006 17:32

Demain je vais aller acheter chez un pc chez mon informaticien avec un cheval de troie... :) c'est juste un problème de jeunesse ;)

ahah pas bon ca :)
Celà fait longtemps que j'ai arreté de comprendre.... c'est carrément gedeconneerd
Gedeconneerd
Membre
Membre

Message(s) : 214

Message par Shiny » 06 Mars 2006 17:40

Jean-Christophe a écrit :C'est marrant de constater comme certains "dirigeants" sont étonnés quand ils tombent sur des clients qui savent de quoi ils parlent...

tu sais des choses qu'on ne sait pas? :)
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par Invité » 06 Mars 2006 17:41

Trouvé sur Astel.be :

Directeur général : Grégoire Dallemagne
Resposable marketing : Sébastien Degand
Manager consumer & small business division : Yves Brackman

[email protected]
[email protected]
[email protected]
Invité

Message par poljean » 06 Mars 2006 17:48

Le même problème ne risque-t-il pas d'exister avec la Scarlet box?
Amicalement,
poljean.
poljean
Habitué
Habitué

Message(s) : 454

Message par mimi » 06 Mars 2006 18:03

http://www.bipt.be/Telecoms/Number/NPA_Contact%20List_v.2.4.pdf
Je ne sais pas de quand date ce document, mais le tel de Dallemagne s'y trouve...
mimi
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par Jean-Christophe » 06 Mars 2006 18:09

Shiny a écrit :
Jean-Christophe a écrit :C'est marrant de constater comme certains "dirigeants" sont étonnés quand ils tombent sur des clients qui savent de quoi ils parlent...

tu sais des choses qu'on ne sait pas? :)

Non, rien du tout.

Mais le fait que les boss de T2 disent qu'ils savaient, je trouve ca fort.
Il croyais vraiment que ca n'allait jamais se savoir?
En bloquant l'accès à la box, ils ont créé eux même la curiosité des geeks qui font partie de leur clientelle.

Par belle ou par laide (brut force?) le mot de passe allait être craqué pour pouvoir ne fut-ce que désactiver le wifi ou parametrer le NAT.
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 2650

Message par Inyourchocobox » 06 Mars 2006 18:14

Et bien, et bien, ce n'est pas dans mes habitudes d'intervenir sur d'autres parties du forum, mais ce genre de situation est sidérante! Quelque soit le provider... Je parle ici en mon nom propre
Certes, il y a des maladies de jeunesse partout(cf scarlet one, belgacom tv, ect...), certes il faut avoir de mauvaises intentions certes beaucoup d'excuses mais il ne faut pas pousser:

- ici on parle d'atteinte à la vie privée des clients, je ne suis pas calé en informatique et en réseaux mais je n'ose même pas imaginer les conséquences que ca peu avoir
- Il faut être mal intentioné? no comment
- Maldie de jeunesse? ici on parle d'atteinte à la vie privée des clients, je ne suis pas calé en informatique et en réseaux, mais je n'ose même pas imaginer les conséquences que ca peut avoir
- Il est facile de critiquer ses concurrents, voire de carrément les dénigrer, de faire passer de fausses infos sur un de leurs produits, mais derrière il faut assurer, à moins que décidément on n'a pas d'autres arguments. pas très professionel tout ca...
- Je suis décu car malgré la méfiance que j'ai face à T2, je trouvais que l'initiave était judicieuse, mais à quel(s) cout(s)?(pas que financiers)
Inyourchocobox

Message par Calvin80 » 06 Mars 2006 18:17

Jean-Christophe a écrit :
Non, rien du tout.

Mais le fait que les boss de T2 disent qu'ils savaient, je trouve ca fort.
Il croyais vraiment que ca n'allait jamais se savoir?
En bloquant l'accès à la box, ils ont créé eux même la curiosité des geeks qui font partie de leur clientelle.

Par belle ou par laide (brut force?) le mot de passe allait être craqué pour pouvoir ne fut-ce que désactiver le wifi ou parametrer le NAT.

Tout à fait.
A peine le mot de passe connu qu'on soulevait déja la question de "hé mais ça risque de ne pas être sécurisé."
Mais on s'est tres vite convaincu que c'etait stupide de ne pas filtrer les IP, qu'il avaient du le faire..

Télé2...tout est possible ;)
Calvin80
Membre
Membre

Message(s) : 206

Message par Inyourchocobox » 06 Mars 2006 18:17

dsl j'avais pas le temps de m'inscrire, je ne peux corriger mes fautes:

Et bien, et bien, ce n'est pas dans mes habitudes d'intervenir sur d'autres parties du forum, mais ce genre de situation est sidérante! Quelque soit le provider...
Certes, il y a des maladies de jeunesse partout(cf scarlet one, belgacom tv, ect...), certes il faut avoir de mauvaises intentions certes beaucoup d'excuses mais il ne faut pas pousser:

- Il faut être mal intentioné? no comment
- Maldie de jeunesse? ici on parle d'atteinte à la vie privée des clients, je ne suis pas calé en informatique et en réseaux, mais je n'ose même pas imaginer les conséquences que ca peut avoir
- Il est facile de critiquer ses concurrents, voire de carrément les dénigrer, de faire passer de fausses infos sur un de leurs produits, mais derrière il faut assurer, à moins que décidément on n'a pas d'autres arguments. pas très professionel tout ca...
- Je suis décu car malgré la méfiance que j'ai face à T2, je trouvais que l'initiave était judicieuse, mais à quel(s) cout(s)?(pas que financiers)
Inyourchocobox

Message par Invité » 06 Mars 2006 18:34

voir dans forum tele2 allin réponse de Tele2 à Test-Achats
Invité

Message par Calvin80 » 06 Mars 2006 18:40

Anonymous a écrit :voir dans forum tele2 allin réponse de Tele2 à Test-Achats

j'ai pas compris le rapport avec le pb qui nous occupe dans ce thread..
je vais relire la réponse..
Calvin80
Membre
Membre

Message(s) : 206

Message par Invité » 06 Mars 2006 18:56

pas directement , c'est vrai.
Invité

Message par kaos » 06 Mars 2006 19:49

Voila le probleme semble regler on a toujour acces en local a sont routeur mais plus a distance
voila une bonne chose :)
aide informatique http://www.kaosproject.be
kaos
Membre
Membre

Message(s) : 70

Message par Invité » 06 Mars 2006 20:04

Comme quoi Kaos si tu as raison, que le probleme est résolu, on peut dire merci au journaliste!

6 semaines sans qu'ils reglent le problème
2 jours dans la presse... et comme par hasard plus de problème!
Invité

Re: Box Télé2 - Message de T2 Guest

Message par Captain Jo » 06 Mars 2006 20:08

RippeR a écrit :Marrant aussi que pour avoir un accès LOCAL au routeur, on passe par du HTTPS alors que pour l'accès distant on passe par du HTTP....

Si j'ai bien vu, il y a un accès remote HTTPS sur les derniers firmware standards, et l'accès a distance est désactivé automatiquement après 20 minutes d'inactivité.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par tgx4ever » 06 Mars 2006 20:29

ils ont peut-être fixé le problème gràce à ce forum? :lol:
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Message par tgx4ever » 06 Mars 2006 20:30

Anonymous a écrit :Comme quoi Kaos si tu as raison, que le probleme est résolu, on peut dire merci au journaliste!

6 semaines sans qu'ils reglent le problème
2 jours dans la presse... et comme par hasard plus de problème!
c'est aussi p-e pour qu'on aille pas "gratter" ailleurs, enfin tant mieux pour les utilisateurs. :wink:
tgx4ever
Acharné
Acharné

Message(s) : 1016

Re: Box Télé2 - Message de T2 Guest

Message par RippeR » 06 Mars 2006 20:46

Captain Jo a écrit :
RippeR a écrit :Marrant aussi que pour avoir un accès LOCAL au routeur, on passe par du HTTPS alors que pour l'accès distant on passe par du HTTP....

Si j'ai bien vu, il y a un accès remote HTTPS sur les derniers firmware standards, et l'accès a distance est désactivé automatiquement après 20 minutes d'inactivité.

Non, tu as mal compris, il est (était?) possible de se connecter depuis n'importe quelle IP en HTTP sur les routeurs. Apparemment, ce n'est plus le cas actuellement après un rapide test mais je n'ai essayé que quelques IP de la range.

Erratum : faux espoir, il s'agissaitg sans doute d'IP d'abonnés VT disposant d'un autre modem ou routeur, le canard est hélas toujours vivant...
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

PrécédentSuivant

Retour vers Base